Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
la chaleur
+7
Chabada
RELA
Minosh
Saphyr
Educalins
leturlupin
pouguy
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la chaleur
gipsy est la chienne qui vit chez mes parents, je la vois tous les jours et ils m'ont dit ceci que j'ai remarqué moi aussi en y restant une journée entière. le soir mes parents la couche dans le garage, le matin quand ils se lèvent ils lui ouvrent la porte et elle monte dans les chambres en sautant sur le lit de mes parents, plus tard dans la journée il la cherche et elle est dans la salle de bain en train de dormir sous le radiateur, ils sont obligé de laisser les portes ouvertes car une pièce fermée toute la journée est mal aérée.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
Elle doit sûrement avoir froid dans le garage...
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Ouais enfin 15 degrés c'est pas l'Alaska non plus. Je suis d'accord avec Leturlupin, c'est juste un comportement normal de chien normal. Chez moi il fait 19, ça les empêche pas de vouloir se coller au radiateur d'appoint, j'ai dû acheter un parc à chiots pour les empêcher de s'y griller les poils. Qui n'a jamais vu un chien squatter au plus près de la cheminée?
Invité- Invité
tous différents
Je pense que chaque chien ressent les choses différemment. Mon ancien B.A malgré un sous-poils très fourni était très frileux; le plus beau jour de sa vie, alors qu'il vivait dedans avec nous, ce fut le jour ou nous lui avons acheté un matelas à la place d'un de ses tapis. Notre B.A actuel lui par contre craint énormément la chaleur, il n'est bien que quand il fait froid. Même l'hiver il dort sur le carrelage, en plus nous devons baisser le chauffage sinon il halète comme un malade et cela depuis tout petit.pouguy a écrit:ma chienne est en pleine forme, ele court bien, elle mange bien, tant mieux, mais elle a un petit hic que je pense qui n'est pas bon pour elle. elle cherche la chaleur pour se coucher,comme elle reste dans la maison (sort et court parfois dans le jardin) elle va dans les chambres sur les lits, dans la salle de bain où elle dort sous le radiateur, du cout je suis obligé de fermer toutes les portes de la maison. elle ne veut plus dormir sur sa couverture dans la cuisine. la nuit elle a une caisse en carton avec une couverture dans le garage. que dois-je f
aire ?
jeanne portelli- Membre
-
Messages postés : 69
Mon chien : vitz B.A de 12 ans . Must B.A de 2 mois
Sport canin ou activité : avant rando maintenant ballon dans jardin
Je pense que c'est assez clair, c'est un chien qui aime dormir quand il fait bien chaud!
Alors la cave avec un dodo sans plus, ça pas l'air très confortable, donc dès qu'il est dans la maison, il est bien content d'aller sur les lits.
Le fait que y avait de la mousse un peu partout, c'est juste que ça doit être encore un joueur, qui toute la nuit seul dans la cave fait ce qu'il peut pour pas s'ennuyer.
Vous devrez réaménager un meilleur couchage dans sa cave, bien moelleux, sans forcément possible à destroyer, + sa couverture. & si possible son dodo proche de la porte de la maison, et pas des portes visant l'extérieur..
Quitte à laisser son chien dans une cave, se serait quand même sympa de lui confectionner plusieurs dodos chaleureux.. Je trouve ça si triste sinon..
Alors la cave avec un dodo sans plus, ça pas l'air très confortable, donc dès qu'il est dans la maison, il est bien content d'aller sur les lits.
Le fait que y avait de la mousse un peu partout, c'est juste que ça doit être encore un joueur, qui toute la nuit seul dans la cave fait ce qu'il peut pour pas s'ennuyer.
Vous devrez réaménager un meilleur couchage dans sa cave, bien moelleux, sans forcément possible à destroyer, + sa couverture. & si possible son dodo proche de la porte de la maison, et pas des portes visant l'extérieur..
Quitte à laisser son chien dans une cave, se serait quand même sympa de lui confectionner plusieurs dodos chaleureux.. Je trouve ça si triste sinon..
Perso mon chien dormait dans le garage avant car il y avait des travaux et il y était bien, même s'il se levait très tôt. Je lui avait installer une caisse de transport avec à l'intérieur, un coussin, et par dessus un plaid tout doux. Maintenant, il dort avec moi, dans sa caisse, dans ma chambre ( jamais dans le lit ! ). Et il se lève beaucoup plus tard ! Je pense que pratiquement tout les chiens ont besoins d'être proche de leur(s) maître(s) !
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
pouguy a écrit:ma chienne est en pleine forme, ele court bien, elle mange bien, tant mieux, mais elle a un petit hic que je pense qui n'est pas bon pour elle. elle cherche la chaleur pour se coucher,comme elle reste dans la maison (sort et court parfois dans le jardin) elle va dans les chambres sur les lits, dans la salle de bain où elle dort sous le radiateur, du cout je suis obligé de fermer toutes les portes de la maison. elle ne veut plus dormir sur sa couverture dans la cuisine. la nuit elle a une caisse en carton avec une couverture dans le garage. que dois-je faire ?
Avez vous vraiment peur qu'elle meure de chaud ? sinon, moi a priori, je ferai confiance à mon chien, je suppose que s'il a trop chaud il sortira de sous le radiateur.
Pour la nuit, si ça vous arrange qu'elle dorme dans le garage, très bien. Mais peut être pourriez vous lui installer une niche dans le garage, plutôt que juste une couverture ? si sa niche est bien à sa taille, elle réchauffera l'espace et y sera bien.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
la dame qui a donné la chienne à mes parents nous a donné aussi la niche, mais elle ne veut pas coucher dedans. comme elle se couche sous le radiateur de temps en temps, mon père a peur qu'elle soit malade ensuite, car il la sort dehors avec lui de temps en temps
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
chaleur
Bonjour
Je pense effectivement que votre chienne aime la chaleur plus qu'un autre
J'ai une femelle Drahtaar de 3 ans et demi, race qui est sensée pouvoir dormir dehors dans une bonne niche, mais comme j'habite en appartement elle dort à l'intérieur
Et bien comme en plus elle a le droit au canapé et lit, la nuit c'est sur le canapé, le matin elle vient nous faire des calins et apprécie le lit
Quand elle se couche sur le sol c'est pour ce mettre devant la vite au rayon du soleil (et même en plein été quand la température dépasse les 30°)
Par contre je l'emmène promener si elle trouve un point d'eau même très froid, le lac ou si on va à la neige elle s'éclate
Et elle n'est pas malade pour autant
Donc pour la votre essayer effectivement de lui aménager un lit très douillet et le plus chaud possible
Je pense effectivement que votre chienne aime la chaleur plus qu'un autre
J'ai une femelle Drahtaar de 3 ans et demi, race qui est sensée pouvoir dormir dehors dans une bonne niche, mais comme j'habite en appartement elle dort à l'intérieur
Et bien comme en plus elle a le droit au canapé et lit, la nuit c'est sur le canapé, le matin elle vient nous faire des calins et apprécie le lit
Quand elle se couche sur le sol c'est pour ce mettre devant la vite au rayon du soleil (et même en plein été quand la température dépasse les 30°)
Par contre je l'emmène promener si elle trouve un point d'eau même très froid, le lac ou si on va à la neige elle s'éclate
Et elle n'est pas malade pour autant
Donc pour la votre essayer effectivement de lui aménager un lit très douillet et le plus chaud possible
LAETIJEAN- Membre
-
Messages postés : 10
Mon chien : Hoosy
Sport canin ou activité : initiation agility
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2