Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Berger Austalien
+27
Nelly
NANOU
CharlotteIvoire
Féerie
dalmaelodie
chanelle69
CerisElfie
violette
isabruck67
pepone
Franchess
arrow
mabatardedu54
curko
nova scotia
veryvaness
Lilo53
sonolie
elo5307
delphine
badisse
cathy51300
Didka
URZ26
Timoz73
doudoune
didoune62
31 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Forum Berger Australien
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Berger Austalien
elle a bien grandi et bien pris du poil .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
bonjour,
très belle chienne moi j'ai aussi j'ai un ba ils sont vraiment super
audeven- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Even
Sport canin ou activité : Agility
un ba pour tout le monde c'est un berger allemand .......audeven a écrit:bonjour,
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ah bon parce que moi quand je parle avec des gens qui ont des bergers australien on dit tous des ba ou aussies mais c'est vrai c'est les meme initiale que berger allemand
audeven- Membre
-
c'est effectivement le "petit" nom du Berger Australien ...... mais point BAaudeven a écrit:ah bon parce que moi quand je parle avec des gens qui ont des bergers australien on dit tous des ba ou aussies mais c'est vrai c'est les meme initiale que berger allemand
Nelly- Membre
-
Ba est utilisé pour les deux et pas que pour berger allemand, xD
Et puis on donne le surnom qu'on veut ^^
tu as essayé de dire un B.A. à des personnes quelques elles soient ? elles vont te dire = Berger Allemand ........ et non pas Braque Allemand, Berger Australien, Basset Artesien ...........Dawn a écrit:Ba est utilisé pour les deux et pas que pour berger allemand, xD
Nelly- Membre
-
Je pense qu'on peut dire les deux après le principal c'est de se comprendre
audeven- Membre
-
et pour se comprendre et se faire comprendre, il faut employer les bons termesaudeven a écrit:Je pense qu'on peut dire les deux après le principal c'est de se comprendre
Nelly- Membre
-
non pas d'accord je pense qu'on peut dire les deux mais bon a chacun son opinion après.
audeven- Membre
-
Chez moi, on dit BA pour tous les deux, et d'autres dont je sais plus et selon la discution on se fait très bien comprendre. Ceux qui pense une race bien precise ce sont toujours ceux qui aime une race en particulier et qui critique les autres. La preuve tu aimes les berger allemand, et on a l'impression que c'est nul de dire BA pour berger australien.
Chacun à sa facon de dire ce qu'il veut en surnom, que je sache on est dans un sujet de berger australien, c'etait clair de comprendre que ba ici etait pour ce chien. Moi je trouve qu'il y en a toujours qui cherche à critiquer. ^^
Sur chacun ses gouts, mais tu n'es pas obligé de faire la remarque à ceux qui ne font pas comme toi.
Chacun à sa facon de dire ce qu'il veut en surnom, que je sache on est dans un sujet de berger australien, c'etait clair de comprendre que ba ici etait pour ce chien. Moi je trouve qu'il y en a toujours qui cherche à critiquer. ^^
Sur chacun ses gouts, mais tu n'es pas obligé de faire la remarque à ceux qui ne font pas comme toi.
Désolée Dawn mais pour moi quand il a été dit "j'ai aussi j'ai un ba" ben j'ai cru comprendre j'ai aussi un BA...en plus d'un berger australien !(et du coup je me demandais ce que çà venait faire ds ce topic), au club on a BA et berger australien...ben devine desquelles on parle en disant BA ?
Pourtant je n'adore pas le BA et au club on est plus BBM et pourtant un BA est un BA pas un ...ba. Surtout qu'au final Australien fait pas BA qd tu le prononce mais B.AU ou BO....enfin bref c'est nul de prendre la mouche pr çà.
Tu serait arrivée sur le forum et d'en ta présentation, bonjour j'ai un BA...ben tout le monde se serait attendu à un berger allemand. Enfin bref ceci sera ma seule intervention en espérant que tu aura compris....car en attendant c'est le post de ta race de coeur qui est parasité....
Pourtant je n'adore pas le BA et au club on est plus BBM et pourtant un BA est un BA pas un ...ba. Surtout qu'au final Australien fait pas BA qd tu le prononce mais B.AU ou BO....enfin bref c'est nul de prendre la mouche pr çà.
Tu serait arrivée sur le forum et d'en ta présentation, bonjour j'ai un BA...ben tout le monde se serait attendu à un berger allemand. Enfin bref ceci sera ma seule intervention en espérant que tu aura compris....car en attendant c'est le post de ta race de coeur qui est parasité....
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Moi je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ça. BA est associé à plusieurs races, il suffit juste de voir dans quelles circonstances et dans quel dialogue ces initiales sont associées c'est tout.
audeven- Membre
-
Audeven je suis tout à fait d'accord avec toi. Peut etre que dans certaines regions vous parlez du berger australien en BO, ou BAU, mais moi c'est BA et ça restera comme ça. Voili voilou. ^^
mdr je parlais de consonance jamais je ne dirai BAU ou BO pour un berger australien ^^ çà fait bizarre mais c'était pr faire comprendre l'association phonétique. M'enfin faites ce que vous voulez...au moins avec tout çà on saura que pour vous un BA est un berger australien.
Allez voilà qui mettra tout le monde d'accord et remettra le sujet à sa place
Fidji'mom- Membre
au moins elles elles se comprennent mais juste elles .......
Nelly- Membre
-
ahh les jeunes d'aujourd'hui c'est plus c'que c'était ! aucun respect pour les anciens...et je parle pas de moi pour l'ancienneté
bah il faut attendre que jeunesse se fasse ! (mdr j'adore dire çà a mon âge, mais mes 18 st déjà loin...)
bah il faut attendre que jeunesse se fasse ! (mdr j'adore dire çà a mon âge, mais mes 18 st déjà loin...)
Fidji'mom- Membre
tu es quand même pas loin de moi la vieille
audeven- Membre
-
Moi je peux rajouter aussi que les anciens non qu'a se mettre à jour...
Je rigole bien sur ^^
Je rigole bien sur ^^
Trop beau vos chiens,ils sont magnifiques
Craque
Craque
Cléolia- Membre
-
Messages postés : 107
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3