Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

A volonté ?

+12
-Élo-
khéops
Labs 2
Chabada
Saxo
Miss.Irka
Enitit
Educalins
Zeilles
loir51
Dowrine
Saphyr
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A volonté ?

A volonté ? - Page 2 Sondag1031%A volonté ? - Page 2 Sondag12 31% 
[ 4 ]
A volonté ? - Page 2 Sondag1069%A volonté ? - Page 2 Sondag12 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saxo Ven 10 Juin 2016, 09:01

C'est très rare que la gamelle fasse plus d'une journée. Et moi elle mange soit le matin tout d'un coup, soit le soir. Mais généralement quand elle mange, elle prend la ration en 1 fois voir 2 max.

Après on va pas faire de chichi à la maison, le chien va parfois (rarement mais elle me le fait 1 fois par mois quand même !) me retourner les poubelles et manger des restes qui datent de deux jours donc bon, elle a un bon système immunitaire Mdr

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  khéops Ven 10 Juin 2016, 09:29

Ici la gamelle ne dure jamais bien longtemps, posée et en 5 mns vidée Mdr les seules fois ou KAAN n'y touche pas c'est que quelque chose cloche No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saphyr Ven 10 Juin 2016, 10:05

Sa va alors, vous me rassurer Good

Après il grignote après avoir joué, après une ballade, après un mini cours d'Agi dans le jardin, enfin après un truc assez sportif.
La gamelle peut tenir une journée, comme elle peut tenir 3 jours parfois, mais ce que je me demande c'est que comme il mange plusieurs fois dans la journée, je lui remplis peut être trop de fois, puis ce que je ne calcule pas combien de fois je lui donne...

Ce que je pensais faire, c'est lui donner la ration du matin + celle du soir en même temps le matin, comme ça je suis sûre que même s'il termine sa gamelle il n'aura pas trop mangé..

Je sais pas si c'était clair, mais vous en pensez quoi ? Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  -Élo- Ven 10 Juin 2016, 10:32

Ici à volonté également, et ils ne mangent qu'une à deux fois par jour (le soir en général, après leur grande balade)... parfois ils jeûnent d'eux-mêmes aussi (en période de grosses chaleurs surtout).

S'il mange vraiment après chaque petite activité de la journée, ça peut commencer à faire beaucoup.
Maintenant faut voir aussi ce que t'entends par grignoter, s'il prend deux croquettes en passant, c'est pas le drame... pas plus que si tu récompenses à la bouffe dans la journée.

Je crois qu'il faudrait lui laisser un peu de temps surtout... parce que s'il est passé par X marques différentes + diverses rations ménagères et autres mélanges en peu de temps... et que d'un seul coup tu ne lui files plus qu'une unique marque de croquette sans rien d'autre : c'est pas forcément aussi appétant pour lui.
S'il a vraiment du poids à perdre, stop les ajouts d'huile(s) et de restes (surtout en sauce).

Après perso je pars du principe que comme moi, mes chiens ont aussi le droit de ne pas aimer ce qu'il y a dans leur gamelle... donc si vraiment ça dure (mais encore une fois, laisse lui aussi le temps de s'adapter un peu), rien ne t'empêche de tenter de te diriger vers une autre gamme de la marque.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saphyr Ven 10 Juin 2016, 10:38

Merci Elo Good

Non il mange ses croquettes, mais j'ai remarqué un truc assez..... bizarre chez lui : quand je lui pose sa gamelle ( avec ses croquettes dedans ), il se couche devant, il la regarde et se couche à côté toute la journée ou presque... Comme s'il attendait une sorte de " signal ", et quand il reste un moment il commence a vouloir manger alors il se lève et il prends deux trois croquettes, ou des fois il prends la moitié de sa gamelle...
Enfin bref, j'ai pas compris son truc...

Mais le fait qu'il grignote après chaque effort ou presque, c'est mauvais pour lui ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  -Élo- Ven 10 Juin 2016, 11:36

Ben disons que s'il bouge beaucoup dans la journée (parties de jeu + balade active + séance d'agility, etc...) et qu'il mange à chaque fois après, c'est pas forcément tip top non.
Maintenant encore une fois, à voir ce que c'est le grignotage : si c'est une ou deux croquettes, c'est pas bien grave.

Tu as tenté de juste virer sa gamelle pour voir ? Parce que parfois le problème est aussi "con" que ça...
Tu peux aussi tenter de lui faire chercher sa ration, si tu as un jardin : tu y disperses ses croquettes pour qu'il cherche sa nourriture, c'est un moyen d'occupation plutôt sympa pour le chien en général, et motivant.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saphyr Dim 12 Juin 2016, 21:44

Re ! hello

Bon les Orijen Adult, il a des pellicules et compagnie, alors on change de gamme !
Six poissons Smile On a pas encore reçu le paquet par contre... Il a mangé sa gamelle entière ce soir Very Happy
Il veut bien manger, à condition que je soit à côté ... Je pensais lui proposer des jeux en guise de repas ( croquettes dans le jardin, dans un jeu d'intelligence, ou en jouant avec moi genre " dans quel main est là croquettes " ? ).

Pour qu'il mange, mais en s'amusant. Le truc c'est que si un jour j'ai pas le temps de jouer avec lui ou de lui mettre sa ration dans un jeu et que je doit lui mettre dans sa gamelle, j'ai peur qu'il ne veuille plus manger...

Ah oui et il m'a fait le comble de la feneantise ! ....... Manger coucher ! Laughing

A volonté ? - Page 2 Image11
( dsl je suis pas arrivé à mettre la photo a l'endroit Embarassed )

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 11:17

je ne donne pas a volonté car l'estomac a besoin d'être vide de temps en temps et le chien de connaitre la faim mais c'est que mon idée par contre la nourriture c'est deux fois par jours adulte s'ils sont aux croquettes ou au ménager.
les proies c'est particulier donc pas de règle de fréquence le crue et l'entier se digérant parfois sur trois jours......
trop de variations de nourriture perturbe le chien,
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 11:20

pour info juste si ça t’intéresse mon veto qui est un ami et qui est vraiment excellent à un doberman, il le nourrit aux croquettes avec céréales et viande cuite et légumes en apport ponctuel..... le sans céréales il est contre car il ont prouvé que sur la durée cela nuit au chien et lui fatigue l'organisme, certains diront le contraire je ne prétends absolument pas détenir la science exacte mais j'essaie d'avoir une juste mesure dans tout cela marche pour nous humains donc....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 11:23

Je sais pas si ça fatigue l'organisme... En tout cas on est passé à 50g 2X/jour et il mange absolument toute sa gamelle et il a droit une récompense s'il termine ( reste de viande/poisson, légumes ou autre..).

On est passé ( encore en transition ) à Orijen poisson et pour l'instant tout se passe pour le mieux ! Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  -Élo- Ven 17 Juin 2016, 11:31

tashunkamanitu a écrit:je ne donne pas a volonté car l'estomac a besoin d'être vide de temps en temps et le chien de connaitre la faim mais c'est que mon idée par contre la nourriture c'est deux fois par jours adulte s'ils sont aux croquettes ou au ménager.
les proies c'est particulier donc pas de règle de fréquence le crue et l'entier se digérant parfois sur trois jours......
trop de variations de nourriture perturbe le chien,

Un chien à volonté qui sait se réguler n'est pas censé manger toute la journée... ici mes gros ont accès H24 à leur nourriture, et ils ne font qu'un voir deux repas par jour, pas plus.
Il leur arrive également de jeûner ponctuellement (en période de grosse chaleur surtout).

Le cru se digère au contraire bien plus rapidement qu'une alimentation sèche... c'est le principe même du fonctionnement du transit d'un carnivore, nourri comme tel.
La nourriture transite rapidement, ce qui forme entre autres, une barrière naturelle contre les agents pathogènes (c'est ce qui fait qu'ils sont bien moins sensibles que nous aux bactéries par exemple).

J'aimerais bien avoir l'article/étude qui prouve que ne pas donner de céréales à un carnivore fatigue son organisme... vraiment Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Leksa Ven 17 Juin 2016, 13:50

-Élo- a écrit:
tashunkamanitu a écrit:je ne donne pas a volonté car l'estomac a besoin d'être vide de temps en temps et le chien de connaitre la faim mais c'est que mon idée par contre la nourriture c'est deux fois par jours adulte s'ils sont aux croquettes ou au ménager.
les proies c'est particulier donc pas de règle de fréquence le crue et l'entier se digérant parfois sur trois jours......
trop de variations de nourriture perturbe le chien,

Un chien à volonté qui sait se réguler n'est pas censé manger toute la journée... ici mes gros ont accès H24 à leur nourriture, et ils ne font qu'un voir deux repas par jour, pas plus.
Il leur arrive également de jeûner ponctuellement (en période de grosse chaleur surtout).

Le cru se digère au contraire bien plus rapidement qu'une alimentation sèche... c'est le principe même du fonctionnement du transit d'un carnivore, nourri comme tel.
La nourriture transite rapidement, ce qui forme entre autres, une barrière naturelle contre les agents pathogènes (c'est ce qui fait qu'ils sont bien moins sensibles que nous aux bactéries par exemple).

J'aimerais bien avoir l'article/étude qui prouve que ne pas donner de céréales à un carnivore fatigue son organisme... vraiment Smile

Je suis aussi plutôt favorable au régime cru, que mon chien digère très bien.

Cependant, j'avais déjà entendu, de la part d'une éleveuse, que son véto était "ravi" (façon de parler, ça le désolait) d'avoir des clients au BARF car ça lui garantissait des chiens sous croquettes vétérinaires et dialyse tout le reste de leur vie. Tout simplement parce que certaines races de chien, notamment celles qui ont été le plus façonnées/manipulées/hyper typées par l'homme qui sont nourries depuis des générations aux croquettes (notamment avec céréales) ont un système digestif qui n'est plus aussi apte.

Il m'est arrivé de voir des chiens (notamment petits chiens de compagnie) se trouver en face d'un os cru et charnu et ne pas savoir quoi en faire, faire des grosses allergies à la viande crue, ou tout simplement... ne pas l'ingérer.

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 32
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 14:35

alors je précise que je donne du cru à mon chien mais pas que.
je ne dis pas que de ne pas donner de céréales fatigue l'organisme, je dis (et encore je retransmets plutôt) que les céréales empêchent le trop fort dosage en protéine qui lui fatigue l'organisme du chien sur le long terme.
les reins l'estomac et les intestins semblent trinquer d'avantage et l'espérance vie du chien diminue de 2 ans environ.
je donne juste l'info qu'il m'a donné surtout que ce n'est pas les moyens financiers qui l’empêche de donner tels ou tels aliments à son chien
c'est son choix en tant que véto et avec son expérience scientifique.
encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité.....
j'essaie de faire au mieux et selon ma conviction pour mes chiens c'est tout.
après pour avoir 6 chiens différents je sais que l'alimentation n'était pas assimilé de la même façon par chacun certains étaient aux croquettes uniquement, d'autres aux ration ménagères et certains avec ou sans viande crue ou avec ou sans os.
ça dépend de leur habitude bébé également
un chien qui n'a jamais mangé d'os peut être malade si vous lui en donnez adulte.....
je dis par contre que pourles chiots ou les chiens sensibles des intestins il vaut mieux cuite.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 14:39

par contre pour le cru en digestion :
sur une quantité de 2kg il faut compter en moyenne trois jours pour une digestion et assimilation totale
sur le cuit 24 h
c'est pour cela que l'on ne donne quasiment jamais de cru à un chiot (2 mois ou 3 par exemple.
j'ai commencé à en donner vers 4 mois à la mienne et pas tous les jours et aussi du cuit.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 14:42

et pour la gamelle à volonté oui certains chiens ça leur va bien mais je suis restée sur l'exemple du chiot puisque j'en ai un en ce moment et le chiot à tendance à manger deux croquette puis aller courir après le papillon qui passe puis revenir en manger deux....... et il grignote toute la journée. c'est bien de lui donner trois fois par jour ce qui le rationne bien avec des temps de repos c'est vrai qu’après adulte c'est différent.
une copine a une chienne qui exploserait littéralement si elle avait à volonté car elle a déjà mangé le sac de 4 kg ça lui a coûté le vétérinaire en urgence et une injection hématique....lol
moi j'en ai eu qu'un qui l'avait à volonté les autres je n'ai pas donné en free.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 15:31

Donc, vous n'avez pas les études qui prouveraient ces affirmations? Vous pourriez les demander aux vétos concernés, s'il vous plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 15:39

Oui moi aussi j'aimerais bien les dossiers stp hello

Et les chiens nourris au Barf, donc sans céréales, ils font comment ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Positive Ven 17 Juin 2016, 17:38

Je me permets une intervention en coup de vent. Comme indiqué du reste dans les cours de physiologie digestive de l'ENV de Toulouse des 10 dernières années, la vidange gastrique d'un chien nourri à la viande crue se fait en 4 à 7h, contre 12h à 15h pour un chien nourri aux aliments secs (donc cuits et contenant de l'amidon). Wink

Du reste, le principe du "à volonté" peut être discuté pour des raisons d'organisation ou de doute sur la capacité du chien à s'auto réguler (il existe déjà un topic à ce sujet sur le forum, sur lequel la question avait été largement débattue et argumentée de part et d'autre; personnellement, d'ailleurs, je ne donne pas à volonté), mais faire des repas à heures fixes deux fois par jour uniquement pour éviter que l'estomac ne travaille en permanence n'a pas de sens concernant les chiens nourris aux croquettes, dans la mesure où de toute façon, le temps de digestion est de 12h et plus, donc que l'animal absorbe deux fois de grosses quantités ou 5 ou 6 fois de petites quantités, le brassage gastrique se fera en continu de toute façon.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Chabada Ven 17 Juin 2016, 19:44

tashunkamanitu a écrit:pour info juste si ça t’intéresse mon veto qui est un ami et qui est vraiment excellent à un doberman, il le nourrit aux croquettes avec céréales et viande cuite et légumes en apport ponctuel..... le sans céréales il est contre car il ont prouvé que sur la durée cela nuit au chien et lui fatigue l'organisme, certains diront le contraire je ne prétends absolument pas détenir la science exacte mais j'essaie d'avoir une juste mesure dans tout cela marche pour nous humains donc....

Les céréales sont parmi les aliments les plus difficiles et les plus longs à digérer. La digestion (de n'importe quel aliment) est un processus éprouvant pour l'organisme, c'est pour ça que certains s'endorment après le repas ou ont ce qu'on appelle communément un coup de barre, et c'est pour ça aussi que d'autres font une sieste après manger !
J'aurais donc tendance à croire qu'une alimentation incluant régulièrement des céréales fatigue l'organisme, et non pas le contraire. Certes, la présence de glucides du fait de ces mêmes céréales doit certainement doper un peu et donner une contrepartie, mais c'est un cache misère.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Positive Ven 17 Juin 2016, 20:20

En fait, pour aller un peu plus loin, les céréales (et les féculents, riches en hydrates de carbone, de manière générale) ne posent pas de problème en petites quantités et dans certains cas représentent même un intérêt sanitaire (notamment quand la stase gastrique est recherchée, dans certaines pathologies ou certains contextes). Elles sont en revanche clairement nocives en excès (au delà de 45% de glucides dans la ration). En revanche, les protéines complètes (contenues dans la viande et apportant les 10 acides aminés dits "essentiels" indispensables au chien) ne représentent aucun danger pour les fonctions rénales des carnivores domestiques en bonne santé (et dans la plupart des cas d'insuffisance rénale légère à modérée, d'ailleurs : voir les mécanismes de l'IRC et les références des études sur le lien suivant pour ceux que ça intéresse http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4408.0608.FR.pdf?LA=3). Il faut surtout éviter les viandes grasses en excès (surtout chez un chien sédentaire ou âgé) et de manière générale, tout ce qui conduit à l'évacuation de déchets azotés par l'organisme en grande quantité.

Après, il est vrai que la viande cuite, bien qu'elle présente peu d'intérêt nutritionnel par rapport à la viande crue, se digère plus facilement et plus rapidement (les molécules étant déstructurées) que la viande crue entière ou en morceaux, et pour un chien sortant d'un épisode de diarrhée aiguë, on recommande généralement de distribuer une ration à base de viande blanche cuite le temps que la flore intestinale soit reconstituée. Par contre, il y a une différence entre une cuisson classique à la poêle ou à la vapeur et une cuisson-extrusion industrielle à très haute température qui détériore parfois les molécules au point que l'organisme ne les reconnaît plus et les rejette, se retrouvant dans l'incapacité des les assimiler (d'où de nombreux cas de chien allergiques ou intolérants à certains ingrédients contenus dans les croquettes alors qu'ils supportent ces mêmes aliments donnés dans des gamelles "maison").

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  GinEuria-31 Sam 18 Juin 2016, 00:24

tashunkamanitu a écrit:alors je précise que je donne du cru à mon chien mais pas que.
je ne dis pas que de ne pas donner de céréales fatigue l'organisme, je dis (et encore je retransmets plutôt) que les céréales empêchent le trop fort dosage en protéine qui lui fatigue l'organisme du chien sur le long terme.
les reins l'estomac et les intestins semblent trinquer d'avantage et l'espérance vie du chien diminue de 2 ans environ.
je donne juste l'info qu'il m'a donné surtout que ce n'est pas les moyens financiers qui l’empêche de donner tels ou tels aliments à son chien
c'est son choix en tant que véto et avec son expérience scientifique.
encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité.....
j'essaie de faire au mieux et selon ma conviction pour mes chiens c'est tout.
après pour avoir 6 chiens différents je sais que l'alimentation n'était pas assimilé de la même façon par chacun certains étaient aux croquettes uniquement, d'autres aux ration ménagères et certains avec ou sans viande crue ou avec ou sans os.
ça dépend de leur habitude bébé également
un chien qui n'a jamais mangé d'os peut être malade si vous lui en donnez adulte.....
je dis par contre que pourles chiots ou les chiens sensibles des intestins il vaut mieux cuite.

Comment des protéines (de bonnes qualités on n'est d'accord, comme des protéines animale) peuvent etre nusible a un carnivore?? Et comparé un humain a un chien ce n'est simplement pas valable puisque le premier est ominivoire et le second carnivore, et donc leurs besoins et leurs capicités de digestion sont différentes, l'humain est capable d'asimiler des choses alors que le chien en n'est incapable (ou diffilement)... Bref moi aussi j'aimerais bien voir cette étude...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

A volonté ? - Page 2 Empty Re: A volonté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum