Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
répulsif d'intérieur pour chien, mais non pour chat??
+2
CherryLou
AlX88
6 participants
Page 1 sur 1
répulsif d'intérieur pour chien, mais non pour chat??
Bonjours les gens! J'ai un nouveau petit chiot de 3 mois et demi a la maison qui a une fascination pour la litière des chat et surtout son contenue ainsi que pour les dépositaire de la dite litière! Je veux donc savoir si vous connaissez un répulsif maison ou pas, efficace avec les chiens, mais qui ne dérangeront pas les chats?? Si je peux m'évité de faire une chatière dans la porte, je serais bien heureux!
Et voici la fautive, Suki 3 mois et 22 jours et Presque 56cm au garrot
Et voici la fautive, Suki 3 mois et 22 jours et Presque 56cm au garrot
AlX88- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Re: répulsif d'intérieur pour chien, mais non pour chat??
Ça n'existe pas je pense!
Essaye l'éducation plutôt! A force de non & de récompense...
Essaye l'éducation plutôt! A force de non & de récompense...
Il faudrait mettre la litière hors d'accès du chien, soit une chatière soit en hauteur. Tu peux aussi barricader le coin, ton chat pourra sauter au dessus des obstacles. C'est ce que je fait quand on part en vacances dans la chambre d'hôtel. J'entoure le bac avec les valises, le chat passe au dessus et la chienne n'y va pas.
Peut être qu'avec un bac fermé ce sera aussi plus facile d'apprendre à ton chien, les délicieuses petites crottes n'étant pas directement sous son nez. Ou un système de porte avec chaînette trop étroit pour le chien mais qui laisse passer le chat.
Et attention à ce que la litière ne s'agglomère pas dans les intestins de ton chien en faisant un bouchon. Moi j'ai pour le lapin de la litière "comestible", c'est pas trop grave si l'un des monstres en mange.
Peut être qu'avec un bac fermé ce sera aussi plus facile d'apprendre à ton chien, les délicieuses petites crottes n'étant pas directement sous son nez. Ou un système de porte avec chaînette trop étroit pour le chien mais qui laisse passer le chat.
Et attention à ce que la litière ne s'agglomère pas dans les intestins de ton chien en faisant un bouchon. Moi j'ai pour le lapin de la litière "comestible", c'est pas trop grave si l'un des monstres en mange.
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
J'ai eu le même problème avec mon chien lorsqu'il était petit du coup j'ai investi dans un accessoire qui m'a bien servi et dont je me sépare maintenant car plus de soucis :
http://www.animalerie-boutique.com/art-dog-barrier-barriere-pour-chien-grand-modele-107-cm-porte-chat-2381.htm
Ca nous a permis à la fois de "réserver" une pièce aux chats le temps de l'acclimatation mais éviter également quand on été pas là ( boulot, quand on dort ) qu'il aille manger les excréments. Sinon on la laissait ouverte pour lui apprendre à ne pas aller foutre son nez dedans quand on été là.
En parallèle je lui ai appris le "tu laisses" notamment dans la rue pour qu'il arrête de chopper n'importe quoi et chaque fois qu'il passait près de la litière, si il allait pas foutre son nez dedans, ou qu'il s'arrêtait au "tu laisses" ben hop friandise ! Et en quelques mois c'est bien rentré dans sa petite tête et on a pu enlever la barrière récemment
http://www.animalerie-boutique.com/art-dog-barrier-barriere-pour-chien-grand-modele-107-cm-porte-chat-2381.htm
Ca nous a permis à la fois de "réserver" une pièce aux chats le temps de l'acclimatation mais éviter également quand on été pas là ( boulot, quand on dort ) qu'il aille manger les excréments. Sinon on la laissait ouverte pour lui apprendre à ne pas aller foutre son nez dedans quand on été là.
En parallèle je lui ai appris le "tu laisses" notamment dans la rue pour qu'il arrête de chopper n'importe quoi et chaque fois qu'il passait près de la litière, si il allait pas foutre son nez dedans, ou qu'il s'arrêtait au "tu laisses" ben hop friandise ! Et en quelques mois c'est bien rentré dans sa petite tête et on a pu enlever la barrière récemment
Circoon- Membre
-
Messages postés : 490
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
J'avais opté pour un système de chaînette, de façon à laisser la porte entre-ouverte. Comme ça le chat pouvait se faufiler, mais pas le chien ! Tout est devenu très compliqué quand la chienne est arrivée...car plus petite que le chat !!!
Du coup on a complètement enlevé la litière, le chat fait ses besoins dehors, et on lui met ses gamelles en hauteur !
La chienne n'a toujours pas compris pourquoi le chat peut atteindre ses gamelles d'un bond et pas elle, donc elle essaie plusieurs fois par jour ... mais on est tranquilles !
Du coup on a complètement enlevé la litière, le chat fait ses besoins dehors, et on lui met ses gamelles en hauteur !
La chienne n'a toujours pas compris pourquoi le chat peut atteindre ses gamelles d'un bond et pas elle, donc elle essaie plusieurs fois par jour ... mais on est tranquilles !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Mon jeune chien Jay âgé maintenant de 7 mois m'a fait le même coup en arrivant à la maison. Je vous dis pas l'haleine de chacal après son festin de crottes donc j'ai fini par installer à la porte de la salle de bain (pièce où se trouve la litière du chat) une barrière bébé achetée en grande surface.
Depuis, je l'ai enlevé et Jay n'a pas recommencé ce défaut coprophage, pas pour lui bien sur (miam miam les cacas) mais pour nous (beurk les bisous au parfum de litière).
Maintenant on a installé la barrière à l'entrée de la chambre qui est réservée aux chats et leur permet d'avoir un peu de calme face aux assauts répétés du petit monstre frisé qui ne pense qu'à jouer et ne comprend toujours pas le langage des chats.
Depuis, je l'ai enlevé et Jay n'a pas recommencé ce défaut coprophage, pas pour lui bien sur (miam miam les cacas) mais pour nous (beurk les bisous au parfum de litière).
Maintenant on a installé la barrière à l'entrée de la chambre qui est réservée aux chats et leur permet d'avoir un peu de calme face aux assauts répétés du petit monstre frisé qui ne pense qu'à jouer et ne comprend toujours pas le langage des chats.
Fiona78- Membre
-
Messages postés : 252
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine