Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

5 participants

Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  benji27 Jeu 04 Juin 2015, 09:08

Bonjour,
Je culpabilise car cet éte je pars deux semaines en séjour avec mon boulot, ou je ne peux emmener le chien. Suite à celà, j’enchaîne sur deux semaine à perpignan. Je regarde depuis plusieurs semaines mais j'ai l'impossibilité de l'emmener avec moi car il sera chez mes parents a 300km de chez moi. L'aller retour avant de prendre le train m'est impossible.
Du coup je culpabilise beaucoup car cela me fera un mois sans qu'il soit avec moi. Il connait bien la maison de mes parents adorent y aller, aura accès au jardin à volonté, sera promener (la, il vit en appart)....
Ensuite, il pars 15j en camping avec nous ou je le retrouverez, puis il este avec moi jusque la rentrée.
Est ce que certaines personnes l'on déja fait? Est ce que mon chien se rendra compte de la différence entre 15j et un mois?
Merci d'avance
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  Minosh Jeu 04 Juin 2015, 10:06

Pas de quoi s'inquiéter ! Il connait les personnes et les lieux, il aime y aller ...
Le meilleur service que tu puisses lui rendre est de ne pas culpabiliser, de faire ça naturellement.

L'idéal serait qu'il puisse passer un week-end seul par ex. chez tes parents avant le grand départ Mais même sans cela, je ne pense pas que cela le perturbera tant que ça !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  benji27 Jeu 04 Juin 2015, 11:13

Il y est déjà rester 10 jours sans moi....
Sa me rassure, car je bloquais pour réserver mes billets
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  Yayane Jeu 04 Juin 2015, 19:32

Je pense que ce qu'il peut t'arriver de pire c'est d'avoir à reprendre des trucs de son éducation parce qu'il aura pris de "mauvaises" habitudes chez tes parents. Sinon, étant donné qu'il connaît l'endroit et qu'il y a déjà séjourné sans toi, je ne vois pas de soucis.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 37
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 14:02

Bonjour,
J'ai moi même beaucoup eu de mal à laisser mon chien. En fait, je l'ai trouvé et adopté, il est très attaché à moi. On l'a trouvé début mai et depuis plusieurs mois, on avait réservé des vacances à l'étranger. C'était pour juin. Mon père l'avait vu 2 fois, j'ai eu du mal à le laisser partir, le pauvre, il commençait à s'habituer à nous. On est parti 15 jours. J'appelais mon père tous les jours, le chien allait très bien et à notre retour on a eu droit à une immense fête. On remet cela en septembre mais cette fois mon père vient chez nous, pareil c'était réservé depuis plus de 6 mois. L'année prochaine, on va s'arranger pour l'emmener avec nous. Professionnellement, je pars plusieurs fois dans le mois à l'étranger, pas le choix, je suis donc absent un peu moins de la moitié du mois et le reste du mois, je suis chez moi sans travailler, il me regarde bizarrement quand il voit la valise mais le retour, quelle fête!!!


Dernière édition par HUGOST72 le Mar 21 Juil 2015, 14:03, édité 1 fois (Raison : erreur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  cecileval93 Jeu 23 Juil 2015, 11:06

Idem... Je dois partir dans une semaine et laisser Effie à ma mère. Je m'inquiète beaucoup, car la dernière fois que j'ai dû la faire garder une aprem + soirée, elle a pleuré tout le long et a refusé de manger :/
J'espère que ça ira mieux cette fois mais ça me tracasse
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  figoulute Jeu 23 Juil 2015, 11:20

Vous pouvez aussi relativiser en vous disant que vous laissez le chien chez une personne de confiance, ce n'est pas comme si il devait être amené chez un particulier que vous ne connaissez pas ou en pension dans un box !
Et puis c'est aussi une bonne chose d'habituer le chien à être gardé :-)
Avant je laissais le mien chez ma mère et c'était top, maintenant je ne peux plus et c'est un grand stress pour moi de le confier à quelqu'un d'autre ! Et si je veux n'embêter personne pour un imprévu de dernière minute le mieux est que je l'habitue à être gardé dans une pension familiale... Mais j'ai du mal !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  cecileval93 Jeu 23 Juil 2015, 11:27

Oh ben ça c'est sûre ! Manquerai plus que ce soit chez des inconnus et elle fugue pour rentrer ! ^^
Effectivement, je sais qu'on prendra soin d'elle, mais je sais qu'elle n'ira pas bien donc bon...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  figoulute Jeu 23 Juil 2015, 11:37

j'ai du laisser Izo a une copine 3 jours l'an dernier, c'est moi qui en était malade !
je lui avais acheté le collier adaptil (je devais déménager juste après en +) et du Rescue !

Bon, le Rescue a été zappé pendant la garde mais tout s'est très bien passé, quand je suis revenue Izo était parfaitement à l'aise et continuait à faire sa petite vie dans le jardin avec son copain chien ! Finalement ça se passait mieux que chez ma mère !
Après le gros problème d'Izo, c'est qu'il peut gratter la porte d'entrée s'il n'est pas chez lui + aboyer, alors ce n'est pas évident de le faire garder... :-(
C'est pour ça que je pense que le mieux reste d'habituer le chien à une garde régulièrement, pour qu'il s'y sente à l'aise...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  cecileval93 Jeu 23 Juil 2015, 11:46

C'est bien le problème d'Effie... Quand on va chez nos amis, elle va se coucher à côté de la voiture, puis au fur et à mesure elle se détend. Mais si elle ne nous voit plus, quand on débarrasse par exemple, elle va y retourner et chouiner. Mais si on y va plusieurs fois dans une durée courte, ça va se passer niquel, mais je ne pourrais toujours pas m'absenter trop longtemps car quand elle s'en rend compte, elle panique !
Chez ma mère ça va, on y va souvent, elle a sa place mais on y est toujours toute les deux...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Laisser 1 mois son chien ses ses parents.... Empty Re: Laisser 1 mois son chien ses ses parents....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum