Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
devient hyper soumise...
4 participants
Page 1 sur 1
devient hyper soumise...
bonjour, voila jayrock ma golden retriever de 9.5mois qui est pourtant super sociable congénères, a un petit soucis....
depuis quelques temps (2-3-mois) , quand on se promène dans la rue, et qu'elle aperçois un chien (de petite taille) elle s’arrête refuse d avancer et se met sur le dos ou alors rampe, souvent se fait pipi dessus
alors a t-elle peur des petits chiens ? elle s'est fait souvent grogner dessus par les petits chiens quand elle avait 3-4 mois...., elle a toujours était assez soumise mais bon la ça devient vraiment embêtant car elle peut s’arrêter d'un coup en pleine rue, quand on traverse , des qu'elle voit un petit chien ...puis je veut pas qu'elle devienne peureuse la pauvre...
en plus elle voit souvent différents chiens, dans les parcs, jardins ... donc voila si vous avez des conseils pour ma puce merci
depuis quelques temps (2-3-mois) , quand on se promène dans la rue, et qu'elle aperçois un chien (de petite taille) elle s’arrête refuse d avancer et se met sur le dos ou alors rampe, souvent se fait pipi dessus
alors a t-elle peur des petits chiens ? elle s'est fait souvent grogner dessus par les petits chiens quand elle avait 3-4 mois...., elle a toujours était assez soumise mais bon la ça devient vraiment embêtant car elle peut s’arrêter d'un coup en pleine rue, quand on traverse , des qu'elle voit un petit chien ...puis je veut pas qu'elle devienne peureuse la pauvre...
en plus elle voit souvent différents chiens, dans les parcs, jardins ... donc voila si vous avez des conseils pour ma puce merci
jayrocknice- Membre
-
Messages postés : 255
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso
Re: devient hyper soumise...
Son problème est juste avec les petits chiens c'est ça ?
Avec les autres, pas de problème ?
Avec les autres, pas de problème ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
avec les autres elle s'abaisse un peu mais c'est rare qu'elle s’arrête brutalement...elle va a leur rencontre plus volontiers ...alors elle se met un peu sur le dos ....mais beaucoup moins qu'avec un petit chien ça c'est sur...les petits c'est terrible on dirait qu'elle est terrorisé...
jayrocknice- Membre
-
L'idéal, pour les rencontres canines, c'est de toujours prendre son temps. Pas d'approche frontale, laisser au chiens le temps de s'observer en se déplaçant lentement.
pour les petits chiens, l'idéal serait qu'elle en rencontre un avec lequel ça se passe bien.
mais il ne faut pas forcer le contact, tant qu'elle est mal à l'aise.
Tu réagis comment quand elle se met sue le dos, rampe ou se fait pipi dessus ?
pour les petits chiens, l'idéal serait qu'elle en rencontre un avec lequel ça se passe bien.
mais il ne faut pas forcer le contact, tant qu'elle est mal à l'aise.
Tu réagis comment quand elle se met sue le dos, rampe ou se fait pipi dessus ?
Minosh- Membre
-
pourtant 2/3 fois par semaine on se réunis avec des proprios de chiens ils sont une dizaines, et elle a pas ce comportement ou alors au debut puis elle se met a jouer... , y a des jacks, chihuahua, etc... c'est surtout les chiens dans la rue j'ai l'impression ...
j'essaie de l encourager a continuer la ballade "aller viens jayrock ,tu vois le chien est gentil", et quand vraiment elle stop et se met a terre bon je tire un peu sur la laisse pour la motiver a se relever mais sinon je fait rien j attend qu'elle se relève
j'essaie de l encourager a continuer la ballade "aller viens jayrock ,tu vois le chien est gentil", et quand vraiment elle stop et se met a terre bon je tire un peu sur la laisse pour la motiver a se relever mais sinon je fait rien j attend qu'elle se relève
jayrocknice- Membre
-
Elle a remarqué que beaucoup de petits sont agressifs, donc elle adopte un comportement visant à éteindre cette agressivité.
Difficile de sanctionner un tel comportement sans la mettre complètement en doute.
Et pas facile, voire impossible de ne pas dire de sottises sans voir le chien...
Difficile de sanctionner un tel comportement sans la mettre complètement en doute.
Et pas facile, voire impossible de ne pas dire de sottises sans voir le chien...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Je pense que ce qui lui fait peur, c'est les rencontres frontales.
Comme tu le dis, elle arrive à s'adapter lors de vos rencontres mais dans la rue, elle n'a pas le temps, elle est obligée de croiser ce qui lui fait peur.
Dans la mesure du possible, évite les trottoirs trop étroits et si tu le peux, anticipe quand tu aperçois un petit chien qui arrive en face, essaie de te décaler tout en continuant à marcher.
Tu dois rester en mode "naturel" et en lui évitant les rencontres trop frontales, ça devrait aller en s'améliorant.
Comme tu le dis, elle arrive à s'adapter lors de vos rencontres mais dans la rue, elle n'a pas le temps, elle est obligée de croiser ce qui lui fait peur.
Dans la mesure du possible, évite les trottoirs trop étroits et si tu le peux, anticipe quand tu aperçois un petit chien qui arrive en face, essaie de te décaler tout en continuant à marcher.
Tu dois rester en mode "naturel" et en lui évitant les rencontres trop frontales, ça devrait aller en s'améliorant.
Minosh- Membre
-
opercut : et oui je comprend...merci quand meme
minosh : merci oui je vais essayer de faire ça
minosh : merci oui je vais essayer de faire ça
jayrocknice- Membre
-
Ma labrador n'est pas à l'aise avec des petits chiens non plus... Sans doute trop "speed", ça saute partout, ça aboie pour rien... Faut dire qu'elle ne côtoie que des petits chiens que les proprios considèrent comme des enfants, réellement
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Hamy31 a écrit: Faut dire qu'elle ne côtoie que des petits chiens que les proprios considèrent comme des enfants, réellement
Et encore... Ce genre de proprio accepte de leurs chiens des choses qu'ils refuseraient venant d'un enfant...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...