Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Changement de rythme et picotage

+3
elopiot
Faline
Faïly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mar 05 Mai 2015, 12:51

Bonjour,


J'ai en FA un chiot de 3 mois, qui est un peu craintif de part son passé et qui a eu la "mauvaise" ( je dis mauvaise car je n'approuve pas cette façon de faire uniquement ) manie d'avoir ses croquettes ( un sac ouvert et mis par terre... ) a disposition toute la journée et toute la nuit.
Seulement avec une meute, je ne peux pas me permettre de laisser une gamelle remplie car elle serait vidée en continue.
Le chiot est là depuis 1 semaine maintenant. Je l'ai bien entendu changé de croquettes car nourris a une gamme de supermarché pire que bas de gamme.
Le premier jour il s'est rué sur ses croquettes mais depuis, c'est la croix et la bannière pour le faire manger !

Réhydraté sa passe mieux, le repas étant de 150grammes fragmentés sur 3 repas. Mais il boude souvent ses croquettes quand même !
J'ai donc essayé : réhydrater ( réussite a demi ), l'isoler pour manger ( bof bof ), lui laisser sa gamelle 10-15mins et la retirer ( il mange 2-3 croquettes puis s'en va faire sa vie! ), j'ai tenté de rester a côté de lui ou de sortir de la pièce mais le résultat est le même, lui mettre son repas par terre ( bof bof ).

Le chiot n'est pas particulièrement maigre, il est plein d'énergie, et je ne constate pas ( et le vétérinaire non plus lors de la visite de contrôle ) de soucis particuliers a part cette habitutde qui ne me plait pas et qui n'est pas envisageable chez moi.

De vendredi a lundi j'ai appliqué la méthode radicale : gamelle dans la pièce habituelle, 10-15 minutes pour manger. 3 fois par jours. Aucun résultat. Et le fait de manger 5-6 croquettes par repas ne semble pas le chagriner !
J'ai même tenté une diète de 24h pour lui donner vraiment faim : rien a faire !

Par contre il se jette sur la moindre friandise/récompense que je lui donner : que je fais rare du coup.

Un coup de main ? car ça fait une semaine et j'ai peur qu'il ne finisse cadavérique si on continue dans ce chemin là ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faline Mar 05 Mai 2015, 12:59

Chez moi les chiots ne sont rationnés qu'a partir de 6mois (ou avant si vraiment ils abusent)

j'aurais tendance a dire, que ton chiot il doit bien dormir isolé des autres non? Si oui, lui laisser la gamelle a ce moment là?

Dans tout les cas, il ne se laissera pas mourir de faim, donc si tu veux lui faire prendre le rythme, il faut continuer comme ca
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  elopiot Mar 05 Mai 2015, 14:24

il se jette sur les friandises, j'en déduis qu'il aime pas ces croquettes...
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mar 05 Mai 2015, 14:30

Entre ses anciennes croquettes et les "nouvelles", il a très vite choisis de bouder les anciennes. Seulement, je ne vais pas changer de marques tous les jours vu qu'il semble changer d'avis comme de chemises lol. J'ai tenté de lui proposer les anciennes mais il n'en veut plus.

Le chiot dort avec mes adultes, c'est un croisé terre neuve apriori, il est très calme et n'embête pas les autres la nuit, et peu la journée.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  elopiot Mar 05 Mai 2015, 14:34

non c'est sur que si il change d'avis tout le temps c'est pas la peine, après si il pète la forme et qu'il ne maigris pas faut pas s'inquieter et voir si c'est toujours comme ca
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Smellycoco Mar 05 Mai 2015, 15:04

Tu as essayé une pincée de gruyère râpé sur les croq, un peu de bouillon de poule, une cuillère de boîte pour chien ? Juste transitoirement, pour redéclencher l'appétit ? 
Comme les autres, je pense qu'il se laissera pas mourir de faim, mais si ça fait une semaine, il est encore chamboulé par le changement, faut être patiente, et surtt continue à donner de la qualité, pour un gros c'est important... 

Juste pour savoir, c'est le chiot terre neuve qui circulait sur rescue ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mar 05 Mai 2015, 15:26

Disons qu'il est passé de fro*ic  a acana puppy large donc oui y'a un gros changement Very Happy
Je vais tenter le bouillon de poule ou de veau, je dois avoir ça dans ma cuisine. De toute façon, j'en suis a un stade ou je tenterais presque tout.
J'ai déjà eu affaire a des chiens/chiots nourris en non stop mais au bout de 3-4 jours maximum, le nouveau rythme était pris.
Là monsieur est têtu et ne semble pas mourir de faim malgré qu'il ne mange même pas 1/3 de sa ration.

C'est un chiot abandonné chez le vétérinaire, pour la piqûre. Parce qu'il " n'est pas propre et perds beaucoup ses poils " Embarassed
Mon vétérinaire m'en a parlé quand j'ai été cherché les vermifuges pour mes berger et je n'ai pas eu le cœur a le laisser dans sa cage. Donc je vais lui enseigner les bases de l'éducation, l'habituer a manger "correctement" ( encore 'correctement' selon mon point de vue ) et le proposer à la vente une fois qu'il aura 6 mois minimum et qu'il aura été castré. Sachant que pour le moment, tous les vaccins sont a faire et l'identification également car son tatouage est illisible.
En espérant qu'il veuille manger un jour. Car quand a la propreté, je n'ai que des accidents la nuit parfois, la journée il a accès au jardin et va de lui même y faire ses besoins...

PS: par contre j'ai fais une erreur, il est a 450 grammes par jour, par 150 comme je l'ai écrit.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  opercut Mar 05 Mai 2015, 15:42

S'il pète la forme, n'est pas maigre, il a suffisamment à manger...
Je ne vois pas de raison à le forcer.

Mes chiens sont à volonté, et sont quand même accro aux friandises... Logique: les friandises sont plus appétantes.
Pas besoin d'avoir faim pour les bonbons...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  lucie27 Mar 05 Mai 2015, 15:46

c'est peut être de passer des frolics qui sont des croquettes assez molles aux Acana qui sont dure. Il est pas habitué à mâcher vraiment du coup... en les mouillant un peu ça pourrait l'aider.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mar 05 Mai 2015, 15:59

Le souci opercut, parce que j'essaye de me dire pareil que toi, c'est qu'il mange peut être 10-15 grammes sur les 3 repas réunis si je ne suis pas là pour lui faire du forcing..
Vu le gabarait du noireaux ( enfin un peu roux surement du a son alimentation et sa dermatite )

En réhydratant les croquettes ça va un tout petit peu mieux. Mais je ne sais pas si je peux les réhydrater une seconde fois ? car quand il mange 50 grammes et en laisse 100, j'ai pas envie de les jeter. Quelqu'un saurait si il est possible de réhydrater a nouveau des croquettes qui ont déjà été hydratées une fois quelques heures auparavant ?


Le vétérinaire m'a donné du nutrigel au cas ou en cas de coup de mou, bien que le bilan sanguin n'indique aucun soucis.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Hamy31 Mar 05 Mai 2015, 17:23

Attention au bouillon, c'est très salé hello

Je pense que si elles ne sont pas mangées, le fait de les hydrater permet aux céréales de fermenter, donc poubelle à mon avis Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  lucie27 Mar 05 Mai 2015, 17:26

Faïly a écrit:Le souci opercut, parce que j'essaye de me dire pareil que toi, c'est qu'il mange peut être 10-15 grammes sur les 3 repas réunis si je ne suis pas là pour lui faire du forcing..
Vu le gabarait du noireaux ( enfin un peu roux surement du a son alimentation et sa dermatite )

En réhydratant les croquettes ça va un tout petit peu mieux. Mais je ne sais pas si je peux les réhydrater une seconde fois ? car quand il mange 50 grammes et en laisse 100, j'ai pas envie de les jeter. Quelqu'un saurait si il est possible de réhydrater a nouveau des croquettes qui ont déjà été hydratées une fois quelques heures auparavant ?


Le vétérinaire m'a donné du nutrigel au cas ou en cas de coup de mou, bien que le bilan sanguin n'indique aucun soucis.

donne de plus petites quantité à la fois, ça t'éviteras de jeter le reste
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Smellycoco Mar 05 Mai 2015, 17:31

Oui le bouillon est salé mais c'est pas parce que t'en donnes 2/3 fois que tu tues le chien puis les knackis et jambon et Cie c'est kif kif ! 

S'il mange 15g, c'est vraiment pas beaucoup, il boit ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mar 05 Mai 2015, 19:54

Oui il boit, joue, cours, fait des bêtises, fait des selles normales, a des grandes phases de sommeil puis repars jouer et se rendors : un chiot ordinaire. Un chiot en pleine forme a part ça.

Ce soir j'ai suivi les conseils et tenté du fond de veau ( a peine 3-4 cuillères a soupe d'eau mélangées a une bonne pincée de fond de veau ). Il a mangé 50 grammes presque d'un coup, bien que je doive rester près de lui pour qu'il mange. Mais au moins ce n'est pas la comédie habituelle donc c'est peut-être sur le bon chemin.
Demain je tente une gamelle plus conséquente, je vous tiendrais au courant.

