Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

pour que cela n'existe plus en France !!

+10
maltee
Ble-09
Malo
zara74
christelle68
Stephinou
sd77
nadine46
opercut
FDMFLB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pour que cela n'existe plus en France !! - Page 2 Empty Re: pour que cela n'existe plus en France !!

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 17:58

maltee a écrit:c est peut être hors sujet,mais dans ce cas,que pensez des animaux (poulet,moutons,bœufs...)utilisé justement pour la nourriture de médor?
est ce moins cruel? ou peut être que cela ne semble pas aussi important aux yeux des proprios de chien ...

Bon, j'répond vite fait et après je courre viiiiite, parce que je sais que mon point de vue sur ce sujet m'attire souvent des ennuis.

Je suis végé, je considère que mon petit plaisir gustatif ne vaut pas la vie de millions d'animaux (qui, au passage, souffrent bien comme il faut pendant leur "vie" et leur abattage), parce que je n'ai pas plus de valeur que ces animaux. De quel droit les tuerais-je ?
Bah idem pour mon chien. Pourquoi aurait-il plus de valeur que les poulets, moutons, bœufs ? Voilà.
Je sais que c'est possible de faire vivre en bonne santé et heureux un chien avec une alimentation végé. Si ça en intéresse certains, j'suis en train de retourner Internet pour accumuler le plus d'exemples possibles, si jamais vous voulez des liens, ask me.

C'est mon point de vue, me tapez pas trop fort s'il vous plaît Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

pour que cela n'existe plus en France !! - Page 2 Empty Re: pour que cela n'existe plus en France !!

Message  Malo Ven 13 Fév 2015, 18:04

Ble au contraire ça m'intéresse beaucoup !
Je veux devenir végétarienne (mes parents ne veulent pas, donc dès que je quitte la maison je m'y met). Mais pour les chiens tu fais comment ? Ils peuvent manger sainement sans apport de viande?

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Mon chien : Indy

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 18:09

Alors, un petit (ou pas) document sur le sujet, je te file d'autres lectures plus tard si ça t'intéresses, là je file chez le véto.
Sachant que je suis pas membre d'une secte ni payée par l'auteur du pdf ^^

http://www.behavetech.com/vegansdogsfrench.pdf
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Lilie Ven 13 Fév 2015, 21:09

Pour ma part, je pense que l'homme a oublié qu'il n'est pas supérieur aux animaux. C'est juste un grand égoïste.

Je suis donc contre les tests sur les animaux, tous les animaux. Qui par ailleurs n'ont pas tous le même métabolisme que nous entre autre. Il y a de nouvelles solutions mais l'humain reste sur ses tests porteurs de souffrance parce que ceux-ci doivent être moins onéreux.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  Malo Ven 13 Fév 2015, 21:10

Mdr j'imagine t'inquiète ^^
Merci beaucoup, je vais lire ce petit énorme document, ça va me prendre la soirée Mdr

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 21:42

Non là je suis pas d'accord...

Un chien ne PEUT pas être végé. Si on ne veut pas participer au massacre des animaux on ne prend pas de chien.
La dentition, la digestion, la physionomie rien n'est végé chez le chien...

Que tu sois végé, c'est ton choix, tu ne peux pas l'imposer à ton chien.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 21:47

Malo a écrit:Personnellement je suis contre, mais il faut savoir aussi accepter les nuances de gris, c'est vrai.
Je pense (mais après on ne saura jamais tant qu'on ne le vit pas) que je ne pourrai pas choisir de vivre en prenant la vie ou les souffrances, mutilations d'un animal qui n'a rien demandé à personne. Je culpabiliserai trop après et ça me rendrai folle. Mais je peux comprendre qu'une mère accepte ça pour sauver son enfant par exemple.

Trop d'animaux sont tués et exploités pour des stupidités tels que le maquillage. Perso j'achète que chez Y. Rocher, je ne cautionne pas ce qu'on peut faire à ces pauvres lapins, souris etc...

J'espère qu'un jour on trouvera une solution basée sur le respect et le bien-être des animaux qui fera avancer la science.

J'ai pas tout lu donc je sais pas si on t'a répondu mais Yves Rocher, teste sur les animaux.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 21:56

Lilie a écrit:Pour ma part, je pense que l'homme a oublié qu'il n'est pas supérieur aux animaux. C'est juste un grand égoïste.

+ 10000.
Et sinon oui, effectivement ce document est long, mais vraiment complet. Je suis tellement contente d'être tombée dessus.

Cecileval, mon chien n'a peut-être pas demandé à être végé mais les animaux qu'on tue pour le nourrir n'ont pas non plus demandé à être élevés et tués dans des conditions sordides...
Du coup, dans la mesure où mon chien peut être en bonne santé sans faire de mal aux autres animaux, je dis oui.

(Après, effectivement c'est mon choix, du moment que mon chien est heureux et en santé comme ça, et qu'on me jette pas trop de cailloux parce que j'ai fais ce choix là, ça me va ^^)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 22:04

Ah mais ça c'est sur, mais je comprends pas que l'on veuille un carnivore, qu'on s'emmerde à chercher des croquettes sans céréales etc pour au final lui donner de l'herbe. Pour moi, c'est contre nature.
Les vaches ne mangent pas de viandes, les chiens ne mangent pas d'herbe.

Mais j'aimerai bien savoir si les chiens se portent bien ? Est-ce que les prises de sang sont correctes ?
C'est quelque chose qui me dérange d’imaginer cette alimentation pour un chien, mais du coup je ne sais pas ce que ça donne.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  opercut Ven 13 Fév 2015, 22:15

Il faut assumer ses convictions: si je deviens vegan à 100%, je ne prends pas de carnivore ou d'omnivore comme animal de compagnie.
On doit respecter ENTIEREMENT l'animal en lui proposant le régime alimentaire qui lui convient.

Les anti tests sur les animaux devraient refuser tout traitement medical testé sur les animaux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Manouche Ven 13 Fév 2015, 22:22

...à la limite alimentation mixe, je veux bien, mais pas du tout carné, non, je n'adhère pas c'est trop contre nature du chien.

Chez les humains effectivement ils existent différents modes d'alimentation selon les peuples, les environnements, etc.

Mais obliger un chien à être végétarien, j'y vois encore une mainmise de l'humain sur l'animal en fonction de convictions humaines et non en fonction des besoins de l'animal même si ce n'est pas pour le blesser à proprement parlé.

Anyway, le post est principalement sur la question de l'expérimentation et ça je dis qu'il est possible de faire autrement mais encore faut-il s'en donner la peine. Mais quand de gros sous sont en jeu, l'éthique est souvent indirectement proportionnelle de la cote à la bourse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 22:35

Déjà merci pour ton ouverture d'esprit : en général, quand je parle de ça avec des gens qui sont contre, je me fais juste insulter donc ça fait plaisir de ne pas voir ça ici.

C'est clair que je ne prendrais jamais un carnivore strict comme le chat ou le furet. Mais pas mal de vétos s'accordent à dire que les chiens sont plutôt omni, sooo...

Concernant la santé : je pense que c'est toujours meilleur de nourrir végé avec des ingrédients de qualité et une réelle réflexion/calcul des rations/attention à ce qu'on lui donne et en quelle proportions plutôt que de nourrir "omni" avec des croquettes où la "viande" est en fait des restes non propres à la consommation comme des os broyés.

Alors, mon expérience perso (avec Sky donc courte durée, six mois seulement) :
Quand je l'ai récupéré il était très maigre et en diarrhée, je lui donnais Brit Agneau (conseillé par un véto, bon c'est sûrement pas la meilleur croquette du marché, certes), et en un mois il n'a pas prit de poids, gardait un mauvais poil et des selles vraiment molles malgré le Smecta...
Je suis passée sur une alimentation maison végé que j'équilibrais au mieux + moitié de croquettes végé bio (pour garder le cadre "rassurant" de la croquette). Bah il a prit du poids, du "muscle", des selles bien moulées et un meilleur poil (graines de lin = <3).

