Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le "assis "
+7
Saphyr
christelle68
leturlupin
Popcorn
majoki
Chabada
tashunkamanitu
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le "assis "
Letty est passée en avancé au club
Elle travaille l absence longue et cachée dans toutes les positions le pas bouger pas toucher elle maîtrise parfaitement le changement d allure aussi c est juste qu elle s asseoit comme une vache la patte arrière écartée et légèrement en l air.... Et on m'a dit que si je ne corrigeait pas la position elle risque de la garder... Rien de très grave mais pas acceptée en officiel
Elle travaille l absence longue et cachée dans toutes les positions le pas bouger pas toucher elle maîtrise parfaitement le changement d allure aussi c est juste qu elle s asseoit comme une vache la patte arrière écartée et légèrement en l air.... Et on m'a dit que si je ne corrigeait pas la position elle risque de la garder... Rien de très grave mais pas acceptée en officiel
tashunkamanitu- Membre
-
Messages postés : 474
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees
Chacun ces méthode, je profite de la période chiot pour apprendre plein de choses, à cet âge ils enregistrent très vite, par contre pas trop à la foi, je travaille par petite sessions de 3-4 minutes, une-deux fois par jours, certains jours ou je laisse tranquille aussi, toujours dans la motivation !
Par contre je reste pas très exigeante sur le temps, je demande pas au chiot de tenir un ordre trop longtemps, mais si je demande un au pied, j'essaie d'apprendre dès le départ qu'il se positionne correctement, si je demande un terre, je veux qu'il fasse terre dans la bonne position et pas en vache, je trouve plus facile d'apprendre à se positionner juste dès le départ que de devoir corriger par la suite !
Par contre je reste pas très exigeante sur le temps, je demande pas au chiot de tenir un ordre trop longtemps, mais si je demande un au pied, j'essaie d'apprendre dès le départ qu'il se positionne correctement, si je demande un terre, je veux qu'il fasse terre dans la bonne position et pas en vache, je trouve plus facile d'apprendre à se positionner juste dès le départ que de devoir corriger par la suite !
Invité- Invité
Le "assis "
Demandes plus de précisions sur le assis pour que ce ne soit pas accepté en compétition, de toute manière tu ne peux pas perdre beaucoup de points au brevet ou ton chien s'assoie ou il ne s'assoie pas, peut-être dans la note d'allure générale, mais demandes des précisions la réponse est intéressante
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Ok je demanderai
Oui c est sur qu en corrigeant la position à chaque fois c est un peu mieux
Letty travaille trois fois par semaine en club à raison de 40 minutes ça a été progressif et en fait on a évolué par rapport à elle car elle est très demandeuse aussi c est l éduc qui s adapté à elle et elle est passée en avancée parce qu elle s ennuyait avant et c est vrai qu elle montre beaucoup d entrain mais qd je la sens fatiguée ou moins attentionné j arrête et on fait récréation avec d autres chiots ou initiation agility sans saut bien sur histoire de lui montrer autre chose de plus ludique
Oui c est sur qu en corrigeant la position à chaque fois c est un peu mieux
Letty travaille trois fois par semaine en club à raison de 40 minutes ça a été progressif et en fait on a évolué par rapport à elle car elle est très demandeuse aussi c est l éduc qui s adapté à elle et elle est passée en avancée parce qu elle s ennuyait avant et c est vrai qu elle montre beaucoup d entrain mais qd je la sens fatiguée ou moins attentionné j arrête et on fait récréation avec d autres chiots ou initiation agility sans saut bien sur histoire de lui montrer autre chose de plus ludique
tashunkamanitu- Membre
-
Le "assis "
ça a l'air d'être un bon club. Pour que le chien soit bien assis il y a une technique que je n'ai jamais expérimentée et qui vaut ce qu'elle vaut mais je n'y crois pas trop, tu peux toujours en parler.... On prend une planche de 15 ou 20 cm de large sur 1m ou 1,10 m et au moment où le chien s'assoit on pose la planche et comme ça le gène il ne peut pas se coucher en vache il prend la bonne position, educalins qui est incollable doit bien avoir une idée sur la méthode
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
leturlupin a écrit:
On prend une planche de 15 ou 20 cm de large sur 1m ou 1,10 m et au moment où le chien s'assoit on pose la planche et comme ça le gène il ne peut pas se coucher en vache il prend la bonne position, educalins qui est incollable doit bien avoir une idée sur la méthode
Très vieille méthode, perso pour travailler les positions j'utilise les bancs des tables de pique-nique qui sont juste à la bonne largeur, et surtout en hauteur ce qui oblige le chien à se coucher sinon il tombe, et comme on travaille à l'extérieur d'un ring ça me permet aussi de travailler dans tous milieux et non que sur un Ring.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
leturlupin a écrit:ça a l'air d'être un bon club. Pour que le chien soit bien assis il y a une technique que je n'ai jamais expérimentée et qui vaut ce qu'elle vaut mais je n'y crois pas trop, tu peux toujours en parler.... On prend une planche de 15 ou 20 cm de large sur 1m ou 1,10 m et au moment où le chien s'assoit on pose la planche et comme ça le gène il ne peut pas se coucher en vache il prend la bonne position, educalins qui est incollable doit bien avoir une idée sur la méthode
Moi je travaille sans "aide extérieure"
Je bosse à l'appât au départ. Puis très vite sans.
Si le chien s'assoit/se couche juste, il a sa récompense.
Sinon, il a pas!
Il apprend très rapidement comment faire juste
Educalins a écrit:leturlupin a écrit:ça a l'air d'être un bon club. Pour que le chien soit bien assis il y a une technique que je n'ai jamais expérimentée et qui vaut ce qu'elle vaut mais je n'y crois pas trop, tu peux toujours en parler.... On prend une planche de 15 ou 20 cm de large sur 1m ou 1,10 m et au moment où le chien s'assoit on pose la planche et comme ça le gène il ne peut pas se coucher en vache il prend la bonne position, educalins qui est incollable doit bien avoir une idée sur la méthode
Moi je travaille sans "aide extérieure"
Je bosse à l'appât au départ. Puis très vite sans.
Si le chien s'assoit/se couche juste, il a sa récompense.
Sinon, il a pas!
Il apprend très rapidement comment faire juste
Tu lui demandes un "coucher", le chien se couche mais en "vache" pour lui il est couché, comment tu fais pour lui faire comprendre qu'il doit se mettre dans la bonne position, en s'aidant d'artifices comme la planche ou autre ça devient automatique pour lui et sans contrainte du maître.
Perso : je donne aussi une récompense (qui est quand même aussi une aide extérieure) lorsque le chien exécute bien la position.
Chacun a sa façon d'entraîner c'est pour cette raison qu'il est intéressant d'échanger.
Mes excuses Fanga on s'éloigne du monde des expos mais entre passionnés c'est toujours comme çà on part vite dans toutes les directions.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Mais en fait, mes chiens ne se couchent pas en vache car dès le début, je fais à l'appât.
S'il se couche "faux" je refais juste.
L'ordre du coucher (chez moi 'Terre') c'est en position Sphynx.
Ya pas d'autres possibilités puisque je l'apprends comme ça en fait.
Le reste, c'est pas une position demandée
S'il se couche "faux" je refais juste.
L'ordre du coucher (chez moi 'Terre') c'est en position Sphynx.
Ya pas d'autres possibilités puisque je l'apprends comme ça en fait.
Le reste, c'est pas une position demandée
Je bosse sans récompense car à part le Kiri elle est pas gourmandes et le Kiri en éducation c est pas pratique.....
Mais je vais tester qd même je ne donnerai que si la position est bonne je teste ça demain matin je vous dirai...
Merci en tout cas de votre aide
Mais je vais tester qd même je ne donnerai que si la position est bonne je teste ça demain matin je vous dirai...
Merci en tout cas de votre aide
tashunkamanitu- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2