Merci, je suis au moins soulagée pour ce soir Bravo
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mer 06 Mai 2015, 08:57

C'était trop beau pour durer.
Ce matin rebelote !
Impossible de lui faire avaler plus d'un quinzaine de croquettes !
Les 3/4 de la gamelle de croquettes un peu réhydrater avec du fond de veau qui part a la poubelle confused
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  elopiot Mer 06 Mai 2015, 11:33

olala j'imagine la galère! bon il est en pleine forme c'est le principal Smile et essayer d'émietter dedans ses fameuses friandises qu'il aime tant?
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Smellycoco Mer 06 Mai 2015, 11:44

J'ai jamais connu de chiots sans appétit, plutôt le contraire ^^, je comprends que ça soit anxiogène pour toi, après, comme ont dit les autres, s'il pète la forme et est nickel niveau santé, laisse le se démerder avec sa bouffe, il sent peut être l'enjeu que tu mets dedans aussi, t'inquiète une chose est sûre il se laissera pas mourir, tu lui donnes ses repas, il mange tant mieux il mange pas tant pis, relâche la pression la dessus, ça va s'arranger à un moment !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Mer 06 Mai 2015, 12:05

Je vais essayer de de stresser oui, mais c'est vrai que c'est difficile de le voir ignorer ses gamelles ou presque.
Comme toi Smelly, j'ai toujours connu des chiots gloutons ou a appétit normal, même si parfois leurs premiers mois de vie n'étaient pas reluisant, donc là sa fait très étrange de le voir chipoter a ce point là.
Il mange pas mal si je lui donne a la main, croquettes comme friandises, mais je n'ai pas envie de rentrer dans son jeux que là, je trouve abusif Embarassed
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Sam 09 Mai 2015, 21:51

Il commence a manger un peu mieux, on est loin des quantités minimum mais il a tendance a rester un peu plus devant sa gamelle...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faline Sam 09 Mai 2015, 22:25

après m'être battue avec 2 chiots (Helika il y a 3ans et Run l'année dernière) c'est fini, plus jamais, ils mangent ce qu'ils mangent et basta.

Ils n'ont jamais aussi bien mangé que quand je leur ai foutu la paix et arrêté de calculer la moindre bouchée d'avalée...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Sam 09 Mai 2015, 22:40

Mais Faline, aucune perte de poids ni rien ?
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faline Sam 09 Mai 2015, 22:44

non rien du tout, un peu sec, mais franchement j'en suis venue a les gavée, pour rien, cela ne les a pas fait grossir.
J'ai tout essayé, je faisais des mélanges, croquettes, patée, rénutryl, viande, oeuf, mais rien...

c'est quand j'ai laché, en me disant que tanpis, que je leur ai foutu la paix, qu'elles se sont mise a manger avec plaisir, mais cela reste des petites mangeuses...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Faïly Sam 09 Mai 2015, 22:54

Je ne fais plus que le remettre devant la gamelle quand il va se balader. J'ai bien essayer la kennel mais il s'y couche et fait sa sieste ou s’asseoit et attends de sortir.
Autrement oui, j'ai cessé de rajouter ceci et cela et de rester a côté pour qu'il mange.

Peut-être un " petit " mangeur, je l'espère en tout cas. Tampis s'il mange a peine la moitié de sa ration, ça n'a pas l'air de le chagriner plus que ça.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  opercut Dim 10 Mai 2015, 02:30

Si le bilan sanguin est bon, le chiot en forme, perso je ne m'inquiète pas et je le laisse se débrouiller.

J'ai constaté, moi aussi, que plus on scrute ce que mange le chien, plus il a tendance à être chiant avec la bouffe.
Les frolic c'est redoutable, c'est hyper appétant. Mon Bouvier qui a toujours été sec a prit deux kilo en une semaine avec ce truc! C'est comme proposer un plat de bonbon à un gosse. Le chien mange par gourmandise pure, pas en fonction de ses besoins.

Choisis une bonne gamme, bien complète, congèle du jus de viande ou du sang (reste de cuisine ou boucherie) en glaçons histoire de te rassurer au moins sur un point: la bouffe est bonne, donne une petite quantité et rajoute s'il finit.
Donne la gamelle et ne t'occupes plus d'elle ni du chien, même pas en douce!
La gamelle n'existe plus!

Chaque individu assimile et brûle différemment les calories. Autant que faire se peut, je suis d'avis d'interférer le moins possible.

Je ne connais pas les quantités journalières de mes chiens, je me contente de remplir les gamelles quand elles sont vides, et vérifier au toucher l'état du chien.
Là aussi, chaque chien a SON poids de forme et celui-ci évolue dans le temps, en fonction des paramètres environnementaux (nourriture, activité, climat...).

Dans le genre "qui fait peur", mon Shnauzer est impressionnant: a le regarder faire, on croirait qu'il ne mange rien, et pourtant il mange suffisamment. Il est en pleine forme, grandi bien, pas de carences donc c'est que ça va.
Certains chiens aiment varier les aliments, ce qui me semble logique. Plus on mange de choses différentes, plus on a de chance de combler d'éventuelles carences.

La solution peut être simplement de tourner sur plusieurs marques en variant de manière aléatoire. Je compte essayer avec Fangorn et sans doute avec les autres.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Changement de rythme et picotage Empty Re: Changement de rythme et picotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum