Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquette pour mon chien
+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Croquette pour mon chien
Eh bien moi, je suis contente des croquettes Gosbi et mon chien aussi !!
Je suis ravie qu'il les aimes autant
De plus, la composition me rassure beaucoup.
Ce sont des croquettes de qualité !
D'ailleurs, merci aux membres du forum qui ont pu m'aider dans ma démarche
Je suis ravie qu'il les aimes autant
De plus, la composition me rassure beaucoup.
Ce sont des croquettes de qualité !
D'ailleurs, merci aux membres du forum qui ont pu m'aider dans ma démarche
miss-lily- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Coton de Tulear
Super que ton lou.lou est fini par aimer les Gosbi
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci beaucoup à toi. On dirait qu'il est pressé de manger alors qu'avant il partait de l'autre de côté de la gamelle ^^
C'est génial ☺
C'est génial ☺
miss-lily- Membre
-
Derien c'était avec plaisir et tant mieux s'il est pressé de manger maintenant^^
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
miss-lily a écrit:Merci beaucoup à toi. On dirait qu'il est pressé de manger alors qu'avant il partait de l'autre de côté de la gamelle ^^
C'est génial ☺
Tant mieux s'il les aime
Sinon niveau selles et digestion c'est comment ?
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Pour le moment, tout va bien !!
Il les digère très bien, et ses selles sont comme il faut.
Je suis ravie
Par contre, j'aurais une petite question : je lui donne les Gosbi chicken and rice mini, car il pèse 9 kg et que mon chien n'aime pas les grosses croquettes.
Par contre, malgré le fait qu'il ne mange pas forcement vite, il a tendance à les avaler sans les croquer.
J'ai vérifié, ce n'est pas une question de vitesse, enfin je ne pense pas !
Que faire ?! Lui donner la même gamme mais taille normale ?
Il les digère très bien, et ses selles sont comme il faut.
Je suis ravie
Par contre, j'aurais une petite question : je lui donne les Gosbi chicken and rice mini, car il pèse 9 kg et que mon chien n'aime pas les grosses croquettes.
Par contre, malgré le fait qu'il ne mange pas forcement vite, il a tendance à les avaler sans les croquer.
J'ai vérifié, ce n'est pas une question de vitesse, enfin je ne pense pas !
Que faire ?! Lui donner la même gamme mais taille normale ?
miss-lily- Membre
-
Ce n'est pas si grave si elles sont petites et qu'il ne les croque pas.
Çà fera le même résultat si elles sont grosses et qu'il les croque au final
Çà fera le même résultat si elles sont grosses et qu'il les croque au final
Ah d'accord merci.
Mais pour la santé dentaire c'est important de les croquer non?
Mais pour la santé dentaire c'est important de les croquer non?
miss-lily- Membre
-
Sinon tu peux lui donner un os à mâcher ou une friandise exprès pour ça^^.
Savana&edjy- Membre
-
Bonjour,Taysa26 a écrit:Les chats sont plus toucher par un souci de taux de mineraux trop elever : calcium / phosphore.
En fait tout va en correlation, meme chez le chien, un taux de prot elever + un tauc phosphore elever bah les reins la oui douillent.
La quasi totalitee des marques sans cereales pour chats ne respectent pas ces taux, orijen que j'adore je ne les donne pas a 100% a mes chats. Des fois hop en apport complementaire a leur marque principale mais c'est tout.
Je suis désolée du HS, je devrais peut-être passer en MP mais peux-tu me donner une bonne marque de croquettes pour chat ? Celles que je trouve ont en effet trop de minéraux, je me suis tapé l'analyse d'un bon paquet de croquettes trouvées sur zooplus (j'ai même vérifié des croquettes pour chien au cas où) j'ai un mâle castré et je n'ai pas envie de prendre de risques pour sa santé... Il est aux croquettes de supermarché, on peut difficilement faire pire (Ultima/PurinaOne)
En chien, London était au ProPlan, je suis passée a Orijen large puppy (gaz nauséabonds toute la journée et selles molles) puis Orijen puppy (idem) gosbi grainfree puppy (quasi plus de gaz et selles un peu moins molles mais c'est pas encore ça) je tente Gosbi junior au riz, tu conseilles une transition ou non ?
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Je ne conseille jamais de transition ^^
Faudrais tester orijen adult, les puppy sont tres mal digerer dans l'ensemble me demande pas pourquoi j'en sais rien c'est juste une constatation sur de nombreux chiens (dont les miens).
Pour chat les wolfood et les carnilove sont tres bien.
Sur NCLN par 3 sacs ca fais le wolfood a 35.50€ les 10kg ve qui est super avantageux.
Faudrais tester orijen adult, les puppy sont tres mal digerer dans l'ensemble me demande pas pourquoi j'en sais rien c'est juste une constatation sur de nombreux chiens (dont les miens).
Pour chat les wolfood et les carnilove sont tres bien.
Sur NCLN par 3 sacs ca fais le wolfood a 35.50€ les 10kg ve qui est super avantageux.
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Merci de ta réponse super rapide, si Gosbi junior ne lui convient toujours pas, je tenterai les Orijen adulte, c'est ce que je voulais faire mais zooplus (fr/es/...) est en rupture et les autres sites que j'ai regardés c'était genre 70€ le sac.
Merci pour tes conseils chat, je vais voir ça (j'ai un chat super difficile, j'espère qu'il va accepter le changement, la seule chose qu'il a jamais mangée en dehors de sa gamelle c'est un bout de cervelas/friandise de London, le gras de jambon il veut pas, l'huile de saumon il aime pas -testée lors d'un changement de marque qu'il a refusée de manger-, les restes de viande crue ou cuite il veut pas exceptée les rongeurs qu'il chasse lui même...)
Merci pour tes conseils chat, je vais voir ça (j'ai un chat super difficile, j'espère qu'il va accepter le changement, la seule chose qu'il a jamais mangée en dehors de sa gamelle c'est un bout de cervelas/friandise de London, le gras de jambon il veut pas, l'huile de saumon il aime pas -testée lors d'un changement de marque qu'il a refusée de manger-, les restes de viande crue ou cuite il veut pas exceptée les rongeurs qu'il chasse lui même...)
FantoNco- Membre
-
Le 14.05 il y aura du stock en orijen adult, le .es est le plus interessant niveau tarifs.
Mon male persan ne mange RIEN mais vraiment rien hein pas de jambon pas de viandes pas de patée hormis le jus des patée schesir au thon.....
Il mangeais du RC persian et c'est tout.
La les wolfood ca fais plusieurs mois que je le donne et ca lui conviens super bien !
Mon male persan ne mange RIEN mais vraiment rien hein pas de jambon pas de viandes pas de patée hormis le jus des patée schesir au thon.....
Il mangeais du RC persian et c'est tout.
La les wolfood ca fais plusieurs mois que je le donne et ca lui conviens super bien !
Taysa26- Membre
-
A Noël 2014, mon mec a voulu acheter des pâtées (de bonne qualité de mémoire) pour le chat pour Noël, il en a JAMAIS voulu :-o Et un jour qu'on s'est retrouvé en rade de croquettes, on a essayé de lui donner du thon, de la viande,..... Il a rien voulu, et a jeûné jusqu'au lendemain matin.
Je note donc si les Wolfood conviennent à un chat difficile ! Bon moi c'est pas un persan, c'est un pure gouttière sur au moins mille générations avec carrément une malformation de naissance de la queue qui fait deux angles droits, c'est ce qui m'a fait craquer sur lui, son petit côté estropié
Je note donc si les Wolfood conviennent à un chat difficile ! Bon moi c'est pas un persan, c'est un pure gouttière sur au moins mille générations avec carrément une malformation de naissance de la queue qui fait deux angles droits, c'est ce qui m'a fait craquer sur lui, son petit côté estropié
FantoNco- Membre
-
Je pense aussi, tant que ça ne lui cause aucuns problèmes y a pas de soucis
Mais si ça te gêne prend lui des un peu plus grosses ça te rassureras même si normalement ça ne pose pas problèmes
Mais si ça te gêne prend lui des un peu plus grosses ça te rassureras même si normalement ça ne pose pas problèmes
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Miss Lily, il suffit de trouver une friandise à mâcher et cela permettra d'avoir moins de tartre.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Bonjour,
1) je ne veux absolument pas polémiquer.
2) si j'ai lu ici, c 'est que je dois passer ma Berger blanc suisse à l'adulte (sinon je ne me passionne pas non plus pou rles croquettes..
3) tu dis ".... croquettes pas prévu au programme" j'en déduis, mais je peux me tromper , que tu es au barf ?
4) tu penses que les plumes ne sont "pas convenables", mais quand un chien bouffe un oiseau ou une volaille, le plume-t-il avant ?
voila, ca m'a juste fait penser à ces questions..
Dgedg a écrit:
Si je devais repasser aux croquettes je serais bien dans la m... vu que c'est clairement pas un sujet qui attise ma curiosité. Heureusement, c'est pas prévu au programme
Un mélange de maïs et de plumes de poulet, bon appétit
1) je ne veux absolument pas polémiquer.
2) si j'ai lu ici, c 'est que je dois passer ma Berger blanc suisse à l'adulte (sinon je ne me passionne pas non plus pou rles croquettes..
3) tu dis ".... croquettes pas prévu au programme" j'en déduis, mais je peux me tromper , que tu es au barf ?
4) tu penses que les plumes ne sont "pas convenables", mais quand un chien bouffe un oiseau ou une volaille, le plume-t-il avant ?
voila, ca m'a juste fait penser à ces questions..
ctc- Membre
-
Messages postés : 306
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.
Moi non plus je ne veux pas polémiquer Je ne suis pas partie en guerre sainte contre les croquettes, chacun fait au mieux selon ses convictions et ses possibilités. Par contre ayant une confiance très relative dans l'industrie agro-alimentaire dans son ensemble, j'ai une dent contre les croquettes qui contiennent de la "protéine de" et pas de la "viande de".
On va dire oui même si je ne suis pas dans les grands préceptes du barf. En tout cas je nourris au cru. Quand mes chiens mangent de la volaille, soit ils la plument grossièrement, soit ils me tannent pour que je le fasse. Et même du poussin, ils me le dépiautent, ils fichent du duvet partout et ils me laissent les ailes
Ils avalent bien une plumette par-ci par-là, mais ça reste anecdotique, leur repas ne se compose pas de poudre de plumes.
Ca n'est que mon ressenti après hein, je me culpabilise assez moi-même d'avoir donné des croquettes pendant des années, je ne cherche pas à faire culpabiliser les autres
On va dire oui même si je ne suis pas dans les grands préceptes du barf. En tout cas je nourris au cru. Quand mes chiens mangent de la volaille, soit ils la plument grossièrement, soit ils me tannent pour que je le fasse. Et même du poussin, ils me le dépiautent, ils fichent du duvet partout et ils me laissent les ailes
Ils avalent bien une plumette par-ci par-là, mais ça reste anecdotique, leur repas ne se compose pas de poudre de plumes.
Ca n'est que mon ressenti après hein, je me culpabilise assez moi-même d'avoir donné des croquettes pendant des années, je ne cherche pas à faire culpabiliser les autres
Invité- Invité
Oui je donne régulièrement des os à mâcher à Foster !
Mais maintenant que je me suis mis en tête qu'il faut qu'il mâche ses croquettes
En même temps, j'ai un peu peur d'essayer les gosbi normale au lieu de mini.
Quelqu'un connait la différence de taille par hasard ?!
Si c'est pour qui les boude, je préfère ne pas prendre de risque.
Après, je vous fais confiance si ce n'est pas bien grave qu'il ne les mâche pas trop.
Il les croque pas toutes en fait, mais quelques une
Mais maintenant que je me suis mis en tête qu'il faut qu'il mâche ses croquettes
Après, je vous fais confiance si ce n'est pas bien grave qu'il ne les mâche pas trop.
miss-lily- Membre
-
re-Bjr,
J'avais une chienne Berger Allemand qui avait attrapé des canards et c 'est vrai qu'on retrouvait les ailes.
L'autre problème du barf , c 'est que on veut éviter une mauvaise alimentation industrielle (ce qui est louable) mais que donne-t-on comme qualité en donnant des volailles de supermarchés.
Qu'en penses-tu, tu y as surement pensé. En fait on risque se compliquer la vie tout en évitant pas vraiment le problème, non ?
Il existe des fabriquants de croquettes , Français, qui évitent notamment le pressage à chaud, destructeur de plein de bonne chose, et qui ne sont pas forcement plus cher que les croquettes "spéciales" des ténors de la croquette...
allez bonne nuit ...
Dgedg a écrit:
J'avais une chienne Berger Allemand qui avait attrapé des canards et c 'est vrai qu'on retrouvait les ailes.
L'autre problème du barf , c 'est que on veut éviter une mauvaise alimentation industrielle (ce qui est louable) mais que donne-t-on comme qualité en donnant des volailles de supermarchés.
Qu'en penses-tu, tu y as surement pensé. En fait on risque se compliquer la vie tout en évitant pas vraiment le problème, non ?
Il existe des fabriquants de croquettes , Français, qui évitent notamment le pressage à chaud, destructeur de plein de bonne chose, et qui ne sont pas forcement plus cher que les croquettes "spéciales" des ténors de la croquette...
allez bonne nuit ...
ctc- Membre
-
Ah oui et quel marque francaise ? Produite en france ?
Taysa26- Membre
-
J'y pense souvent, oui. Bon là on sort de la comparaison croquettes/fait maison, à moins que tu n'aies trouvé des croquettes correctes à base d'animaux élevés en liberté et de végétaux pas estampillés Monsanto.
Déjà pour le bœuf le problème ne se pose pas, je récupère du bœuf labellisé, élevé au pré. C'est le choix du boucher de ma ville, et ça m'arrange bien.
Pour les proies, je donne essentiellement du jeune, qui n'a pas eu le temps d'intégrer les usines à viande ou de subir des traitements (quoique, j'ai déjà récupéré des poussins qui, à peine sortis de l'œuf, avaient été soi-disant "vermifugés" avec une poudre rose... pas la moindre idée de ce que ça peut être).
J'achète très peu de proies congelées, j'achète le maximum directement dans des fermes (de vieilles pondeuses chez des fermiers en vente directe, des moutons de races décoratives qui vivent au pré...)
Pour le porc, je prends le plus possible du porc fermier, mais là clairement je prends un risque pour mes chiens.
Pour la volaille j'avais du poulet labellisé, ça n'est plus le cas hélas.
Les légumes j'en donne pas, un souci de moins.
Si je déménage, pas sûre de trouver la même qualité globale aussi facilement, c'est compliqué
Bon là c'est le HS total
Déjà pour le bœuf le problème ne se pose pas, je récupère du bœuf labellisé, élevé au pré. C'est le choix du boucher de ma ville, et ça m'arrange bien.
Pour les proies, je donne essentiellement du jeune, qui n'a pas eu le temps d'intégrer les usines à viande ou de subir des traitements (quoique, j'ai déjà récupéré des poussins qui, à peine sortis de l'œuf, avaient été soi-disant "vermifugés" avec une poudre rose... pas la moindre idée de ce que ça peut être).
J'achète très peu de proies congelées, j'achète le maximum directement dans des fermes (de vieilles pondeuses chez des fermiers en vente directe, des moutons de races décoratives qui vivent au pré...)
Pour le porc, je prends le plus possible du porc fermier, mais là clairement je prends un risque pour mes chiens.
Pour la volaille j'avais du poulet labellisé, ça n'est plus le cas hélas.
Les légumes j'en donne pas, un souci de moins.
Si je déménage, pas sûre de trouver la même qualité globale aussi facilement, c'est compliqué
Bon là c'est le HS total
Invité- Invité
miss-lily a écrit:Oui je donne régulièrement des os à mâcher à Foster !
Nan, mais tu penses sérieusement qu'en croquant ses croquettes, çà va lui nettoyer les dents?
Je ne crois pas! Par contre des bons trucs à ronger, un peu oui.
A côté de çà, sur les races de petite taille, on a souvent des problèmes de tartre, même en prenant des précautions...
re...
Je ne me souviens plus du nom (ca fait au moins 4 ou 5 ans) mais je me souviens avoir eu le patron au téléphone, intarissable quand il expliquait son travail, comme tous les passionnés. J'avais trouvé ca sympa, je ne sais pas si c'est facile d'avoir le PDG de Royal Canin au tel pendant 2 heures.
Malgré le coté artisanal, les croquettes étaient accessibles par commande internet.
Il se trouvait du coté de Tours ou de Poitiers....je crois
voilou
Taysa26 a écrit:Ah oui et quel marque francaise ? Produite en france ?
Je ne me souviens plus du nom (ca fait au moins 4 ou 5 ans) mais je me souviens avoir eu le patron au téléphone, intarissable quand il expliquait son travail, comme tous les passionnés. J'avais trouvé ca sympa, je ne sais pas si c'est facile d'avoir le PDG de Royal Canin au tel pendant 2 heures.
Malgré le coté artisanal, les croquettes étaient accessibles par commande internet.
Il se trouvait du coté de Tours ou de Poitiers....je crois
voilou
ctc- Membre
-
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13