Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

jayrock se fait agresser !

+5
leturlupin
pauline08
Educalins
Yayane
jayrocknice
9 participants

Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty jayrock se fait agresser !

Message  jayrocknice Dim 03 Jan 2016, 14:33

bonjour a toutes et tous hello
voila en ce moment jayrock, ma golden de 15 mois qui a un caractère cool,
meme plutôt soumise avec ses congeneres au parc , se fait 1 fois sur 2 attaquer... la dernière fois un croisé akita qui s amuser avec d'autre chiens s'est jeter sur la mienne sans aucune raison apparente...j'ai cru qu'il allait me la tuer il lui a arracher des poils et elle a boitait un peu mais aucune blessure grave .... mais j'ai eu la peur de ma vie !
et la ce matin elle s'amusait avec ses congénères   quand tout a coup un staffy a debouler, ils se sont senti puis tout a coup le staffy s'est mis a grogner et a chopper jay a la gueule ! (et avec les autres tout se passer bien....) il a eu ce comportement que envers jayrock...heureusement que le maitre a maitriser de suite son chien...mais jayrock devient de plus en plus peureuse dans la rue des qu'elle croise un congénère a cause de ces multiples "agressions" et je ne comprend pas pourquoi ça lui arrive tout le temps d'etre agresser....mais vraiment pas une simple remise en place ...! la pauvre elle qui est si gentil... c'est peu etre pour ça d ailleurs je sais pas...
si vous avez une idée de ce qui arrive ou peut être avez vous vécu la meme  chose...


Dernière édition par jayrocknice le Dim 03 Jan 2016, 14:38, édité 1 fois
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Yayane Dim 03 Jan 2016, 14:37

C'est ptètre surtout la connerie des proprios de chiens pas aimables qui les lâchent dans les parcs à chiens ... Ce n'est pas parce qu'elle est cool qu'elle doit subir tout ça, c'est un coup à flinguer sa socia'. Le parc à chiens ça a de bons et de mauvais côtés, à toi de voir en fonction des chiens présents si tu y vas où pas.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 37
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Educalins Dim 03 Jan 2016, 14:41

Peut être, des chiens qui ne sont pas sûrs d'eux et qui profitent de sa "gentillesse"?

On en a quelques uns au club comme çà, des profiteurs...

Bizarrement quand Hyaska arrive sur le terrain, ce sont les mêmes chiens qui rampent au sol, cà fait presque mal au coeur de les voir ainsi.
Il faudrait vraiment qu'un jour, je filme la différence...


Sinon, quelle est la position de ta chienne avant l'agression?
Et pendant l'agression, elle se met sur le dos ou s'aplatit?

La pauvre, c'est pas cool pour elle en tout cas...
Mais s'il n'y a pas de trous, c'est surement que c'est quand même des agressions gérées...
Vous intervenez à chaque fois?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  jayrocknice Dim 03 Jan 2016, 14:49

oui je sais pas... avant l'agression elle est debout soit en train de jouer avec un copain a elle ou avec sa balle  ,soit en train de sentir ce chien au niveau du museau et pendant l'agression sois elle s’aplatit et bouge plus sois elle reste assise et essaie de fuir et si vraiment elle ne peut fuir la elle lance aussi les crocs mais vraiment en dernier recours
j’interviens si je sens que ça monte vraiment sinon je laisse gérer les petite disputes entre eux (quad c'est juste des chamaillerie ou des remise en place la elle se laisse pas faire et ça se stop de suite ) mais quand ça devient vraiment méchant la oui on stoppe car elle bouge plus et se laisse "mordre "


Dernière édition par jayrocknice le Dim 03 Jan 2016, 14:52, édité 1 fois
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  pauline08 Dim 03 Jan 2016, 14:51

Je comprends, j'ai le même problème avec Jafar mon cocker anglais d'un an et demi. Si en balade on croise un chien agressif, s'est lui le premier à se faire chopper malgré qu'on se promène minimum à 3 chiens voir plus, s'est sur lui que sa tombe alors que pareil que la tienne, il n'y a pas plus sympa que lui. Même le chien de ma tante qui n'a jamais rien fait au autres chiens (on se retrouve parfois à 7 chiens de taille et d'age différent Dogue du Tibet les réunions de famille) s'en prend à lui par violament, fait dès qu'il approche mon chien se planque ou s’aplatit au sol.

C'est toujours lui le bouc émissaire. Je pense aussi que c'est parce qu'il est trop gentil. Heureusement les agressions arrivent rarement car je fais en sorte de me balader ou je ne croise personne, facile en pleine campagne.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 15:25

Ah, Thété agresse très facilement les chiens inconnus quand ils lui reniflent le pif plus d'une seconde d'affilée. Le face à face la fait réagir très vite. Elle communique sur ce malaise mais peu et très peu de temps, si le chien s'écarte dans ce laps de temps (ce qui est rare), elle reste cool, sinon, elle gueule et fait de l'agression défensive. Bon elle supporte mal aussi qu'ils la regardent bien en face. Et la moindre tension en face est répétée et amplifiée de son côté.

Elle réagit aussi instantanément à tout ce qu'elle considère comme de la provocation (et en fait elle même, cherchez l'erreur).

Clairement elle fait aussi partie des profiteurs, un chien qui ne se laisse pas marcher dessus (même de manière très pacifique), elle insistera pas longtemps. Un (et surtout une) qui ne lui parait pas super assuré, elle va envoyer tout ce qu'elle peut, autant qu'un (et encore, surtout une) qui est aussi réactif qu'elle.

C'est une chienne très méfiante et clairement mal à l'aise avec ses congénères inconnus. Elle a besoin de beaucoup de temps avant de se sentir à l'aise et ne sait pas le signifier de manière calme et posée à ses congénères (elle apprend, merci Era et Henri !). En revanche, un congénère cool qui respecte son malaise et garde une certaine distance physique, elle ne cherche absolument pas la merde.

Tout ça pour te donner une idée de qui peuvent être les agresseurs de ta poupette, si jamais ça peut te servir Smile

J'ai un peu de mal à adhérer à la thèse de "mon chien est gentil, il se fait agresser", dans le sens où il y a forcément des signaux qui passent et qu'on ne voit pas toujours. Soit effectivement un manque d'assurance qui profite à l'agresseur, soit une provocation subtile, soit un non-respect des signaux de l'autre, une approche un peu trop frontale, je ne sais pas.
Ceci dit, en aucun cas j'accuserai ta chienne de ne pas bien se comporter face à ses congénères hein. Si on reprend l'exemple de Thété, la plupart des chiens ne respectent pas trop ses signaux parce qu'ils ne sont pas clairs et/ou parce qu'elle rajoute de la provoc' par-dessus. Elle joue les grandes-gueules, normal qu'elle se prenne des tanches au passage et normal que ce soit à elle de prendre sur elle pour que ça se passe mieux.

Ça a toujours été comme ça pour Jayrock ou ça a commencé il y a peu? Elle rentre dans l'adolescence non? C'était des mâles ou des femelles en face? Ces chiens là tu les as vus avec d'autres, t'en pense quoi si tu compares avec la manière dont ça s'est déclenché avec la tienne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty jayrock se fait agresser !

Message  leturlupin Lun 04 Jan 2016, 08:21

C'est la raison pour laquelle j'attache mes chiens lorsqu'ils y en a d'autres et le premier qui s'approche je dis au maître de le rappeler et si il ne le fait pas je me tiens prêt à la chasser. Les chiens ont des codes, des odeurs qui leur permettent de détecter les faibles et c'est comme chez les hommes les voyous en profitent, si ton chien est en laisse il est conforté par la présence du maître

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Arya Lun 04 Jan 2016, 19:35

mais il n'y a pas de raison que ce soit jayrock qui pâtisse de la bêtise des autres.
Quand on va dans un parc à chien, c'est surtout pour que son chien puisse jouer avec ses congénères.
Croisé Akita et Staffie c'est pas non plus les races les plus sociables du monde... j'aurais plutôt tendance à dire que le problème vient de ces individus là et pas de ta chienne.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  falbala Mar 05 Jan 2016, 06:32

Mon Berger Hollandais n'est pas agressif (sans raison) mais l'autre X en balade, il a enquiquiné 1 berger suisse blanc (femelle). Cette dernière a peur et ne remet pas les autres chiens en place...donc Neil en a profité. Ns attendions que la chienne réagisse et montre à mon chien qu'elle en avait marre. J'ai dû rattacher mon Berger Hollandais pour que la demoiselle ait la paix. Je pense donc comme Leturlupin hello Mais je crois qu'il faudrait que ta chienne gagne en confiance ( il y a sûrement des solutions) pour surmonter cela.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 10:08

sans raison apparente pour toi mais surement pas pour eux, vu que ces mêmes chiens jouaient avec d'autres, ils ne sont pas associables, les codes canins sont parfois difficiles à comprendre, et ce qui nous parait injuste ne l'est pas dans leur mode de communication.

Dans n'importe quelle espèce c'est le plus faible qui prend, c'est comme ça, c'est la loi de la nature.

Reste plus qu'à trouver des copains surs pour que ta chienne reprenne confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  JPL Mar 05 Jan 2016, 17:19

Bonjour,
Je me retrouve un peu dans tous vos témoignages. Quand Lol connait bien le chien qu'il a en face, il y va direct et joue de suite. Il est même chiant avec certains pépères qui aimeraient bien qu'il les laisse tranquilles.
Par contre, quand il ne connait pas, il s'aplatit et met pas mal de temps à jouer, même si l'autre chien montre clairement son envie de jouer.
J'évite de le laisser jouer avec des chiens plus petits que lui (16 kilo à 6 mois, j'ai peur que ça fasse un peu mal à un 300 gramme tout mouillé adulte). Ai-je raison ?
L'autre jour, il a joué longuement avec un doberman 2 fois plus grand que lui et ça s'est très bien passé. Je crois que Lol l'a même pincé à moment donné.
Par contre, un soir, on a croisé une copine avec qui il joue souvent, mais celle-ci été en laisse. Et là, j'ai bien vu qu'il était complètement paniqué.
Comment leur faire prendre confiance en eux ?

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  falbala Mar 05 Jan 2016, 17:49

Le comportement de 2 chiens en laisse est complètement différent quand ces 2 mêmes chiens sont en liberté...j'ai testé. affraid Au bout de la laisse, il y a le maître. Ce dernier peut transmettre des émotions/stress...à son chien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Franck-Wolf Mar 05 Jan 2016, 18:51

Ah bah tiens, c'est pareil de mon côté  Smile

Mon andouille à 8 mois et est loin d'être un " dominant " Enfin, sans plus..

 Sauf avec son copain bien sûr, c'est un Australien mais il se laisse marcher dessus on vas dire donc bah c'est la bagarre


Faut que j'trouve une solution ^^'
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  jayrocknice Mar 05 Jan 2016, 19:17

merci a toutes et tous pour vos conseils/temoignages....
oui apres y a un groupes de potes canin avec qui ça se passe bien heureusement !
mais des qu'il y en a 1 un peu dominant je vois elle est mal a l'aise , "se bloque" fait vraiment une tête "maman j'ai peur au secours" la pauvre... bon ça va venir la confiance j’espère ...
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 35
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  falbala Mar 05 Jan 2016, 19:39

Il ne faut pas  qu'il y ait trop de chiens..peut être commencer avec un chien "cool", puis passer à 2, puis 3. Comme cela, ta chienne gagnera en confiance.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Invité Mar 05 Jan 2016, 19:45

Peut-être faire des trucs à côté qui lui donnent un peu plus confiance? Qui la poussent à réfléchir et à prendre des décisions par elle-même, des initiatives?

Les Goldies sont de grands sensibles mine de rien, et j'ai l'impression que parfois, il faut les pousser un peu à sortir des jupes de maman justement.

Bon j'avoue, j'ai pas de suggestion plus précise sur quoi faire et comment confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 13:08

J'ai divisé le sujet, car c'était plus trop en rapport avec le sujet initial...

https://www.forum-chien.com/t57955-les-rencontres-de-chiens-en-fonction-des-differents-caracteres
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

jayrock se fait agresser ! Empty Re: jayrock se fait agresser !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum