Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
alain38200
+4
Minosh
Indiaetmoi0713
rusty2009
alain38200
8 participants
Page 1 sur 1
alain38200
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant et, première des politesses, je me présente.
Mon prénom, vous l'aurez trouvé tout seul !
J'habite sur Vienne, dans l'Isère et j'ai 49 ans. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et là, je me suis porté acquéreur d'un Montagne des Pyrénées que nous avons appelé "Luxio".
Il n'est pas encore avec nous car trop jeune. Nous le chercherons le 29 ou 30 décembre prochain non loin d'ici.
Que dire de plus ? Pour l'instant, désolé mais je ne vois pas
Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant et, première des politesses, je me présente.
Mon prénom, vous l'aurez trouvé tout seul !
J'habite sur Vienne, dans l'Isère et j'ai 49 ans. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et là, je me suis porté acquéreur d'un Montagne des Pyrénées que nous avons appelé "Luxio".
Il n'est pas encore avec nous car trop jeune. Nous le chercherons le 29 ou 30 décembre prochain non loin d'ici.
Que dire de plus ? Pour l'instant, désolé mais je ne vois pas
alain38200- Membre
-
Messages postés : 25
Mon chien : Luxio - Labrador croisé Malamute
Re: alain38200
Bienvenue voisin, j'habite Grenoble 😁 Oooh un Montagne des Pyrénées, j'adore ce sont de gros nounours 😍
rusty2009- Membre
-
Messages postés : 57
Merci rusty2009,
J'avoue, non pas avoir peur, mais du respect quand même pour le bébé à venir. Pour te dire, il va peser autant à 2 mois que ma Tina que j'ai laissée chez ma maman et qui a 8 ans!!!
J'avoue, non pas avoir peur, mais du respect quand même pour le bébé à venir. Pour te dire, il va peser autant à 2 mois que ma Tina que j'ai laissée chez ma maman et qui a 8 ans!!!
alain38200- Membre
-
C'est clair que ce n'est pas un chien de poche 😄
rusty2009- Membre
-
Messages postés : 57
Bienvenue
Indiaetmoi0713- Membre
-
Messages postés : 350
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé
Bienvenue !
Grenobloise également ... qui plus est, je vais régulièrement à Vienne avec mon chien qui n'est pas non plus un chien de poche !
Grenobloise également ... qui plus est, je vais régulièrement à Vienne avec mon chien qui n'est pas non plus un chien de poche !
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Bonsoir et bienvenue sur le forum avec ton futur lou.lou . Hâte de voir des photos de sa bouille^^.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
J'ai eu des nouvelles de Luxio aujourd'hui.
Il profite à plein de ses premiers jours et grandi à vue d'oeil. J'espère avoir prochainement des photos
Il profite à plein de ses premiers jours et grandi à vue d'oeil. J'espère avoir prochainement des photos
alain38200- Membre
-
Voici ce que j'envisage de mettre sur ma porte d'entrée
ou
ou
ou
ou
alain38200- Membre
-
alain38200 a écrit:Voici ce que j'envisage de mettre sur ma porte d'entrée
ou
ou
Trop drôle.
Une cousine a mit sur son portail "attention chien bizarre". Tiens, on devrait lancer un concours sur ce qu'on peut mettre sur notre porte, ça pourrait être marrant.
Par curiosité, il a quel âge et quel poids ? Je parie que mon Lol fait déjà pale figure avec ses 5 mois et ses 15 kilos, et pourtant, par rapport aux chiens-chiens des mémères qu'on rencontre, c'est un beau bébé.
JPL- Membre
-
Messages postés : 104
Mon chien : Lol
Bonne idée le concours
Il aura deux mois et, je pense, fera dans les 8kg. Comme tu dis, et je viens de traverser le parc à côté de chez moi, les chienchiens à mémé vont halluciner quand ils verront leur nouveau copain. A part un Colley, je n'ai rien vu qui dépasse, adulte, les 5kg
Il aura deux mois et, je pense, fera dans les 8kg. Comme tu dis, et je viens de traverser le parc à côté de chez moi, les chienchiens à mémé vont halluciner quand ils verront leur nouveau copain. A part un Colley, je n'ai rien vu qui dépasse, adulte, les 5kg
alain38200- Membre
-
Bienvenue de la part de Maïa et de sa boston terrier Fée 5 ans 1/2 6 kg 300 ( attention quelquefois les petits chiens à mèmère se font respecter : exemple la mienne se fait respecter et joue avec un Berger Allemand mâle 4 ans 1/2 42 kg et ils s'adorent )
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Son coin à lui
Ca y est, je commence à préparer l'appartement pour sa prochaine venue.
La première des choses que j'ai fait, c'est ranger cet endroit où je n'allais jamais pour cause de très faible hauteur (mon appartement est en effet mansardé). Il est au fond de la pièce et protégé de la vue du reste. Je pense que c'est l'endroit idéal pour lui car il y sera chez lui tout en étant à deux pas de moi (mon lit est à deux mètres).
Désolé pour la piètre qualité des photos mais je ne maîtrise pas encore mon smartphone...
Le câble blanc qui pend est bien entendu provisoire ! La couverture aussi. Il en aura une rien que pour lui, même si celle là ne me sert à rien.
Toutes vos remarques sont bien entendu les bienvenues.
La première des choses que j'ai fait, c'est ranger cet endroit où je n'allais jamais pour cause de très faible hauteur (mon appartement est en effet mansardé). Il est au fond de la pièce et protégé de la vue du reste. Je pense que c'est l'endroit idéal pour lui car il y sera chez lui tout en étant à deux pas de moi (mon lit est à deux mètres).
Désolé pour la piètre qualité des photos mais je ne maîtrise pas encore mon smartphone...
Le câble blanc qui pend est bien entendu provisoire ! La couverture aussi. Il en aura une rien que pour lui, même si celle là ne me sert à rien.
Toutes vos remarques sont bien entendu les bienvenues.
alain38200- Membre
-
En voilà un qui risque de gentiment te tirer les chaussures dans le meuble
Invité- Invité
Suite au précédent message, et avec un peu de réflexion de ma part, je me suis dit que j'allais, comme tout le monde sans doute, avoir les croquettes dans des grands sacs. Or ces sacs vont laisser passer la bonne odeur (pour Luxio s'entend) de la nourriture...
J'ai donc acheté cette boite en plastique qui ferme par des verrous clipsés. Elle est transparente mais je me demande si c'est réellement un problème. Au pire, je peux recouvrir l'intérieur de papier alu ou de plastique.
Bien entendu, les gamelles ne seront pas posées sur la boite. Je pense que tant qu'il est petit je vais les poser par terre mais très vite il aura son réhausseur.
J'ai aussi réorganisé son coin dodo en protégeant mes chaussures de sa vue au moyen de rideaux. Ces rideaux sont fixés et, sauf à tirer très fort dessus...
Voici son tapis en place.
J'ai donc acheté cette boite en plastique qui ferme par des verrous clipsés. Elle est transparente mais je me demande si c'est réellement un problème. Au pire, je peux recouvrir l'intérieur de papier alu ou de plastique.
Bien entendu, les gamelles ne seront pas posées sur la boite. Je pense que tant qu'il est petit je vais les poser par terre mais très vite il aura son réhausseur.
J'ai aussi réorganisé son coin dodo en protégeant mes chaussures de sa vue au moyen de rideaux. Ces rideaux sont fixés et, sauf à tirer très fort dessus...
Voici son tapis en place.
alain38200- Membre
-
C'est très beau. Dommage que ça ne restera pas comme ça quand il y sera Ben, oui, visiblement ils ont une conception du "lit au carré" qui n'est pas la même que la notre Lol (quand il n'est pas dans son panier) passe un bon 1/4 d'heure à refaire son lit. Ca sert à quoi que Papa il se décarcasse à lui faire le lit.
Pour la boite, j'ai fais pareil. Un peu forcé, car le 1° jour il m'a éventré son sac de croquettes. Finalement, cette boite est bien pratique, elle se glisse sur une étagère et hop, le tour est joué.
Je parlais du panier. En effet, Lol a tendance à jouer avec son panier. Donc, comme ça me gonfle (ça fait du bruit), je range le panier la journée et ne le sort que quand on va se coucher. Mais là, dès qu'il commence à jouer avec, je le sors et il dort sur son tapis. Dans le cas contraire, il dort gentillement dedans comme cette nuit.
Pour la boite, j'ai fais pareil. Un peu forcé, car le 1° jour il m'a éventré son sac de croquettes. Finalement, cette boite est bien pratique, elle se glisse sur une étagère et hop, le tour est joué.
Je parlais du panier. En effet, Lol a tendance à jouer avec son panier. Donc, comme ça me gonfle (ça fait du bruit), je range le panier la journée et ne le sort que quand on va se coucher. Mais là, dès qu'il commence à jouer avec, je le sors et il dort sur son tapis. Dans le cas contraire, il dort gentillement dedans comme cette nuit.
JPL- Membre
-
Messages postés : 104
Mon chien : Lol
Perso vue ton installation je vais te dire ce que mon Loki serait capable de faire: te dégommer le fil de la prise électrique, tirer comme un idiot sur le rideau pour voir ce qu'il y a derrière et tirer les chaussures, gratter le tapis et essayer de ronger les coins (ouioui) voire carrément ne pas considérer ça comme son lit et faire ses besoins dessus.
Et de toute façon il n'y resterait certainement pas souvent si le coin est vraiment à l'écart ; il a trop besoin de surveiller où je suis et ce que je fais, même de loin.
Un chiot ça veut tout découvrir et s'il décide de le faire avec ses dents en prime c'est une belle galère pour lui dire ce qu'il peut toucher et ce qu'il ne peut pas x)
Après j'espère que pour toi ça se passera pas comme ça !
Et de toute façon il n'y resterait certainement pas souvent si le coin est vraiment à l'écart ; il a trop besoin de surveiller où je suis et ce que je fais, même de loin.
Un chiot ça veut tout découvrir et s'il décide de le faire avec ses dents en prime c'est une belle galère pour lui dire ce qu'il peut toucher et ce qu'il ne peut pas x)
Après j'espère que pour toi ça se passera pas comme ça !
Invité- Invité
Il y a de l'idée mais je serais toi j'enlèverais ce tissu, il suffit que le chien tire dessus et tout ce qu'il y a sur l'étagère va tomber. Je te rappelle que c'est un Patou que tu t'apprêtes à accueillir, pas un chihuahua, c'est pas ça qui va lui faire peur (et même un chihuahua...). Et puis ne pas voir les choses ne l'empêche pas de sentir, or un chien ça "voit" avec le nez avant de voir avec les yeux, il saura de toute façon qu'il y a des trucs intéressants là derrière qu'il ira sans doute chercher à la moindre occasion. Pour limiter les dégâts trouve des boîtes de différentes tailles pour ranger ce qu'il y a dans ce meuble, chaussures comprises car vraiment, je crois que les chaussures et chaussons c'est un des jouets favoris des jeunes chiens (souvenir ému de mon épagneul qui courait autour de moi dans le jardin avec une de mes chaussures dans la gueule alors que je devais partir au boulot... A 6h de matin dans la nuit l'hiver c'est marrant à raconter mais pas marrant à vivre ^^ ).
Pour ce qui est de l'emplacement et bien tu verras dans la pratique s'il y reste ou non. La plupart des chiens aiment avoir une vue d'ensemble sur leur environnement, et sans doute d'autant plus les chiens gardiens comme le tien. S'il a une vue sur la pièce entière ça devrait passer, s'il n'a qu'un mur en face de lui il est fort possible qu'il aille s'installer ailleurs pour mieux observer. Le tapis risque de ne pas faire long feu mais bon, ça on n'y peut pas grand chose. Perso je mettrais un ou deux plaids en vrac, le chien pourra gratter/tourner/se coucher tranquille et ça préservera en même temps le dit tapis (suffit de mettre les plaids à la machine quand ils sont sales)
Pour ce qui est de l'emplacement et bien tu verras dans la pratique s'il y reste ou non. La plupart des chiens aiment avoir une vue d'ensemble sur leur environnement, et sans doute d'autant plus les chiens gardiens comme le tien. S'il a une vue sur la pièce entière ça devrait passer, s'il n'a qu'un mur en face de lui il est fort possible qu'il aille s'installer ailleurs pour mieux observer. Le tapis risque de ne pas faire long feu mais bon, ça on n'y peut pas grand chose. Perso je mettrais un ou deux plaids en vrac, le chien pourra gratter/tourner/se coucher tranquille et ça préservera en même temps le dit tapis (suffit de mettre les plaids à la machine quand ils sont sales)
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Page 1 sur 1