Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Protocole de vaccination du chiot.
+8
Olivier78
Nelly
lissyfamily
sentinelle24
Louco
Pandore
Norimatys
sonia
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Protocole de vaccination du chiot.
Mon véto dit que la parvo ne sert à rien avant 2 mois 1/2. Je fais entre 8 et 9 semaine CHPPi
1 mois plus tard CHPPIL
3 semaines plus tard : L
Mes chiens je partent jamais avant 10 semaines, et souvent, c'est plus. Par contre, quand mes clients vont faire le rappel L, souvent, leur véto leur fait la totale (encore des qui fonctionnent au porte monnaie, grrr)
1 mois plus tard CHPPIL
3 semaines plus tard : L
Mes chiens je partent jamais avant 10 semaines, et souvent, c'est plus. Par contre, quand mes clients vont faire le rappel L, souvent, leur véto leur fait la totale (encore des qui fonctionnent au porte monnaie, grrr)
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
Protocole ok, vu que le vaccin surtitré à 5 semaines sature les anticorps maternels et permet au chiot de faire sa propre immunité.Olivier78 a écrit:Et que pensez vous de faire le parvigène à 5 semaines, et le protocole normal ensuite. (pour avoir une protection maximale avec la parvo).
A savoir 5 semaines: Vaccins surtitré Parvigène (parvo)
7 semaines : re parvo, lepto, et le reste
et à trois mois rage et encore lepto et parvo plus le reste (carré ect)
Tout dépend comment la mère est vaccinée, combien le chiot a bu de colostrum, la taille qu'il faisait, etc... En milieu contaminé, c'est joueur.paillotte a écrit:Mon véto dit que la parvo ne sert à rien avant 2 mois 1/2.
Pour Gordy à 8 semaines : CHPPi + L (Novibac) avec un premier Véto qui m'avait préconisé un premier rappel dans 1 mois, suivi d'un rappel dans 1 an.Pandore a écrit:8 semaines : CHPPi
3 mois passés : CHPPiL(R)
4 mois : L
A l'ocassion du 1ère rappel, même cabinet mais avec un autre véto qui lui a fait CHPPi + L mais qui m'a dit qu'il lui fallait un 3ème rappel dans un mois et en prevoyant dans son carnet CHPPLR/KC (le R pour la rage mais le KC je ne sais pas?) En somme, qui croire, et je me demande si les 3 primovaccins contre le Lepto sont vraiment nécessaires?
En attendant de y voir clair, j'ai prévu pour demain de lui faire vacciner uniquement contre le Rage, car je veux l'inscrire à "l'école des chiots" et là il lui faut absolutement son vaccin R. En somme ou 3 primo vaccins?? Merci pour vos avis.
feeling44- Membre
-
Messages postés : 11
Mon chien : gordy (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : école de chiots, éducation
Le vaccin de la rage ne peut etre fait qu'à partir de l'age de 3 mois révolus...pas avant
Le KC est le vaccin nasal contre la toux de chenil
Le vaccin lepto est à faire 2x lors de la primo vaccination et au rappel de la primo vaccination.....une troisième fois si la première injection a été faite avant 8 semaines ...voilà ce que m'a tjs expliqué mon véto
Ensuite tous les ans rappel annuel CHPPIL + R et éventuellement KC
Le KC est le vaccin nasal contre la toux de chenil
Le vaccin lepto est à faire 2x lors de la primo vaccination et au rappel de la primo vaccination.....une troisième fois si la première injection a été faite avant 8 semaines ...voilà ce que m'a tjs expliqué mon véto
Ensuite tous les ans rappel annuel CHPPIL + R et éventuellement KC
Dernière édition par Nikita51 le Jeu 14 Juil 2011, 16:36, édité 1 fois (Raison : oubli de mot...lol)
Coucou,
Je remonte ce post afin d'éviter d'en créer un autre
Bon j'ai lu le post, et j'avoue ne pas tout comprendre donc j'aurais besoin d'explications complémentaires SVP car je ne comprends pas les "codes" des vaccins
Pour le moment le protocole de vaccination est le suivant (je vous mets ce que j'ai sur les ptites étiquettes collées sur son carnet de santé) :
- vaccinations du 06/03/2012 : DA2PI et CPV-L (je crois que c'est lepto et ???), soit au 2 mois+2jours du chiot
- vaccinations du 02/04/2012 : DA2P Parvovirose et Lepto, soit au 3 mois moins 2 Jours du chiot
Bref pour le moment j'en suis où au niveau vaccination svp?
