Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quand ma chienne aboie, dois je la laisser faire ?
+2
Stephinou
bast35
6 participants
Page 1 sur 1
Quand ma chienne aboie, dois je la laisser faire ?
Et oui, encore moi et mes questions!!!
Ma chienne Brooke n'aboie que très rarement, sauf quelquefois ( personnes inconnu du lotissement) et un soir grognement depuis son siège et aboiements a là porte, sinon RAS.
J'aimerais qu'elle nous avertisse lors de situations "bizard". Quand elle aboi, doi je la laisser faire ou lui dire shut?? Des listant ou je me lève elle arrête.
comment renforcer et faire perdurer cela?
Elle est en rien agressive, c'est le principal
Pour rappel elle a 9mois croisé labrador/ bouledogue Am.
le labrador a t-il une prédisposition a l'alerte?
Ma chienne Brooke n'aboie que très rarement, sauf quelquefois ( personnes inconnu du lotissement) et un soir grognement depuis son siège et aboiements a là porte, sinon RAS.
J'aimerais qu'elle nous avertisse lors de situations "bizard". Quand elle aboi, doi je la laisser faire ou lui dire shut?? Des listant ou je me lève elle arrête.
comment renforcer et faire perdurer cela?
Elle est en rien agressive, c'est le principal
Pour rappel elle a 9mois croisé labrador/ bouledogue Am.
le labrador a t-il une prédisposition a l'alerte?
bast35- Membre
-
Messages postés : 124
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises
Re: Quand ma chienne aboie, dois je la laisser faire ?
Je pense que si ses aboiements ne te dérangent pas, tu peux la laisser faire. Ca se renforcera tout seul. Si au contraire tu pense vraiment que c'est bien qu'elle aboie, félicite-là quand elle le fait.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Merci Stephinou,
Si je lui laisse dehors, un os ou même un jouet, est ce que cela pourrai l'inciter a faire plus attention du genre, il ne faudrait pas qu'on me le vol? Mais tout ça sans agressivité ( je sais que les enfants tout comme moi pouvons lui arracher de la gueule sans aucun problème tout comme sa gamelle et autre.
Si je lui laisse dehors, un os ou même un jouet, est ce que cela pourrai l'inciter a faire plus attention du genre, il ne faudrait pas qu'on me le vol? Mais tout ça sans agressivité ( je sais que les enfants tout comme moi pouvons lui arracher de la gueule sans aucun problème tout comme sa gamelle et autre.
bast35- Membre
-
croisé labrador - Boul am c'est marqué dans le 1er post
Perso je n'encouragerais pas les aboiements sous peine qu'elle se mette à aboyer pour tout et rien juste parcequ'elle aura assimilé que tu es contente quand elle aboie mais pas pourquoi elle aboie.
Si ça ne te dérange pas, laisse la faire.
Perso je n'encouragerais pas les aboiements sous peine qu'elle se mette à aboyer pour tout et rien juste parcequ'elle aura assimilé que tu es contente quand elle aboie mais pas pourquoi elle aboie.
Si ça ne te dérange pas, laisse la faire.
Invité- Invité
Rooo punaise, pourtant j'ai vérifié (mal!)
Avec les miens, je fais comme çà: je vais voir pourquoi ils aboient.
Et je confirme que j'ai vu, genre: "d'accord. C'est bien les chiens, j'ai vu. C'est bon maintenant."
Avec une voix lente et calme, pas d'excitation surtout.
Mais j'ai des chiens qui n'aboient pas facilement.
Donc j'aime bien qu'ils préviennent.
Sans encourager, je "félicite" tranquillement et du coup, mes chiens restent calmes, et s'arrêtent dès que je vais vers eux et que je leur parle comme ça.
Moi, çà me convient bien.
Avec les miens, je fais comme çà: je vais voir pourquoi ils aboient.
Et je confirme que j'ai vu, genre: "d'accord. C'est bien les chiens, j'ai vu. C'est bon maintenant."
Avec une voix lente et calme, pas d'excitation surtout.
Mais j'ai des chiens qui n'aboient pas facilement.
Donc j'aime bien qu'ils préviennent.
Sans encourager, je "félicite" tranquillement et du coup, mes chiens restent calmes, et s'arrêtent dès que je vais vers eux et que je leur parle comme ça.
Moi, çà me convient bien.
Tout comme toi Educalins, elle n'aboi pas facilement alors quand elle le fait je vais voir lui dit c'est quoi? Elle s'assoie à mes coté et je lui un caresse sur la tête en félicitant.
Autrement j'ai essayer l'aboiement sur commande mais comme elle aboie jamais c'est compliquer!
Autrement j'ai essayer l'aboiement sur commande mais comme elle aboie jamais c'est compliquer!
bast35- Membre
-
en principe un chien aboie quand il y a quelque chose, mais pas pour rien. des fois on voit rien mais il y a quelque chose d'anormal que le chien sent. aboie-t-elle après les chats ? car des fois ce peut un chat qui passe ou quelqu'un qu'elle connais ou pas. souvent un chien sert d'avertisseur.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
Mon gros n'aboie jamais donc quand il aboie je sais que quelque chose ne va pas.
Et franchement je préfère ça car un chien qui gueule pour tout et n'importe quoi, je supporterai pas
Et franchement je préfère ça car un chien qui gueule pour tout et n'importe quoi, je supporterai pas
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
je suis d'accord avec toi kéops, moi aussi je ne supporte pas un chien qui abois après tout et n'importe quoi. c'est à dire les 3/4 de la journée. heureusement que mon chien ne le fait pas.
pouguy- Membre
-
Jigel est encore très farouche face aux étrangers. Ce vendredi un serrurier s'est pointé en urgence en matinée, et oui, la loi de Murphy! ..et beeen pas un son, elle l'a regardé, du genre à l'étudier assise bien sagement.
Mais en fait, je pense que c'est le gars qui faisait profil trrrrrrès bas....!
Mais en fait, je pense que c'est le gars qui faisait profil trrrrrrès bas....!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Pouguy, pour les chats elle pigne après mais, je ne l'ai jamais vu aboyer après.
Tout comme vous je préfère qu'elle n'aboi que rarement au moins je sais qu'il y a une situation anormal a ces yeux.
Car mes aboiements permanent j'en ai avec les 2 ptis yorks du voisins.
la mienne les regardes en penchant la tête sans jamais repondre lol
Tout comme vous je préfère qu'elle n'aboi que rarement au moins je sais qu'il y a une situation anormal a ces yeux.
Car mes aboiements permanent j'en ai avec les 2 ptis yorks du voisins.
la mienne les regardes en penchant la tête sans jamais repondre lol
bast35- Membre
-
....les Yorks ont pris tous les "contrats" d'aboiement du voisinage, c'est comme ici le voisin qui prend les contrats de déneigement des propriétés avoisinantes....plus besoin de pelleter, là, plus besoin d'aboyer!
Plus sérieusement, ma Bernoise n'aboyait que lorsqu'elle était en intérieur et pour des choses qui étaient vraiment inhabituelles. Elle savait distinguer le pas du voisin bénéficiant de l'entrée mitoyenne et laissait faire.
Ma Popo, jappait sur tout ce qui était inhabituel du genre : ça pas d'affaires là! Fallait vérifier et lui dire O.K. quelque peu esquintant parfois....mais bon, chien de protection qui prend son rôle au sérieux.
Ma Léa, elle est encore jeune mais elle a p't'être aboyé.....deux-trois fois depuis qu'elle est à la maison. Je pense qu'elle sera plus comme ma Bernoise!
Plus sérieusement, ma Bernoise n'aboyait que lorsqu'elle était en intérieur et pour des choses qui étaient vraiment inhabituelles. Elle savait distinguer le pas du voisin bénéficiant de l'entrée mitoyenne et laissait faire.
Ma Popo, jappait sur tout ce qui était inhabituel du genre : ça pas d'affaires là! Fallait vérifier et lui dire O.K. quelque peu esquintant parfois....mais bon, chien de protection qui prend son rôle au sérieux.
Ma Léa, elle est encore jeune mais elle a p't'être aboyé.....deux-trois fois depuis qu'elle est à la maison. Je pense qu'elle sera plus comme ma Bernoise!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
s'il elle n'aboie pas après les chiens de ton voisin, je pense qu'elle en a fait ses petits copains.
pouguy- Membre
-