Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jamais sans mon chien!!!
+50
ancien
Jenska
LiliBelle
Xybez
Dellen
Stellali
Zorha35
Dogue
okami34
Styx
suerte
Lostarmony
Chabada
mllecaro
Symphorine
ELITEMICHEL
Usky28
Manouche
Stéphen
Peluche
Saphyr
Yayane
Labs 2
Mamihenghi
Puck2006
Positive
Ordana
Educalins
Loucha
tatoo29
Lou d'Arabie
Hänsel
Jaïa69
NadègeL
tallulah
Dowrine
Enitit
igloo1
laitty57
Melcha
cassio51
jolan
Popcorn
Lilie
Savana&edjy
Sitsip
falbala
Batsuko
isakirra
Huriel
54 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Jamais sans mon chien!!!
Arf c'est vrai que c'est plus embêtant si le matin elle course le gibier... Exit la balade zen
Elle a l'air de bien apprécier ses grandes promenades !
Ici pas de moustique non plus. Il fait trop chaud et trop sec je pense.
Elle a l'air de bien apprécier ses grandes promenades !
Ici pas de moustique non plus. Il fait trop chaud et trop sec je pense.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Merci à tous ( ou plutôt toutes!)
Et toi Ordana , pas de photos? Je vois sur ton profil Dobermann...et moi, j'aime bien les Dobermanns ( j'en ai eu 2, il y a longtemps). J'ai cherché ton post sur le journal des chiens mais je n'ai rien trouvé, je n'ai pas dû remonter assez loin.
Si tu repasses par là, je veux bien que tu me mettes le lien.
Et toi Ordana , pas de photos? Je vois sur ton profil Dobermann...et moi, j'aime bien les Dobermanns ( j'en ai eu 2, il y a longtemps). J'ai cherché ton post sur le journal des chiens mais je n'ai rien trouvé, je n'ai pas dû remonter assez loin.
Si tu repasses par là, je veux bien que tu me mettes le lien.
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Labs 2 a écrit:
Par contre si tu prends des chiens en pension, avec toutes ces balades, ils risquent de ne plus vouloir rentrer chez eux
Ah, oui, c'est pas le but
Huriel- Membre
-
Toujours aussi belle et expressive ta lou.loute ! Et merci pour tes bulles qui me font toujours sourire
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Toujours aussi belle et dynamique ta fifille c'est top
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Tout a une fin, même les bonnes choses...alors nous voilà de retour à la maison pour le plus grand bonheur de Tékila , toute contente de retrouver ses repères
On a adoré les balades mais Tékila , un peu moins car au Pays Basque , on croise un tas de bébêtes en liberté
Mais heureusement on a pu la lâcher tous les jours dans des endroits où seuls les lapins étaient présents.
Mais les 2 "Pattes" se sont régalés à crapahuter dans des paysages superbes
A bientôt!
On a adoré les balades mais Tékila , un peu moins car au Pays Basque , on croise un tas de bébêtes en liberté
Mais heureusement on a pu la lâcher tous les jours dans des endroits où seuls les lapins étaient présents.
Mais les 2 "Pattes" se sont régalés à crapahuter dans des paysages superbes
A bientôt!
Huriel- Membre
-
Lors d'une balade dans la forêt d'Iraty ( Pays Basque), je m'arrête au Point d'information pour demander si, sur le chemin que l'on va emprunter il y a des brebis ou si je peux lâcher ma chienne.
La personne me répond , que des brebis, il y en a partout, même en forêt, car elles se mettent à l'ombre...et donc d'attacher ma chienne.
Connaissant ma miss, je décide de suivre les conseils de cette personne et nous voilà partis...
Effectivement, brebis, pottoks sont au rdv!
Au bout de quelques kms, on arrive sur un chemin forestier, on voit une bergerie et la voiture du berger, et on entame la descente, ma chienne , au harnais, une longue laisse souple nous reliant et moi avec une ceinture, pour avoir les mains libres, et mitrailler...
On avait une bonne visibilité et on ne voyait rien à plusieurs centaines de mètres à la ronde et là pendant une fraction de secondes, j'ai hésité à lâcher ma chienne et puis finalement je me suis dit que , pour elle, être lâchée quelques mètres sur une balade de plusieurs heures n'avait pas un grand intérêt.
...et là, ma chienne qui part au quart de tour, moi qui hurle STOP car je glisse et ne peux l'arrêter, je vois arriver la pente , pleine de caillasses et de fougères et je me dis ...je vais me fracasser.
Certes la pente n'était pas mortelle mais des fractures et des écorchures ...oui !
Je me fais embarquer sur une quinzaine de mètres, c'est pas beaucoup, mais pour moi ça était très long car j'ai vu la pente arriver à vitesse grand V.
Puis ma chienne s'arrête net...j'ai mis quelques secondes à réaliser qu'elle avait son museau dans le ventre d'une brebis couchée sous des fougères.
J'ai tiré sur la laisse pour éloigner la chienne...la brebis s'est levée doucement et là on a vu qu'elle boitait sérieusement, puis elle s'est recouchée plus loin. On a compris pourquoi elle était loin du troupeau...
J'étais tellement sonnée que je n'ai pas pensé à lui donner à boire mais dès notre balade terminée , on a prévenue la personne que nous avions vu au départ et qui a prévenue le berger...(on ne se sentait pas de remonter tout le chemin pour prévenir le berger)
Du coup la balade suivante, j'ai mis une laisse plus courte et dans les descentes, je la faisais marcher derrière moi...ce qui était très dure pour elle car elle aime être devant tout le monde , comme beaucoup de chiens j'imagine...
En dehors de cette petite frayeur, tout s'est bien passé lors des balades...juste qu'on a eu de la chance qu'un de mes fils nous rejoigne pour la dernière car je ne sais pas si j'aurai pu porter Tékila pour le passage des clôtures ( je vais mettre des photos cet après-m')
La personne me répond , que des brebis, il y en a partout, même en forêt, car elles se mettent à l'ombre...et donc d'attacher ma chienne.
Connaissant ma miss, je décide de suivre les conseils de cette personne et nous voilà partis...
Effectivement, brebis, pottoks sont au rdv!
Au bout de quelques kms, on arrive sur un chemin forestier, on voit une bergerie et la voiture du berger, et on entame la descente, ma chienne , au harnais, une longue laisse souple nous reliant et moi avec une ceinture, pour avoir les mains libres, et mitrailler...
On avait une bonne visibilité et on ne voyait rien à plusieurs centaines de mètres à la ronde et là pendant une fraction de secondes, j'ai hésité à lâcher ma chienne et puis finalement je me suis dit que , pour elle, être lâchée quelques mètres sur une balade de plusieurs heures n'avait pas un grand intérêt.
...et là, ma chienne qui part au quart de tour, moi qui hurle STOP car je glisse et ne peux l'arrêter, je vois arriver la pente , pleine de caillasses et de fougères et je me dis ...je vais me fracasser.
Certes la pente n'était pas mortelle mais des fractures et des écorchures ...oui !
Je me fais embarquer sur une quinzaine de mètres, c'est pas beaucoup, mais pour moi ça était très long car j'ai vu la pente arriver à vitesse grand V.
Puis ma chienne s'arrête net...j'ai mis quelques secondes à réaliser qu'elle avait son museau dans le ventre d'une brebis couchée sous des fougères.
J'ai tiré sur la laisse pour éloigner la chienne...la brebis s'est levée doucement et là on a vu qu'elle boitait sérieusement, puis elle s'est recouchée plus loin. On a compris pourquoi elle était loin du troupeau...
J'étais tellement sonnée que je n'ai pas pensé à lui donner à boire mais dès notre balade terminée , on a prévenue la personne que nous avions vu au départ et qui a prévenue le berger...(on ne se sentait pas de remonter tout le chemin pour prévenir le berger)
Du coup la balade suivante, j'ai mis une laisse plus courte et dans les descentes, je la faisais marcher derrière moi...ce qui était très dure pour elle car elle aime être devant tout le monde , comme beaucoup de chiens j'imagine...
En dehors de cette petite frayeur, tout s'est bien passé lors des balades...juste qu'on a eu de la chance qu'un de mes fils nous rejoigne pour la dernière car je ne sais pas si j'aurai pu porter Tékila pour le passage des clôtures ( je vais mettre des photos cet après-m')
Huriel- Membre
-
Huriel- Membre
-
Les paysages sont justes magnifique !! Les photos sont géniales !
La belle Tékila aussi bien sûr
La belle Tékila aussi bien sûr
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
xDDD la galère que ça a du être !!
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Tékila, heureuse de retrouver "ses" balades
Elle observe "son" terrain de jeu, ...de chasse )
A bientôt pour d'autres balades dans le Sud-Ouest!!!
Elle observe "son" terrain de jeu, ...de chasse )
A bientôt pour d'autres balades dans le Sud-Ouest!!!
Huriel- Membre
-
superbe
Eliot est amoureux
Eliot est amoureux
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Superbes photos!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
J'adore les passages de barbelés, les positions et les commentaires de la demoiselle ...Heureusement que vous n'avez par un I-riche adulte à soulever !
C'est vrai, il y en a partout par ici de ces fils de fer, et sur 4 rangées bien serrées souvent .
Une blessure de fil de fer barbelé caché sciemment dans les grandes herbes fleuries d'une prairie au printemps....Fil destiné à blesser un chevreuil qui aurait ensuite été pisté au sang par le chien de chasse du proprio, mais là c'est Nana qui jouait le rôle du chevreuil et a eu la peau déchirée, mais que la peau heureusement ...
Un désinfectant et quelques agrafes (8 !) et elle s'est remise sur pieds sans boiter, trop heureuse de retrouver la liberté dans les grandes herbes tendres, elle est solide la petite ! Mais depuis elle a encore cette cicatrice de barbelé sur la patte qui date d'il y a 3 ou 4 ans...
C'est vrai, il y en a partout par ici de ces fils de fer, et sur 4 rangées bien serrées souvent .
Une blessure de fil de fer barbelé caché sciemment dans les grandes herbes fleuries d'une prairie au printemps....Fil destiné à blesser un chevreuil qui aurait ensuite été pisté au sang par le chien de chasse du proprio, mais là c'est Nana qui jouait le rôle du chevreuil et a eu la peau déchirée, mais que la peau heureusement ...
Un désinfectant et quelques agrafes (8 !) et elle s'est remise sur pieds sans boiter, trop heureuse de retrouver la liberté dans les grandes herbes tendres, elle est solide la petite ! Mais depuis elle a encore cette cicatrice de barbelé sur la patte qui date d'il y a 3 ou 4 ans...
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Comme toujours j'adore parcourir ce post
Elle a bon flair la miss !
Elle a bon flair la miss !
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Stéphen a écrit:superbe
Eliot est amoureux
Tékila aussi
...et merci à tous d'être passés par ici, rendre visite à la miss
Pauvre Nana qui n'a pas les poils de Tékila pour se protéger des "affreux barbelés" qu' "on" laisse traîner
Cela dit, je ne suis pas contre la chasse mais si c'est fait proprement car je sais que c'est nécessaire (... mais je déteste!!!)
Huriel- Membre
-
Célibataire pour quelques jours je profite à max de ces moments sans horaires, où je balade ma chienne quand je veux , le temps que je veux ( je suis en vacances du coup)...
...je vous emmène faire un petit tour avec nous
Je sens une super bonne odeur sur ce brin d'herbe
T'es sure que tu veux que je revienne???
Au cours de la balade elle est partie 3 fois...du coup j'ai abrègé et n'ai pas fait la grande boucle...tant pis pour elle
On pourrait se croire au Canada
Pas là, mais j'aime bien
Y-a un truc qui bouge
Super ce poste d'observation...personne devant...
...personne à gauche...
ni à droite...
ça sent la bestiole
Faut que je file...la chasse m'attend !!!
...je vous emmène faire un petit tour avec nous
Je sens une super bonne odeur sur ce brin d'herbe
T'es sure que tu veux que je revienne???
Au cours de la balade elle est partie 3 fois...du coup j'ai abrègé et n'ai pas fait la grande boucle...tant pis pour elle
On pourrait se croire au Canada
Pas là, mais j'aime bien
Y-a un truc qui bouge
Super ce poste d'observation...personne devant...
...personne à gauche...
ni à droite...
ça sent la bestiole
Faut que je file...la chasse m'attend !!!
Huriel- Membre
-
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
J'adore aussi quand d'un coup, nos grosses patates s'arrêtent de courir et renifle délicatement un brin d'herbe ou une feuille... <3
J'adore aussi quand d'un coup, nos grosses patates s'arrêtent de courir et renifle délicatement un brin d'herbe ou une feuille... <3
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Profites en bien ! C'est Tekila qui doit être contente xD
Par contre le mien quand il s'arrête en pleine course pour une odeur, c'est pas vraiment un roi de la délicatesse
Par contre le mien quand il s'arrête en pleine course pour une odeur, c'est pas vraiment un roi de la délicatesse
Saphyr- Membre
-
Enitit a écrit:
Oui, et ça arrive souvent , avec toutes les bonnes odeurs qu'il y a en forêt ...
Huriel- Membre
-
Jackson a écrit:Profites en bien ! C'est Tekila qui doit être contente xD
C'est parce que c'est un mâle...les femelles sont plus délicates
Huriel- Membre
-
Tu dois avoir raison...
C'est vrai que maintenant que j'y pense Janette est toujours très délicate dans chacun de ses mouvements
C'est vrai que maintenant que j'y pense Janette est toujours très délicate dans chacun de ses mouvements
Saphyr- Membre
-
Toujours des photos qui font plaisir à voir! Vous profitez...C'est juste génial
Je sais pas si les femelles sont plus délicates... Mais ce qui est sûr chez moi, c'est que la délicatesse c'est une fois tous les 36 du mois!
Je sais pas si les femelles sont plus délicates... Mais ce qui est sûr chez moi, c'est que la délicatesse c'est une fois tous les 36 du mois!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20