Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquettes Chihuahua tendance à l'embonpoint
+3
Lou
lucie27
Valmouth
7 participants
Page 1 sur 1
Croquettes Chihuahua tendance à l'embonpoint
Bonsoir,
J'ai aussi une chienne Chihuahua de 7 ans qui est stérilisée. Elle ne fait pas beaucoup d'exercice et a tendance à grossir rien qu'en regardant la nourriture !! Elle est actuellement aux croquettes Royal Canin mini Light (mais qui ne l'empêche pas de prendre du poids) avec du blanc de poulet. Elle a 60g par jour en 2 repas, mais est quand même obsédée par la nourriture. Et elle est aussi difficile sur le goût !
Vous auriez une solution pour moi ? Je pensais la passer aux sans céréales comme pour mon golden, mais lesquelles choisir pour qu'elle ne prenne pas de poids ? Vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance
J'ai aussi une chienne Chihuahua de 7 ans qui est stérilisée. Elle ne fait pas beaucoup d'exercice et a tendance à grossir rien qu'en regardant la nourriture !! Elle est actuellement aux croquettes Royal Canin mini Light (mais qui ne l'empêche pas de prendre du poids) avec du blanc de poulet. Elle a 60g par jour en 2 repas, mais est quand même obsédée par la nourriture. Et elle est aussi difficile sur le goût !
Vous auriez une solution pour moi ? Je pensais la passer aux sans céréales comme pour mon golden, mais lesquelles choisir pour qu'elle ne prenne pas de poids ? Vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance
Valmouth- Membre
-
Messages postés : 42
Re: Croquettes Chihuahua tendance à l'embonpoint
Ca ne parle à personne un chihuahua un peu rondouille ?
Valmouth- Membre
-
la faire bouger plus?
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Pareil, y-a-t-il une raison au fait qu'elle n'ait pas beaucoup d'activités ?
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Je l'emmène 2 fois par semaine faire une balade au bois où il y a d'autres chiens, mais elle n'aime pas spécialement ça. Elle n'aime pas quand c'est mouillé par terre, marcher là où c'est sale et préfèrerait dormir au soleil..!!
Et en plus elle a un petit problème cardiaque, ça ne l'empêche pas de bouger, mais faut quand même faire attention. Elle m'a fait un AVC en octobre…
Donc c'est pour ça que je ne veux pas non plus la forcer à faire de grandes balades et que je cherche pour elle de bonnes croquettes et surtout de bonne qualité…
Et en plus elle a un petit problème cardiaque, ça ne l'empêche pas de bouger, mais faut quand même faire attention. Elle m'a fait un AVC en octobre…
Donc c'est pour ça que je ne veux pas non plus la forcer à faire de grandes balades et que je cherche pour elle de bonnes croquettes et surtout de bonne qualité…
Valmouth- Membre
-
vois pour les hills spécial véto pour les chiens en surpoid vue le poid tu lui donne de trop encore. combien pése t'elle? puis des balades quotidienne lui ferais du bien pas besoin de fait 1 h de sortie mais rien que un pt 10 mn voir un peu plus cela suffira autour de ton quartier ou parc. à des heures ou il n y pas grand monde, si elle n' aime pas trop la foule.
laitty57- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche
Je la promène déjà quand même 4 fois par jour 10/15 minutes.
Elle pèse 2,9kg. Il y a 4 mois, elle était à 3,1kg. C'est un chihuahua grand modèle. Elle n'est pas énorme, juste un peu de ventre, mais elle pourrait perdre encore 200g pour être bien...
Pour les hill's, je cherchais plutôt des croquettes sans céréales…
Elle pèse 2,9kg. Il y a 4 mois, elle était à 3,1kg. C'est un chihuahua grand modèle. Elle n'est pas énorme, juste un peu de ventre, mais elle pourrait perdre encore 200g pour être bien...
Pour les hill's, je cherchais plutôt des croquettes sans céréales…
Valmouth- Membre
-
Vu que tu lui donnes déjà du poulet, peut être ne lui donner que de la viande légère...
Vu le poids du chien, tu dois pas donner beaucoup.
Ou alors tu diminues sa ration.
Le Belcando finest est très bien, mais c'est pas du light...
D'ailleurs je ne sais pas si les sans céréales existent aussi en light.
C'est de moins en moins "à la mode".
La marche tranquille, c'est bon pour le coeur.
Vu le poids du chien, tu dois pas donner beaucoup.
Ou alors tu diminues sa ration.
Le Belcando finest est très bien, mais c'est pas du light...
D'ailleurs je ne sais pas si les sans céréales existent aussi en light.
C'est de moins en moins "à la mode".
La marche tranquille, c'est bon pour le coeur.
Hermès mon chihuahua pèse 2 kgs 500. Je le nourris avec "ultima" affinity pour yorkshire. Celui pour chihuahua ne lui convenait pas car avec du boeuf. Je n'ai aucun problème avec.
Tous les soirs je remplis sa petite coupelle (un creux de main +/-) et souvent il ne la finit pas même s'il l'a quasiment toujours à disposition (pas très académique. Mais bon...).
Tu dis qu'elle n'est pas énorme seulement un peu de ventre et qu'elle a un problème cardiaque. Ne ferait-elle pas de la rétention d'eau ? C'est courant pour un chien cardiaque. Un traitement pour le coeur est souvent associé à un diurétique. Tu devrais en parler avec ton véto.
Tous les soirs je remplis sa petite coupelle (un creux de main +/-) et souvent il ne la finit pas même s'il l'a quasiment toujours à disposition (pas très académique. Mais bon...).
Tu dis qu'elle n'est pas énorme seulement un peu de ventre et qu'elle a un problème cardiaque. Ne ferait-elle pas de la rétention d'eau ? C'est courant pour un chien cardiaque. Un traitement pour le coeur est souvent associé à un diurétique. Tu devrais en parler avec ton véto.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Merci pour vos avis ! A une époque, je rajoutais des haricots verts ou courgettes (en diminuant les croquettes).
Elle était déjà rondouille avant son problème cardiaque. Mon véto la voit régulièrement et ce n'est pas lié.
Je vais voir si des croquettes sans céréales existent en light. Mais je n'en ai pas encore trouvé.
Mais peut-être qu'avec des croquettes équilibrées, elle n'aurait pas besoin de "light" !
Elle était déjà rondouille avant son problème cardiaque. Mon véto la voit régulièrement et ce n'est pas lié.
Je vais voir si des croquettes sans céréales existent en light. Mais je n'en ai pas encore trouvé.
Mais peut-être qu'avec des croquettes équilibrées, elle n'aurait pas besoin de "light" !
Valmouth- Membre
-
Tu n'as pas d'autre chien ? Dans ce cas je dirais BARF, pour un chihuahua c'est facile (stockage etc) et pas cher.
MuzaRègne- Membre
-
Messages postés : 221
Tout à fait d'accord avec Muza...
La petite copine york d'Hermès est nourrie avec des blancs de volailles et des légumes en toute petites boites (très souvent) : carottes, haricots vert, macédoine de légumes etc... Là, certitude qu'il n'y a pas de céréales. De plus, surement moins onéreux. Et temps de préparation ? je dirais 3-4 mn.
La petite copine york d'Hermès est nourrie avec des blancs de volailles et des légumes en toute petites boites (très souvent) : carottes, haricots vert, macédoine de légumes etc... Là, certitude qu'il n'y a pas de céréales. De plus, surement moins onéreux. Et temps de préparation ? je dirais 3-4 mn.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Si j'ai un golden aussi.
Le BARF, ça me parait assez compliqué... Il faut obligatoirement donner des compléments et tout si j'ai bien compris ?
En plus, ma mère ou une de ses amies s'en occupent parfois, et elles ne veulent pas s'embêter à donner 1000 choses différentes…
Le BARF, ça me parait assez compliqué... Il faut obligatoirement donner des compléments et tout si j'ai bien compris ?
En plus, ma mère ou une de ses amies s'en occupent parfois, et elles ne veulent pas s'embêter à donner 1000 choses différentes…
Valmouth- Membre
-
au pire va sur zooplus et regarde les croquette sans céréale il y en et à toi de choisir. Mais bon, cela je pense ne changera pas grand chose. Pour son poid prends surtout des light et diminue sa ration car 60 gr je trouve que c est beaucoup. prospect et tu vera bien.
laitty57- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche