Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quantité a donné
+3
specimen57
Hamy31
juju et jackson
7 participants
Page 1 sur 1
quantité a donné
Voila j'ai un souscit,
je donne des croquette a mon chien de la marque Happy Dog Profil-Line High energy 30/20.
Si je respecte la quantité que je doit donné a mon chien par rapport a sont poids mon chien CREVE LA DALLE.
Quantité sur le sac pour mon chien environ 350grs
Mon chien est un boxer qui pèse 29kgs pour 7 mois.
je lui donne environ 500 grs et il a encore faim
Vous donné quoi comme quantité a votre chien
je donne des croquette a mon chien de la marque Happy Dog Profil-Line High energy 30/20.
Si je respecte la quantité que je doit donné a mon chien par rapport a sont poids mon chien CREVE LA DALLE.
Quantité sur le sac pour mon chien environ 350grs
Mon chien est un boxer qui pèse 29kgs pour 7 mois.
je lui donne environ 500 grs et il a encore faim
Vous donné quoi comme quantité a votre chien
juju et jackson- Membre
-
Messages postés : 95
Re: quantité a donné
J'ai la même à la maison, mais bon tu peux lui donner le paquet il le mangera. Tu peux augmenter les quantités, mais de là à doubler, ça me parait beaucoup, à voir si c'est pas toi qui pense qu'il a faim plutôt
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Les boxer tout comme les Labrador comme l'a dit Hamy31 sont des morfalles et ils mangeraient le paquet si tu lui donnais!
Pour savoir s'il à la bonne quantité fie toi à son apparence : si on lui voit les côtes c'est qu'il n'a pas assez à manger, au contraire, si on ne les voit pas et qu'on ne les sent même pas c'est qu'il est trop gras.
Pour ce genre de chien toujours affamé la ration ménagère c'est top, tu y a déjà pensé?
Le fait d'avoir de la viande charnue, avec des os et des légumineuses ... ça le rassasie mieux
Pour savoir s'il à la bonne quantité fie toi à son apparence : si on lui voit les côtes c'est qu'il n'a pas assez à manger, au contraire, si on ne les voit pas et qu'on ne les sent même pas c'est qu'il est trop gras.
Pour ce genre de chien toujours affamé la ration ménagère c'est top, tu y a déjà pensé?
Le fait d'avoir de la viande charnue, avec des os et des légumineuses ... ça le rassasie mieux
350gr pour un chien de 7 mois et 29kg? c'est peu je trouve!!! a moins que ca soit des croquettes genre rc 4800 pour chien très actif!!! Loupiot a 3 mois et 11kg il est a 360gr par jour, je viens d'augmenter car on commençai a lui voir les côtes, après oui en effet il faut se fier a l'apparence du chien, moi j'ai 2 crève la dalle aussi a la maison ils mangeraient le paquet si possible
elopiot- Membre
-
Messages postés : 802
Mon chien : Loupiot, am'staff
On a aussi un braque de 25kg qui est a 500gr par jour et on avait un canario de 60kg qui était a 800gr par jour
elopiot- Membre
-
Messages postés : 802
Mon chien : Loupiot, am'staff
après ce qu'il y a d'inscrit sur le paquet c'est à titre indicatif.
Mes chiennes mangent chacunes 350g/jour (elles font 22kg et sont très speed)
Si ton chien est du genre nerveux, se dépense beaucoup ... (les boxer étant très souvent "hyperactif" lol) je ne pense pas qu'il soit gras et tu peux donc lui augmenter la ration si tu souhaite rester aux croquettes, après comme je dis juge à l'oeil de son poids de forme, s'il prend du gras c'est que tu aura trop augmenté
Mes chiennes mangent chacunes 350g/jour (elles font 22kg et sont très speed)
Si ton chien est du genre nerveux, se dépense beaucoup ... (les boxer étant très souvent "hyperactif" lol) je ne pense pas qu'il soit gras et tu peux donc lui augmenter la ration si tu souhaite rester aux croquettes, après comme je dis juge à l'oeil de son poids de forme, s'il prend du gras c'est que tu aura trop augmenté
Je suis d'accord avec Specimen, ce qui est noté sur le paquet est indicatif ! Le naisseur de Knight m'a bien conseillé de me méfier avec ça car les Nordiques mangent beaucoup moins que d'autres races. Le mieux c'est de surveiller le poids de ton chien, s'il garde la forme et ne maigrit pas, tu peux continuer avec ces doses et sinon adapter
juju et jackson a écrit:
A quoi tu vois qu'il a faim ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Iana 17kg : 180gr amstaf 1an et demi
Ganja 32kg : 200gr bully de 6ans et demi
Boob's 30.5kg : 300gr amstaf 1an et demi
Jayka 68kg : 650gr dogue allemand 11mois
Comme tu peux le voir c'est vraiment propre a chaque chien la dose journaliere et aussi en fonction des croquettes données
Ganja 32kg : 200gr bully de 6ans et demi
Boob's 30.5kg : 300gr amstaf 1an et demi
Jayka 68kg : 650gr dogue allemand 11mois
Comme tu peux le voir c'est vraiment propre a chaque chien la dose journaliere et aussi en fonction des croquettes données
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
il mange 500 grs environ en deux fois.
quand il fini une portion il reviens plusieurs fois a sa gamelle pour la léché et la remué du museau.
Pour sont physique ses cotes sont légèrement visible.
de temps en temps il a le droit a des os de poulet (os des cuisses rien d'autre) je ne lui donne aucun autre reste de table je suis ferme la dessus.
quand il fini une portion il reviens plusieurs fois a sa gamelle pour la léché et la remué du museau.
Pour sont physique ses cotes sont légèrement visible.
de temps en temps il a le droit a des os de poulet (os des cuisses rien d'autre) je ne lui donne aucun autre reste de table je suis ferme la dessus.
juju et jackson- Membre
-
Aucun autre reste de table, j'en déduis que tu lui donnes des cuits et sans viande?
Invité- Invité
si tu parle des os. Je ne les fait pas bouillir et il sont sans viande. Du moins j'ai rongé l'os avant lui MDR
Je lui est donné il y a quelque jour un fémur de bœuf dont il ne reste plus grand chose. ( il joue avec et le ronge entre deux moment de folie)
Je lui est donné il y a quelque jour un fémur de bœuf dont il ne reste plus grand chose. ( il joue avec et le ronge entre deux moment de folie)
juju et jackson- Membre
-
Ben, si tu ronges l'os avant lui, c'est que l'os est cuit, tu manges pas du poulet cru... Et les os cuits, c'est dangereux.
Invité- Invité
il ne faut jamais donner d'os cuit à un chien
un os cuit est friable, il se casse facilement en petites "aiguillettes" qui peuvent perforer la trachée, l'estomac ....
si tu donnes des os c'est toujours cru, pas d'os de lapin, de préférence des os assez costaud et avec un peu de viande autour (crue toujours)
sinon tu dis que ton chien retourne plusieurs fois à sa gamelle et la lèche ... les miennes font pareil (enfin surtout Honey qui est très gourmande) mais si on lui sent les côtes et qu'il n'est pas maigre c'est que c'est juste de la gourmandise je pense
un os cuit est friable, il se casse facilement en petites "aiguillettes" qui peuvent perforer la trachée, l'estomac ....
si tu donnes des os c'est toujours cru, pas d'os de lapin, de préférence des os assez costaud et avec un peu de viande autour (crue toujours)
sinon tu dis que ton chien retourne plusieurs fois à sa gamelle et la lèche ... les miennes font pareil (enfin surtout Honey qui est très gourmande) mais si on lui sent les côtes et qu'il n'est pas maigre c'est que c'est juste de la gourmandise je pense