Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Malinois Noir
+11
ju44980
simunora
christelle68
Huriel
Chabada
nolu
Jaïa69
Lou
knine
Educalins
Franck-Wolf
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Malinois Noir
Ceux qui connaissent pourront me répondre...
Comment fait-on pour s'en "procurer" un ? Il y a des élevages ?
Je sais pas trop comment ça de passe niveau du LOF mais c'est un truc différent d'après ce qu'on m'a dit. Si vous pourriez m'en dire plus Merci
Comment fait-on pour s'en "procurer" un ? Il y a des élevages ?
Je sais pas trop comment ça de passe niveau du LOF mais c'est un truc différent d'après ce qu'on m'a dit. Si vous pourriez m'en dire plus Merci
Franck-Wolf- Membre
-
Messages postés : 293
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC
Re: Malinois Noir
Bonjour!
Tu as déjà lu ce post?
https://www.forum-chien.com/t25663-malinois-noir-ou-berger-belge-noir-poils-courts
Tu as déjà lu ce post?
https://www.forum-chien.com/t25663-malinois-noir-ou-berger-belge-noir-poils-courts
Il ne répond pas vraiment a mes questions Merci
Franck-Wolf- Membre
-
y'en a quelques uns qui naissent en Belgique mais je ne crois pas qu'il y ai d'élevage exprès pour ça.
En France tu n'en trouveras pas, la couleur n'étant pas reconnu.
En France tu n'en trouveras pas, la couleur n'étant pas reconnu.
Invité- Invité
Et merde
Franck-Wolf- Membre
-
Je sais qu'au Pays Bas il y a des élevages qui font du noir ou de toute façon des chiots noir de temps en temps, par contre pas possible de les inscrire au LOF.
knine- Membre
-
Messages postés : 17
Mon chien : Nibiru (Beauceron x Presa) - Shamballa et Lilith (Beauceronnes)
Sport canin ou activité : Troupeau - Elevage (un jour)
Je le préfère en Noir
Franck-Wolf- Membre
-
On en trouve plus facilement dans les lignées KNPV, donc sans pedigree FCI.
Si tu veux du LOF va falloir faire un compromis, soit le prendre en poil long soit le prendre en version bringé avec bringeures très étendues ^^
Si tu veux du LOF va falloir faire un compromis, soit le prendre en poil long soit le prendre en version bringé avec bringeures très étendues ^^
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
[img][/img]
Ou comme celui ci
Ou comme celui ci
Franck-Wolf- Membre
-
ça c'est gris ou bleu, et c'est encore pire, c'est considéré comme une tare dans la race.
Si le bleu est écarté de pas mal de race c'est pas pour rien, c'est une robe qui apporte pas mal de problème de santé.
C'est un peu gonflant de toujours lire que les gens veulent une race précise, mais pas de la bonne couleur, ou pas de la bonne taille, ou pas avec ce poil ...
Sérieux des races de chiens y'en à la pelle, et des croisés aussi, vous pouvez pas trouver le chien qui vous correspond la dedans ???? sans chercher toujours à dénaturer le standard des races ???
Si le malinois fauve ne te plait pas, bah prends un groendal, ou un Berger Allemand noir, ou un dogue allemand bleu c'est autorisé dans cette race !!!!
Les vrais éleveurs écarte ses chiens de la reproduction donc à quoi ça sert d'aller chercher ça ???
Si le bleu est écarté de pas mal de race c'est pas pour rien, c'est une robe qui apporte pas mal de problème de santé.
C'est un peu gonflant de toujours lire que les gens veulent une race précise, mais pas de la bonne couleur, ou pas de la bonne taille, ou pas avec ce poil ...
Sérieux des races de chiens y'en à la pelle, et des croisés aussi, vous pouvez pas trouver le chien qui vous correspond la dedans ???? sans chercher toujours à dénaturer le standard des races ???
Si le malinois fauve ne te plait pas, bah prends un groendal, ou un Berger Allemand noir, ou un dogue allemand bleu c'est autorisé dans cette race !!!!
Les vrais éleveurs écarte ses chiens de la reproduction donc à quoi ça sert d'aller chercher ça ???
Invité- Invité
Bon.. Déjà je ne savais pas que cette couleur pouvait donner des problèmes de santé au chien donc merci.
Et pour le noir, c'est pareil ? Ou une autre raison qu'il ne soit pas reconnu ?
Oui mais un berger allemand ou un dogue c'est pas comme un malinois. Et si un chiot né de être couleur, faut bien que quelqu'un le prenne, non ?
C'est pas moi qui dénature le standard du chien, c'est celui qui a fais la portee. Et si un chiot sort e cette couleur sans vouloir ?
Je connais un belge qui a un couple de malinois noir et n'hésite pas à les faire se reproduire.
Bon après peut être le noir c'est différents, je sais pas.. Il pratique du KNPV donc..
Et pour le noir, c'est pareil ? Ou une autre raison qu'il ne soit pas reconnu ?
Oui mais un berger allemand ou un dogue c'est pas comme un malinois. Et si un chiot né de être couleur, faut bien que quelqu'un le prenne, non ?
C'est pas moi qui dénature le standard du chien, c'est celui qui a fais la portee. Et si un chiot sort e cette couleur sans vouloir ?
Je connais un belge qui a un couple de malinois noir et n'hésite pas à les faire se reproduire.
Bon après peut être le noir c'est différents, je sais pas.. Il pratique du KNPV donc..
Franck-Wolf- Membre
-
à partir du moment ou des gens comme toi recherche des chiens pas dans le standard, tu incites les vendeurs de chiens et non les vrais éleveurs à dénaturer la race !!!
C'est la loi de l'offre et de la demande ...
Alors oui en belgique le noir est autorisé mais on est en France il me semble.
Pour les chiots qui naissent de cette couleur, les bons éleveurs soit les suppriment à la naissance, soit les places chez des gens de confiance ou il sera sur qu'ils ne feront pas de repro ou encore les vendent stérilisés.
Les mauvais éleveurs les gardent et s'arrangent pour les faire confirmer et les font reproduire pour attirer les gens comme toi ... et en plus comme c'est une couleur rare ils vendent les chiots le double voir le triple du prix normal ....
Bref depuis le début de toute façon tu veux un malinois dont la couleur n'est pas reconnu ...
C'est la loi de l'offre et de la demande ...
Alors oui en belgique le noir est autorisé mais on est en France il me semble.
Pour les chiots qui naissent de cette couleur, les bons éleveurs soit les suppriment à la naissance, soit les places chez des gens de confiance ou il sera sur qu'ils ne feront pas de repro ou encore les vendent stérilisés.
Les mauvais éleveurs les gardent et s'arrangent pour les faire confirmer et les font reproduire pour attirer les gens comme toi ... et en plus comme c'est une couleur rare ils vendent les chiots le double voir le triple du prix normal ....
Bref depuis le début de toute façon tu veux un malinois dont la couleur n'est pas reconnu ...
Invité- Invité
Noir c'est autre chose, c'est juste une question "esthétique", mais bleu c'est une question d'éthique. Si je devais avoir une portée avec un chiot bleu, blanc envahissant, ou rose à pois verts, je n'aurais pas à me soucier de qui en voudrait, il ne vivrait que quelques heures.
Invité- Invité
Ah ! de toute façon je ne suis pas encore prêt à prendre un second chien.. Loin de la..
Dit tu connais les problèmes de santé que le bleu cause au chien ?
C'est en posant des questions que j'apprends des choses comme ca.. Et au pire, je partirai sur un Berger Allemand ou un akita comme je les aime
Dit tu connais les problèmes de santé que le bleu cause au chien ?
C'est en posant des questions que j'apprends des choses comme ca.. Et au pire, je partirai sur un Berger Allemand ou un akita comme je les aime
Franck-Wolf- Membre
-
Alors moi ça me choque vos propos, je ne comprends pas qu'on puisse éliminer des chiots parce qu'ils sont noirs ou bleus, c'est vraiment inhumain, dégoûtant, après tout, ils ont le droit de vivre comme les autres.... Je n'appelle pas ça un bon éleveur désolée...
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
+1Jaïa69 a écrit:Alors moi ça me choque vos propos, je ne comprends pas qu'on puisse éliminer des chiots parce qu'ils sont noirs ou bleus, c'est vraiment inhumain, dégoûtant, après tout, ils ont le droit de vivre comme les autres.... Je n'appelle pas ça un bon éleveur désolée...
Et pour ce malinois là ?
[img][/img]
(Celui de gauche) Il est lof
Franck-Wolf- Membre
-
Il est magnifique ce malinois...
Jaïa69- Membre
-
Ah? Ben moi ce qui me choque c'est qu'on puisse laisser vivre et condamner un chiot à souffrir une vie de misère pour un chèque.
http://bergersbelgespassion.com/index.php?page=articles&larticle=malinois_bleus
http://bergersbelgespassion.com/index.php?page=articles&larticle=malinois_bleus
Invité- Invité
Je ne comprends pas... Pourquoi une vie de misère ?
Jaïa69- Membre
-
Si c'est un bon éleveur le chiot devrait partir à un prix inférieur aux autres car hors standard et stérilisé...
Mais bon je pense que la plupart privilégient l'argent par rapport au standard....
Après je suis de l'avis de tam si tu veux un malinois avec une couleur différente de celle du standard ben chercher une autre race...
Chez moi la couleur est secondaire, je préfère un chien avec un bon papier et des tests de santés sur les parents qu'une couleur...
Mais bon je pense que la plupart privilégient l'argent par rapport au standard....
Après je suis de l'avis de tam si tu veux un malinois avec une couleur différente de celle du standard ben chercher une autre race...
Chez moi la couleur est secondaire, je préfère un chien avec un bon papier et des tests de santés sur les parents qu'une couleur...
nolu- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull
Jaïa69 a écrit:Je ne comprends pas... Pourquoi une vie de misère ?
Demande aux éleveurs de dobermanns...
D'ailleurs c'est même pas que je ne comprenne pas qu'on les laisse vivre, c'est que je ne comprends même pas comment on peut en avoir encore dans les portées même accidentellement en fait. Le test de dépistage coute 68 euros chez antagène.
Invité- Invité
Il faudrait déjà que les gens sachent ce qu'est un test de santé, quel qu'il soit...
Pareil pour l'ataxie chez le staf...
Pareil pour l'ataxie chez le staf...
nolu- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull
Un peu comme les personnes qui ne prendrons pas un australien atteint du MDR 1 ..
Perso qu'il a de bons papiers ou non, je m'en fiche.
Perso qu'il a de bons papiers ou non, je m'en fiche.
Franck-Wolf- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3