Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Houps, mon croisé labrador (entre autres)
+2
Minosh
FlavHoups
6 participants
Page 1 sur 1
Houps, mon croisé labrador (entre autres)
Bonjour !
Je vous présente Houps, 4 ans, croisé labrador, entre autres, il doit être né de chiens croisés en fait ^^
Nous l'avons adopté dans un refuge alors qu'il avait 11 mois, il était à-peu-près propre, mais à part ça, toute son éducation était à faire.
D'ailleurs, l'éduquer à été très dur, c'est un chien très intelligent mais très têtu également.
Par exemple il a apprit seul à ouvrir les portes... y compris la porte d'entrée... (on ne doit jamais oublier de la fermer à clé car sinon il l'ouvre et va faire son petit tour tout seul... et revient... il ne fugue pas vraiment, il fait juste le tour du pâté de maisons).
En revanche, il exécutent de mieux en mieux le "au pied", qu'il avait pourtant du mal à respecté.
Bref, c'est un bon chien avec un passé douloureux, il a subit l'abandon ce qui fait que pendant de longs mois, il avait très peur des hommes et des camionnettes (surement dû au fait qu'il a d'abord été récupéré par la fourrière avant d'être amené au refuge).
Il aime les autres chiens mais ne comprend pas qu'il doit être plus doux avec les enfants, il est un petit peu brute ^^'
Il tire toujours lorsqu'on se balade et pour cause, les friandises lui importent peu.
Je suis très fière de lui quand je vois comment il s'est amélioré au fur et à mesure des mois et années (et j'avoue que je suis assez fière de moi aussi quand je vois ce qu'il est devenu, je l'ai eu lorsque j'avais seulement 12 ans et pourtant je l'ai quasiment éduqué toute seule)
Enfin bref, place aux photos
Ici monsieur fait le mort
Il aime beaucoup les jouets, surtout sa nouvelle balle kong qui couine, elle lui plaît énormément, en revanche, c'est largement moins agréable pour nous !
Je vous présente Houps, 4 ans, croisé labrador, entre autres, il doit être né de chiens croisés en fait ^^
Nous l'avons adopté dans un refuge alors qu'il avait 11 mois, il était à-peu-près propre, mais à part ça, toute son éducation était à faire.
D'ailleurs, l'éduquer à été très dur, c'est un chien très intelligent mais très têtu également.
Par exemple il a apprit seul à ouvrir les portes... y compris la porte d'entrée... (on ne doit jamais oublier de la fermer à clé car sinon il l'ouvre et va faire son petit tour tout seul... et revient... il ne fugue pas vraiment, il fait juste le tour du pâté de maisons).
En revanche, il exécutent de mieux en mieux le "au pied", qu'il avait pourtant du mal à respecté.
Bref, c'est un bon chien avec un passé douloureux, il a subit l'abandon ce qui fait que pendant de longs mois, il avait très peur des hommes et des camionnettes (surement dû au fait qu'il a d'abord été récupéré par la fourrière avant d'être amené au refuge).
Il aime les autres chiens mais ne comprend pas qu'il doit être plus doux avec les enfants, il est un petit peu brute ^^'
Il tire toujours lorsqu'on se balade et pour cause, les friandises lui importent peu.
Je suis très fière de lui quand je vois comment il s'est amélioré au fur et à mesure des mois et années (et j'avoue que je suis assez fière de moi aussi quand je vois ce qu'il est devenu, je l'ai eu lorsque j'avais seulement 12 ans et pourtant je l'ai quasiment éduqué toute seule)
Enfin bref, place aux photos
Ici monsieur fait le mort
Il aime beaucoup les jouets, surtout sa nouvelle balle kong qui couine, elle lui plaît énormément, en revanche, c'est largement moins agréable pour nous !
FlavHoups- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)
Re: Houps, mon croisé labrador (entre autres)
Qu'il a l'air malheureux ce chien !
Bravo en tout cas, d'avoir réussi tout ça malgré ton jeune âge !
Tu as essayé de faire l'arbre quand il tire ?
Bravo en tout cas, d'avoir réussi tout ça malgré ton jeune âge !
Tu as essayé de faire l'arbre quand il tire ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Non, je vais essayer cette aprèm quand je partirai en promenade, merci beaucoup, j'espère que ça va fonctionner, parce que du coup les promenades sont assez désagréables pour moi... et pour lui aussi je suppose
FlavHoups- Membre
-
Cette technique exige une grande rigueur, du temps, de la patience.
Pour débuter, il vaut mieux un environnement peu stimulant pour le chien.
Dès que la longe (tu as bien une longe ?) est tendue, tu t'arrêtes sans rien dire. Le chien ne va pas comprendre, s'impatienter sans doute, pas grave, tu attends ... et tant que la longe n'est pas souple, tu ne remarches pas !
Quand tu reprends ta marche, veille à ne pas le relancer par une marche trop rapide.
Il ne faut pas partir avec l'idée de faire une balade car tu risques de faire seulement 200 ou 300 m !
Par contre, une fois que tu commences ce travail, il doit comprendre que tu ne le laisseras plus jamais tirer, si tu cèdes, c'est fichu ...
Ce sera un peut-être un peu long pour lui car il n'est plus un chiot et a pris de mauvaises habitudes.
Tiens-nous au courant de vos débuts ...
Pour débuter, il vaut mieux un environnement peu stimulant pour le chien.
Dès que la longe (tu as bien une longe ?) est tendue, tu t'arrêtes sans rien dire. Le chien ne va pas comprendre, s'impatienter sans doute, pas grave, tu attends ... et tant que la longe n'est pas souple, tu ne remarches pas !
Quand tu reprends ta marche, veille à ne pas le relancer par une marche trop rapide.
Il ne faut pas partir avec l'idée de faire une balade car tu risques de faire seulement 200 ou 300 m !
Par contre, une fois que tu commences ce travail, il doit comprendre que tu ne le laisseras plus jamais tirer, si tu cèdes, c'est fichu ...
Ce sera un peut-être un peu long pour lui car il n'est plus un chiot et a pris de mauvaises habitudes.
Tiens-nous au courant de vos débuts ...
Minosh- Membre
-
Il faut que j'achète une longe, j'ai essayer mais avec sa petite laisse, il ne comprend rien et m'ignore complètement. Il attend juste que j'avance et jamais ne détend la laisse. Où est-ce qu'on peut acheter une longe ?
Je dois prendre quelle taille ?
Merci pour ton aide
Je dois prendre quelle taille ?
Merci pour ton aide
FlavHoups- Membre
-
C'est très important de faire ce travail en longe, en particulier pour ton chien.
Pratiquement impossible en laisse, trop frustrant pour commencer ...
Les longes, tu peux en trouver sur internet qui font quinze mètres (animalin zooplus etc).
Dans les animaleries on peut trouver des 10 mètres.
Pratiquement impossible en laisse, trop frustrant pour commencer ...
Les longes, tu peux en trouver sur internet qui font quinze mètres (animalin zooplus etc).
Dans les animaleries on peut trouver des 10 mètres.
Minosh- Membre
-
D'accord, je vais donc acheter une longe d'abord.
C'est frustrant pour le chien c'est certain mais je dois dire que c'est aussi très frustrant pour moi parce que ça me donne l'impression que c'est peine perdue !
C'est frustrant pour le chien c'est certain mais je dois dire que c'est aussi très frustrant pour moi parce que ça me donne l'impression que c'est peine perdue !
FlavHoups- Membre
-
Oh bravo pour l'adoption
Il a l'air d'être super bien !!
Il a l'air d'être super bien !!
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
On a décider qu'on allait l'emmener chez un éducateur canin, parce qu'il y a quelques trucs qu'on aimerait parfaire avec lui, et lorsqu'on aura acquis de bonnes bases d'éducation et qu'il sera bien à l'écoute, je commencerai l'agility
FlavHoups- Membre
-
Avec Thété j'ai un peu bidouillé la technique de l'arbre (ça me faisait péter un plomb bien avant qu'elle se lasse), je recule lentement (très lentement) de quelques pas sans tirer directement sur la laisse, jusqu'à ce qu'elle cède et revienne vers moi pour détendre la laisse. Je sais pas ce que ça vaut en dehors de notre duo, mais avec elle ça fonctionne plutôt bien.
Invité- Invité
En parlant de ça, ça y est j'ai acheté une longe, j'ai pris une longe pour cheval parce qu'elle était bien plus longue que ce qu'ils proposaient pour chien, j'imagine que ça n'a pas d'importance ^^
Je vais commencer à lui apprendre la marche en laisse même si de toute façon on va l'emmener chez l'éducateur
Je vais commencer à lui apprendre la marche en laisse même si de toute façon on va l'emmener chez l'éducateur
FlavHoups- Membre
-
Aujourd'hui, petite balade de 40 minutes (Houps commençait à trembler... et moi aussi)
J'ai pris plusieurs photos mais il y avait tellement d'odeurs qu'il ne m'a même pas regarder
J'en ai donc qu'une de potable (et encore, qualité portable)
J'ai pris plusieurs photos mais il y avait tellement d'odeurs qu'il ne m'a même pas regarder
J'en ai donc qu'une de potable (et encore, qualité portable)
FlavHoups- Membre
-
"De toute façon, ce que je préfère c'est surveiller dehors tout en étant allongé bien au chaud sur le lit" :p
FlavHoups- Membre
-
Adorable ton lou.lou
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci
Je suis le sujet sur ta chienne Edjy et elle est superbe
Je suis le sujet sur ta chienne Edjy et elle est superbe
FlavHoups- Membre
-
Sympa ton chien et bravo pour ton engagement auprès de lui!!!
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
- FlavHoups : Derien^^, merci pour ma fifille:-).
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Le bout des pattes blanches et le poitrail... j'adore ! Et puis il a l'air tellement malheureux, c'est fou !
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Merci pour lui !
Effectivement seulement le bout des pattes et le poitrail blanc quoiqu'il a également une micro (mais vraiment minuscule) tâche blanche sur le museau ^^
Effectivement seulement le bout des pattes et le poitrail blanc quoiqu'il a également une micro (mais vraiment minuscule) tâche blanche sur le museau ^^
FlavHoups- Membre
-