Ma prochaine visite est prévue pour le 30/04/2012 mais je ne saurais pas ce qui sera fait exactement, en même temps c'est un peu ma faute je n'ai pas posé toutes les questions mais j'avais l'impression d'être un peu "expédiée" par le véto...
Je lui ferai faire rage (+ passeport européen), je tiens à ce qu'il ai aussi lepto et toux du chenil, pour pouvoir le laisser en pension si on ne peut pas le prendre en vacances (ce qu devrait arriver en juillet car on est de mariage).
Y-a-t-il d'autres vaccins à prévoir? Je tiens à ce qu'il soit correctement couvert car le but est qu'il puisse venir au maximum avec nous (vacances, sorties, si on veut aller voir des expos etc.) et puis pour éviter de stresser comme une malade quand je vois certains posts sur la leptospirose/parvovirose...
Dernière chose...peut-on faire les rappels de tous ces vaccins en même temps ou pas?
Cela me paraît beaucoup de tout faire en une fois, et j'imagine que cela sollicite beaucoup (trop?) les défenses immunitaires du chiot...
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Edit : PS : et si vous pouviez me mettre la "traduction" des abréviations de vaccins genre CHIPPL et les autres je vous en serai reconnaissante, car je ne les comprends pas
Je remonte ce post afin d'éviter d'en créer un autre
Bon j'ai lu le post, et j'avoue ne pas tout comprendre donc j'aurais besoin d'explications complémentaires SVP car je ne comprends pas les "codes" des vaccins
Pour le moment le protocole de vaccination est le suivant (je vous mets ce que j'ai sur les ptites étiquettes collées sur son carnet de santé) :
- vaccinations du 06/03/2012 : DA2PI et CPV-L (je crois que c'est lepto et ???), soit au 2 mois+2jours du chiot
- vaccinations du 02/04/2012 : DA2P Parvovirose et Lepto, soit au 3 mois moins 2 Jours du chiot
Bref pour le moment j'en suis où au niveau vaccination svp?
Ma prochaine visite est prévue pour le 30/04/2012 mais je ne saurais pas ce qui sera fait exactement, en même temps c'est un peu ma faute je n'ai pas posé toutes les questions mais j'avais l'impression d'être un peu "expédiée" par le véto...
Je lui ferai faire rage (+ passeport européen), je tiens à ce qu'il ai aussi lepto et toux du chenil, pour pouvoir le laisser en pension si on ne peut pas le prendre en vacances (ce qu devrait arriver en juillet car on est de mariage).
Y-a-t-il d'autres vaccins à prévoir? Je tiens à ce qu'il soit correctement couvert car le but est qu'il puisse venir au maximum avec nous (vacances, sorties, si on veut aller voir des expos etc.) et puis pour éviter de stresser comme une malade quand je vois certains posts sur la leptospirose/parvovirose...
Dernière chose...peut-on faire les rappels de tous ces vaccins en même temps ou pas?
Cela me paraît beaucoup de tout faire en une fois, et j'imagine que cela sollicite beaucoup (trop?) les défenses immunitaires du chiot...
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Edit : PS : et si vous pouviez me mettre la "traduction" des abréviations de vaccins genre CHIPPL et les autres je vous en serai reconnaissante, car je ne les comprends pas
Asaeli- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)
Page 2 sur 2 • 1, 2