Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants
Page 10 sur 31
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
The_Nomad a écrit:
Nous c'est plutôt l'inverse : Janeiro mangeait les croquettes du chat au début. Maintenant on les a mises dans le couloir où il ne peut pas aller, en attendant que les choses se tassent et qu'on puisse les remettre dans la cuisine.
Si ça peut te rassurer... ça ne se tassera pas !!!
Même mon Tango qui est hyper docile et avec qui j'ai réussi un parfait refus d'appât (genre je peux renverser son paquet de croquettes sous son nez ou faire tomber un bout de jambon, il ne touchera pas, même si je ne lui dis rien), la bouffe du chat on n'a jamais réussi !
Il savait qu'il n'avait pas le droit, il le faisait dans notre dos : lorsqu'on était dans la pièce il n'y touchait pas, mais dès qu'on quittait la pièce il filait dévorer la gamelle. Et quand je le prenais sur le fait, quand j'entrais dans la pièce, avant même que j'ouvre la bouche, il se mettait tout de suite sur le dos, sachant qu'il allait se prendre une brasse !
La seule solution a été de donner à manger au chat en hauteur.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Ici aussi les gamelles du chat sont en hauteur, on avait d'ailleurs fait la transition en janvier je crois, histoire que le petit monstre ne soit pas trop perturbé à l'arrivée de la chienne, on voulait surtout qu'il puisse manger tranquille sans se faire embêter par Nyméria ^^ On était loin d'imaginer que finalement ce serait le chat qui irait piquer dans la gamelle de la chienne ! Non mais je vous jure quel monde de fous ! D'ailleurs il a encore réussi à lui chiper une croquette ce matin et a encore vomi !!! Je me doutais bien que c'était pas bon pour lui, maintenant faudrait qu'il le comprenne aussi !
Bref, je suis ravie que les choses avancent pour toi et ton grisou, c'est que du bonheur de lire ça !!! Profites en bien et profites de tes nuits au calme maintenant qu'il commence à se retenir, ce qui est juste SUPER ! Je me suis rendue compte aussi que Nyméria avait plus souvent des accidents la journée, mais en fait la nuit on dort, donc pas de distraction, si elle se réveille, elle nous réveille, et dans les 5 minutes elle est dehors ! Alors que la journée, elle est davantage réveillée, elle bouge, elle joue, c'est plus dur de capter les signaux au bon moment d'autant que même elle ne fait pas attention jusqu'au moment fatal je pense ! Allez courage, c'est clairement sur la bonne voie !!!
Bref, je suis ravie que les choses avancent pour toi et ton grisou, c'est que du bonheur de lire ça !!! Profites en bien et profites de tes nuits au calme maintenant qu'il commence à se retenir, ce qui est juste SUPER ! Je me suis rendue compte aussi que Nyméria avait plus souvent des accidents la journée, mais en fait la nuit on dort, donc pas de distraction, si elle se réveille, elle nous réveille, et dans les 5 minutes elle est dehors ! Alors que la journée, elle est davantage réveillée, elle bouge, elle joue, c'est plus dur de capter les signaux au bon moment d'autant que même elle ne fait pas attention jusqu'au moment fatal je pense ! Allez courage, c'est clairement sur la bonne voie !!!
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
En fait Stephinou quand je disais ça je pensais surtout aux relations chien / chat qui ne sont toujours pas au top ;-) Y a du mieux mais Nelson n'est toujours pas à l'aise dès qu'il est dans la même pièce que Janeiro, donc pour l'instant ce n'est pas envisageable de remettre ses gamelles dans la cuisine, même en hauteur. Tu me diras, peut-être que si on le "force" à venir pour s'alimenter, ça ira plus vite mais on n'a vraiment pas envie de le brusquer au risque de le dégoûter définitivement / qu'il nous fasse une grève de la faim...
Par contre impressionnant le refus d'appât de ton loup, je serais contente d'en arriver là un jour avec Janeiro haha...
Haha Heaven ça a l'air d'être un sacré loustic ton chat aussi... Et c'est chouette si ça progresse aussi pour la propreté, c'est vraiment un rythme à prendre côté chiot et humain !
Par contre impressionnant le refus d'appât de ton loup, je serais contente d'en arriver là un jour avec Janeiro haha...
Haha Heaven ça a l'air d'être un sacré loustic ton chat aussi... Et c'est chouette si ça progresse aussi pour la propreté, c'est vraiment un rythme à prendre côté chiot et humain !
