Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

1er concours en OBR : les conseils ?

2 participants

Aller en bas

1er concours en OBR : les conseils ? Empty 1er concours en OBR : les conseils ?

Message  Bzuk15 Sam 02 Mai 2015, 13:10

Cet été, on commence les concours en OBR avec Inka. La choré se rode mais je me pose surtout des questions sur l'organisation.
Alors, amis obérythmistes débutants ou chevronnés, des conseils ? Surtout pratiques... Arriver plus tôt ou pas ? Prévoir des choses en particulier ? Comment se reposent les chiens avant le passage ? Des vécus peut-être ? Des concours annuels à ne pas louper car terrain super et organisation chouette ?
Je précise que ce sera "1er pas", le Grand prix de France attendra un peu Wink
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

1er concours en OBR : les conseils ? Empty Re: 1er concours en OBR : les conseils ?

Message  Kisara Sam 02 Mai 2015, 23:58

- fais une liste dès le lundi de ce que tu as à prendre le WE, tu verras y a un paquet de choses

- pense à graver ta musique sur CD et l'avoir sur clé USB. De plus en plus ils demandent un envoi par mail de la musique aussi

- déroule au moins une fois ta routine avec ta tenue, vérifie qu'elle n'est pas trop fragile, ne perturbe pas le chien, ne gêne pas tes mouvements

- prévois des friandises à donner en cas de décrochage, qui ne fasse pas de miettes

- trouves toi un sac ou grande caisse pour mettre tes accessoires ensemble si tu en as, pour ne pas en oublier la moitié à la maison ou dans la voiture

- n'oublie pas ta licence

- révises très souvent ta choré, sans chien. Pour être sûre que tu la connaisses bien, démarre la musique un coup à 20 secondes, un coup à 1 minute... Tu dois rapidement te situer et savoir où tu en es dans ta choré

- la semaine avant, ne fais pas la choré entière avec ton chien et ne demande que des exercices simples que tu récompenses généreusement pour le motiver davantage le jour J
Avec Yummy j'ai carrément arrêté le boulot une semaine entière avant les concours, pour qu'elle soit contente de bosser le jour J et l'avoir méga motivée (des fois même trop !)

- la remise des CD/licences commence en général 30 minutes avant le début du concours. Arrive avant pour avoir le temps de t'installer.
Parfois la piste est ouverte à reconnaissance, prévois ta musique et une paire d'écouteurs pour répéter sans chien, assure toi qu'aucun de vos mouvements ne se fait dos au jury. Tu as un grand chien donc tu dois occuper un maximum d'espace, approprie toi les dimensions du terrain

- respecte l'ordre de passage s'il y en a un, dernière sortie pipi 10 chiens avant toi, début des assouplissements 5 chiens avant toi, quelques tricks, rien les 2 chiens avant toi, quelques tricks récompensés ++ avant d'y aller, et en piste !

- n'oublie pas de saluer le juge en entrant en piste, une fois que tu as eu le feu vert du staff

- fais toi plaisir, et cherche à ce que ton chien se fasse plaisir

- si tu te retrouves en retard dans ta choré, supprimes un mouvement plutôt que de les faire dans la précipitation

- si tu es en avance, fais durer un mouvement que ton chien aime bien

- assures-toi de sourire au final, pour montrer que tu es contente de ton chien (les juges notent la complicité !!)

- récompense ++ en sortant, quel que soit le résultat, il faut que le chien ait envie d'y retourner !

- en premier pas tu fais deux passages (et en général... tout le monde fait deux passages lol). Un le matin, et un l'après midi. Le matin les juges notent un peu plus sec, on grappille quelques points l'après midi

- quand ton chien ne passe pas tu peux le promener aux alentours. Prévois une cage pour qu'il puisse se reposer. Parfois dans les concours en salle les chiens ne sont pas autorisés à l'intérieur quand ce n'est pas leur tour.

J'oublie sûrement des trucs mais ça te fait un bon début déjà !
Quand tu récupéreras ta feuille de note tu verras là où sont tes points forts et tes faiblesses, tu pourras travailler dessus
Parfois le juge est dispo à la pause pour te donner son avis sur ton chien, les commentaires sont très formateurs
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1er concours en OBR : les conseils ? Empty Re: 1er concours en OBR : les conseils ?

Message  Bzuk15 Dim 03 Mai 2015, 11:33

Génial ! Je te remercie pour tes conseils car même si je ne suis habituellement pas stressée pour moi-même, ce sera une 1ère pour mon chien.
Est-ce que tu prends une tente si le concours est à l'extérieur ? Car j'ai peur de laisser mon chien dans la voiture, ce sera l'été... Je ne vais quand même pas laisser sa caisse juste sur l'herbe ?! Et quand c'est en salle, et que les chiens ne sont pas tous admis, tu fais comment ? Merci encore
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

1er concours en OBR : les conseils ? Empty Re: 1er concours en OBR : les conseils ?

Message  Kisara Dim 03 Mai 2015, 22:16

oui oui prends une tente, comme en agility
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1er concours en OBR : les conseils ? Empty Re: 1er concours en OBR : les conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum