Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Elle n'obéit pas à mon père

4 participants

Elle n'obéit pas à mon père Empty Elle n'obéit pas à mon père

Message  jufamila Mer 02 Déc 2015, 14:49

Bonjour tout le monde,

Ce forum m'a aidé de nombreuse fois sans même avoir besoin de poser un article, mais aujourd'hui je bloque un peu.

J'ai depuis un peu plus d'un an, une chienne de type Podengo Portugais d'un an. C'est la première fois que j'ai réellement l'éducation d'un chien à faire, j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre qu'il avait des ordres incontournables comme le rappel, et après quelques coup de panique lorsque le collier de la bête à cédé, j'ai trouvé ce forum Incline

Le rappel est aujourd'hui impeccable avec moi. Elle vient à chaque fois en courant. Avec ma sœur et ma mère aussi. Le problème c'est qu'elle n'écoute absolument pas mon père. La semaine dernière, il est parti seul avec elle dans une propriété clôturé qui nous appartiens et que mon père retape. Elle aime faire la folle et courir comme une furie, et en voulant repartir, elle n'a pas obéit au rappel et il a du faire la technique du "je me cache" pour l'attraper. Et effectivement, quand mon père a réessayé dans la maison, pas moyen elle ne veut pas l'écouter, on dirait même qu'elle a peur de lui, peur d'aller le voir (je précise quand même qu'il ne lui a jamais fait de mal, ne la jamais fâché si elle n'obéissait pas non plus, elle se place même tous les soirs sur lui devant la télé).

Ma théorie, c'est qu'elle n'a peut être pas l'habitude que mon père lui donne un ordre, mais comment faire pour changer cette mauvaise habitude, lui enlever cette peur ?

Même avec les croquettes elle ne venait pas vers lui, et pourtant les croquettes c'est la chose envers laquelle elle a le plus d'attirance Laughing

Avez vous déjà connu ce genre de situation ?

Merci Smile
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'obéit pas à mon père Empty Re: Elle n'obéit pas à mon père

Message  Chabada Mer 02 Déc 2015, 15:08

Déjà la première chose qui me saute aux yeux : toi, ta mère, ta soeur = que des filles ! Ton père a certainement une voix et une intonation plus fortes, et j'imagine aussi qu'il est plus réservé, donc plus impressionnant et déroutant pour ta chienne qui en plus n'a pas l'habitude qu'il lui donne des ordres. Le seul moyen que je vois c'est qu'il passe plus de temps avec elle.
Mais tu sais, un chien obéit toujours plus facilement à celui ou celle qui l'a éduqué. C'est déjà bien que ta chienne obéisse bien à ta mère et ta soeur, ce n'est pas si courant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Minosh Mer 02 Déc 2015, 15:20

Assez d'accord avec Chabada, ton père est sans doute moins présent , il n'a sans doute pas les mêmes gestes et intonations que vous.
Tu dis que tu l'as depuis plus d'un an mais qu'elle a un an ! Surprised Où est l'erreur ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Elle n'obéit pas à mon père Empty Elle n'obéit pas à mon père

Message  leturlupin Jeu 03 Déc 2015, 17:58

Dans un premier temps il faut qu'elle ait confiance dans ton père, il va s'accroupir avec une friandise et l'appeler gentiment avec une petite voix et lui montrer la friandise (la viande ça marche très bien)la chienne va venir il va en profiter pour la caresser et lui parler gentiment et c'est tout et ce pendant une dizaine de jours, puis après toujours gentiment ce sera les commandements qu'il donnera toujours avec la récompense et tout ça devrait marcher. C'est sans doute parce qu'il a une grosse voix et qu'il est baraqué. Il ne faut surtout pas être pressé.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  jufamila Ven 04 Déc 2015, 11:41

Ah oui Minosh je me suis mal exprimé, je l'ai depuis plus d'un an, et elle va vers ses 1 an et demi. Disons que je l'ai eu en août 2014 alors qu'elle avait deux mois. Donc je l'ai depuis 1 an et 5 mois et elle a 1 an et 7 mois.

Je vais essayer vos conseils, faire en sorte que mon père passe + de temps avec ma chienne, et pourquoi pas l'attirer avec de la viande, c'est encore plus efficace que les croquettes récompenses.

Je vais prendre mon temps, on va y aller doucement, chaque soir un petit peu, c'est ce que j'ai fait pour lui apprendre le PAN t'es mort et le cache toi  Good

En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer d'améliorer ça, je reviendrais dans quelque semaine pour vous raconter où ça en est.

Merci à tous Smile
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux

Message  Contenu sponsorisé