Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 19 Juin 2015, 23:22

Ah, merci pour le nom ! Mais alors tu épiles ses cils ? Et elle se laisse faire ? Parce que Janeiro c'est une catastrophe, il ne tient pas en place, y a pas moyen de regarder vraiment et alors pour lui mettre ses gouttes c'est la guerre, donc j'imagine même pas avec une pince à épiler dans les mains, c'est un coup à lui crever l'œil. Et pourtant on y va doucement, avec friandise à la clé et méga caresses.
J'avoue que payer 300 € pour une opération qui ne règlera peut-être pas définitivement le problème ça nous fait un peu grincer des dents, mais on ne se voit pas du tout régler ça nous-mêmes... L'ophtalmo m'a dit qu'il y avait environ 15 % de "rechute"... Du coup on préfère assurer le coup mais tu me fais douter / flipper. Ça peut être dangereux une anesthésie à cet âge ? Je ne me suis même pas posé la question en fait...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Figue Sam 20 Juin 2015, 10:12

Oui oui je lui épile les cils! En fait facile à dire mais j'ai toujours appris à mes chiens qu'ils étaient obligés de se laisser faire pour les soins car je suis plus patiente qu'eux Laughing donc ils se laissent faire même si parfois ils n'apprécient pas puis après friandise, mais bon je vois très bien que ça ne doit pas être facile avec un jeune chien énergique Sad tu as déjà essayé quand il est tranquille, après une promenade par exemple?

Donc oui ça peut être risqué si il ne se laisse pas faire... jusque là pas de soucis avec ma Blue et j'ai une amie qui a un chien de 9ans qui a le même problème, pareil elle a toujours épilé (même si du coup c'est de plus en plus rare) et pas de soucis.

Une anesthésie présente toujours un léger risque, mais je pense que justement il est jeune et en bonne santé donc il y en a moins que si il était vieux et affaibli Wink c'est moi qui m'inquiète trop aussi, je stresse déjà pour la stérilisation de ma hollandaise (jeune et en bonne santé aussi!) que j'ai prévu de faire en octobre/novembre... Mais des tas de chiens subissent des anesthésies sans soucis!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  The_Nomad Sam 20 Juin 2015, 11:02

Généralement, quand il est tranquille il est dans son panier et du coup j'évite d'aller l'embêter dans ces moments-là... Mais faudrait tester, pour les gouttes déjà. Là ce matin on était deux donc c'était déjà un peu plus pratique mais le flacon est pourri donc je vois pas combien de gouttes j'ai mis. Tant pis on fera avec.

En parlant de promenade, c'est l'heure d'y aller ! Merci pour tes conseils en tout cas !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  D'just a dream Sam 20 Juin 2015, 12:08

Si des cils distichiasiques, voici un article intéressant (à la lecture, l'opération ???)
http://www.ophtalmovet.com/1/cils_distichiasiques_784009.html

Maintenant il faut être certain que ce soit ça. Vous avez le droit de demander exactement au véto en quoi va consister l'opération, ce qu'il va faire réellement (moi c'est ce que je ferais car là on vous a dit "moins important qu'un entropion" mais on ne vous à pas dit "quoi" exactement)

Une opération de la paupière il ne faut pas qu'elle soit faite pour rien ni loupée bien sur (entre les frais véto et éventuellement la confirmation du chien plus tard si vous le désirez)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Message  The_Nomad Sam 20 Juin 2015, 13:00

Merci pour l'article D'just a dream. Vous me faites douter là... D'autant plus que ses yeux vont bien en ce moment, il ne pleure pas et n'a pas de sécrétions. Du coup je ne sais pas quoi faire. Ça se fait d'annuler un RDV chirurgical ?
L'ophtalmo m'a bien montré ce qu'il allait faire, il va inciser la paupière pour retirer les bulbes. Il m'a dit que normalement ça ne devrait pas repousser mais que ce n'était pas exclu. Donc il a été honnête, il m'a mise en confiance et je me disais que si ça pouvait éviter à Janeiro d'être gêné, ça valait le coup. Parce qu'on voit quand même que ça le gêne, il se gratte avec ses pattes.
Bref, je sais pas quoi faire.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  SarahBH Sam 20 Juin 2015, 13:07

Bien sur que tu peux annuler si tu ne veux plus! Apres je n'ai aucune connaissance de ce souci donc je ne sais pas s'il vaut mieux operer ou non... il faut que vous y reflechissiez et pourquoi pas appeler d'autres vetos juste pour avoir des avis?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Message  D'just a dream Sam 20 Juin 2015, 19:42

Bien sur et encore heureux que vous pouvez annuler !

Perso je prendrais un autre avis avant de passer au bistouri. A la lecture de l'article (et même votre véto est franc) on ne peut pas vous assurer le résultat via l'opé et encore moins que ça ne reviendra pas (c'est expliqué dans l'article)

Voir s'il n'y a pas une autre solution à tenter avant. Je ne vous dis pas qu'il ne faut pas le faire, qu'il ne sera pas obligé d'y passer, je vous dis juste de ne pas vous précipiter ... surtout si ses yeux vont bien en ce moment.
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Message  The_Nomad Sam 20 Juin 2015, 20:35

Le truc c'est qu'il a aussi un canal lacrymal encombré du côté droit et je crois que l'ophtalmo voulait profiter de l'opération pour le déboucher... C'est vrai que là depuis trois jours il ne pleure plus du tout, mais c'est sûrement grâce au collyre.
Mais vous avez raison, on n'a peut-être pas besoin de se précipiter. Je pense que je vais appeler lundi pour annuler, et on va quand même garder les sous de côté si jamais ça recommence et qu'il faut opérer.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Figue Sam 20 Juin 2015, 21:45

Pour le canal lacrymal bouché, mon autre shet avait ce soucis puis c'est parti d'un coup... je n'ai jamais cherché à comprendre pourquoi Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  The_Nomad Lun 29 Juin 2015, 12:25

Me revoilà après une semaine intensive où je n'ai pas eu le temps de venir donner des nouvelles... On a finalement pris la décision de le faire opérer. Le week-end on s'était dit qu'on n'irait pas, mais le lundi, ses yeux recommençaient à couler malgré les gouttes donc on y est allés. L'opération s'est super bien passée et il n'a pas du tout été traumatisé, mais il a juste mal vécu la diète de 24h notre glouton. Quand je suis revenue le chercher, l'assistante vétérinaire m'a dit qu'il était super gentil.
Par contre c'est toujours aussi compliqué de lui mettre son collyre (on en a encore pour une semaine). Quand on est deux, ça va, mais en journée quand je suis toute seule, c'est difficile. Résultat, le flacon de 5 mL est déjà vide et il faut que j'aille en rechercher. J'avais pourtant anticipé en demandant si je pouvais avoir deux flacons en prévision, mais on m'a juste dit de repasser quand il n'y en aurait plus. J'aurais dû insister.

Sinon, en ce moment c'est grosse chaleur depuis une semaine et ça se ressent sur son comportement, il n'a jamais été aussi posé !

Ah et sinon, fin août je l'emmène dans le sud pour une semaine chez une amie qui a un beauceron de 4 ans. J'espère que la cohabitation se passera bien, il aura presque 8 mois à ce moment-là...

À bientôt !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Hamy31 Lun 29 Juin 2015, 12:46

Au moins il sera tranquille avec son œil ! Il pousse il pousse bébé Janeiro Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  The_Nomad Ven 31 Juil 2015, 15:15

Après un mois de boulot super intensif et un peu éprouvant sur tous les plans, je reviens donner des nouvelles de mon loup gris qui continue de grandir.
L'adolescence a commencé et c'est pas de la tarte tous les jours. On a parfois du mal à communiquer, il a un fort caractère et on n'arrive pas toujours à lui faire comprendre ce qu'on veut de lui, et à l'inverse on ne comprend pas pourquoi il fait certaines choses. Par exemple, il a pris l'habitude de manger son matelas alors qu'il a plein de jouets à mâcher, 2 voire 3 sorties par jour et qu'il ne manque pas d'attention, ni d'occupation quand il est seul dans le salon. Il le fait surtout devant nous, et on a beau le rediriger sur autre chose, le sortir dehors pour qu'il se calme, lui dire "non", il y revient toujours. Pareil pour la notion d'espace, il a du mal à intégrer qu'il y a des moments où on veut pas faire de câlin, qu'on ne veut pas qu'il mette sa tête sur le clavier de l'ordinateur ou qu'il nous lèche le bras... Du coup, on fait ce qu'on peut mais c'est difficile et épuisant de rester 100% calmes et patients. Je me remets beaucoup en question et j'ai hâte de reprendre le club à la rentrée, pour voir ce qu'on fait de mal. Ce mois-ci n'a été facile pour personne, donc il a dû ressentir notre stress, mais je m'en veux d'être aussi vulnérable et de lui transmettre toutes mes émotions négatives. Maintenant que je suis en vacances et que je sors la tête de l'eau, je compte bien rectifier le tir.
Y a quand même de l'amélioration et des bons côtés, il est super sociable et gentil (brute, mais gentil) avec tout le monde, il a un bon rappel en balade (sauf l'autre jour où il a voulu attaquer un tracteur dans un champ). De toute manière je l'aime plus que tout et on passe de bons moments ensemble, malgré les petits soucis du quotidien. Et puis bon, je pense que c'est normal de rencontrer des problèmes, ce serait trop facile sinon.

Mi juillet, on l'a emmené cinq jours chez les parents de Damien. Il a vu la famille au grand complet et il a fait le clown pour faire rire tout le monde. Il a découvert la vie en ville et a pu tester sa grosse voix sur les passants, les voitures, et d'autres choses invisibles que seul lui voyait.

Ah et sinon il a fait la connaissance de l'autre braque de Weimar du quartier. On le croise souvent avec ses maîtres donc Janeiro et lui peuvent bien jouer ensemble pendant qu'on discute, c'est super.

Voici quelques photos de la plus belle des tronches de cake.

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 11707910

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Chat10

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Coucou10

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1050910

En flagrant délit de fauteuil...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1070911

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080010

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080011

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080012

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080110

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080111

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 P1080112

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Sans_t10

Le beau sourire de star...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Sourir10

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Wouf10

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dellen Ven 31 Juil 2015, 15:30

Il pousse bien le grisou !! Ah l'adolescence !!! Un grand moment parfois Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Savana&edjy Ven 31 Juil 2015, 17:40

Il a beaucoup changé ton grisou mais toujours aussi beau Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  Yayane Sam 01 Aoû 2015, 11:40

Nan mais il est immeeensseeee affraid Bon, il a toujours ses grimaces de débile ça rassure ! Mdr
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  PinkLady35 Lun 03 Aoû 2015, 15:26

Oh le choc !!!! Surprised Qu'est ce qu'il a grandi et changé !!! Toujours aussi beau.

Ca a l'air d'être un sacré zouave celui-là aussi.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Message  The_Nomad Lun 03 Aoû 2015, 15:57

Merci pour vos messages ! Eh oui il a bien grandi : 26 kg à 7 mois et demi, et il ne doit pas être loin de sa taille adulte. Par contre, il n'a pas fini de prendre en masse. Il carbure aux mûres du jardin en ce moment, ça lui donne des ailes...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  SarahBH Lun 10 Aoû 2015, 21:32

J'ai pensé à toi, samedi il y avait happy dog sur M6! (lol les références) et il y avait un braque de Weimar qui vivait en appart et il était anxieux et hurlait au moindre bruit inhabituel, il prenait la bouffe sur la table, il tirait comme un porc en laisse et tout, il renversait les gamins... La grosse galère! Je suis pas fan de la race mais il faut quand même reconnaitre que c'est une belle bête! Smile contente que son opération se soit bien passée!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Message  Chappy Mar 11 Aoû 2015, 20:20

[quote="Berger Hollandais"]J'ai pensé à toi, samedi il y avait happy dog sur M6! (lol les références) et il y avait un braque de Weimar qui vivait en appart et il était anxieux et hurlait au moindre bruit inhabituel, il prenait la bouffe sur la table, il tirait comme un porc en laisse et tout, il renversait les gamins... La grosse galère! Je suis pas fan de la race mais il faut quand même reconnaitre que c'est une belle bête! Smile contente que son opération se soit bien passée![/quote]

Ah ! Moi aussi j'ai vu cette émissions Very Happy ...
Chappy
Chappy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Mon chien : Ullysse au paradis ♥

Message  The_Nomad Mar 11 Aoû 2015, 21:58

Ah bah pour la bouffe, Smelly m'avait prévenue, un Weimar dans une cuisine ça fait des ravages haha. Le nôtre est un grand gourmand aussi, mais ça commence à aller mieux. Pour la laisse pareil, il tire comme un veau quand il voit quelque chose qui l'intéresse. On y travaille tant bien que mal, mais mon épaule et mon dos n'ont pas fini de souffrir...

En tout cas, un Weimar en appart je sais pas comment les gens font et je les plains (presque autant que le chien...!)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  liwana Ven 14 Aoû 2015, 21:56

J'ai aussi pensé direct à toi et ton gris en regardant l'émission , à la différence que dans l'émission le chien était bien turbulent mais en même temps son programme de ballade c'était la laisse non-stop et en plus en ville , toi avec les sortie que tu fais avec Jainero ça n'a rien à voir mais c'est vrai sur ce coup l'émission faisait pas la pub du braque de Weimar lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Lilie Ven 14 Aoû 2015, 23:52

The_Nomad a écrit:
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 16 Wouf10

J'adore Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  Ordana Sam 15 Aoû 2015, 07:38

Liwana: au sujet de l'émission, c'est clair qu'un braque a besoin de se défouler. C'était plutôt pas avantageux pour la famille car quelle idée de prendre cette race particulièrement active.No

En tout cas, je n'ai pas changé d'avis sur les braques de Weimar, j'adore.Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  liwana Sam 15 Aoû 2015, 22:02

Moi aussi j'adore, puis dans l'émission le braque avait l'air très affectueux , plus que l'idée que je m'en faisais , The Nomad , tu confirme ce côté très câlin ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant