Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+71
naya&moi
okami34
luth
Minosh
Hänsel
LiliBelle
Audrey1987
LoicStLaurent
Nebraska
JOY.
FreakyFairy
Styx
bud0312
Anko
liwana
Megs
Stellali
Annick841
alisea
Stéphen
oliviamarine
Fergidemluz
cowboy-blue
Saphyr
suerte
djoule03
Nati
Dellen
Mapple_Inu
Manouche
mllecaro
Taysa26
jayrocknice
Aline65
Jody
Ble-09
Yayane
tatoo29
falbala
Fanga
Patoune
Positive
Faline
FantoNco
Somnii
Mamihenghi
Loub'
scaramouche
EnjoyPug
Usky28
khéops
Kitsune
Najka
Josytou2
Dowrine
lou171002
Ordana
Stephinou
Geene
Jet'
simunora
Chabada
lanaine
Savana&edjy
Educalins
Enitit
adlr
Popcorn
Lluvia
Raydesol
ebene83
75 participants
Page 39 sur 41
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Merci pour ton avis, JOY
Je sais que c'est un genre particulier, ces vieux (chez nous, du moins) prénoms humains, mais je trouve ça génial pour un grand caniche ^^
Esther, c'est absolument pas commun au Québec, alors je ne pense pas que ça porte à confusion, en plus avec l'accent ça se rapproche plus de "Lesteur" que de "Lestèr"
J'aimais beaucoup Gaspard, mais un défunt frère de ma grand-mère (qui elle, est toujours avec nous) portait ce prénom, donc je trouve ça un peu déplacé d'appeler mon chien comme ça
Bon, on attend ! Je regarde la page Facebook de l'éleveur tous les jours, dans l'espoir d'y voir une annonce (même si je sais qu'il reste encore quelques semaines), et je regarde les vidéos des portées précédentes Je vais devenir dingue...
Je vais être en vacances la semaine prochaine, je pars en voyage aux usa ! Ça va faire une semaine vite passée, où j'aurai autre chose à penser
Je sais que c'est un genre particulier, ces vieux (chez nous, du moins) prénoms humains, mais je trouve ça génial pour un grand caniche ^^
Esther, c'est absolument pas commun au Québec, alors je ne pense pas que ça porte à confusion, en plus avec l'accent ça se rapproche plus de "Lesteur" que de "Lestèr"
J'aimais beaucoup Gaspard, mais un défunt frère de ma grand-mère (qui elle, est toujours avec nous) portait ce prénom, donc je trouve ça un peu déplacé d'appeler mon chien comme ça
Bon, on attend ! Je regarde la page Facebook de l'éleveur tous les jours, dans l'espoir d'y voir une annonce (même si je sais qu'il reste encore quelques semaines), et je regarde les vidéos des portées précédentes Je vais devenir dingue...
Je vais être en vacances la semaine prochaine, je pars en voyage aux usa ! Ça va faire une semaine vite passée, où j'aurai autre chose à penser
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
Dans le genre "vieux " prénom, mon dalmat' s'appellait Nestor, ça lui allait comme un gant (et le chat, c'était Maurice, mais on avait pas réellement choisi ).
Sinon dans la liste j'aime bien Gustave, pour un surnom ça fait Gus, c'est vite fait bien fait
Sinon dans la liste j'aime bien Gustave, pour un surnom ça fait Gus, c'est vite fait bien fait
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Bon alors l'eleveuse a confirmé qu'elle attendait les bébés dans un peu moins de deux semaines ! Woohoo !
Et en attendant, ce week-end je garde le nouveau bébé chien de mes parents, shitsu de 10 semaines, je vous présente Cocotte.
Elle est adorable et gambade derrière les enfants. Par contre mon fils (3 ans) a un peu peur lorsqu'elle le mordille. Il a le réflexe de reculer ou de s'enfuir, donc évidemment du coup la chienne s'excite et le poursuit ! Je vais devoir réussir à faire comprendre à mon garçon que plus il s'enfuit, plus la chienne le poursuivra...
Et en attendant, ce week-end je garde le nouveau bébé chien de mes parents, shitsu de 10 semaines, je vous présente Cocotte.
Elle est adorable et gambade derrière les enfants. Par contre mon fils (3 ans) a un peu peur lorsqu'elle le mordille. Il a le réflexe de reculer ou de s'enfuir, donc évidemment du coup la chienne s'excite et le poursuit ! Je vais devoir réussir à faire comprendre à mon garçon que plus il s'enfuit, plus la chienne le poursuivra...
Annick841- Membre
-
À croire que je suis la dernière qui reste sur ce post Bon c'est pas grave, je suis super excitée alors je viens donner des nouvelles quand même.
L'éleveur avait deux chiennes gestantes, la première a mis bas mardi ! Ce n'est malheureusement pas la chienne sur laquelle j'ai réservé un chiot... mais quand même c'était très excitant d'avoir des nouvelles à mesure que les petits arrivaient. Ils sont trop mignons ! Cinq femelles deux mâles...
Donc normalement plus qu'une semaine, meme un peu moins, avant l'arrivée du mien
L'éleveur avait deux chiennes gestantes, la première a mis bas mardi ! Ce n'est malheureusement pas la chienne sur laquelle j'ai réservé un chiot... mais quand même c'était très excitant d'avoir des nouvelles à mesure que les petits arrivaient. Ils sont trop mignons ! Cinq femelles deux mâles...
Donc normalement plus qu'une semaine, meme un peu moins, avant l'arrivée du mien
Annick841- Membre
-
Ah bientôt le grand jour super, moi elle est arrivée lundi et c'est du boulot mais bon c'est normal vivement septembre qu'on commence l'educ !
Tu lui feras suivre des cours toi aussi?
Tu lui feras suivre des cours toi aussi?
Fergidemluz- Membre
-
Messages postés : 105
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo
Ah quand je dis une semaine avant qu'il arrive, c'est une semaine avant qu'il naisse J'en ai encore pour deux mois...
Comment ça se passe la première semaine chez toi ? Les nuits sont pas trop mal ?
Et oui je compte lui faire faire des cours x'Dogue du Tibet certain Mais c'est une école assez petite donc ils n'ont pas souvent des groupes. Je pourrai y inscrire mon chiot seulement en fin mars 2018, il aura déjà 8 mois ! J'aurais aimé commencer plus tôt... mais comme j'habite en campagne je n'ai pas trop le choix des endroits à moins de faire 90 minutes de route le jour :/
Je me considère déjà chanceuse d'avoir pu trouver cette école, qui a l'air sensas honnêtement, axée sur l'éducation positive, et ils font aussi de l'agility et autres sports canin.
Comment ça se passe la première semaine chez toi ? Les nuits sont pas trop mal ?
Et oui je compte lui faire faire des cours x'Dogue du Tibet certain Mais c'est une école assez petite donc ils n'ont pas souvent des groupes. Je pourrai y inscrire mon chiot seulement en fin mars 2018, il aura déjà 8 mois ! J'aurais aimé commencer plus tôt... mais comme j'habite en campagne je n'ai pas trop le choix des endroits à moins de faire 90 minutes de route le jour :/
Je me considère déjà chanceuse d'avoir pu trouver cette école, qui a l'air sensas honnêtement, axée sur l'éducation positive, et ils font aussi de l'agility et autres sports canin.
Annick841- Membre
-
Oh et finalement comme on n'arrive pas à s'entendre pour les noms, mon copain et moi, on en a cherché de nouveaux.
Mon copain aimé Enzo, moi j'aime Onyx.
Honnêtement ca a été moins compliqué de choisir les prénoms Dennis enfants
Annick841- Membre
-
Annick841 a écrit:Oh et finalement comme on n'arrive pas à s'entendre pour les noms, mon copain et moi, on en a cherché de nouveaux.
Tu es du canada, non ? je croyais qu'au canada, la première lettre du prénom était imposée, suivant l'année de naissance, pour les chiens inscrits au livre des origines canadiennes,
En France, l'année 2017 est l'année du N. On donne des prénoms qui commence par N aux chiots LOF nés en 2017. L'année dernière c'était M, l'année 2018, ce sera O.
Bonne recherche !
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Annick841 a écrit:Oh et finalement comme on n'arrive pas à s'entendre pour les noms, mon copain et moi, on en a cherché de nouveaux.
J'aime beaucoup Onyx!!!
Enzo ça fait trop petit garçon, c'est à la mode dans les maternelles du coup j'ai du mal à le voir sur un chien, mais Onyx j'adore perso ^^
allez patience ça approche!
JOY.- Membre
-
Messages postés : 136
MyriamG a écrit:Annick841 a écrit:Oh et finalement comme on n'arrive pas à s'entendre pour les noms, mon copain et moi, on en a cherché de nouveaux.
Tu es du canada, non ? je croyais qu'au canada, la première lettre du prénom était imposée, suivant l'année de naissance, pour les chiens inscrits au livre des origines canadiennes,
En France, l'année 2017 est l'année du N. On donne des prénoms qui commence par N aux chiots LOF nés en 2017. L'année dernière c'était M, l'année 2018, ce sera O.
Bonne recherche !
Je viens de demander à l'eleveuse, elle dit qu'elle fonctionne comme suit, si je prends l'exemple de mon mâle ce serait : Noble Sir Onyx N-Tu
Pour une femelle ce serait noble Lady, le N c'est pour la lettre de l'année et Tu c'est pour la mère Tulipe.
Ca m'arrange parce que des noms en N il ne m'en venait pas des tas
Annick841- Membre
-
Annick841 a écrit:
.
Un peu dur au niveau des pleurs mais dans l'ensemble elle est sage pas trop de pipis a l'intérieur et pas trop de bêtises !
Fergidemluz- Membre
-
Comment tu fais pour les nuits ? Il dort seul dans une pièce ? Tu dors dans le salon avec lui ? Il dort dans votre chambre ?
Je demande parce que je ne suis pas encore tout à fait sûre de la façon dont je vais faire
Je demande parce que je ne suis pas encore tout à fait sûre de la façon dont je vais faire
Annick841- Membre
-
Elle dort dans le salon dans son parc mes chiennes y dorment aussi elle n'est donc pas totalement seule.
Fergidemluz- Membre
-
super Annick, je suis contente de lire que ton chien va bientôt naitre.
Alors Moi je préfère Onyx (c'était un de mes choix, avec Orion ... puis on finalement choisit Sirius qui est le chien d'Orion)
Alors Moi je préfère Onyx (c'était un de mes choix, avec Orion ... puis on finalement choisit Sirius qui est le chien d'Orion)
LiliBelle- Membre
-
Messages postés : 113
Ça y est !! Ils sont nés
Bon ça a commencé à 14h et là il est plus de 22h, on en est à 8 chiots : 5 femelles et 3 mâles. Je ne sais pas s'il en reste à venir, mais je vais au dodo. On verra demain s'il y a un petit dernier ou une petite dernière.
Deux petites photos, les plus mignons (collier noir est un mâle, collier blanc une femelle)
Bon ça a commencé à 14h et là il est plus de 22h, on en est à 8 chiots : 5 femelles et 3 mâles. Je ne sais pas s'il en reste à venir, mais je vais au dodo. On verra demain s'il y a un petit dernier ou une petite dernière.
Deux petites photos, les plus mignons (collier noir est un mâle, collier blanc une femelle)
Annick841- Membre
-
Super nouvelle... alors encore 10 semaine et il sera chez toi.
Je ne pensais pas qu'elle en avait autant.
LiliBelle- Membre
-
Messages postés : 113
LiliBelle a écrit:Super nouvelle... alors encore 10 semaine et il sera chez toi.
C'est 8 semaines, pas 10
Annick841- Membre
-
J'ai officiellement un petit mâle de réservé ! Je ne sais pas encore lequel précisément, mais ce sera un mâle, c'est certain
Une personne avant moi hésite encore entre mâle ou femelle, les deux autres veulent une femelle. Donc j'aurai soit le premier, soit le deuxième choix de mâle (sur trois mâles). Je suis contente ! Et on s'est fixés sur Onyx pour le nom, interdit de changer, que mon chum a dit
On ira choisir les chiots chez l'éleveur lorsqu'ils auront 6 semaines. C'est génial, ce sera le weekend de mon anniversaire !
Une petite photo de la famille pour la route
Une personne avant moi hésite encore entre mâle ou femelle, les deux autres veulent une femelle. Donc j'aurai soit le premier, soit le deuxième choix de mâle (sur trois mâles). Je suis contente ! Et on s'est fixés sur Onyx pour le nom, interdit de changer, que mon chum a dit
On ira choisir les chiots chez l'éleveur lorsqu'ils auront 6 semaines. C'est génial, ce sera le weekend de mon anniversaire !
Une petite photo de la famille pour la route
Annick841- Membre
-
Bien mimi caniches particolores ....... Bon j'avoue j'ai une nette préférence pour les "unis" mais bon lol , c'est juste histoire de goûts
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Merci Suerte ! C'est vrai que les unis sont très beaux aussi ! En réalité j'avais tout d'abord communiqué avec un élevage qui faisait dans l'unis. Mais ça n'avait pas du tout cliqué... leur priorité était clairement UNIQUEMENT leurs concours, leurs prix et leurs chiens. Ce n'est pas "mal" en tant que tel, mais chaque fois que je les appelais j'avais l'air de beaucoup les déranger (j'ai appelé deux fois, on s'entend que je n'étais pas harcelante), donc je suis allée voir ailleurs.
Puis je suis tombée sur cet élevage, et j'ai adoré leur façon de faire, leur façon d'être avec moi, les nombreux commentaires que j'ai pu lire... Puis je me suis mis à préférer les bicolores ! J'aime bien l'idée que mon chien soit unique visuellement. Bien sûr ils le sont tous du côté de la personnalité mais pour moi ça donne un petit +
Mais j'avoue que je préfère tout de même ceux qui ont plus de brun que de blanc.
Puis je suis tombée sur cet élevage, et j'ai adoré leur façon de faire, leur façon d'être avec moi, les nombreux commentaires que j'ai pu lire... Puis je me suis mis à préférer les bicolores ! J'aime bien l'idée que mon chien soit unique visuellement. Bien sûr ils le sont tous du côté de la personnalité mais pour moi ça donne un petit +
Mais j'avoue que je préfère tout de même ceux qui ont plus de brun que de blanc.
Annick841- Membre
-
Houhou, super, des caniches !
Un Royal, c'est ça ? J'en ai connu à 2 reprises, des grands mâles blancs , promenés sans laisse, calmes, observateurs, allure royale !
Tu devrais pouvoir en faire un champion toutes catégories vu que cette année (2017) le caniche est classé deuxième chien le plus intelligent après le border collie !
Tu nous tiendras au courant des évènements j'espère !
Un Royal, c'est ça ? J'en ai connu à 2 reprises, des grands mâles blancs , promenés sans laisse, calmes, observateurs, allure royale !
Tu devrais pouvoir en faire un champion toutes catégories vu que cette année (2017) le caniche est classé deuxième chien le plus intelligent après le border collie !
Tu nous tiendras au courant des évènements j'espère !
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Annick841 a écrit:Merci Suerte ! C'est vrai que les unis sont très beaux aussi ! En réalité j'avais tout d'abord communiqué avec un élevage qui faisait dans l'unis. Mais ça n'avait pas du tout cliqué... leur priorité était clairement UNIQUEMENT leurs concours, leurs prix et leurs chiens. Ce n'est pas "mal" en tant que tel, mais chaque fois que je les appelais j'avais l'air de beaucoup les déranger (j'ai appelé deux fois, on s'entend que je n'étais pas harcelante), donc je suis allée voir ailleurs.
Ok, pas de soucis
Pour info Lou, j'ai eu mon premier caniche à 11 ans et depuis TOUJOURS il est resté à la place de second dans le classement "humain" de l'intelligence des chiens, c'est à dire aptitude à comprendre des mots et des ordres
L'akita est loin derrière parce que lui , on ne le dresse pas et souvent ses décisions il les prends SEULE, non parce qu'il n'a pas compris, mais parce qu'il ne jusge pas utile (pour lui) d'y répondre !
et le Berger Allemand est tj 5ème
suerte- Membre
-
Oui Lou d'arabie, ce sont des grands caniches (il me semble qu'officiellement on ne dit plus "royal", meme si c'est encore beaucoup utilisé)
C'est mon premier chien alors c'est certain que j'ai quand même de grands défis devant moi, mais jespere faire au mieux et bien travailler avec son intelligence. On fera déjà l'école du chiot quand il aura 4 mois, puis après on verra ce qui nous plait ! C'est certain que je vous tiendrai au courant
C'est mon premier chien alors c'est certain que j'ai quand même de grands défis devant moi, mais jespere faire au mieux et bien travailler avec son intelligence. On fera déjà l'école du chiot quand il aura 4 mois, puis après on verra ce qui nous plait ! C'est certain que je vous tiendrai au courant
Annick841- Membre
-
Lui apprendre à marcher sans laisse pour un caniche c'est ultra méga simple LOL Il suit !
suerte- Membre
-
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41