Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Harnais ou collier pour un chiot
5 participants
Page 1 sur 1
Harnais ou collier pour un chiot
Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai hésité à la poster dans la rubrique santé, mais comme ça n'est pas que là dessus, je la met ici.
Pour un chiot, j'ai lu qu'un harnais n'étais pas bon pour cause de décollement des coudes. Est ce le cas pour TOUS les harnais ? Certains sont "spécial chiot" (je pense notamment à Puppia mais si vous avez d'autre marque à me conseiller, allez-y !), est ce que c'est mieux ?
Autre chose, j'ai également lu que ça encourageais à tirer. Vrai ? (à part les harnais du genre Animalin, mais il ne me semble pas que ça existe pour les chiots).
Jero a en ce moment un collier, et la laisse finit toujours par se retrouver entre ses pattes. Du coup, il marche effectivement régulièrement "en canard" quand il est gêné par la laisse. Du coup je me demande si je continue avec le collier, ou si un harnais serait mieux ?
j'ai une petite question, j'ai hésité à la poster dans la rubrique santé, mais comme ça n'est pas que là dessus, je la met ici.
Pour un chiot, j'ai lu qu'un harnais n'étais pas bon pour cause de décollement des coudes. Est ce le cas pour TOUS les harnais ? Certains sont "spécial chiot" (je pense notamment à Puppia mais si vous avez d'autre marque à me conseiller, allez-y !), est ce que c'est mieux ?
Autre chose, j'ai également lu que ça encourageais à tirer. Vrai ? (à part les harnais du genre Animalin, mais il ne me semble pas que ça existe pour les chiots).
Jero a en ce moment un collier, et la laisse finit toujours par se retrouver entre ses pattes. Du coup, il marche effectivement régulièrement "en canard" quand il est gêné par la laisse. Du coup je me demande si je continue avec le collier, ou si un harnais serait mieux ?
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Re: Harnais ou collier pour un chiot
Perso, je préfère les harnais, surtout pour les chiots car ils ne savent pas encore marcher en laisse.
Je ne trouve pas que çà les fasse tirer...
Le chiot ou chien non éduqué tire naturellement avec un collier ou un harnais...
Et au moins je préserve sa trachée et ses cervicales!!
J'avais des genre K9 pour ma B.A quand elle était bébé.
Aujourd'hui, elle marche indifféremment en collier ou en harnais.
Pour June, une petite teckel pour ceux qui ne le sauraient pas , j'ai des styles Curly ou puppia.
C'est vraiment génial!!
Évite par contre ceux en lanière en nylon.
Ils ne sont pas confortables du tout!
Un post sur le sujet qui pourra peut être t'intéresser:
https://www.forum-chien.com/t20667-collier-ou-harnais-pour-chiot
Je ne trouve pas que çà les fasse tirer...
Le chiot ou chien non éduqué tire naturellement avec un collier ou un harnais...
Et au moins je préserve sa trachée et ses cervicales!!
J'avais des genre K9 pour ma B.A quand elle était bébé.
Aujourd'hui, elle marche indifféremment en collier ou en harnais.
Pour June, une petite teckel pour ceux qui ne le sauraient pas , j'ai des styles Curly ou puppia.
C'est vraiment génial!!
Évite par contre ceux en lanière en nylon.
Ils ne sont pas confortables du tout!
Un post sur le sujet qui pourra peut être t'intéresser:
https://www.forum-chien.com/t20667-collier-ou-harnais-pour-chiot
Quand Jaya est arrivée, nous sommes partie lui acheter un harnais à Jard*land...
Le mec voulait AB-SO-LU-MENT qu'on achète un collier parce que le harnais, quand le chiot tire ça lui déforme les os.
Euh... PARDON ? Faudrait qu'elle ait une force de vache pour se déformer un os, et encore. Puis physiquement le harnais fais moins mal au chien que le collier...
Ca n'encourage pas à tirer, Jaya tire comme une malade, même avec un collier, elle s'étrangle juste avec le collier et pas le harnais...
Le mec voulait AB-SO-LU-MENT qu'on achète un collier parce que le harnais, quand le chiot tire ça lui déforme les os.
Euh... PARDON ? Faudrait qu'elle ait une force de vache pour se déformer un os, et encore. Puis physiquement le harnais fais moins mal au chien que le collier...
Ca n'encourage pas à tirer, Jaya tire comme une malade, même avec un collier, elle s'étrangle juste avec le collier et pas le harnais...
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Cecile, oui les harnais comme on voit sur les kikipilous il déforme les coudes ça les écarte en fait quand le chiot tire
Ici ça a toujours été collier plat et jamais eu aucun souci, après chacun ses choix
Ici ça a toujours été collier plat et jamais eu aucun souci, après chacun ses choix
Megh-RJ- Membre
-
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades
Oui je me posais sérieusement la question aussi parce que parfois je l'entend tousser (après avoir tiré la dernière fois)...Bon il tousse juste une fois, mais tout de même.
Merci pour vos conseils, je vais surement essayer alors
Merci pour vos conseils, je vais surement essayer alors
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Plusieurs façons de faire, ça dépend surtout de ton chiot en fait.
• La mienne a été toute sa croissance avec des colliers en cuir plats, aucun soucis.
• Plus tard, je l'ai passée au Canny Collar (résultat satisfaisant mais pas durable, dès qu'on l'enlève c'est fini), que j'ai abandonné rapidement, ça ne me convenait pas du tout.
• Depuis un moment, elle est en harnais nylon simple avec une poignée sur le dos. Et là, révélation ! Miss ne tire plus, je la contrôle beaucoup mieux avec quand madame fait un départ, en plus j'ai une laisse avec poignée rembourrée, que du bonheur
Sinon, les précédents étaient en collier plat en cuir ou collier semi étrangleur mais très rarement. A toi de voir ce qui te correspond à toi ainsi qu'à ton chiot, mais pour les petits en effet je préfère les colliers, qui instaurent les "bases" de la marche en laisse, et comme ça tu pourras le mettre en collier ou en harnais sans soucis plus tard
• La mienne a été toute sa croissance avec des colliers en cuir plats, aucun soucis.
• Plus tard, je l'ai passée au Canny Collar (résultat satisfaisant mais pas durable, dès qu'on l'enlève c'est fini), que j'ai abandonné rapidement, ça ne me convenait pas du tout.
• Depuis un moment, elle est en harnais nylon simple avec une poignée sur le dos. Et là, révélation ! Miss ne tire plus, je la contrôle beaucoup mieux avec quand madame fait un départ, en plus j'ai une laisse avec poignée rembourrée, que du bonheur
Sinon, les précédents étaient en collier plat en cuir ou collier semi étrangleur mais très rarement. A toi de voir ce qui te correspond à toi ainsi qu'à ton chiot, mais pour les petits en effet je préfère les colliers, qui instaurent les "bases" de la marche en laisse, et comme ça tu pourras le mettre en collier ou en harnais sans soucis plus tard
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110