Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La déception du jour...bis

+5
Lou
Smellycoco
opercut
Hamy31
ben-j59
9 participants

La déception du jour...bis Empty La déception du jour...bis

Message  ben-j59 Jeu 23 Juil 2015, 21:09

Bonjour à tous, je post pour prendre conseil auprès de vous! Pour que tout soit clair je vais vous expliquer le comportement qu'avait lyssa avant et maintenant.

Avant, lorsque je la promenais elle n'avait pas de soucis particulier, elle suivait, s'arrêtait et repartait lorsque je lui demandais. A savoir "on avance". Aujourd'hui, elle part en promenade en pleurant un peu sur la route, et lorsqu'elle s'arrête, je lui demande d'avancer. La elle s'assoit et me regarde. La promenade en laisse devient difficile.

Avant lorsqu'on lui apprenait le rappel. A savoir madame et moi chacun à un endroit. On l'appelait, elle venait, avait ses caresses et sa friandise de temps en temps. Il y a trois jours, elle avait du mal à venir vers moi, hier ne venait pas (j'ai mis ça sur le compte de l'essai raté de la muselière), aujourd'hui rien non plus. J'ai beau l'appeler rien n'y fait, par contre, si madame l'appelle, elle entend à peine son nom qu'elle coure et lui fait la fête.

J'ai besoin de vous pour savoir d'où peut venir le problème. Petit détail pouvant être utile, l'apprentissage du collier, c'est moi, de la laisse, c'est moi, les friandises, c'est moi. Je peut continuer comme ça mais je pense que vous l'aurez compris, je m'occupe beaucoup de son éducation, de jouer avec, etc. En journée je travaille, madame non.

Je n'y comprends rien et suis vraiment déçu, moi qui me faisait une joie de l'arrivée de notre petite chienne...

ben-j59
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 18
Mon chien : Lyssa (Amstaff)
Sport canin ou activité : Obéissance

Revenir en haut Aller en bas

La déception du jour...bis Empty Re: La déception du jour...bis

Message  Hamy31 Jeu 23 Juil 2015, 21:21

Pour l'éducation, c'est un chiot, fallait pas s'attendre à ce que tout soit parfait en un clin d'oeil Wink

Ensuite, ma chienne est à moi, c'est a dire que les soins, les ballades, donner à manger, etc c'est moi qui m'en charge. Et bien elle préfère mon père... No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  opercut Ven 24 Juil 2015, 00:51

Quel âge a-t-elle ?
En dehors de cette "fuite", est-t'elle "normale" (pas abattue, aussi dynamique...)
Comment as tu essayé la muselière ?

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Smellycoco Ven 24 Juil 2015, 02:21

Qu'appelles tu essai raté de la muselière? Si elle s'est sentie brusquée ou effrayée elle te fait moins confiance aujourd'hui, mais l'avantage avec un chiot tout neuf c'est que ça se rattrape très vite, pas de panique!^^
Continue à l'appeler de manière enjouée sans rien lui demander en retour, dans quelques jours ce sera oublié! 

Pour le reste ne pas être trop pressé dans l'éducation d'un chiot, comme a dit hamy ça se fait pas en 3 jours,  et des fois t'auras l'impression de faire 2 pas en avant et 3 en arrière c'est normal,  elle vient d'arriver, ne connaît rien à rien, laisse lui du temps!

Pour le fait qu'elle "préfère" ta femme, les affinités parfois ça se discute pas, là c'est elle qui passe le plus de temps avec elle, c'est son référent dans la journée à la maison, je vois rien d'étonnant et ça ne veut pas dire qu'elle aura pas une relation très forte avec toi plus tard!! 
Ne te mets pas trop de pression, n'exige pas trop, trop vite, ça va aller! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Lou Ven 24 Juil 2015, 09:51

Essaie aussi de nous décrire ta façon de la rappeler quand elle ne revient pas : mots utilisés, ton employé, posture du corps, etc.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  leturlupin Ven 24 Juil 2015, 17:05

Elle pleure lorsqu'elle part en balade, regarde si les coussinets ne sont pas abimés, il y a peut-être un problème de ce côté. Avec un chiot il ne faut pas avoir de déception sinon on finit par le détester,, il y a des chiots qui te sont complètement indifférents au début puis après lorsqu'ils travaillent avec toi pour l'éducation, que tu leur fais leur gamelle et que tu les panses leur comportement change et ils te sont entièrement attachés, qu'il préfère ta femme c'est possible c'est généralement le chien qui choisit mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne t'aime pas. Après tout ce n'est qu'un bébé.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  leturlupin Ven 24 Juil 2015, 17:14

Je n'avais pas tout lu, mais tu as compris, toute la journée le chiot est avec ta femme c'est un peu comme sa mère, son comportement est tout à fait normal, il se rapprochera de toi dans les mois à venir, c'est comme ça pour toi, ça m'est déjà arrivé et c'est arrivé à d'autres mais il ne faut pas en prendre ombrage ça va venir et ne vas pas trop vite dans l'éducation si tu vois une réticence à ton égard, gardes ton calme, caresses-le et touches-le beaucoup et joue beaucoup avec lui, il est peut-être temps de décompresser et de lui laisser quelques jours de vacances pour qu'il n'arrive pas à saturation on veut toujours aller trop vite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  ben-j59 Ven 24 Juil 2015, 19:24

A vrai dire j'ai compris que je voulais aller trop vite. Je lui en ai trop demander et espérait qu'elle apprenne tout en même temps...erreur de débutant dirons-nous.

Pour répondre à tout, elle a tout juste plus de deux mois, lorsqu'elle pleure ce n'est pas tout le temps, dans la cour pour jouer elle sait ne pas pleurer lol. Je vais aller la promener d'ici trente minute je verrais si il y a une différence.

La muselière j'ai réussi à lui mettre, j'ai du forcer un peu mais je me suis dis que comme le collier et la laisse, elle allait s'y habituer. Seulement rien du tout, j'ai du lui enlever avant même de passer le portail!

Le rappel je n'ai rien changé, madame la tiens je m'agenouille et tout bêtement : "Lyssa, viens!" j'insiste et il y a quelques mots en plus entre deux si elle ne viens pas de suite : "allé Lyssa, viens ma fille!"

J'avoue que j'ai été déçu sur le jour même, car j'ai besoin de comprendre le pourquoi du comment ^^ Je ne la repousse pas pour autant, je ne saurai pas de toutes façons lol.

Je vais ralentir les demandes et tenter de nouveau le rappel. Lors des ballades je la laisserait aller un peu plus à sa guise qu'avant, ou je tentais de la garder à peu près au pied.

Arrêter moi si je me trompe mais le mieux est donc de lui apprendre une chose à la fois je pense. Vos réponses me diront si j'ai raison. Sur ce, à la ballade!

ben-j59
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  RELA Ven 24 Juil 2015, 20:18

Une muselière à 2 mois !!!

Déjà j'attends que le chien soit à peu près fini physiquement pour lui apprendre à porter une muselière, jamais forcer sinon le chien associe "muselière = désagrément", il l'acceptera moins bien.

Perso voilà comment je procède : je prends une muselière "panier" dans laquelle il pourra ouvrir la gueule pour haleter, avant de mettre la muselière je passe une croquette au bout, ou je mets de la vache qui rit, au bout de quelques essais le chien vient mettre volontaire son nez dans la muselière et il est content de la porter.

Laisse grandir ton chiot, tu es trop pressé....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  Popcorn Ven 24 Juil 2015, 20:50

ben-j59 a écrit:
La muselière j'ai réussi à lui mettre, j'ai du forcer un peu mais je me suis dis que comme le collier et la laisse, elle allait s'y habituer. Seulement rien du tout, j'ai du lui enlever avant même de passer le portail!

Il me semble qu'il faut commencer par la mettre 1s puis 5s puis 30s etc... jusqu'à un jour partir en balade... A vérifier avec ceux qui utilisent régulièrement la muselière.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Hamy31 Ven 24 Juil 2015, 20:52

+1, c'est un bébé. En plus, le fait de céder et de lui enlever de suite pour elle : je ne veux pas, j'en fais qu'à ma tête = il me laisse tranquille et enlève ce qui me gêne. D'où l'importance de faire ça dans la confiance, avec des friandises, et de mettre par exemple 5min, on récompense +++, on enlève, et on va se promener gentiment.

J'ai pas l'impression que tu sois trop conscient de ce que tu lui demande déjà, ralentis, elle a tout le temps de découvrir sa nouvelle vie... hello

De plus, pour un chiot, chez moi les promenades se font en liberté. Comme ça ils apprennent à nous suivre tout naturellement, et les ballades en libre plus tard sont moins chaotiques (le fameux "premier lâché", va-t-il revenir Mdr). Une fois qu'il est à l'aise et suis bien, on commence l'éducation : marche au pied et port du collier sans ronchonner Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  ben-j59 Ven 24 Juil 2015, 21:15

Ok, donc la muselière j'oublie pour le moment ça marche!

Le collier c'est acquis, elle ne l'enlève jamais. J'ai bien compris que je voulais aller trop vite ça pas de soucis. La promenade en liberté c'est quoi exactement? On suit son rythme mais toujours la laisse attachée?

La promenade du jour a amenée quelques difficultés, elle veut manger tout ce qu'elle trouve, je suppose que c'est normal, curiosité du petit etc. Mais du coup quelle est la bonne réaction à avoir? Je ne peux pas la laisser se stopper et prendre tout ce qu'elle veut?!

ben-j59
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  specimen57 Ven 24 Juil 2015, 22:09

pour la muselière moi j'ai commencé à apprendre à 2 mois à Coffee :

Au départ, présentation de la muselière, tu l'a renifle : croquette
Ensuite je tiens la museliere devant elle, je met la croquette de l'autre côté de façon à ce qu'elle passe le museau d'elle même dedans pour prendre sa croquette
Comme cela une bonne semaine avant chaque balades ...
Puis je lui ai fermé la mumu et rouverte de suite, félicitations, c'est bien ...
Et j'ai commencé à lui mettre de plus en plus longtemps : 10s., 30s., 1 minute ..., toujours en détournant son attention et en l'a félicitant ...
au final à 4 mois Coffee supporté parfaitement la muselière, elle savait que sorties = collier, laisse et muselière et attendait toujours sagement que je lui mette tout l'attirail, si pas de muselière pas de sorties.

Aujourd'hui on est en maison, elle sort dans le jardin sans bien sûr mais elle sait que lorsque l'on sort par la porte d'entré c'est balade dans la rue ... donc muselière et elle s'en accomode très bien (sauf quand il pleut ou ça l'a gratouille et elle aime se frotter le museau)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades

http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Message  leturlupin Sam 25 Juil 2015, 09:32

Tu as raison il ne faut trop en demander tout de suite, ton chiot a deux mois laisses pour le moment tomber la muselière, il faut lui apporter du plaisir lorsqu'il travaille. Tu lui apprends par exemple assis, le plus facile à obtenir, lorsqu'il connaît assis, tu lui apprends par exemple coucher et a chaque fois que tu apprends une chose tu révises avant ce qu'il a déjà appris et tout ça va très vite, pour le rappel ne le rattaches pas tout de suite pour qu'il n'associe pas :"je reviens il m'attache donc je ne reviens plus" c'est une erreur qu'on commet souvent, dans 2 mois ton chien sera déjà bien éduqué. Evidemment n'oublies pas la récompense lorsqu'il exécute bien le mouvement. Commences par la marche au pied c'est plus facile à obtenir sans contrainte à cet âge, tandis que si il prend l'habitude de tirer après on est souvent obligé de le contraindre à marcher au pied soit par une méthode douce soit en lui donnant des coups de sonnette, je ne mets pas de laisse à cet âge car je trouve ça trop lourd, je prends une petite ficelle de 2.5 mètres de manière à ce que le chiot se croit en liberté et pour marcher au pied je ne tire pas une simple résistance sur la ficelle suffit.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  ben-j59 Sam 25 Juil 2015, 19:14

Merci specimen de l'info et du conseil, aujourd'hui avant la ballade je lui ai donc mis une friandise à l'intérieur de la muselière puis on est partis. Bon la balade ne s'est pas passée comme je le souhaitais mais soit...

ben-j59
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  opercut Dim 26 Juil 2015, 00:20

A deux mois, on ne fait pas de ballade. On va dans un endroit sympa, on laisse le chiot s'amuser, regarder, explorer, muni d'un ficelle de 10m au moins. (Est-ce qu'il nous viendrait à l'idée d'emmener un gosse de deux ans en randonnée ? Non, on l'emmène au parc).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  ben-j59 Dim 26 Juil 2015, 00:42

Quand je parle de balade, c'est marcher 3 minutes pour aller dans un endroit ou il n'y a pas de passage pour pouvoir y jouer. Pas une randonnée...

ben-j59
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé