Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un gros chien dans un petit appartement ?

+17
Leksa
Stephinou
Patoune
Schtopat
sd77
Kisara
Smellycoco
Gallou87
jenn-yf
Yayane
Educalins
Najka
Flamiou
Miss.Irka
simunora
Megh-RJ
jikesa
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un gros chien dans un petit appartement ? - Page 3 Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Smellycoco Lun 26 Jan 2015, 14:02

Le St.-Bernard est un chien d'extérieur qui supporte mal la chaleur, perso en studio je le vois mal, et "placide" mouais avec les congénères pas forcément, et le bullmastiff avec congénères aussi il est pas facile (le mâle en tout cas).
Puis si il y a 3 étages à monter à pied....

En appart, un spitz ou shetland est bien plus adapté amha...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Revenir en haut Aller en bas

Un gros chien dans un petit appartement ? - Page 3 Empty Re: Un gros chien dans un petit appartement ?

Message  Stephinou Lun 26 Jan 2015, 14:07

Et le cavalier king charles ? Pas trop ton style, peut-être ?
Bon, pour moi, le chien parfait reste le berger shetland, bien sûr, je ne sais pas si tu aimes les petits chiens. En tout cas pour avoir un de chaque, je peux te dire que ces races sont vraiment top ! Heart2
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  Invité Lun 26 Jan 2015, 14:15

Smellycoco: oui, tu n'as pas tort.
En fait, il n'y a aucune race idéale pour rester en compagnie d'un chat ou d'un autre chien dans un studio si son maître travaille. Un très vieux chien, peut-être ?
ou alors si,  celui là Un gros chien dans un petit appartement ? - Page 3 Zoomer10

Invité
Invité

Message  Leksa Lun 26 Jan 2015, 14:32

Bonjour

Alors pour ce qui est du chien dans un studio c'est tout à fait possible s'il est suffisamment sorti et stimulé. J'ai accueilli mon chiot dans mon studio, on y a vécu 1 an et demi, je n'ai jamais eu de soucis : ni dégâts, ni aboiement, ni destructions. Les voisins étaient surpris de voir que j'avais un chien lorsqu'ils me croisaient. Après il s'agit d'un chien primitif relativement indépendant donc qui tolère bien la solitude et est propre et pas destructeur de manière assez naturelle car il ne souille pas son territoire.

En revanche, même avec un rythme de boulot (8-17h d'absence) ou un rythme d'étudiante (plus souple), le chien passe avant tout. Je me lève 1h plus tôt le matin, si je le peux je rentre le midi, et la 1ère chose que je fais en rentrant c'est que je vais promener longuement mon chien. Alors au début on dit oui pas de problème, mais rentrer le midi en pleine canicule, se lever 1h plus tôt le matin pour aller crapahuter sous -10* en plein hiver, un lendemain de soirée, malade ou pas.... Il n'y a pas le confort de "on ouvre la porte pour accéder au jardin".
A savoir aussi qu'il faut lui assurer des sorties de "qualité" : j'entends par là tu peux faire 30 fois le tour de ton quartier, ton chien est en laisse, sur un trottoir, contraint. Ca ne vaut pas une sortie en foret ou dans les champs ou une matinée ou aprem au club canin etc.

Donc un chien en studio, oui, mais tu signes pour beaucoup de contraintes.

J'ajouterais que si tu ne sais pas quel sera ton rythme de vie à l'avenir ça complique les choses, ne prends pas un chien trop demandeur ou trop sensible qui va péter les plombs si tu passes de 24/24h de présence à 10h d'absence, 3h de sortie à 1h, etc...

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Mon chien : chien de Canaan

Message  Najka Lun 26 Jan 2015, 16:47

Gibelotte a écrit:Le Saint-Bernard est un gros chien placide. Les molosses style Bullmastif aussi.
Mais un chien de berger ou de traineau dans un petit appartement... Le problème n'est pas l'appartement, mais le temps de sortie du chien.
Tu peux avoir un border collie ou un berger australien même si tu vis dans une caravane ou camping car, dans la mesure où il n'est pas seul, où on lui consacre beaucoup de temps actif. Pour ce type de chiens, même un appartement de dix pièces avec balcon sera trop petit s'il doit y passer toute la journée seul et s'il a droit à un quart d'heure de sortie hygiénique...

JAMAIS un Saint-Bernard dans un 20m²! Sinon tu peux être sur que tu te retrouves avec des conneries à gogo à la maison et un chien intenable! Ils ont vraiment besoin d'espace, de nature, d'aller où ils veulent... Ils semblent placides, mais niveau caractère déjà... Outch.
Ce sont des chiens de montagne à la base, vivant dans la nature pratiquement... Et puis un St Bernard ou un Bullmastiff dans un 20m², il a a peine la place de se tourner quoi Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Schtopat Lun 26 Jan 2015, 17:32

Pourquoi ne pas reprendre un petit Shi Tzu ? puisque ta petite Haly te correspondait totalement Smile
Schtopat
Schtopat
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Mon chien : Molly, 6 ans
Sport canin ou activité : Promenades, jeux, vélo, course à pied

Message  Invité Lun 26 Jan 2015, 17:45

Najka: OK OK ! Je connaissais une éleveuse de Saint-Bernard, dans le Finistère... Quand tu allais chez elle il y avait des gros tas de poils étalés un peu partout, qui levaient vaguement une paupière quand on les enjambait...Non, ils n'étaient pas malades, et sortaient régulièrement en expo Smile

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on envisage de laisser un chiot tout seul une partie de la journée dans un studio. Je crois que j'envisagerais le Kennel, avec, toutes les deux heures, un(e) dog sitter (ça pourrait être un voisin) qui viendrait le sortir, lui parler, lui faire faire pipi dehors... Comment on fait, pratiquement, avec un chiot normalement constitué, vif et dégourdi ? On recouvre le lit de toile cirée, on dort dans un hamac ? On enlève les fils électriques ? On paie des boules Quiès aux voisins ?

Invité
Invité

Message  Najka Lun 26 Jan 2015, 17:56

Ah mais oui par contre ils sont proches de leur famille et savent être calmes, mais dans 20m² par contre c'est beaucoup trop short... Ils ont besoin d'un jardin conséquent et de bonnes balades Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Leksa Lun 26 Jan 2015, 22:22

Gibelotte a écrit:Najka: OK OK ! Je connaissais une éleveuse de Saint-Bernard, dans le Finistère... Quand tu allais chez elle il y avait des gros tas de poils étalés un peu partout, qui levaient vaguement une paupière quand on les enjambait...Non, ils n'étaient pas malades, et sortaient régulièrement en expo Smile

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on envisage de laisser un chiot tout seul une partie de la journée dans un studio. Je crois que j'envisagerais le Kennel, avec, toutes les deux heures, un(e) dog sitter (ça pourrait être un voisin) qui viendrait le sortir, lui parler, lui faire faire pipi dehors... Comment on fait, pratiquement, avec un chiot normalement constitué, vif et dégourdi ? On recouvre le lit de toile cirée, on dort dans un hamac ? On enlève les fils électriques ? On paie des boules Quiès aux voisins ?

Ca dépend de la taille du studio mais il existe des studios conçus de telle sorte que la pièce de vie peut-être séparée, ou la cuisine à part, auquel cas c'est plus facile... Mais sinon on range impeccablement... Personnellement je l'ai fait (il avait 4 mois, pas 2) et je n'ai pas eu de soucis majeurs, pourtant mon chiot était vif, normalement constitué et dégourdi Smile Mais je n'ai pas opté pour une race destructrice ou compliquée en appartement, je le concède.

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Mon chien : chien de Canaan

Message  Popcorn Lun 26 Jan 2015, 22:42

jikesa a écrit:
Par contre, sur les groupes, j'ai vu des Berger blanc suisse faire d'énormes conneries. Surprised Genre bouffer les poubelles, ou casser des meubles...

euh avec un chiot bouffer la poubelle c'est une mini connerie Mdr

les grosse connerie c'est que des chiens défoncent des murs, des portes etc...
il y a des petits exemples https://www.forum-chien.com/t54204-les-chiots-parlons-en

certains chiens à grand format peuvent être plus calmes que la moyenne mais quand ils mâchouillent c'est pas des petits dégâts !
à prendre en compte dans le choix je pense
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Megh-RJ Lun 26 Jan 2015, 22:54

pour reprendre le Berger blanc suisse, le mien a bouffé sa niche, une chaise de jardin en plastique, il m'a bouffé le brise vue du portail 3 fois, tout les cotés des volets sont rongés, heureusement qu'il ne vit pas dedans sinon je suis sure qu'il aurait bouffé le mobilier, pourtant il sort 1h30 par jour pour se défouler, il a des jeux, des trucs à machouiller etc ... Tout ça pour dire qu'un grand chien en appartement peut faire énormément de dégats
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades

Message  doggy_doggy Lun 26 Jan 2015, 23:19

hello  
Les gros/grand chien (certaines races plus que d autres) sont souvent vus comme très calmes et placides, mais il faut bien prendre en compte qu'avant d en arriver la ils vont être des chiots aussi, et des GROS chiots avec toute l ampleur des bêtises qui va avec! Ensuite ils seront ados comme les autres sauf que chez les grands ça dure longgggtemps Smile  et la faut savoir gérer l éducation sinon c est la cata....
Alors de un petit appart pfiouuuu
Y'a trop de petites annonces de personnes qui se séparent de jeunes chiens (souvent moins de 2ans) parcequ ils s attendaient a avoir un chien calme (limite déjà éduqué) "tout de suite" ... Sad
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45

Message  Manouche Lun 26 Jan 2015, 23:40

Doggy a tout pigé! C'est pas le format tant comme une combinaison du mental de chiot jusqu'à deux voire trois ans et que déjà à six mois fait près de la moitié de ton poids et a la force de mâchoire de bien des adultes plus petits.

Quand ça l'idée de gruger...beeeen ça gruge pas à peu près!

Si tu aspires à un agrandissement chez-toi, laisse-le aller, il va t'en faire...!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Un gros chien dans un petit appartement ? - Page 3 Empty gros chien, petit appart et beaucoup de bonheur

Message  Lux52 Mer 18 Fév 2015, 22:40

Bonjour :)

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité je viens juste d'arriver sur le forum :) Je me permets d'intervenir car le titre m'a interpellé : pour ma part j'habite dans un studio de 14m² (dont environ 10m² accessible aux chiens) avec mon berger des shetland d'1 an et demi et je garde régulièrement sa nounou, un beauceron de 5 ans et près de 50 Kg de muscles :) et tout se passe très bien, les chiens ont droit à leur ballade quotidienne au pré (2 min à pied de chez moi) ou en forêt (5 min en voiture) et les 3/4 du temps ces messieurs dorment comme des bienheureux :

Un gros chien dans un petit appartement ? - Page 3 Dscn9712
note : ils pourraient très bien dormir chacun à sa place mais mon Ioupla adoooore embêter le copain qui de son côté est d'une patience à toute épreuve

Et je peux les laisser seuls je n'ai jamais de soucis quand ils sont tous les deux :)

Pour sur c'est une organisation à prévoir, j'ai choisi mon appart en fonction de sa proximité avec des lieux de ballades avant de prendre mon chien, mais c'est tout à fait possible tant que le chien reçoit toute l'éducation, l'amour et l'attention nécessaire :)
Lux52
Lux52
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 16
Mon chien : Ioupla
Sport canin ou activité : course à pied, théâtre (oui mon chien est comédien, j'éspère qu'un jour il pourra en vivre :p )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3