Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Judy, misères de l'âge et 'incontinence'...

+24
Stephinou
Nati
Arya
Positive
The_Nomad
laika100
Sitsip
chouchou30003
falbala
Lilie
Popcorn
laure51
simunora
béatrice43
Savana&edjy
amiedesbêtes
RELA
Minosh
Jaïa69
Dellen
Enitit
Miss.Irka
mllecaro
Educalins
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Judy, misères de l'âge et 'incontinence'... - Page 5 Empty Re: Judy, misères de l'âge et 'incontinence'...

Message  Jaïa69 Jeu 17 Déc 2015, 00:31

profites à fond d'elle educalins, de bons souvenirs te resteront, et elle aura été heureuse même jusqu'à la fin....en attendant elle est encore très très belle.
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance

Revenir en haut Aller en bas

Judy, misères de l'âge et 'incontinence'... - Page 5 Empty Re: Judy, misères de l'âge et 'incontinence'...

Message  Educalins Jeu 17 Déc 2015, 07:58

Merci...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Educalins Ven 18 Déc 2015, 11:39

Quelques nouvelles...

Les misères ne s'améliorent pas... De nouveaux problèmes apparaissent...

Judy vomit de + en +
Elle a des médocs pour les diarrhées et le pancréas, mais rien ne fonctionne, d'après le veto, son corps ne les assimilie plus...
No

Je ne sais plus quoi faire...

Je suis tiraillée entre le fait que je ne veux pas qu'elle souffre...
Et le fait que je n'ai pas envie de la voir s'en aller...

Je dors mal...
Sad

Si elle pouvait me parler...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Nati Ven 18 Déc 2015, 11:40

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider... Sad2

Allez courage !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  béatrice43 Ven 18 Déc 2015, 12:02

C'est ce que je dis souvent à ma chienne handicapée : " si tu pouvais parler et me dire si tu es heureuse malgré tout!!!!"

COURAGE, tu fais de toutes façons au mieux et tu connais suffisamment ta chienne pour te rendre compte quand elle ne voudra plus se battre.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Message  Lilie Ven 18 Déc 2015, 13:10

Educalins a écrit:

Si elle pouvait me parler...

Qu'est-ce que j'aurais aimé que Fidji me parle aussi ! Ce tiraillement est très dur, très psychologique.
Courage et comme déjà dit, écoute-toi.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  crissie Ven 18 Déc 2015, 13:17

Bonjour educalins
Je n'ai pas de mots pour te dire à quel point je suis peinée pour Judy.
J'ai eu comme toi une puce que j'ai accompagné au bout du bout(15 ans) et je m'en veux encore . dans les dernières semaines elle faisait comme Judy ne pouvait plus se retenir pour faire ses besoins vomissait également +++ mais mangeait correctement , était heureuse de sa petite ballade quotidienne malgré sa fatigue, ne montrait aucun signe de souffrance (à mes yeux). j'ai voulu la garder le plus longtemps possible auprès de moi malgré ma fatigue et mon entourage qui n'arretait pas de me dire c'est la fin elle souffre etc...Le Jour de son départ le véto a eu un mal fou à trouver une veine pour l'endormir il a du s'y prendre au moins 4 à 5 fois . Ma puce (Bianca) a souffert le martyre (hurlements pleurs) alors que jusqu'à ce jour aucun signe de souffrance .je me rappelle encore ce que mon véto m'avait alors dit "tu as trop attendu". Depuis j'essaie d'éviter l'acharnement malgré tout l'amour que j'ai pour mes poilus. Désolée pour ce tableau noir je ne veux en aucun cas t'influencer toi seul connait Judy .
Je t'envoie tout mon soutient
courage
Une tonne de calinssss à Judy
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé

Message  Minosh Ven 18 Déc 2015, 13:42

C'est tellement dur de te conseiller ...
Seule toi peux faire le chemin et j'imagine qu'avec Noël qui approche, le dilemme n'en est que plus violent ...

L'aider à partir avant vous gâchera sûrement ce moment de fêtes, trop attendre pourrait vous obliger à prendre une décision en urgence au tout dernier moment ... encore plus traumatisant !

Peut-être voir avec le véto ce qu'il prévoit comme évolution pour la semaine qui arrive mais ça semble se compliquer de plus en plus ...

Pas de mots pour soulager ta souffrance, on compatit tous.
Je crois que vouloir prolonger cet état n'est bon pour personne mais ce n'est que mon ressenti ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 13:53

Tellement dur de les voire s'en aller Crying or Very sad

le miens c'était pas la vieiellesse, mais un cancer, mais au final ça revient un peu au même, je l'ai vu décliner, bouder sa gamelle, être fatiguer, ne pas avoir envie de se lever et je vais te dire ce que je crois, que l'on a tous ressentis, c'est que le moment venu tu le sauras, je sais pas, c'est inexplicable et il faut le vivre pour le comprendre, mais tous les chiens de mes parents, le miens, celui de mon oncle et plusieurs personne sur ce fofo l'ont aussi mentionné il me semble, à chaque fois on a su, que là il fallait y aller, ils savent "parler" à ce moment là faut juste "écouter" et y aller, pas s'acharner !

Allez bon courage edu, je t'envoie des tonnes de câlins de la part de mon poilu et moi ! Heart

Invité
Invité

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 14:04

Le fait qu'elle ne peut plus garder son alimentation va malheureusement accélérer les choses, déshydratation et perte rapide de poids.

Je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  simunora Ven 18 Déc 2015, 14:38

Mes pensées sont avec vous...

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Message  Educalins Ven 18 Déc 2015, 14:54

Les larmes me montent...
J'ai les émotions à fleur de peau ces derniers temps.

Je vous remercie énormément pour vos messages de soutien.
Cà me touche beaucoup.
Vous n'imaginez pas à quel point vos paroles me font du bien.

J'ai tel à la veto tout à l'heure.
Elle ne donne pas d'avis sur mon choix évidemment.
Mais vu les signes, elle me dit aussi qu'elle va finir par complètement se vider, qu'elle se déshydrate beaucoup et elle pense juste qu'il ne faut pas attendre qu'elle soit en état de choc ou autre.

D'ailleurs il y a quelques instants, j'étais assise par terre à côté d'elle à la cajoler.
Et tout d'un coup, ses yeux ont changé brutalement.
Elle s'est levée le plus vite possible et elle a commencé à partir en diarrhées.
J'ai vu la douleur dans ses yeux à ce moment là...

Ma pauvre chérie... Que c'est dur...
Je fais que de pleurer... J'en ai mal à la tête.
Je culpabilise de vouloir la garder près de moi si elle souffre.
Et je culpabilise de prendre la décision la laisser partir...

Quelle que soit ma décision, je culpabiliserais... Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 15:09

Oui, tu culpabiliseras. Tu te diras que tu as trop attendu, et puis tu te diras que tu aurais pu attendre encore un peu. Et puis après quelques temps, ça passera (pas la douleur, juste la culpabilité) et tu te rendras compte que finalement tu n'auras fait qu'écouter ta chienne et que c'est elle qui aura pris la décision du "quand".

C'est pas le plus dur la culpabilité. Le plus dur c'est de tenir compte de ce que nous dit le chien sans y projeter ce qu'on voudrait nous.

Câlin à la jolie mamie Sad

Invité
Invité

Message  amiedesbêtes Ven 18 Déc 2015, 15:21

La culpabilité fait partie du processus du deuil.

Ton coeur a la solution. Je t'envoie plein de courage.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Savana&edjy Ven 18 Déc 2015, 16:20

Je suis vraiment désolée pour toi et Judy Edu, de lire ces mauvaises nouvelles.

Toutes mes pensées t'accompagnent, Didi te fait pleins pleins de léchouilles à Judy&toi^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 16:54

Culpabilise pas, tu n'sas rien à te reprocher, tu fais au mieux pour elle !

Quoi que tu fasses, tu vas te reprocher des choses, si tu vas maintenant demain, tu vas te dire mais pourquoi j'ai pas encore attendu, j'aurais pu, dû, attendre encore un peu, si tu attends encore plus longtemps, tu auras ces petites voix dans ta tête "mais pourquoi j'ai encore attendu, j'aurais du la laisser partir plus tôt, pourquoi je l'ai laisser dans cet état"
Au final tu sauras que tu as toujours fait au mieux pour elle, tu le sais, ou plutôt tu le sauras !

Invité
Invité

Message  béatrice43 Ven 18 Déc 2015, 17:00

Zoubeille a tout à fait raison, tu fais vraiment au mieux pour ta toutoune, tu ne dois pas culpabiliser, écoute juste ton instinct et ton coeur et ils te donneront la réponse au bon moment.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 17:50

Je sais bien que quoiqu'on te dise tu culpabiliseras toujours et comme tous les autres messages; c'est normal, ça fait partie du processus.
Mais tu sais quoi? L'emmener vers son dernier voyage n'est pas la fin du combat au contraire, c'est la suite du tien ! Judy finit progressivement le sien, ce sera bientôt à toi de prendre le relais: à toi de trouver la force et le courage de l'y emmener, de l'apaiser jusqu'au dernier moment et de continuer à vivre après ça, d'honorer sa mémoire pour que son souvenir reste doux et tendre au lieu de devenir un ressassement de cauchemar les années qui suivront.
Le plus dur dans ce combat sera de valoriser la raison au coeur pour faire au mieux pour elle, c'est toujours ça quand on est attaché à un être, on se dit "je veux encore profiter" sans se rendre compte qu'on se fait davantage du mal.
Comme dit aussi, la culpabilité s'apaisera petit à petit car après un peu de temps tu saura que tu as fait le bon choix, il n'y avait dans tous les cas qu'un seul horizon possible pour elle, et quoique tu fasses tu n'aurais pas pu empêcher ça mais tu l'y auras conduite par le meilleur chemin.

En tout cas, ne reste pas seule, prends soin de toi et de ta famille. Ne t'oublie pas trop non plus.

Invité
Invité

Message  lucie27 Ven 18 Déc 2015, 18:11

Il n'y a pas grand chose à dire dans ces cas là,

Bisous Judy, ta maîtresse et tes maîtres ne pensent qu'à ton bien et à ton confort, toi tu le sais, mais ta maîtresse à peur que tu puisses penser qu'elle t'abandonne.
Tu sais bien que non toi, elle a toujours était là pour toi, dans les bons moments et dans les moins bons, des grandes balades, des copains, du travail où tu t'éclatais, tu l'a eu tout ça. Tu a eu une chouette vie. Dis à tes copains de la couvrir de léchouilles quand il le faudra, la mini June prendra cette mission très à cœur non?

Courage Judy, mais c'est à tes maîtres qu'il va en falloir maintenant. Tu le sais aussi ça.

Heart2
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456

Message  Lilie Ven 18 Déc 2015, 18:17

Voilà de bien mauvaises nouvelles Sad
Bien que tu le savais déjà, je pense, car nous le sentons et le savons bien avant d'avoir un avis vétérinaire.

Comme le dit Dgedg, tu culpabiliseras quelque soit ta décision. Le deuil est complexe.
Je vous souhaite de bien terminer votre chemin ensemble, sereinement.

Grosses caresses à Judy. Des pensées pour toi.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  falbala Ven 18 Déc 2015, 19:14

Moment difficile.... Sad2
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  cg Ven 18 Déc 2015, 20:36

Toujours si difficile ...

De toute manière, comme tu le dis, tu culpabiliseras

Alors, surtout, surtout, ne la laisse pas souffrir.

Laisse la partir dignement

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Message  Educalins Ven 18 Déc 2015, 20:38

Que vous dire...
Merci... J'ai pas d'autre mot...

lucie27 a écrit:
Bisous Judy, ta maîtresse et tes maîtres ne pensent qu'à ton bien et à ton confort, toi tu le sais, mais ta maîtresse à peur que tu puisses penser qu'elle t'abandonne.
Tu sais bien que non toi, elle a toujours était là pour toi, dans les bons moments et dans les moins bons, des grandes balades, des copains, du travail où tu t'éclatais, tu l'a eu tout ça. Tu a eu une chouette vie. Dis à tes copains de la couvrir de léchouilles quand il le faudra, la mini June prendra cette mission très à cœur non?

Courage Judy, mais c'est à tes maîtres qu'il va en falloir maintenant. Tu le sais aussi ça.

Heart2  

Merci énormément pour ce message qui m'a fait beaucoup de bien Heart
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Dellen Ven 18 Déc 2015, 21:53

Je t'envoie plein de courage.

C'est tellement difficile. Comme l'a dit Dgedg, tu culpabiliseras quelle que soit ta décision, mais pour ma part,à chaque fois j'ai préféré culpabiliser de l'avoir laissée partir un peu trop tôt, que d'avoir trop attendu...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant