Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants
+51
Popcorn
gragra77
Dellen
Labs 2
Kitsune
Lou d'Arabie
packleader
Elanym
Tatoo
CherryLou
falbala
Positive
Lilie
thegiantbob
Indiaetmoi0713
Chabada
François
Saphyr
Jody
Enitit
leturlupin
Taysa26
Loub'
-Élo-
PassionDog14
David Ze scot
pistache.
Lou
GinFizz
Nati
bouddha81
zara74
momo13012
Angel54
Smellycoco
ring1
Istiva1
Titoi&anais
jfriesian
Minosh
Edenmantis
Jazz Dog
opercut
Hamy31
KevinJ
MyriamG
Educalins
taquine
laika100
Tracora
Savoir Aimer
55 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Pétition contre César Millan dans les programmes tv pour enfants
Chabada a écrit:Je n'ai jamais vu une seule video de ce monsieur. Pour moi ce n'est rien d'autre que de la téléréalité, ou plutôt comme toutes les téléréalités de la télé-irréalité. Un truc sans fond que la plupart des gens gobent comme un caméléon une mouche, sans réfléchir. Ca donne l'impression de se remplir le cerveau mais en fait ça lobotomise, et de l'autre côté on fait de l'audimat à grand coup de sensationnel (sensationnel parce qu'il faut bien émouvoir un peu le spectateur si on veut le retenir et le maintenir dans son état d'abrutissement)
Je me suis toujours méfiée comme de la peste des individus qui ont des "méthodes", parce que les méthodes ça ne fonctionne jamais. C'est comme pour les régimes, il y en a des tonnes, ça n'a jamais rendu définitivement la ligne à personne, et pourtant ça se vend comme des petits pains encore et toujours. Les animaux de compagnie sont aussi un marché très juteux...
Bref, César Millan ? Un type parmi tant d'autres qui exploite un filon facile. Aucun intérêt.
et quel filon !! ça rapporte des millions, des animaux de compagnie "en or"
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
packleader a écrit:Bonjour à tous,
Au risque de jeter un pavé dans la marre tant pis. Moi je suis à fond derrière Cesar Millan. J'ai lu ses livres et j'ai pu voir toutes ses émissions, je n'ai jamais vu qu'il battait les chiens comme tant de gens peuvent le dire. Le petit coup de talon sur un molosse de 50 kilos, ce n'est vraiment pas de la violence, c'est juste pour sortir le chien de son état d’excitation. Le collier électrique évidement ce n'est pas super mais sur un chien dangereux et régler comme il faut, il peut être bénéfique. Bref tout les moyens sont bons pour tenter d'aider à ré éduquer un chien si ça peut lui éviter d'être euthanasier.
L'épisode des cochons a fait toute une polémique alors que beaucoup de gens n'ont même pas vu l'épisode en entier, les gens critiques sans connaître l'histoire et donc déforment son contexte. L'attaque de ce chien sur ce cochon est un regrettable incident, Cesar Millan n'est pas parfait, il ne pouvait pas deviner ce que le chien allait faire. Oui il aurait pu lui mettre une muselière etc... mais ce qui fait est fait. Il a tout fait pour arrêter le chien, il n'est pas resté les bras croisés, à regarder faire.
A bon entendeur, bonsoir.
Pour ce que j'ai vu, Cesar par écrit dit parfois des choses censées, sur son site. Par exemple, il conseille d'habituer un chien à ce qu'on lui touche sa gamelle en lui rajoutant de la nourriture. Ensuite, à la télé, il se comporte différemment. Pour le petit coup de talon sur un molosse ok... et encore. Mais regarde la vidéo d'Educalin. Ce teckel est un chien de toute petite taille qui se fait balancer par terre avec force, moi j'aurais peur qu'il se casse la colonne vertébrale, ce petit monstre de chien.
Pour le cochons... d'accord, supposons que Cesar Milan soit de bonne foi. Qu'après avoir promené le chien en laisse au milieu des cochons, il ait vraiment pensé que le chien allait se tenir bien. Mais pourquoi, une fois que Simon a mordu un cochon, et que Cesar l'a rattrapé, il ne le remet pas en laisse, ou ne lui met pas une muselière ? non, il l'immobilise une seconde et le relache. Le chien course les cochons. Il le ré-immobilise et le relache. Il recommence. Pauvres cochons ! et pauvre chien qui n'apprend rien.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
La vidéo qu'Educalins a montré n'a rien de surprenant. J'aurais fait pareil plutôt que de me faire mordre et de demander au chien gentiment de ne plus recommencé, là il ne comprendrait rien
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Ouais enfin déjà c'est disproportionné par rapport au danger potentiel que représenterait un mini-truc face à un homme adulte, et quand on a la chance d'avoir un chien qui communique encore avec nous, et qu'on a trois neurones, c'est mieux de s'en servir, tu ne crois pas? Quand on te fait chier tu frappes d'abord ou tu essaies le dialogue? Le teckel, lui, avait choisi le dialogue... comme quoi, le plus intelligent des deux, hein...
Quand ma chienne me rentrait dedans je lui rendais la politesse, mais je ne me suis jamais amusée à la déclencher exprès pour pouvoir jouer les caïds.
Quand ma chienne me rentrait dedans je lui rendais la politesse, mais je ne me suis jamais amusée à la déclencher exprès pour pouvoir jouer les caïds.
Invité- Invité
Jacksonetmoi2908 a écrit:La vidéo qu'Educalins a montré n'a rien de surprenant. J'aurais fait pareil plutôt que de me faire mordre et de demander au chien gentiment de ne plus recommencé, là il ne comprendrait rien
Déjà faut pas y connaître grand chose dans la race pour balancer de cette manière un teckel, qui a un dos fragile, par terre de cette manière.
Et rien n'y connaître dans les chiens et leur langage pour s'y prendre de cette manière.
Dgedg a écrit:quand on a la chance d'avoir un chien qui communique encore avec nous, et qu'on a trois neurones, c'est mieux de s'en servir, tu ne crois pas? Quand on te fait chier tu frappes d'abord ou tu essaies le dialogue? Le teckel, lui, avait choisi le dialogue... comme quoi, le plus intelligent des deux, hein...
Dgedg, je peux t'embrasser?
Je dirais que CM ne raconte pas que des co****ies et ne fait pas que maltraiter les chiens.... Il a parfois un discours sensé.
MAIS, le peu de maltraitance pratiquée et de co****ies dites sont déjà bien trop nombreuses pour que je lui confie un jour un chien !!!
De plus, les méthodes qu'il montre au grand public sont dangereuses car si lui se fait déjà mordre, qu'arrivera-t-il au quidam qui aura eu la bonne idée de faire pareil ????
Par contre, je suis d'accord, il ne connais pas grand chose à la communication canine. Si c'était le cas, les pauvres chiens n'auraient pas besoin d'aller jusqu'à l'attaque pour se faire comprendre
MAIS, le peu de maltraitance pratiquée et de co****ies dites sont déjà bien trop nombreuses pour que je lui confie un jour un chien !!!
De plus, les méthodes qu'il montre au grand public sont dangereuses car si lui se fait déjà mordre, qu'arrivera-t-il au quidam qui aura eu la bonne idée de faire pareil ????
Par contre, je suis d'accord, il ne connais pas grand chose à la communication canine. Si c'était le cas, les pauvres chiens n'auraient pas besoin d'aller jusqu'à l'attaque pour se faire comprendre
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Dellen a écrit:Je dirais que CM ne raconte pas que des co****ies et ne fait pas que maltraiter les chiens.... Il a parfois un discours sensé.
+1 !!!
Je l'avais déjà dit sur un ancien topic où il était (déjà... ou encore !!!) question de Cesar Milan : de mon point de vue, tout n'est pas à jeter dans son discours (et je pense aussi sincèrement qu'indépendamment de son boulot d'acteur, il aime les chiens : il en a adopté plusieurs en refuge et milite beaucoup pour la réhabilitation des pitbulls), mais que ce soit pour des raisons d'audience ou d'ego, en pratique dans ses vidéos, le côté "spectacle à tous prix" l'emporte sur le travail d'analyse et l'éthologie...
Dellen a écrit: De plus, les méthodes qu'il montre au grand public sont dangereuses car si lui se fait déjà mordre, qu'arrivera-t-il au quidam qui aura eu la bonne idée de faire pareil ????
Je pense que c'était précisément l'intention de l'auteur du post, non pas recréer un débat "pour ou contre CM" mais "pour ou contre CM dans les programmes pour enfants" (avec les risques d'imitation que ça comporte sur le chien de la famille ou du voisin !).
Dellen a écrit:Par contre, je suis d'accord, il ne connais pas grand chose à la communication canine. Si c'était le cas, les pauvres chiens n'auraient pas besoin d'aller jusqu'à l'attaque pour se faire comprendre
Difficile de savoir s'il ne connaît pas les signaux de communication canins ou les ignore volontairement. Les chiens vont jusqu'à l'agression parce que, comme ça a été souligné plus haut, il s'agit d'un show télévisé à l'américaine et CM déclenche donc intentionnellement les chiens devant la caméra pour pouvoir intervenir en direct. C'est aussi d'ailleurs une "méthode" préconisée par certains dresseurs : pousser le chien à la faute - au besoin en le harcelant - pour pouvoir le corriger (je ne donne pas mon avis à ce sujet, ce n'est pas le propos, j'explique simplement ce que je vois sur les vidéos).
Quelqu'un évoquait Victoria Stillwell un peu plus haut : ses vidéos sont fatalement moins spectaculaires parce qu'elle observe le chien en situation quotidienne sans intervenir physiquement et ne le déclenche pas artificiellement, mais pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de visionner une de ses émissions, en voici un exemple :
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Educalins a écrit:Dgedg a écrit:quand on a la chance d'avoir un chien qui communique encore avec nous, et qu'on a trois neurones, c'est mieux de s'en servir, tu ne crois pas? Quand on te fait chier tu frappes d'abord ou tu essaies le dialogue? Le teckel, lui, avait choisi le dialogue... comme quoi, le plus intelligent des deux, hein...
Dgedg, je peux t'embrasser?
Embrasse plutôt mon frère, parce qu'avant qu'il me laisse sur les bras le résultat de son beau travail sur sa chienne, je ne me rendais pas non plus compte à quel point un chien qui te cause, quitte à te grogner dessus comme un malade, est une bénédiction
Invité- Invité
Bon... Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais en règle générale, je préfère embrasser les hommes que les femmes, donc finalement çà m'arrange
J'adore Cesar Millan, et je pense que vous (ses détracteurs) devriez prendre en considération que les cas traités dans son émission ne correspondent pas au chien du voisin. Ce sont bien souvent des chiens avec un lourd passé, qui ont déjà vu des éducateurs canins et qui sont parfois proches d'être euthanasiés par leur maître. Un chien qui a déjà mordu son maître ou un enfant ce n'est pas un cas lambda, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une race puissante (pitbull etc).
Voilà comment est traité un être humain en crise dans un centre pour délinquantes, quel comportement vous choque, celui de l'ado rebelle ou celui de l'éducatrice ??
Il faut aller à 1H11 dans la vidéo
Personnellement, je suis plus choqué par un chien qui grogne sur un humain que part un humain qui utilise la force pour maitriser un chien.
Voilà comment est traité un être humain en crise dans un centre pour délinquantes, quel comportement vous choque, celui de l'ado rebelle ou celui de l'éducatrice ??
Il faut aller à 1H11 dans la vidéo
Personnellement, je suis plus choqué par un chien qui grogne sur un humain que part un humain qui utilise la force pour maitriser un chien.
gragra77- Membre
-
Messages postés : 79
Des chiens "au lourd passé" tu en as déjà eu? Parce que personnellement oui et j'ai jamais eu besoin de les étrangler à la limite de la syncope pour m'en faire respecter.
Et la puissance monstrueusement impressionnante d'un teckel... laisse-moi rire. Sans les sous-estimer, parce que je connais un peu le bestiau, il y avait de fortes chances que la nénette de la vidéo survive à un coup de dents et il était parfaitement possible de ne pas recourir à autant de violence. Quand je veux tuer une mouche, je sors pas le bazooka.
Et la puissance monstrueusement impressionnante d'un teckel... laisse-moi rire. Sans les sous-estimer, parce que je connais un peu le bestiau, il y avait de fortes chances que la nénette de la vidéo survive à un coup de dents et il était parfaitement possible de ne pas recourir à autant de violence. Quand je veux tuer une mouche, je sors pas le bazooka.
Invité- Invité
Oui voilà, il existe des méthodes bien moins violentes et bien plus efficaces surtout, alors pourquoi continuer à faire le sauvage ? Et encore, c'est pas tant qu'il plaque des teckels au sol ni qu'il offre des cochons à un bulldog agressif (quoi que), ce qui en soit est parfaitement ridicule, mais c'est surtout que ça n'a rien du tout de réellement efficace sur du long terme. Et ne parlons pas de l'exemplarité.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
gragra77 a écrit:J'adore Cesar Millan, et je pense que vous (ses détracteurs) devriez prendre en considération que les cas traités dans son émission ne correspondent pas au chien du voisin. Ce sont bien souvent des chiens avec un lourd passé
Tu vois un chien au lourd passé, dangereux là ? Moi je vois juste un gros chien qui a peur des escaliers, qui ne représente aucun danger pour personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=OPC_Wmc4zMM
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Je regarde les émissions de César Milan (sans adhérer au personnage et à une bonne partie de ses pratiques), et clairement les 3/4 des chiens présentés sont des chiens qui ont des problèmes comportementaux classiques, avec des maîtres qui ne savent juste pas comment on éduque son clébard, ne connaissent rien aux besoins d'un chien et sont complètement débordés.
Dans l'ensemble d'ailleurs, il les aide plutôt bien (même si ça reste trop rapide je trouve et pas toujours adapté).
Dès qu'il est face à des chiens qui ont un réel problème, c'est d'ailleurs là que j'adhère le moins à ses méthodes. Beaucoup trop brutal et je ne parle pas que des pendaisons et compagnie. J'ai vu un épisode avec un chien extrêmement craintif, d'énormément de choses. Au bout de deux jours il s'est retrouvé dans une petite pièce sombre, sur un tapis de marche, avec des images projetées en grand, des sons plein les oreilles, des bouteilles en plastoc au-dessus de la tête et des ballons partout. Il a aidé le chien à se résigner à subir, pas à surmonter ses peurs, clairement.
Même si je ne crache pas sur ses bonnes oeuvres, il faut pas se faire d'illusions non plus, CM est là pour se faire du fric avant tout. Sinon il ne passerait pas à la télé, n'enchaînerait pas les séminaires et compagnie etc. Des gens qui font le même boulot (éduc + comportementaliste + PA), il y en a à la pelle et eux se fichent bien d'avoir une plaque minéralogique à leur nom.
Dans l'ensemble d'ailleurs, il les aide plutôt bien (même si ça reste trop rapide je trouve et pas toujours adapté).
Dès qu'il est face à des chiens qui ont un réel problème, c'est d'ailleurs là que j'adhère le moins à ses méthodes. Beaucoup trop brutal et je ne parle pas que des pendaisons et compagnie. J'ai vu un épisode avec un chien extrêmement craintif, d'énormément de choses. Au bout de deux jours il s'est retrouvé dans une petite pièce sombre, sur un tapis de marche, avec des images projetées en grand, des sons plein les oreilles, des bouteilles en plastoc au-dessus de la tête et des ballons partout. Il a aidé le chien à se résigner à subir, pas à surmonter ses peurs, clairement.
Même si je ne crache pas sur ses bonnes oeuvres, il faut pas se faire d'illusions non plus, CM est là pour se faire du fric avant tout. Sinon il ne passerait pas à la télé, n'enchaînerait pas les séminaires et compagnie etc. Des gens qui font le même boulot (éduc + comportementaliste + PA), il y en a à la pelle et eux se fichent bien d'avoir une plaque minéralogique à leur nom.
Invité- Invité
Jacksonetmoi2908 a écrit:La vidéo qu'Educalins a montré n'a rien de surprenant. J'aurais fait pareil plutôt que de me faire mordre et de demander au chien gentiment de ne plus recommencé, là il ne comprendrait rien
On peut choisir des punitions physiques sans balancer un chien par terre de toute ses forces, et le plaquer au sol alors qu'il a les yeux exorbités de terreur. J'espère que si jamais ton cavalier king charles te contrarie, tu ne le "punira" pas de cette manière. Une tape sur le museau, une claque sur la cuisse pour un chien qui désobéit volontairement... ça peut marcher. Mais ici, le chien n'est pas en train de désobéir volontairement. Il se ratatine de terreur, il a clairement peur d'être touché/caressé. Après avoir été balancé en l'air par César Milan, au moins il aura de bonnes raisons d'avoir peur d'être touché. Les méchants gens comme César Milan non seulement te touchent de force, mais en plus te balancent en l'air après.
Moi quand je vois ce teckel crier et se débattre, les yeux terrifiés, je n'ai pas l'impression que c'est un chien qui a compris "mordre, c'est mal", et encore moins "ah, je devrais aimer les caresses en fait c'est chouette".
Tu ne trouves pas étonnant que les gestes de César Milan, quelque soit le problème, sont toujours les mêmes gestes : étrangler avec un collier étrangleur et/ ou plaquer le chien fautif au sol ?
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Gragra, j'ai jeté un œil à ton profil et j'ai vu que tu avais un dogo de trois mois. Je souhaite sincèrement que ce type de procédés n'aura pas sur ton chien les mêmes effets que sur ma chienne. L'escalade de la violence couplé avec ce type de caractère et de puissance, je te le dis tout de suite tu ne pars pas gagnant.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Gragra, j'ai jeté un œil à ton profil et j'ai vu que tu avais un dogo de trois mois. Je souhaite sincèrement que ce type de procédés n'aura pas sur ton chien les mêmes effets que sur ma chienne. L'escalade de la violence couplé avec ce type de caractère et de puissance, je te le dis tout de suite tu ne pars pas gagnant.
Si tu éduques ton chien avec dans ta tête : "le dogue argentin a + de caractère et + de puissance que moi", je ne vois pas comment tu peux faire pour qu'il t'écoute et te prenne au sérieux, tu pars déjà perdant/perdante.
Il faut corriger au bon moment et à la bonne intensité.
Un exemple, un jogger passe, le chien tire en laisse, il est excité. Tu corriges avec un petit coup de laisse. Si le chien est redevenu calme (il se rassied ou bien son corps se détend), il a compris ce que son maître attend de lui (ça peut prendre 5, 10 minutes suivant son énergie, il faut être patient, surtout les premières fois).
10 minutes pour que le chien se calme c'est long, surtout si des gens dans la rue t'observe mais il faut en passer par là et être capable de patienter sinon il ne va jamais apprendre ce que tu attends de lui.
S'il est encore excité et que tu reprends ton chemin, il n'a pas compris, "l'exercice est raté" son comportement va rester le même : personne qui court = excitation. Le but au final c'est de gérer son excitation/énergie + que son comportement.
Ce n'est pas une question de procédé mais plutôt est ce que l'exercice a été accomplit jusqu'au bout, le chien est-il redevenu calme ?
Excitation > domination > aggression
Si le chien a trop d'énergie parce qu'il n'est pas assez sorti ou bien reste dans un jardin toute la journée, il faudra plusieurs dizaines de minutes avant qu'il redevienne calme.
gragra77- Membre
-
MyriamG a écrit:Jacksonetmoi2908 a écrit:La vidéo qu'Educalins a montré n'a rien de surprenant. J'aurais fait pareil plutôt que de me faire mordre et de demander au chien gentiment de ne plus recommencé, là il ne comprendrait rien
On peut choisir des punitions physiques sans balancer un chien par terre de toute ses forces, et le plaquer au sol alors qu'il a les yeux exorbités de terreur. J'espère que si jamais ton cavalier king charles te contrarie, tu ne le "punira" pas de cette manière. Une tape sur le museau, une claque sur la cuisse pour un chien qui désobéit volontairement... ça peut marcher. Mais ici, le chien n'est pas en train de désobéir volontairement. Il se ratatine de terreur, il a clairement peur d'être touché/caressé. Après avoir été balancé en l'air par César Milan, au moins il aura de bonnes raisons d'avoir peur d'être touché. Les méchants gens comme César Milan non seulement te touchent de force, mais en plus te balancent en l'air après.
Moi quand je vois ce teckel crier et se débattre, les yeux terrifiés, je n'ai pas l'impression que c'est un chien qui a compris "mordre, c'est mal", et encore moins "ah, je devrais aimer les caresses en fait c'est chouette".
Tu ne trouves pas étonnant que les gestes de César Milan, quelque soit le problème, sont toujours les mêmes gestes : étrangler avec un collier étrangleur et/ ou plaquer le chien fautif au sol ?
Pour le petit teckel tu ne le connais pas, peut - être que si on le corrige avec une claque sur le museau, il s'énervera encore plus. Mon cavalier king charles ne mord plus depuis ses 8 mois, et c'était pour jouer. Les seuls fois où il m'a vraiment mordue, c'était avec un os ou un truc à manger. Et là c'était une bonne claque sur le museau et il ne recommençais plus. Ou bien je le prend par la peau du cou et je le sors de là où il est. Mais ça c'est vraiment en cas de grosse crise de sa pat et ça n'est arrivé qu'une seule fois. Je ne suis pas violente avec mon chien hein, pas de panique. Je l'aime toujours
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
On en reparlera dans deux ou trois ans. Après j'éduque (pour le peu que j'enseigne encore à mes chiens lol) en tradi, je te suis quand tu parles de corriger au bon moment et à la bonne intensité, par contre je doute que les adeptes de CM en soient capables puisque rien ne les choque dans ses pratiques qui sont pour le moins démesurées.
La violence n'est pas une solution et oui, ton chien sera plus puissant que toi, que tu le veuilles ou non. Ma dogue m'a pété une dent en me faisant la fête hein
Tu vas dans le mur si tu crois que le respect se gagne par la force.
Après tout je m'en fous, c'est pas moi qui paierai les pots cassés, j'ai déjà donné
La violence n'est pas une solution et oui, ton chien sera plus puissant que toi, que tu le veuilles ou non. Ma dogue m'a pété une dent en me faisant la fête hein
Après tout je m'en fous, c'est pas moi qui paierai les pots cassés, j'ai déjà donné
Invité- Invité
laika100 a écrit:gragra77 a écrit:J'adore Cesar Millan, et je pense que vous (ses détracteurs) devriez prendre en considération que les cas traités dans son émission ne correspondent pas au chien du voisin. Ce sont bien souvent des chiens avec un lourd passé
Tu vois un chien au lourd passé, dangereux là ? Moi je vois juste un gros chien qui a peur des escaliers, qui ne représente aucun danger pour personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=OPC_Wmc4zMM
Tu ne parles peut être pas très bien anglais donc je te traduis quelques passages.
"Le chien a 8 mois seulement, pour l'instant il n'utilise que son poids pour résister", mais dans le futur il pourrait très bien utiliser d'autres techniques pour ne pas monter.
Cesar lui dit "sorry, sorry" = désolé, quand il commence à le tirer pour monter les premières marches.
Les maîtres ont essayé beaucoup de techniques, de la nourriture, mettre le chat du voisin en haut des escaliers etc ... et ça ne fonctionne pas.
Si tu as un enfant qui refuse quelque chose qu'est ce que tu vas faire ?? Lui faire un calin et lui donner un bonbon ? Ou bien le prendre par la main fermement, et lui dire "ça suffit on y va !" ? Et s'il a peur du dentiste ou du médecin ?? Je suis désolé je ne pense pas que tu laisserai un enfant agir à sa guise même s'il a peur de quelque chose.
Tu pourrai répondre, si un enfant a peur je vais le rassurer. Et si l'enfant est juste entrain de te manipuler pour ne pas aller chez le dentiste, tu crois que ça va fonctionner ? Tu crois que les propriétaires du chien n'ont pas essayé de le rassurer ??
gragra77- Membre
-
Tu crois sérieusement qu'un chien puisse être capricieux et manipulateur ??
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Dgedg a écrit:On en reparlera dans deux ou trois ans. Après j'éduque (pour le peu que j'enseigne encore à mes chiens lol) en tradi, je te suis quand tu parles de corriger au bon moment et à la bonne intensité, par contre je doute que les adeptes de CM en soient capables puisque rien ne les choque dans ses pratiques qui sont pour le moins démesurées.
Je pense que réduire l'éducation du chien à traditionnel vs "positive" est extrêmement réducteur et empêche de voir toutes les possibilités en matière d'éducation canine. Cesar Millan prône le renforcement positif, c'est juste qu'il le fait avec la voix ou une caresse et utilise la nourriture dans certains cas seulement.
Je ne voulais pas parler personnellement de toi mais tu as commencé en parlant de moi.
Toi ça ne te choque pas que ton chien te fait tellement la fête qu'il te brise une dent ?
De plus, la domination (envers l'homme) ou l'agressivité d'un chien n'apparait pas du jour au lendemain. Si tu laisses ton chien te faire autant la fête qu'il en finit par te blesser, tu ne peux pas t'étonner qu'ensuite il y ait d'autres problèmes.
Dernière édition par gragra77 le Lun 28 Mar 2016, 11:55, édité 1 fois
gragra77- Membre
-
Chabada a écrit:Tu crois sérieusement qu'un chien puisse être capricieux et manipulateur ??
Capricieux non.
Manipulation (pas au sens humain où tu l'entends) mais plutôt : adopter un comportement pour que mes maîtres agissent d'une certaine manière.
--> j'utilise mon poids pour ne pas monter l'escalier (peu importe que ce soit la peur ou autre dans ce cas puisqu'aucune des techniques utilisées par les maîtres n'a fonctionné).
La nourriture ne fonctionne pas, comment tu fais pour le faire monter à part en l'obligeant ?
gragra77- Membre
-
gragra77 a écrit: Je pense que réduire l'éducation du chien à traditionnel vs "positive" est extrêmement réducteur et empêche de voir toutes les possibilités en matière d'éducation canine. Cesar Millan prône le renforcement positif, c'est juste qu'il le fait avec la voix ou une caresse et utilise la nourriture dans certains cas seulement.
Je ne voulais pas parler personnellement de toi mais tu as commencé en parlant de moi.
Toi ça ne te choque pas que ton chien te fait tellement la fête qu'il te brise une dent ?
De plus, la domination (envers l'homme) ou l'agressivité d'un chien n'apparait pas du jour au lendemain. Si tu laisses ton chien te faire autant la fête qu'il en finit par te blesser, tu ne peux pas t'étonner qu'ensuite il y ait d'autres problèmes.
Qui a parlé de tradi vs po ici? Je dis que je suis tradi parce que j'utilise la P+, rien à voir avec l'utilisation de R+ en "complément" (et encore moins avec la bouffe, que je n'utilise quasiment que pour renforcer les liens chiens-chats).
Et oui ça me choquait mais c'est uniquement le résultat de ce que tu prends pour de l'éducation, la chienne n'avait pas appris à se modérer mais juste à parer les coups tout en restant brut de pomme. Tout comme ta description de punir tout écart en laisse l'a amené à vouloir bouffer toutes les blondes qui avaient le malheur de l'approcher, et à ne plus prévenir avant de passer à l'action... J'espère vraiment pour ton chiot que tu te rendras compte de ton erreur avant d'en arriver là.
Tu crois vraiment que l'éducation d'un chien se limite à un choix entre bouffe et étranglement ??
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20