Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot Royal Canin golden retriever
+5
Taysa26
Patoune
Hamy31
Educalins
Valmouth
9 participants
Page 1 sur 1
Chiot Royal Canin golden retriever
Bonsoir,
J'ai une chienne Golden de 5 mois, j'aimerai bientôt la passer peu à peu à 2 repas par jour au lieu de 3.
Elle mange des croquettes Royal Canin golden chiot. Sur le paquet, il y a marqué qu'elle devrait manger environ 350g par jour, or j'en suis à 600g par jour. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ça, mais la différence est énorme je trouve ! Et ma chienne n'est pas grosse…
Pour la passer à 2 repas par jour, j'ai peur que 300g matin et 300 le soir, ça fasse beaucoup pour son estomac non ? Qu'en pensez-vous ? Mais d'un côté, les RC lui conviennent bien, elle les digère bien et elle en raffole.
Serait-il mieux que j'essaye d'autres croquettes plus riches mais que je donnerai en plus petites quantités ?
J'ai une chienne Golden de 5 mois, j'aimerai bientôt la passer peu à peu à 2 repas par jour au lieu de 3.
Elle mange des croquettes Royal Canin golden chiot. Sur le paquet, il y a marqué qu'elle devrait manger environ 350g par jour, or j'en suis à 600g par jour. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ça, mais la différence est énorme je trouve ! Et ma chienne n'est pas grosse…
Pour la passer à 2 repas par jour, j'ai peur que 300g matin et 300 le soir, ça fasse beaucoup pour son estomac non ? Qu'en pensez-vous ? Mais d'un côté, les RC lui conviennent bien, elle les digère bien et elle en raffole.
Serait-il mieux que j'essaye d'autres croquettes plus riches mais que je donnerai en plus petites quantités ?
Valmouth- Membre
-
Messages postés : 42
Re: Chiot Royal Canin golden retriever
Comment calcules tu sa ration?
Par rapport au poids adulte?
Du simple au double, çà parait impossible...
Par rapport au poids adulte?
Du simple au double, çà parait impossible...
Oui moi aussi ça me parait beaucoup, mais sinon elle serait trop maigre…
Je ne sais pas calculer la ration, je fais un peu au feeling, je ne suis pas experte en alimentation… Depuis le début, si je vois qu'elle ne grossit pas, j'augmente un peu. Elle était trop fine au début, et j'en suis arrivée à 600g par jour.
Sur le paquet RC, par rapport à 30kg adulte, elle devrait avoir 337g. Et pour 35kg, 371g.
Je ne sais pas combien elle pèsera plus grande, mais c'est une femelle donc dans les 30kg max je pense.
J'ai aussi fait le calcul de Norimatys il y a quelques jours, et j'ai obtenu 525g. Mais effectivement, elle prend du poids tous les jours donc bon…
Le mieux serait que je change de croquettes même si les RC lui conviennent bien ?
Je ne sais pas calculer la ration, je fais un peu au feeling, je ne suis pas experte en alimentation… Depuis le début, si je vois qu'elle ne grossit pas, j'augmente un peu. Elle était trop fine au début, et j'en suis arrivée à 600g par jour.
Sur le paquet RC, par rapport à 30kg adulte, elle devrait avoir 337g. Et pour 35kg, 371g.
Je ne sais pas combien elle pèsera plus grande, mais c'est une femelle donc dans les 30kg max je pense.
J'ai aussi fait le calcul de Norimatys il y a quelques jours, et j'ai obtenu 525g. Mais effectivement, elle prend du poids tous les jours donc bon…
Le mieux serait que je change de croquettes même si les RC lui conviennent bien ?
Valmouth- Membre
-
C'est pas parce qu'elle est "fine" qu'il faut doubler !
J'ai un labrador, donc très similaire niveau corpulence, et pour moi clairement tu lui en donne trop. Je suis aux Adult Club CC (clairement pas terrible mais pas le budget, je ne suis pas majeur...) et je n'ai plus les chiffres en tête mais je dois lui donner environ 400g par jour.
Pour moi à 5 mois elle ne doit pas prendre de poids trop vite, donc réduit les quantités mais la gamme de croquettes n'a rien a voir la dedans, c'est un chiot laisse le grandir
J'ai un labrador, donc très similaire niveau corpulence, et pour moi clairement tu lui en donne trop. Je suis aux Adult Club CC (clairement pas terrible mais pas le budget, je ne suis pas majeur...) et je n'ai plus les chiffres en tête mais je dois lui donner environ 400g par jour.
Pour moi à 5 mois elle ne doit pas prendre de poids trop vite, donc réduit les quantités mais la gamme de croquettes n'a rien a voir la dedans, c'est un chiot laisse le grandir
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
comme on en parlait sur le poste d'acana à l'instant, si c'est possible.Educalins a écrit:Du simple au double, çà parait impossible...
ma rouquine mangeait des quantités de dingue petite en restant très sèche. et si je la diminuais, elle perdait. une horreur.
le tout sur une gamme puppy saumon.....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Hamy31 si tu as un petit budget regarde du cote de josera
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
J'ai un Golden de 18 mois, et très vite j'ai abandonné les RC junior pour des Josera viande et riz, sans céréales. Vraiment le top. Elle coûte moins chères que les RC, niveau compo y'a pas photo, et mon chien a de belles selles, un beau poil, bref, e recommande.
Après c'est vrai que chaque chien a ses préférences donc pas sûr que la tienne les apprécie autant.
Après c'est vrai que chaque chien a ses préférences donc pas sûr que la tienne les apprécie autant.
PinkLady35- Membre
-
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever
ya pas photo pourtant entre votre exemple, Josera, et RC.....en tous points possibles..ethiques, techniques, nutritionnels, etc...PinkLady35 a écrit:J'ai un Golden de 18 mois, et très vite j'ai abandonné les RC junior pour des Josera viande et riz, sans céréales. Vraiment le top. Elle coûte moins chères que les RC, niveau compo y'a pas photo, et mon chien a de belles selles, un beau poil, bref, e recommande.
Nutro- Membre
-
Messages postés : 463
Taysa26 a écrit:Hamy31 si tu as un petit budget regarde du cote de josera
Taysa je n'y avais pas pensé ! Je vais voir ça, merci beaucoup
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Patoune a écrit:comme on en parlait sur le poste d'acana à l'instant, si c'est possible.Educalins a écrit:Du simple au double, çà parait impossible...
ma rouquine mangeait des quantités de dingue petite en restant très sèche. et si je la diminuais, elle perdait. une horreur.
J'en reviens pas.
Mais c'est de la m**** comme aliment
Educalins a écrit:Patoune a écrit:comme on en parlait sur le poste d'acana à l'instant, si c'est possible.Educalins a écrit:Du simple au double, çà parait impossible...
J'en reviens pas.
Mais c'est de la m**** comme aliment
??? qu'est-ce qui est de la merde?! après sa dépend de leur métabolisme hein. ma rouquine encore maintenant c'est une horreur.
et j'en ai fais des marques! RC, PP, Acana, Taste of the wild, Advance et autres....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Ben si je dois le doubler de la quantité de la ration normale pour que le chien garde un poids normal, c'est que çà ne convient pas...
Bref, pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'il faudrait voir pour un autre qui sera mieux assimilé par ta chienne.
Bref, pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'il faudrait voir pour un autre qui sera mieux assimilé par ta chienne.
Comme Patoune, si je n'augmente pas, elle devient vraiment maigre ! Là, ça fait 2 semaines où je suis à 600g par jour, elle commence à se stabiliser.
A 2 mois et demi, elle avait 300g par jour déjà.
Alors du coup, vous me conseillez quoi comme croquettes ? J'ai vu différents noms comme Taste of Wild, Acana, Orijen… mais je n'y connais pas grand chose. Lesquelles sont les meilleures niveau compo pour une golden ?
Avec ou sans céréales ? Je n'ai pas trop bien compris pourquoi beaucoup en prenait sans céréales… Si quelqu'un peut m'expliquer
A 2 mois et demi, elle avait 300g par jour déjà.
Alors du coup, vous me conseillez quoi comme croquettes ? J'ai vu différents noms comme Taste of Wild, Acana, Orijen… mais je n'y connais pas grand chose. Lesquelles sont les meilleures niveau compo pour une golden ?
Avec ou sans céréales ? Je n'ai pas trop bien compris pourquoi beaucoup en prenait sans céréales… Si quelqu'un peut m'expliquer
Valmouth- Membre
-
Alors ici on utilise celles-ci précisément :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Viande-et-riz-26-16/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd72ma10.html
Le sac de 15kg fait 1 mois et demi pour mon Golden adulte et ca coûte 50€.
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Viande-et-riz-26-16/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd72ma10.html
Le sac de 15kg fait 1 mois et demi pour mon Golden adulte et ca coûte 50€.
PinkLady35- Membre
-
Pour les céréales, voici une petite explication très simple tirée d'un site :
Source : http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/
5ème Règle : « Les céréales sont à limiter au maximum »
Dans la nutrition canine, vous devez savoir que les céréales sont sous une forte polémique. D’une part, les céréales sont des matières premières bon marché pour les fabricants de croquettes, d’autre part ces céréales apportent beaucoup de calories sous forme de glucides (amidons) à la ration, ce qui augmente fortement la valeur énergétique des croquettes.
Malheureusement, les céréales n’ont jamais fait partie du régime alimentaire des chiens, sauvages ou domestiques (selon les proportions actuelles). Ce n’est qu’avec l’arrivée des croquettes modernes que les céréales sont entrées massivement dans l’alimentation des chiens.
Techniquement, les céréales sont très peu intéressantes pour le chien car elles n’apportent que des glucides (rappelez-vous que les besoins du chien sont égale à 0), très peu de nutriments et de vitamines et fatiguent énormément le système digestif du chien, notamment le pancréas à travers la synthèse d’amylase.
Ce n’est pas pour rien que les croquettes alternatives à la mode sont garanties sans céréales.
Source : http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/
PinkLady35- Membre
-
Merci pour les infos PinkLady35 ! Tu commandes par ce site ?
Tu donnais ça à ton golden quand il était chiot aussi ?
Tu donnais ça à ton golden quand il était chiot aussi ?
Valmouth- Membre
-
Alors oui je commande sur nourrircommelanature.
FDP gratuit et si tu commandes avant 11h, tu es livré le lendemain par gls.
C'est très sérieux, ils ne vendent que des bonnes croquettes. Mon Golden les a commencées vers 5 mois je crois. Pour la ration là il est à 350gr par jour, en pleine croissance on lui donnait 400-450gr je crois, je vériferai.
FDP gratuit et si tu commandes avant 11h, tu es livré le lendemain par gls.
C'est très sérieux, ils ne vendent que des bonnes croquettes. Mon Golden les a commencées vers 5 mois je crois. Pour la ration là il est à 350gr par jour, en pleine croissance on lui donnait 400-450gr je crois, je vériferai.
PinkLady35- Membre
-
Ok merci, je vais me renseigner.
Mais c'est vrai que si je pouvais commander sur zooplus, ça m'arrangerait comme je commande aussi dessus les croquettes de mon autre chienne.
Sinon, j'ai vu d'autres croquettes, si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneuse
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic_puppy_junior/315030#composition
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290040#composition Mais j'ai cru comprendre que les lots étaient pas toujours top ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_puppy/370163#composition
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291#more
Merci
Mais c'est vrai que si je pouvais commander sur zooplus, ça m'arrangerait comme je commande aussi dessus les croquettes de mon autre chienne.
Sinon, j'ai vu d'autres croquettes, si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneuse
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic_puppy_junior/315030#composition
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290040#composition Mais j'ai cru comprendre que les lots étaient pas toujours top ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_puppy/370163#composition
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291#more
Merci
Valmouth- Membre
-
Les liens que tu as mis sont aussi de bons produits. Après à toi de tester une marque pour voir si elle convient bien à ta chienne. Surtout fait bien une transition avec les anciennes.
PinkLady35- Membre
-
Bon j'ai finalement commandé les Taste of the wild, on verra si ça lui convient ou non.
Pour la transition, sur 15 jours c'est suffisant ou il vaut mieux 1 mois ?
Pour la transition, sur 15 jours c'est suffisant ou il vaut mieux 1 mois ?
Valmouth- Membre
-
C'est très bien sur 15 jours! On est au Taste of the Wild aussi, on a fait une très longue transition pour finir le paquet de croquettes qu'on avait mais ce n'est pas nécessaire spécialement
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Ok merci ! Je vais aussi finir mon paquet de croquettes comme ça
Valmouth- Membre
-
C'est hyper dur de doser la quantité dont notre chien a besoin. Est-ce que ce n'est pas au vétérinaire de nous le dire par rapport à la composition de ce que nous achetons ?
je suis naïve ?
je suis naïve ?
Aemilia- Membre
-
Messages postés : 219
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps
Oui pas facile ! Mais mon véto m'avait dit "elle est trop maigre, faut qu'elle grossisse". Du coup, j'ai augmenté petit à petit sa ration, jusqu'à ce qu'elle se stabilise…
Valmouth- Membre
-