Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vacances de neige avec son chien
4 participants
Page 1 sur 1
Vacances de neige avec son chien
Bonjour,
Nous partirons pour la première fois à la neige avec un chien pékinois / papillon.
Faut il prendre des disposition particulières pour le froid ? (vêtement, crème ou autre).
merci d'avance.
Spi
Nous partirons pour la première fois à la neige avec un chien pékinois / papillon.
Faut il prendre des disposition particulières pour le froid ? (vêtement, crème ou autre).
merci d'avance.
Spi
spi937- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: Vacances de neige avec son chien
Comment définis-tu "froid"? Je perds toujours la notion des distances qui nous sépare.... Ici, il fait présentement -33 avec facteur éolien....sinon une moyenne de - 18...sans vent.
+ 5, -10 ?.....S'il bouge, y a pas de problème!
+ 5, -10 ?.....S'il bouge, y a pas de problème!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Disons que si je te dis "Il fait sacrément froid chez nous en ce moment " cela signifie que nous avons en moyenne +12°C ... Attend mais le soir on descend à +5°C ... C'est sacrément froid.
Tu t'imagine bien qu'avec ces températures le chien de ne souffre pas, donc nous n'avons pas doudoune ou veste pour elle.
Mais vu que l'on part en montagne faire de la randonnée. Que ce n'est pas un gros chien, il risque de se retrouver dans les bras ou dans sont sac.
C'est pour cela que je demandais s'il fallait ou pas des vêtements.
Tu t'imagine bien qu'avec ces températures le chien de ne souffre pas, donc nous n'avons pas doudoune ou veste pour elle.
Mais vu que l'on part en montagne faire de la randonnée. Que ce n'est pas un gros chien, il risque de se retrouver dans les bras ou dans sont sac.
C'est pour cela que je demandais s'il fallait ou pas des vêtements.
spi937- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
...le danger de rester immobile, c'est le même souci que pour le bébé dans le porte-bébé-sac-à-dos....les engelures. S'il ne bouge pas, il peut risquer de se geler les extrémités mais encore là, ça dépend des températures. Sinon, ne pas faire de trop longue distance à la fois, qu'il puisse bouger pour s'emmagasiner de la chaleur, arrêt à un abri quelques minutes ou autre...
Ne sachant pas d'avance s'il est du genre frileux, difficile à dire, c'est sa première expérience, n'y est pas habitué. J'opterais peut-être pour apporter un manteau au cas où, mais encore là, c'est l'inaction qui peut être dommageable manteau ou pas. Il faut s'assurer qu'il n'ait pas froid, ça c'est sûr! Faire des haltes pendant le parcours pour le faire jouer, courir....
Ne sachant pas d'avance s'il est du genre frileux, difficile à dire, c'est sa première expérience, n'y est pas habitué. J'opterais peut-être pour apporter un manteau au cas où, mais encore là, c'est l'inaction qui peut être dommageable manteau ou pas. Il faut s'assurer qu'il n'ait pas froid, ça c'est sûr! Faire des haltes pendant le parcours pour le faire jouer, courir....
Manouche- Membre
-
Salut ! Je remonte le post plutôt que d'en créer un autre Et ouiii, c'est le retour de l'angoissée de la vie !
Un peu tard pour s'en soucier mais... je pars samedi matin avec Nui à la montagne.
Ils ont prévu de la neige cette semaine et du soleil la semaine prochaine donc parfait !!! Je suis super excitée !
Mais mais mais... je pensais avoir du -2/-5 donc pas de soucis a priori pour Nui... je viens de regarder la météo, ils prévoient entre -9 et -21 !!
Alors oui Nui a un sous pull euh sous poil plutôt épais mais j'avoue que je m'inquiète quand même un peu...
Nous allons passer à décathlon pour prendre quelques sous pulls supplémentaires pour nous et je pense lui prendre une serviette microfibre en rab, que je garderai dans mon sac à dos.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de bottines à sa taille, donc il n'en a pas. J'ai acheté de l'huile de coco pour protéger ses coussinets il faudra que ça aille...
Pour rappel, Nui est un Spitz Japonais de bientôt 10 mois. Je ne l'ai pas encore vu trembler de froid, même quand il est mouillé par -5 °C... Quand moi je tremble malgré mes deux pantalons et mes deux pulls sous mon blouson de ski, lui gambade joyeusement sur le verglas !
Un peu tard pour s'en soucier mais... je pars samedi matin avec Nui à la montagne.
Ils ont prévu de la neige cette semaine et du soleil la semaine prochaine donc parfait !!! Je suis super excitée !
Mais mais mais... je pensais avoir du -2/-5 donc pas de soucis a priori pour Nui... je viens de regarder la météo, ils prévoient entre -9 et -21 !!
Alors oui Nui a un sous pull euh sous poil plutôt épais mais j'avoue que je m'inquiète quand même un peu...
Nous allons passer à décathlon pour prendre quelques sous pulls supplémentaires pour nous et je pense lui prendre une serviette microfibre en rab, que je garderai dans mon sac à dos.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de bottines à sa taille, donc il n'en a pas. J'ai acheté de l'huile de coco pour protéger ses coussinets il faudra que ça aille...
Pour rappel, Nui est un Spitz Japonais de bientôt 10 mois. Je ne l'ai pas encore vu trembler de froid, même quand il est mouillé par -5 °C... Quand moi je tremble malgré mes deux pantalons et mes deux pulls sous mon blouson de ski, lui gambade joyeusement sur le verglas !
Il y a un petit Spitz de quelques mois de nouvellement arrivé dans le voisinage. Il n'a pas de souci avec le froid. Et ça ne fait pas longtemps qu'il connait l'hiver étant donné son âge.
Il bouge beaucoup comme tout chiot, mais c'est sûr les sorties ne durent pas des heures. Et il est "tout nu" càd sans "accessoires". Et ici, -15, -20 c'est "normal", en cette période de l'année.
Avec toute la neige que l'on a, blanc sur blanc et pas grand, il lui faudrait presqu'un dossard fluo pour pouvoir le repérer sans avoir à suivre la laisse!
Il bouge beaucoup comme tout chiot, mais c'est sûr les sorties ne durent pas des heures. Et il est "tout nu" càd sans "accessoires". Et ici, -15, -20 c'est "normal", en cette période de l'année.
Avec toute la neige que l'on a, blanc sur blanc et pas grand, il lui faudrait presqu'un dossard fluo pour pouvoir le repérer sans avoir à suivre la laisse!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Il y a un petit Spitz de quelques mois de nouvellement arrivé dans le voisinage. Il n'a pas de souci avec le froid. Et ça ne fait pas longtemps qu'il connait l'hiver étant donné son âge.
oooh j'imagine la boule de poils dans la neiiige <3
J'ai prévu le collier en plastique vert fluo (même s'il se cache dans ses poils) et les loupiotes pour le repérer ^^
Après ton petit spitz, il est probablement né au Canada ? Ca change beaucoup de chose je pense...
B.a.h. je crois pas qu'il a sélection génétique pour l'endurance au froid. C'est une acclimatation surtout et entre petits beeen c'est reste des petits.....ils se conditionnent tout en grandissant. Et je ne serais pas surprise de savoir que certains peuvent demeurer frileux rendus adultes un peu comme chez les humains.
Ici, certains se promènent pas "habillés" en plein hiver à -20 et d'autres portent leur manteau d'hiver....déjà en septembre!
Ici, certains se promènent pas "habillés" en plein hiver à -20 et d'autres portent leur manteau d'hiver....déjà en septembre!
Manouche- Membre
-
Peluche a écrit:
Pour info j'ai "UNE" serviette microfibre pour mes chiens, je trouve que cela n'essuie pas , reléguée dans les tiroirs de l'armoire , de chez décath .......
Vas au rayon chasse , tu devrais y trouver du Paw Wax qui sera bien plus efficace dans ce cas que ton huile de coco :
https://www.fenril.fr/soins-pattes-chien/323-paw-wax-3502324700040.html (pour que tu vois ce que c'est)
Sinon hazuki ne craint pas le froid, il lui arrive encore de se baigner à Miribel, donc vu la race de ton chien je pense qu'il supportera ...
Par contre la dernière balade à Miribel, mes minis tremblaient de froid eux si inactifs .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Jamais eu de soucis avec celle que j'ai pour la piscine
Du Paw Wax a décath ? Sérieux ? Jamais vu et pourtant celui que j'ai chez moi est plutôt... immense ! Il y a même du matos de canicross que je n'achèterai pas ^^
Tes minis ont-ils un sous-poil ? Il paraît que c'est ça qui fait toute la différence.
Du Paw Wax a décath ? Sérieux ? Jamais vu et pourtant celui que j'ai chez moi est plutôt... immense ! Il y a même du matos de canicross que je n'achèterai pas ^^
Tes minis ont-ils un sous-poil ? Il paraît que c'est ça qui fait toute la différence.
Oui ils ont un sous poils mais moins dense que l'akita LOL
Bah j'avoue ne pas aimer la serviette décath pour les chiens mais les grands draps de bains en éponge après c'est un choix ..........
Normalement mon copain achetait son paw wax rayon chasse à décath Nice, car chasseur .......
Bah j'avoue ne pas aimer la serviette décath pour les chiens mais les grands draps de bains en éponge après c'est un choix ..........
Normalement mon copain achetait son paw wax rayon chasse à décath Nice, car chasseur .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu