Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tests ADN contre les défécations canines

3 participants

Tests ADN contre les défécations canines Empty Tests ADN contre les défécations canines

Message  Edenmantis Ven 13 Nov 2015, 20:25

Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité, mais je mets quand-même le lien : http://www.leparisien.fr/societe/interactif-ces-villes-traquent-les-crottes-de-chiens-grace-a-l-adn-18-08-2015-5018125.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tests ADN contre les défécations canines Empty Re: Tests ADN contre les défécations canines

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 21:31

C'est quand même lamentable de gaspiller de l'argent comme ça, qui pourrait être utilisé autrement, tout ça parce que les gens ne sont pas foutus de respecter les autres No

Invité
Invité

Tests ADN contre les défécations canines Empty Re: Tests ADN contre les défécations canines

Message  Franck-Wolf Ven 13 Nov 2015, 21:55

Pour moi c'est clair, je ne pourrait JAMAIS habiter en ville avec mon chien ( ou même sans ).

Déjà le faite qu'il doit faire ses besoins dans un bac a sable ou sinon le ramasser et bin, non merci !

Et maintenant ils viennent avec ses conneries, ils ont que cela a foutre ??
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 22:10

(Je vis en ville et j'ai de quoi promener sur des km et des km sous les arbres et à travers champs à 50m de chez moi... + un coin de verdure sauvage pour pipis en urgence à 20 mètres. Bon, j'ai de la chance c'est vrai mais un bout de sol "safe" c'est toujours trouvable)

Je préférerais qu'on utilise ce genre de test pour les humains qui urinent n'importe et jettent leurs papiers gras en prenant la rue pour leur poubelle. Pas que j'apprécie de voir des crottes de chiens partout, quoi qu'ici ça va, on n'en voit pas trop à part au pied des arbres (ça dérange que le visuel), mais certains devraient apprendre à être propres tout court avant de l'être avec leur chien. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Edenmantis Ven 13 Nov 2015, 22:37

Franck-Wolf a écrit:Pour moi c'est clair, je ne pourrait JAMAIS habiter en ville avec mon chien ( ou même sans ).

Déjà le faite qu'il doit faire ses besoins dans un bac a sable ou sinon le ramasser et bin, non merci !

Et maintenant ils viennent avec ses conneries, ils ont que cela a foutre ??

Eh oui ils n'ont que cela à foutre. A l'heure où l'on parle de la menace climatique, de l'avenir compromis de l'humanité, de "sauver la planète", on va nous pondre des conneries pareilles ! Le tout pour engraisser des laboratoires privés... Heureusement, il y a une limite à cela : il faudra prélever sur un étron fraîchement déposé, car au bout de 2-3 jours, le prélèvement ne sera plus exploitable. Le test ADN sera facturé 200 euros au propriétaire du chien contrevenant + une grosse amende. Mais le problème, c'est qu'il faudra aussi créer un fichier génétique des chiens "en circulation", avec un coût de 45 euros au bas mot par chien et par propriétaire (pour un tout petit chien)... Pendant qu'on dépénalise la conduite sans permis, qu'on tolère des chiens catégorisés sans muselière, les chiens de 1ère catégorie... Et il faudra aussi former des policiers qui "cherchent la merde" ! Le monde marche sur le tête. Bon, c'est sûr, un gros colis sur un trottoir parisien, c'est pas top, surtout pour les personnes âgées qui peuvent glisser dessus et se fracturer le col du fémur. Mais bon...........

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47

Message  Franck-Wolf Sam 14 Nov 2015, 15:17

Chabada a écrit:(Je vis en ville et j'ai de quoi promener sur des km et des km sous les arbres et à travers champs à 50m de chez moi... + un coin de verdure sauvage pour pipis en urgence à 20 mètres. Bon, j'ai de la chance c'est vrai mais un bout de sol "safe" c'est toujours trouvable )
La ville la plus proche de chez moi c'est Strasbourg donc..  Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 11:50

Ou sinon faites comme chez moi, ayez des petits vieux.
Y'en a même un sur l'esplanade qui rouvre ses volets la nuit quand quelqu'un passe avec un chien.

Bon par contre ils font pas la différence entre ceux qui ramassent et ceux qui ne ramassent pas, ils vous tombent sur le coin de la g***le quand ils sont pas d'humeur et point.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé