Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne me rend chèvre!!!!!
+3
Nati
Minosh
Véronimo31
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!
Mon chien aussi a interdiction de monter à l'étage pour la même raison que toi et aussi à cause des poils ...
Pourtant, quand mon chien est en panique à cause d' un orage ou feux d'artifice , je le laisse se réfugier à l'étage.
Une fois que tout est revenu à la normale, il ne remonte plus les escaliers.
Le problème c'est qu'avec la tienne, on ne sait pas vraiment combien de temps ça va durer ...
Je ne sais pas comment est ton jardin, la situation par rapport aux voisins et par rapport au portail. Est-ce qu'il y aurait une zone de ton jardin où elle serait moins sollicitée par les allés et venus ?
A quel moment essaie t'-elle de vous rejoindre la nuit, dès que vous allez vous coucher ou plus tard ?
Est-ce que tu es absente dans la journée ?
Pourtant, quand mon chien est en panique à cause d' un orage ou feux d'artifice , je le laisse se réfugier à l'étage.
Une fois que tout est revenu à la normale, il ne remonte plus les escaliers.
Le problème c'est qu'avec la tienne, on ne sait pas vraiment combien de temps ça va durer ...
Je ne sais pas comment est ton jardin, la situation par rapport aux voisins et par rapport au portail. Est-ce qu'il y aurait une zone de ton jardin où elle serait moins sollicitée par les allés et venus ?
A quel moment essaie t'-elle de vous rejoindre la nuit, dès que vous allez vous coucher ou plus tard ?
Est-ce que tu es absente dans la journée ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Quand je parlais de "jouets occupationnels", je parlais en l'occurrence de distributeurs de friandises et/ou de friandises naturelles à mâcher (type nerfs et oreilles de boeuf, pavillons de cochon etc.)
L'aboiement sur ordre, dans la mesure où il suit un programme de mondioring, je le lui ai appris directement sur le terrain face à l'homme assistant, mais le plus simple, dans le quotidien, reste encore de le faire à la gamelle : si tu tiens la gamelle devant lui sans la lui donner et en l'encourageant de la voix ("aboie ! aboie !"), il va naturellement aboyer sous le coup de l'excitation. Là, tu dis "c'est bien" et tu poses la gamelle. Perso, pour éviter que le chien ne prenne l'habitude de hurler devant la gamelle, j'introduis le "silence" dès la seconde séance :"aboie !(le chien aboie] c'est bien [on ne donne pas la gamelle pour qu'il reste fixé dessus] silence ! [on se tait jusqu'à ce que le chien se taise aussi, même une seconde : il ne faut pas laisser au chien le temps de repartir dans l'excitation; dès qu'il cesse d'aboyer, on répète "c'est bien !"] ... et on donne la gamelle.
L'aboiement sur ordre, dans la mesure où il suit un programme de mondioring, je le lui ai appris directement sur le terrain face à l'homme assistant, mais le plus simple, dans le quotidien, reste encore de le faire à la gamelle : si tu tiens la gamelle devant lui sans la lui donner et en l'encourageant de la voix ("aboie ! aboie !"), il va naturellement aboyer sous le coup de l'excitation. Là, tu dis "c'est bien" et tu poses la gamelle. Perso, pour éviter que le chien ne prenne l'habitude de hurler devant la gamelle, j'introduis le "silence" dès la seconde séance :"aboie !(le chien aboie] c'est bien [on ne donne pas la gamelle pour qu'il reste fixé dessus] silence ! [on se tait jusqu'à ce que le chien se taise aussi, même une seconde : il ne faut pas laisser au chien le temps de repartir dans l'excitation; dès qu'il cesse d'aboyer, on répète "c'est bien !"] ... et on donne la gamelle.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Alors le jardin est entouré de haies de laurier. Et le portail est haut et opaque donc peu de vis à vis. La journée je bosse mais comme mon mari est de nuit il y a toujours quelqu'un à la maison.
Elle essaye de monter dès qu'on monte nous même les escaliers
Véronimo31- Membre
-
Messages postés : 46
Mon chien : berger hollandais
Ok. Je vais tester tout ça. Pour le moment je suis allongée sur le canapé, elle a mes pieds et je la papouille pour espérer la détendre. Avec un peu de chance elle va s'endormir sans tenter de remonter. Le kong est prêt 😉
Véronimo31- Membre
-
Oui, mais elle aboie quand même ... elle aboie à quels endroits précis de ton jardin ?Véronimo31 a écrit:Alors le jardin est entouré de haies de laurier. Et le portail est haut et opaque donc peu de vis à vis. La journée je bosse mais comme mon mari est de nuit il y a toujours quelqu'un à la maison.
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Tu crois pas que ton voisin aurait pu faire un truc qui a terrorisé ta chienne?
C'est après l'engueulade du voisin (et du coup l'achat du collier anti-aboiement) qu'elle a commencé à stresser le soir non?
C'est après l'engueulade du voisin (et du coup l'achat du collier anti-aboiement) qu'elle a commencé à stresser le soir non?
Invité- Invité
Oui c'est ça! Punaise j'espère qu'il lui a rien fait!!!!!
1 ère nuit après tous ces bons conseils, bilan plutôt positif.
Je lui ai mis de la musique et un kong bien garni . Au bout de deux minutes je l'ai entendu commencer à monter les escaliers mais sans que j'ai à intervenir elle est redescendue d'elle-même, ensuite des pleurs pendant 10 minutes et plus rien. Bon début non?!
1 ère nuit après tous ces bons conseils, bilan plutôt positif.
Je lui ai mis de la musique et un kong bien garni . Au bout de deux minutes je l'ai entendu commencer à monter les escaliers mais sans que j'ai à intervenir elle est redescendue d'elle-même, ensuite des pleurs pendant 10 minutes et plus rien. Bon début non?!
Véronimo31- Membre
-
Bon début!
Bonne d'idée la musique.
Çà m'embête quand même qu'elle soit encore stressée... Mais çà évoluée peut être tranquillement...
Tu ne veux pas essayer le thundershirt ou au moins lui enfiler un tee-shirt bien serré?
Tu peux aussi essayer le diffuseur d'huile essentielle avec de la lavande.
Çà apaise aussi... Je l'ai utilisé sur Hyaska aprés son opération et çà a fonctionné sur toute la famille
Sinon aussi un peu de Rescue le soir, çà aide!
Bonne d'idée la musique.
Çà m'embête quand même qu'elle soit encore stressée... Mais çà évoluée peut être tranquillement...
Tu ne veux pas essayer le thundershirt ou au moins lui enfiler un tee-shirt bien serré?
Tu peux aussi essayer le diffuseur d'huile essentielle avec de la lavande.
Çà apaise aussi... Je l'ai utilisé sur Hyaska aprés son opération et çà a fonctionné sur toute la famille
Sinon aussi un peu de Rescue le soir, çà aide!
Oulala!!!! Tu me parles chinois 😉.
Qu'est ce que le thundershirt? Et le rescue?????😃
Qu'est ce que le thundershirt? Et le rescue?????😃
Véronimo31- Membre
-
oops!!
Le Rescue, ce sont des gouttes qui tu trouves en pharmacie, droguerie parfois en grande surface.
Ce sont des fleurs de Bach qui sont apaisantes...
Il faut en donner régulièrement avant le coucher par ex, 10 gouttes tous les 1/4 d'heure au début peut être...
Le thundershirt, c'est un tee-shirt de contention qui agit sur les points genre acupressure, et qui apaise pas mal les chiens.
J'en ai un et çà fonctionnait pas mal avec ma chienne, couplé au Rescue.
Si tu ne veux pas investir dans un thundershirt, tu peux tenter avec un tee-shirt pour nous assez serré, ou tu sers avec un noeud sous le ventre... Etc...
Ya un post ici sur le thundershirt, je te le cherche.
Le Rescue, ce sont des gouttes qui tu trouves en pharmacie, droguerie parfois en grande surface.
Il faut en donner régulièrement avant le coucher par ex, 10 gouttes tous les 1/4 d'heure au début peut être...
Le thundershirt, c'est un tee-shirt de contention qui agit sur les points genre acupressure, et qui apaise pas mal les chiens.
Si tu ne veux pas investir dans un thundershirt, tu peux tenter avec un tee-shirt pour nous assez serré, ou tu sers avec un noeud sous le ventre... Etc...
Voilà les liens
www.forum-chien.com/t37883-thundershirt
www.forum-chien.com/t49594-avis-manteau-pour-chien-thundershirt
www.forum-chien.com/t37883-thundershirt
www.forum-chien.com/t49594-avis-manteau-pour-chien-thundershirt
Educalins a écrit: oops!!
Merci!!!! Les gouttes tu lui donne directement dans la gueule?????
Véronimo31- Membre
-
Educalins a écrit:Oui!
Ok
Je file à la pharmacie!!!😁
Véronimo31- Membre
-
Tu peux aussi lui faire des massages avec de l'huile essentielle de mandarine rouge. Tu te mets quelques gouttes d'huile dans la main (moi j'utilise de l'huile de sésame par exemple), une ou deux gouttes d'huile essentielle, c'est souverain contre l'angoisse.
Invité- Invité
Thété a écrit:Tu peux aussi lui faire des massages avec de l'huile essentielle de mandarine rouge. Tu te mets quelques gouttes d'huile dans la main (moi j'utilise de l'huile de sésame par exemple), une ou deux gouttes d'huile essentielle, c'est souverain contre l'angoisse.
Ah tiens! Merci du tuyau!
C'est drôle "mandarine rouge" çà fait plutot excitant comme truc LOL!
Thété a écrit:Tu peux aussi lui faire des massages avec de l'huile essentielle de mandarine rouge. Tu te mets quelques gouttes d'huile dans la main (moi j'utilise de l'huile de sésame par exemple), une ou deux gouttes d'huile essentielle, c'est souverain contre l'angoisse.
Je reviens de la pharmacie. Elle n'avait pas les fleurs de Bach et m'a conseillé de homéopathie, sedatif pc, apparemment très efficace aussi.
Je vais commencer pas ça en attendant de trouver l'autre
Véronimo31- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2