Il a eu des analyses d'urines et de sang un mois après ce régime et tout allait bien, puis quatre mois après et idem. Bon ça ne prouve rien, c'est un seul individu et sur une très courte période, et de bonnes croquettes omnis auraient sûrement eu de bons résultats comme ça, je le reconnais. Mais cette alimentation avait l'air de lui convenir, il raffolait de sa gamelle et a même refuser du jambon que ma mère lui donnait, donc il avait pas l'air frustré d'être végé...
(Un jour quelqu'un m'a dit qu'il m'avait sûrement attaquée parce qu'il manquait de viande ^^)

Sinon des chiens végé qui vont bien :

Etudes sur l'alimentation végétalienne pour chiens :
En 1994, l’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a conduit une enquête de santé sur 300 chiens végés originaires de 33 états d’Amérique et du Canada : 65,3% (196/300) étaient végétaliens (sans aucun produit animal), et les 34,7% (196/300) restants étaient simplement végétariens (consommaient œufs ou lait).
Il semble qu’être végétalien ou végétarien pour un grande partie de sa vie constitue un avantage indéniable pour le chien. ll semble également qu’il existe un léger avantage pour la santé à être végétalien plutôt que végétarien: 82% des chiens qui avaient été végétaliens pendant 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé, alors que seulement 77% des chiens qui avaient été végétariens depuis 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé.
Les résultats suggèrent que: Plus un chien maintient longtemps une alimentation végétalienne ou végétarienne, plus grandes sont ses chances de profiter d’une santé générale bonne à excellente; Le végétalisme est plus profitable que le végétarisme;Plus un chien maintient longtemps une alimentation végétalienne ou végétarienne, moins il est susceptible de souffrir du cancer, de diverses infections, d’hyperthyroïdie, ou d’obésité

Bon, je vous trouve quelque chose de plus sérieux parce que là on a pas de chiffres et ça fait pas très sérieux ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 22:42

Oui, mais ces études, elle sont faites en comparaison avec de la croquette chimique, bourrées de merde ou avec un chien nourri au cru ? Parce que je veux bien croire qu'un chien végé à côté d'un chien croquette se porte mieux, si frieskies ou autre daube.

Y'a quoi dans une croquette végé ? Je m'y connais pas donc j'ai tendance à dire que c'est de "l'herbe" mais ça doit être plus complet que ça.

Au fait, le sujet parlait de ça à la base ou pas ? ^^
On doit ouvrir un autre sujet ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité Ven 13 Fév 2015, 23:10

http://www.unmondevegan.com/croquettes-ami-dog-15kg-am-,fr,4,40a-Ami-BA005.cfm

http://www.unmondevegan.com/patee-duo-pour-chiens-et-chats-benevo,fr,4,20e-Benevo3.cfm

C'est bien joli de parler de qualité mais dans ce tout-prêt si rassurant, je ne vois rien concernant la qualité des produits utilisés ? C'est quoi tout ce maïs, il est produit comment et où? Et le nombre de chenilles massacrées pour faire pousser tout ça? Ca ne m'inspire pas du tout confiance No

Sans déconner, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense vraiment parce que j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment m'exprimer sans être blessante. Mais pour moi pour simplifier, c'est du même niveau que de filer de la viande aux vaches, au-delà de l'aspect santé auquel je ne crois pas, je trouve ça aberrant et éthiquement douteux.

Autant je ne fais pas la guerre aux croquettes, mêmes celles avec céréales, autant il m'arrive de filer des graines de lin à l'occasion (entre autres créatures du monde végétal, je ne suis pas sensible au cri de douleur de la carotte qu'on arrache à sa terre), autant j'irai pas nourrir mes carnivores avec ces produits. Mes chiens et mes chats aussi ont de la taurine, mais de la taurine naturelle.

Invité
Invité

Message  Manouche Ven 13 Fév 2015, 23:17

cecileval93 a écrit:....

Au fait, le sujet parlait de ça à la base ou pas ? ^^
........

Le post est sur l'expérimentation animale et tout ce qui l'entoure, les conditions dans lesquelles les animaux vivent, les interventions qui sont faites sur eux, etc.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  cecileval93 Ven 13 Fév 2015, 23:33

Merci Manouche, donc il serai judicieux d'ouvrir un autre post.

Oui l'Amazonie remercie l'industrie du soja aussi...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Malo Ven 13 Fév 2015, 23:47

Je reviens sur ce que tu as dis, Yves Rocher teste sur les animaux ??? J'en avais parlé avec la vendeuse qui m'avait assuré le contraire et c'est pour ça que jusque là j'achetais la bas Shocked
Sinon pour l'alimentation végé j'ai pas encore de point de vue, je suis pas assez renseignée la dessus, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre d'imaginer un chien sans viande ^^ en tout cas c'est un sujet assez intéressant à mes yeux !

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  cecileval93 Sam 14 Fév 2015, 00:09

Oui, j'en suis sûre, je l'ai lu, entendu à plusieurs reprises...

Un site parmi des millions

http://lapinquisautille.blogspot.fr/2013/02/yves-rocher-naturellement-cruel.html
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Reflex Sam 14 Fév 2015, 10:56

De façon générale, je pense que beaucoup de monde n'a vraiment aucune idée de ce qu'est la recherche en biologie.

Evidemment, je suis comme beaucoup ici. Je trouve horrible de faire souffrir des animaux.
Il est donc nécessaire de limiter au maximum les tests sur animaux.
C'est possible dans pas mal de cas comme :
- beaucoup de tests en cosmétique : Il existe par exemple des systèmes d'épidermes reconstruits par exemple qui sont maintenant reconnu comme modèles valables.
- Le travail sur cellules. On fait beaucoup de choses avec, mais malheureusement pas tout ! Un exemple : on sait qu'un symptôme est liée au déclenchement d'un récepteur cellulaire. On prend une lignée cellulaire qui exprime ce récepteur ou on le fait exprimer artificiellement par une cellules et on travaille dessus.

Mais, il y a un gros point noir, une cellule n'est pas un organisme complet ! C'est bien plus compliqué que ça. Il y a un nombre incalculable d’interactions qui sont impossibles à déterminer in vitro. Et avant de savoir sur quoi travailler, bah il faut bien le trouver, et ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit. Et quand on a trouvé une molécule, comment savoir si elle ne va pas interagir avec autre chose dans l'organisme ?
Bref, les gens devraient être conscient que quand on se soigne, nous ou nos animaux, il y a des animaux de labo derrière, hein. Je suis toujours éberluée par une connaissance qui veux le tout nouveau médoc pour soigner le cancer de mamie et qui file plein de sous au Téléthon pour aider les petits enfants mais qui crie au loup quand on parle de souris mutées. Cherchez l'erreur.

Cela dit, ces animaux de labo devraient être traités au mieux. Si déjà les lois de la bioéthique étaient suivi partout, on ferait un grand pas car quand je vois certaines images, ça me donne envie de vomir. Il est normalement interdit de faire souffrir un animal s'il est possible de l'éviter...

Quand à nourrir son chien sans protéines animales... confused

Certains ont besoin d’arrêter de penser que l'on vit chez les bisounours.

Edit :
Un peu de lecture. Un petit lien vers la page que le CNRS a consacré aux règles éthique de base consernant les animaux de laboratoire. http://ethique.ipbs.fr/sdv/index.html

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199

Message  opercut Sam 14 Fév 2015, 11:36

Merci!!! Good Incline
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Lilie Sam 14 Fév 2015, 13:46

Je reviens sur le problème de la différence du métabolisme avec cet article long mais intéressant.

http://antidote-europe.org/modeles-animaux-ont-ils-valeur-predictive/
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  opercut Sam 14 Fév 2015, 13:56

Longue mais très intéressante lecture.
Merci.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Lilie Sam 14 Fév 2015, 14:11

En page accueil, vous pouvez trouver un autre article" Pourquoi l'animal n'est pas le modèle biologique de l'homme", sur le même thème.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2