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
Le refus d'appât je ne l'ai pas vraiment bossé ! C'est venu tout seul : quand je faisais tomber un bout de truc, Tango se jettait dessus. Je lui ai appris "pas toucher". Si c'était un truc commestible pour lui, je lui disais ensuite "c'est bien, prends".
Si c'est un truc qu'il ne doit pas manger, ça me laissait le temps de ramasser, et ensuite il avait une récompense.
Du coup maintenant quand je fais tomber quelque chose il attend sans que je doive dire "pas toucher". Il sait que peut-être il aura le droit de le manger si c'est un petit truc genre bout de viande, ou miette de pain...
Et si je ne veux pas qu'il mange, je ramasse mais je ne récompense plus.
Je ne sais pas si c'est un vrai refus d'appât, mais moi ça me suffit. Il ne se jette pas sur tout ce que je peux faire tomber en cuisinant, il attends de voir si je ramasse ou si je dis "prends". D'ailleurs, avec Polka c'est pas mal aussi, elle commence à attendre que je lui laisse prendre, sans se jetter dessus.
Tu verras que Janeiro va apprendre plein de choses sans que tu le travailles vraiment. C'est dingue tout ce qu'ils apprennent juste par habitude !
Si c'est un truc qu'il ne doit pas manger, ça me laissait le temps de ramasser, et ensuite il avait une récompense.
Du coup maintenant quand je fais tomber quelque chose il attend sans que je doive dire "pas toucher". Il sait que peut-être il aura le droit de le manger si c'est un petit truc genre bout de viande, ou miette de pain...
Et si je ne veux pas qu'il mange, je ramasse mais je ne récompense plus.
Je ne sais pas si c'est un vrai refus d'appât, mais moi ça me suffit. Il ne se jette pas sur tout ce que je peux faire tomber en cuisinant, il attends de voir si je ramasse ou si je dis "prends". D'ailleurs, avec Polka c'est pas mal aussi, elle commence à attendre que je lui laisse prendre, sans se jetter dessus.
Tu verras que Janeiro va apprendre plein de choses sans que tu le travailles vraiment. C'est dingue tout ce qu'ils apprennent juste par habitude !
Stephinou- Membre
-
La propreté qui commence à s'installer, les règles de la maison qui commence à rentrer et la compréhension de vos attitudes et intonation de voix , ça va être le début de la vrai détente , vous allez kiffer les prochaines moi, puis il est si mignon ,ça aide ....
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Merci pour tes explications Stephinou, je vais essayer de faire pareil avec le grisou. En tout cas, le plus urgent ça va être de lui apprendre à ne pas manger la première crotte venue, c'est vraiment dégueu. En plus en général ça se voit pas tellement dans l'herbe donc j'arrive pas toujours à anticiper et je dois aller lui chercher dans la bouche, que du bonheur...
Et merci Liwana, effectivement tout va de mieux en mieux :-)
Voici quelques photos récentes...
"Je t'aime, moi non plus" avec Nelson...
Séance de jeu avec Tati Kaly, la croisée mali (vieille et obèse) d'un de nos potes :
Gros câlin avec l'humaine :
Le plus beau...
Et merci Liwana, effectivement tout va de mieux en mieux :-)
Voici quelques photos récentes...
"Je t'aime, moi non plus" avec Nelson...
Séance de jeu avec Tati Kaly, la croisée mali (vieille et obèse) d'un de nos potes :
Gros câlin avec l'humaine :
Le plus beau...
The_Nomad- Membre
-
Contente que tout se tasse et file dans le bon chemin.
Quant aux photos... j'adore lorsqu'ils prennent de l'âge et passe de l'étape chiot tout mignon à chien qui prend de la hauteur et une allure grossière et pataude, ils passent par une sacrée dégaine avant de devenir top modèles
Quant aux photos... j'adore lorsqu'ils prennent de l'âge et passe de l'étape chiot tout mignon à chien qui prend de la hauteur et une allure grossière et pataude, ils passent par une sacrée dégaine avant de devenir top modèles
Fanel- Membre
-
Messages postés : 147
Effectivement il a grandi ! Il a de ces boules de croissance aux pattes, c'est impressionnant... Sur les chiens à poil ras ça se voit bien. Il a toujours son regard de tombeur en tout cas...
La malinoise est énorme !!! Elle n'a pas de souci de santé avec ce surpoids ???
La malinoise est énorme !!! Elle n'a pas de souci de santé avec ce surpoids ???
Stephinou- Membre
-
Merci pour lui Fanel et Stephinou ! C'est vrai qu'il grandit vite...
Pour Kaly, elle n'a aucun problème de santé pour l'instant à ma connaissance... À bientôt dix ans elle est en pleine forme. Elle n'est pas toujours aussi grosse en fait, même si elle est clairement en surpoids... Mais là mon pote vient de passer un mois et demi à Paris pour le boulot. Il l'a laissée à ses parents en attendant et comme à chaque fois, sa mère (le cliché de la mamma italienne) l'a gavée de plein de trucs à manger du coup elle a pris plein de poids. Mais à ce rythme-là Janeiro va vite lui faire reperdre haha...
Pour Kaly, elle n'a aucun problème de santé pour l'instant à ma connaissance... À bientôt dix ans elle est en pleine forme. Elle n'est pas toujours aussi grosse en fait, même si elle est clairement en surpoids... Mais là mon pote vient de passer un mois et demi à Paris pour le boulot. Il l'a laissée à ses parents en attendant et comme à chaque fois, sa mère (le cliché de la mamma italienne) l'a gavée de plein de trucs à manger du coup elle a pris plein de poids. Mais à ce rythme-là Janeiro va vite lui faire reperdre haha...
The_Nomad- Membre
-
Il est superbe ! Il a toujours ses yeux bleus !
C'est le moment où on ne s'ennuie pas deux secondes !
C'est le moment où on ne s'ennuie pas deux secondes !
Carine2- Membre
-
Messages postés : 380
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....
Waaaaaw ces grosses patounes ! J'adoooore cette période chez les chiots
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
La dernière photo , wahou le canon ! C'est quoi cette manie des chiots de manger les excréments , le mien faisait ça les 3 première semaines aussi , ça lui est passé tout seul , quand on le chopait à faire ça c'était trop tard et de toute façon j'aurai pas été chercher dans sa gueule , trop dégeu , ça casse le mythe du chiot mignon ce truc là lol .
liwana- Membre
-
Ouais puis les léchouilles sur le visage après on évite aussi...
Mdr grave !cerises a écrit:Ouais puis les léchouilles sur le visage après on évite aussi...
liwana- Membre
-
Trop canon ton grisou ! Rho c'est pas possible avec vous, on a envie d'avoir tous les chiens du monde après !
Haha carrément... C'est vraiment sale, mais tant qu'il n'a pas eu ses rappels je veux vraiment prendre aucun risque. Après il pourra manger toute la merde qu'il veut haha. Non je plaisante, faut vraiment qu'il arrête ça. J'ai trouvé pas mal de sujets qui traitent de la coprophagie, je vais tous les éplucher pour trouver des solutions.liwana a écrit:et de toute façon j'aurai pas été chercher dans sa gueule , trop dégeu , ça casse le mythe du chiot mignon ce truc là lol .
Cerises : c'est vrai qu'il a aussi tendance à faire plein de "bisous". Moi ça me dérange pas trop (sauf quand il vient de se faire un festin douteux) mais mon copain n'aime pas ça du tout donc c'est pareil, on va essayer de lui faire perdre cette manie.
Cilou : Merci pour lui ! Si jamais tu veux prendre un Weimar je connais de super bons éleveurs qui vont bientôt avoir une autre portée...
The_Nomad- Membre
-
Ayant 2 coprophages à la maison je te souhaite bon courage
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
ça a continué à l'age adulte chez toi ?Yayane a écrit:Ayant 2 coprophages à la maison je te souhaite bon courage
liwana- Membre
-
Haha merci... On va attendre de voir, si ça se trouve ça lui passera comme Ioky.Yayane a écrit:Ayant 2 coprophages à la maison je te souhaite bon courage
(Au fait, heureusement que j'ai pas encore donné le jouet du chat à BdS, Janeiro s'éclate avec donc je pense qu'on va le garder encore un peu haha. J'ai pris des vidéos mais faut que je trouve un moyen de convertir le format de l'appareil pour pouvoir les mettre sur Youtube et les poster ici.)
The_Nomad- Membre
-
Il est tres beau ton grisou!
C'est la race de braque que je préfère!
C'est la race de braque que je préfère!
Merci pour lui Edu :-)
The_Nomad- Membre
-
Et bien bon courage, la mienne va avoir 4 ans et mange toutes les crottes qu'elle trouve, même humaines. Evidemment si je la vois à temps, je l'arrête. La seule chose qui la dégoute, ce sont ses propres crottes. Il lui reste un brin de dignité.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Et bien bon courage, la mienne va avoir 4 ans et mange toutes les crottes qu'elle trouve, même humaines. Evidemment si je la vois à temps, je l'arrête. La seule chose qui la dégoute, ce sont ses propres crottes. Il lui reste un brin de dignité.
En tout cas, il est toujours aussi beau.
En tout cas, il est toujours aussi beau.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31