Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
convulsions-hypothyroïdie-cardiomyopathie
+8
falbala
ness76
Paradis des Géants
christelle68
Hiro17
Jaïa69
Minosh
jeannon
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
convulsions-hypothyroïdie-cardiomyopathie
bonjour
pour tous ceux qui y ont été confrontés et les autres, voici l'histoire de notre beauceron de 9 ans, qui jusqu'alors a toujours été en pleine forme ;
il y a 3 semaines, 2 heures du matin, (pleine lune) une crise de convulsions qui dure 30 secondes en bavant et se raidissant ; sur un grand chien de 60kg c'était trés impressionnant, on pensait qu'il allait mourir !
la crise passée, il a mis une heure à être lui-même, il ne nous reconnaissait pas et semblait terrifié !
le lendemain matin visite chez le véto, bilan sanguin y compris thyroide ; il décide aussi de faire une échographie cardiaque !
diagnostic, cardiomyopathie dilatée, et taux thyroide normal mais limite basse ; il est décide de commencer par un traitement pour remonter la thyroide qui peut être à l'origine du symptome cardiaque avec du Forthyron XL ; il ne crois pas à l'épilepsie ! la cardiomyopathie peut également provoquer ces convulsions !
il évoque également une tumeur au cerveau mais on va procéder par élimination car l'irm coute 400e, et quoi qu'il en soit ce ne sera pas opérable !
après 2 semaines de traitement, nouvelles crises répétées sur 2 jours (pleine lune) ; il est hospitalisé une journée et placé sous anti convulsif ;
ce traitement a un effets indésirable assez important sur lui car semble trés fatigué !
après 10j d'anticonvulsif, aucune crise, et bilan véto : dosage anticonvulsif correct, on continue le traitement pendant 3 semaines ; l'échocardiographie ne montre aucune amélioration de la cardiomyopathie et il est décidé d'arrêter le traitement thyroide Forthyron ; il est remplacé par un traitement pour la cardiomyopathie Vetmédin 5mg, probablement à vie (100gellules 85e, pour 3 semaines !!) ;
dans 3 semaines on commencera à diminuer le traitement anticonvulsif, et si les crises n'apparaissent plus on pourra conclure que la cardiomyopatie a été à l'origine de ses crises, dans la cas contraire, une tumeur au cerveau est possible ; et les 2 traitements continueront ;
pour info c'est quoi une cardiomyopathie dilatée ? schématiquement on compare le coeur à une éponge, un coeur normal on presse l'éponge en la serrant au maximum, alors que cette maladie va contracter le coeur seulement sur sa périphérie ! le médicament rétablit ces contractions !
voilà si ça peut servir à quelqu'un ; j'ai eu la chance que notre véto soit trés compétent, et qu'il ai décidé de cette échographie cardiaque.
Il me reste une boîte de Forthyron XL neuve non entamée, achetée le 31/10/2015 si ça intéresse quelqu'un, contactez moi
pour tous ceux qui y ont été confrontés et les autres, voici l'histoire de notre beauceron de 9 ans, qui jusqu'alors a toujours été en pleine forme ;
il y a 3 semaines, 2 heures du matin, (pleine lune) une crise de convulsions qui dure 30 secondes en bavant et se raidissant ; sur un grand chien de 60kg c'était trés impressionnant, on pensait qu'il allait mourir !
la crise passée, il a mis une heure à être lui-même, il ne nous reconnaissait pas et semblait terrifié !
le lendemain matin visite chez le véto, bilan sanguin y compris thyroide ; il décide aussi de faire une échographie cardiaque !
diagnostic, cardiomyopathie dilatée, et taux thyroide normal mais limite basse ; il est décide de commencer par un traitement pour remonter la thyroide qui peut être à l'origine du symptome cardiaque avec du Forthyron XL ; il ne crois pas à l'épilepsie ! la cardiomyopathie peut également provoquer ces convulsions !
il évoque également une tumeur au cerveau mais on va procéder par élimination car l'irm coute 400e, et quoi qu'il en soit ce ne sera pas opérable !
après 2 semaines de traitement, nouvelles crises répétées sur 2 jours (pleine lune) ; il est hospitalisé une journée et placé sous anti convulsif ;
ce traitement a un effets indésirable assez important sur lui car semble trés fatigué !
après 10j d'anticonvulsif, aucune crise, et bilan véto : dosage anticonvulsif correct, on continue le traitement pendant 3 semaines ; l'échocardiographie ne montre aucune amélioration de la cardiomyopathie et il est décidé d'arrêter le traitement thyroide Forthyron ; il est remplacé par un traitement pour la cardiomyopathie Vetmédin 5mg, probablement à vie (100gellules 85e, pour 3 semaines !!) ;
dans 3 semaines on commencera à diminuer le traitement anticonvulsif, et si les crises n'apparaissent plus on pourra conclure que la cardiomyopatie a été à l'origine de ses crises, dans la cas contraire, une tumeur au cerveau est possible ; et les 2 traitements continueront ;
pour info c'est quoi une cardiomyopathie dilatée ? schématiquement on compare le coeur à une éponge, un coeur normal on presse l'éponge en la serrant au maximum, alors que cette maladie va contracter le coeur seulement sur sa périphérie ! le médicament rétablit ces contractions !
voilà si ça peut servir à quelqu'un ; j'ai eu la chance que notre véto soit trés compétent, et qu'il ai décidé de cette échographie cardiaque.
Il me reste une boîte de Forthyron XL neuve non entamée, achetée le 31/10/2015 si ça intéresse quelqu'un, contactez moi
jeannon- Membre
-
Messages postés : 12
Re: convulsions-hypothyroïdie-cardiomyopathie
Pas drôle cette maladie ...
Bon courage à vous en tout cas, j'espère que ce traitement pourra l'améliorer.
Il est possible qu'une mauvaise irrigation du cerveau soit à l'origine des convulsions. En rendant au coeur une bonne qualité de contraction, ça devrait éviter le problème ...
Bon courage à vous en tout cas, j'espère que ce traitement pourra l'améliorer.
Il est possible qu'une mauvaise irrigation du cerveau soit à l'origine des convulsions. En rendant au coeur une bonne qualité de contraction, ça devrait éviter le problème ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
ha non pas marrant, et vous avez du avoir peur quand même, j'espère qu'avec le traitement, les choses s'arrangeront, par contre, vu que la thyroïde est basse, ils auraient pu laisser le médicament pour .... car s'il est bas, il risque de la fatigue, c'est dommage, je connais ça avec mon chien qui a ce médicament.
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
merci pour vos soutiens ; ou la thyroide est dans la valeur normal basse, mais reste correct, c'est pour cette raison que le traitement a été annulé ; on verra d'ici 3 semaines au prochain bilan
merci
merci
jeannon- Membre
-
C'est bien triste comme histoire, dans tout ce malheur vous avez quand même réagi rapidement et été pris en charge par un véto qui a l'air compétent.
Invité- Invité
oui ce n'est pas toujours le cas malheureusement
jeannon- Membre
-
arf, cardiomyopathie... mon 1er chien, un saint bernard, avait cette pathologie. Il avait lui aussi vetmedin+diurétique pour éviter les oedemes pulmonaires. vetmedin, oui, ça coute cher. Pour le diurétique, je prenais de médocs humains
Bon courage !
Bon courage !
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
bonjour
merci pour vos contributions ; par contre le véto n'a pas prescrit de diurétique !?
merci pour vos contributions ; par contre le véto n'a pas prescrit de diurétique !?
jeannon- Membre
-
malheureusement, pour la cardiomyopathie que je connais un peu (car ma race de coeur le Dobermann est très touchée pas ce syndrôme) le pronostic n'est pas bon ...je connais peu de chiens traités pour cette maladie qui ont vécus + de 3/6 mois ... après vous connaissez à qu'elle grade il en est ?
http://www.cbip-vet.be/fr/frinfos/frfolia/02FVF3a.pdf
jeannon a écrit:bonjour
attends, moi c'était il y a presque 10 ans, donc les protocoles ont peut etre changé depuis et peut etre que le diurétique n'est plus prescrit. C'est vrai que le mien a été emporté en 5 mois. Mais je discute actuellement une personne qui a une femelle montagne avec une cardiomyopathie, décelée il y a presque 'un an maintenant et la chienne est stable
Hiro17- Membre
-
christelle68 a écrit:malheureusement, pour la cardiomyopathie que je connais un peu (car ma race de coeur le Dobermann est très touchée pas ce syndrôme) le pronostic n'est pas bon ...je connais peu de chiens traités pour cette maladie qui ont vécus + de 3/6 mois ... après vous connaissez à qu'elle grade il en est ?
Bonsoir
merci pour la contribution ; non je ne connais pas le stade, cela a été dépistée avec une echo ou on voit nettement que le ventricule gauche ne pompe pas à fond ! sinon il n'a pas de symptomes particulier, si ce n'est la fatique et une certaine faiblesse dans les pattes, il met du temps à se lever et les pattes arrières s'entrecroisent souvent, mais on a l'impression que ça va un peu mieux depuis quelques jours ; il est également sous phénoleptil pour les convulsions qu'il faisait, et ce médicament a des effets indésirables comme la fatigue, faiblesse.......suivant l'évolution de son coeur le véto diminuera le phenoleptil progessivement et si pas d'autres crises, on l'arretera, car la cardiomyopathie peut aussi provoquer ces crises !
j'ai lu sur des forum des commentaires récents de traitement au vetmedin et ça semble bien fonctionner certains ont vecu plus de 4 ans apres le début du traitement ; c'est vrai que ça revient trés cher, mais bon, on garde espoir !
jeannon- Membre
-
Il faut garder espoir car dans la race que j'élève, le dogue allemand il y a des cardiomyopathie et même si par chance je n'y ai jamais été confronté moi même, j'ai des connaissances qui ont eu des dogues qui ont vu leur durée de vie significativement prolongé avec la traitement.
Par contre l'hypothyroïdie je connais, j'ai eu un mâle atteins. Au début les valeurs des prises de sang étaient juste un peu basses avant de devenir beaucoup trop basses donc c'est à garder à l’œil.
Par contre l'hypothyroïdie je connais, j'ai eu un mâle atteins. Au début les valeurs des prises de sang étaient juste un peu basses avant de devenir beaucoup trop basses donc c'est à garder à l’œil.
Bonsoir,
Mon lévrier galgo est atteint de CMD. Elle a été diagnostiquée en mars 2013, pendant la visite de routine et confirmée par échographie.
On sait que cette maladie est une condamnation et que la durée est différente selon les races.
Malheureusement les doberman sont ceux dont la durée de vie après diagnostique est la plus courte.
Concernant les lévriers, seuls le cas des Wolfhound fait l'objet d'une étude. Ils peuvent vivre jusqu'à 3 ans en moyenne avec cette maladie.
Pour mon chien, le flou total et c'est pas plus mal de ne pas savoir. Les chasseurs espagnols qui élèvent cette race à outrance pour la chasse ne sont pas coutumiers des vétérinaires et là bas un chien qui chasse mal est un chien mort.
Il a un traitement contre l'hypertension, pour l'instant ça lui suffit.
Bon courage aux maitres dont les chiens sont touchés, c'est très dur d'apprendre la nouvelle et encore plus de voir son chien se dégrader. Je sais qu'à plus ou moins brève échéance, j'en serai là.
Mon lévrier galgo est atteint de CMD. Elle a été diagnostiquée en mars 2013, pendant la visite de routine et confirmée par échographie.
On sait que cette maladie est une condamnation et que la durée est différente selon les races.
Malheureusement les doberman sont ceux dont la durée de vie après diagnostique est la plus courte.
Concernant les lévriers, seuls le cas des Wolfhound fait l'objet d'une étude. Ils peuvent vivre jusqu'à 3 ans en moyenne avec cette maladie.
Pour mon chien, le flou total et c'est pas plus mal de ne pas savoir. Les chasseurs espagnols qui élèvent cette race à outrance pour la chasse ne sont pas coutumiers des vétérinaires et là bas un chien qui chasse mal est un chien mort.
Il a un traitement contre l'hypertension, pour l'instant ça lui suffit.
Bon courage aux maitres dont les chiens sont touchés, c'est très dur d'apprendre la nouvelle et encore plus de voir son chien se dégrader. Je sais qu'à plus ou moins brève échéance, j'en serai là.
ness76- Membre
-
Messages postés : 31
bonjour
merci pour ces contributions ; profitons de nos chiens en les soignant au même titre qu'un humain, on leur doit bien ça !
merci pour ces contributions ; profitons de nos chiens en les soignant au même titre qu'un humain, on leur doit bien ça !
jeannon- Membre
-
bonjour
aujourd'hui c'est un jour trés triste pour nous ; notre beauceron vient de nous quitter il allait avoir 10 ans ; sa cardiomyopathie avait pourtant été améliorée par le vetmedin, mais, le diagnostic du vétérinaire qui suspectait également une tumeur au cerveau qui pouvait également déclencher ses crises convulsives, était correct ; après plusieurs crises successives ce week-end, le valium n'y faisait plus rien, son comportement s'est considérablement modifié, il ne nous reconnaissait plus, marchait sans cesse autour de la maison alors qu'en temps normal il préférait rester à l'intérieur et surtout ne contrôlait plus correctement ses mouvements ; le vétérinaire précisait que la stuation peut s'aggraver trés rapidement et dans la souffrance ; nous l'avons donc accompagné vers le paradis des chiens, c'est triste mais il est parti sans souffrances et c'est l'essentiel.
si quelqu'un est intéressé par le vetmédin il m'en reste pas mal car nous avions fait le plein sans penser que cela pourrait arriver, contactez moi par mp
aujourd'hui c'est un jour trés triste pour nous ; notre beauceron vient de nous quitter il allait avoir 10 ans ; sa cardiomyopathie avait pourtant été améliorée par le vetmedin, mais, le diagnostic du vétérinaire qui suspectait également une tumeur au cerveau qui pouvait également déclencher ses crises convulsives, était correct ; après plusieurs crises successives ce week-end, le valium n'y faisait plus rien, son comportement s'est considérablement modifié, il ne nous reconnaissait plus, marchait sans cesse autour de la maison alors qu'en temps normal il préférait rester à l'intérieur et surtout ne contrôlait plus correctement ses mouvements ; le vétérinaire précisait que la stuation peut s'aggraver trés rapidement et dans la souffrance ; nous l'avons donc accompagné vers le paradis des chiens, c'est triste mais il est parti sans souffrances et c'est l'essentiel.
si quelqu'un est intéressé par le vetmédin il m'en reste pas mal car nous avions fait le plein sans penser que cela pourrait arriver, contactez moi par mp
jeannon- Membre
-
Mes condoléances pour cette triste nouvelle..
jufamila- Membre
-
Messages postés : 72
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux
jeannon- Membre
-
Je suis de tout cœur avec toi. Je sais par quoi tu es passé Squad mon beauceron nous a quitté d'une tumeur au cerveau aussi et je suis passé par les même étape que toi pour les traitement sauf que lui n'avait aucun problème au cœur et a la thyroïde. Et j'ai la chance d'avoir un véto en or et compétant
Courage à toi
Courage à toi
NadègeL- Membre
-
Messages postés : 32
merci pour ton soutien
jeannon- Membre
-
Je suis sincèrement désolé pour toi.
10 ans pour un beauceron, ce n'est pas vieux mais c'est tout de même un bel âge.
Nous savons tous que nos grands chiens partent plus vite que les petits et nous voudrions, nous aussi les garder longtemps.
Mais il a eu une belle vie et des maîtres aimants qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour l'aider.
Je souhaite qu'il y ait un paradis pour chiens.
Je rêve qu'ils s'y retrouvent tous, sans conflits, libres et gambdant dans une belle campagne.
Si ce rêve est réalité le tien y est heureux aujourd'hui.
Grosse pensée pour ton chagrin
10 ans pour un beauceron, ce n'est pas vieux mais c'est tout de même un bel âge.
Nous savons tous que nos grands chiens partent plus vite que les petits et nous voudrions, nous aussi les garder longtemps.
Mais il a eu une belle vie et des maîtres aimants qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour l'aider.
Je souhaite qu'il y ait un paradis pour chiens.
Je rêve qu'ils s'y retrouvent tous, sans conflits, libres et gambdant dans une belle campagne.
Si ce rêve est réalité le tien y est heureux aujourd'hui.
Grosse pensée pour ton chagrin
Sitsip- Membre
-
Messages postés : 529
Ha vraiment désolée pour toi, tellement dur de perdre nos amours, je sais ce que c'est, nous venons de perdre notre chien de 9 ans et 4 mois et c'est très difficile...
Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, maintenant courage et qu'il repose en paix....
Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, maintenant courage et qu'il repose en paix....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Hiro17- Membre
-
Désolée de lire ces tristes nouvelles...
Courage à vous.
Courage à vous.
Page 1 sur 2 • 1, 2