Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Moi pas comprendre cette affiche

+5
Ordana
Melty
Usky28
Lou d'Arabie
Zéphuros
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Lou d'Arabie Jeu 16 Juin 2016, 10:24

Un jour un cheval oisif dans son box, tête à l'extérieur bien sûr, a mangé ma natte de cheveux qui pendait dans mon dos alors que je parlais avec des gens du centre équestre .
30 cm de beaux cheveux qu'il a dû confondre avec de la paille ! Crying or Very sad
Je sentais bien quelques petites pressions et chatouilles bien sûr, mais il a fallu que ce soit quelqu'un, mort de rire , qui m'informe de la chose....Suspect
J'ai pas fait exprès ce jour là de le nourrir, j'vous jure !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Miss.Irka Jeu 16 Juin 2016, 10:27

Ah ben oui pardi ! Elle est tellement adorable cette jument ! Ca ne me gène pas du tout que les gamins viennent quand je suis là, au contraire, je comprends tout à fait que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir côtoyer des chevaux et je suis heureuse si je peux leur apprendre un peu sur le cheval et leur faire plaisir. Même que si les parents sont d'accord je les fait monter un peu. Ils peuvent même venir avec moi nourrir, mettre l'eau. Mais pas faire n'importe nawak, encore moins quand je suis pas là.
Elle a beau être hyper sympa, ça reste un cheval, elle marche sur les pieds, elle peut mordre si elle pense que t'as quelque chose dans les mains, elle tape pour chasser les mouches....

Les gens connaissent mal les chevaux en général et se permettent tout c'est vrai, c'est effarant....



Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016, 11:30

Zéphuros a écrit:
Ordana a écrit:Il n'y a rien à comprendre, l'affiche est très clair. En plus, ils expliquent pourquoi.

J'avoue mon ignorance en matière d'équidés. Cela étant j'aime appeler un chat un chat, un chien un chien, un cheval un cheval et un baudet du Poitou un baudet du Poitou.
Habitant un milieu hyper rural avec nombreux chasseurs et éleveurs de meutes de chiens, el lisant L.O.U.L.O.U.S j'ai fait l'association avec la meute de chiens.
D'ailleurs, en forêt de Chizé dans le sud des Deux-Sèvres, on doit pratiquer encore la chasse à courre

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Chasse10
 
Les gens sont capables de comprendre à condition qu'on leur explique. Voilà, voilà.

en même temps sans s'y connaitre spécialement en équidé, t'as quand même plus de chance de trouver dans un prés des chevaux, vaches, moutons que des chiens ...

Les meutes de chasse à courre ne sont pas dans des près, elles sont dans des chenils adapté, là vue la cloture, n'importe quel chien pourrait se sauver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Chabada Jeu 16 Juin 2016, 11:48

J'adore les chevaux mais au loin seulement. Je n'approche jamais, j'ai peur (des vaches aussi). Quand j'étais petite le père d'une fille que je connaissais a eu un bras amputé à cause d'une morsure de cheval, je crois que ça m'a définitivement traumatisé. Bref, c'est certainement pas moi qui rentrerait dans un pré habité par des équidés. Et puis quel intérêt d'aller nourrir un animal qui vit littéralement dans son assiette, à moins qu'il soit parqué en plein désert il n'a pas besoin de ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Zéphuros Jeu 16 Juin 2016, 11:49

tam a écrit:
Les meutes de chasse à courre ne sont pas dans des près, elles sont dans des chenils adapté, là vue la cloture, n'importe quel chien pourrait se sauver.

Justement à coté de chez moi un pré héberge aussi un chenil de chiens Poitevins. Un enclos fait de bric et de broc, inutile de dire les conditions de vie lamentables de ces animaux. Un jour un petit s'est échappé et gambadait sur la route, j'ai du arrêter la voiture le prendre dans mes bras et le remettre dans le soi disant enclos.
Ce qui semble évident pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre. Pédagogie, encore de la pédagogie, toujours la pédagogie
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Lou d'Arabie Jeu 16 Juin 2016, 11:51

Matière à réflexion :
Montrez-moi des crottins de chevaux , je lis l'avenir de la planète simplement en les regardant....
Voici un crottin sain, qui se tient, chevaux sauvages de montagne non ferrés, non vaccinés...Le cheval au naturel qui se passe très bien de l'humain .
Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Img_0019
Et voici un crottin de cheval de centre équestre, un amas de paille mal digérée, tellement bourré d'insecticides contre insectes intérieur/extérieur et de vermifuge qu'aucun insecte qui habituellement s'en nourrit n'y survit . Il meurt  en quelques minutes .
Résultat dans les forêts entourées de ces centres équestres et autres clubs hippiques (forêts franciliennes) : il y a des ramassage réguliers des crottins qui envahissent  les grandes allées, et, tenez-vous bien ...Ils sont revendus comme engrais aux particuliers pour leurs jardins "Bio"! pauvres naïfs.... Sad
Voici donc des coléoptères appelés "bousiers", qui sont sensés faire des boulettes avec les crottins de chevaux, boulettes qu'ils roulent sur plusieurs mètres et enterrent dans leurs nids, et ainsi recyclé le crottin  enrichit la terre .
Les rares qui perdurent meurent sur les crottes, idem pour les mouches, les papillons et tous les autres insectes amateurs des bons nutriments qui restent normalement dans les bouses.
Quelle merde... Bad
Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Img_0020
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Miss.Irka Jeu 16 Juin 2016, 12:23

Deja sur la première photo, le crottin est séché... En plus, un crottin de cheval est sensé être formé de "boulettes", la on ne les voit pas.

Sur la deuxième photo, le crottin a l'air d'être ecrasé...

Mes deux chevaux sont en centre équestres. Ils sont vaccinés et vermifugés. Je prefere ca que d'avoir un cheval bourré de vers qui ne digère pas correctement ou qu'un cheval qui se choppe la première saloperie venue...

Et pourtant, leurs crottins sont bien formés !

Si tu veux je pourrais essayer de te retrouver des photos de mon cheval quand je l'ai eu et te faire un avant/après vermifugation régulière

Bien avant les vermifuges, il y a énormément de sources de pollutions qui influent sur la faune et la flore
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Lou d'Arabie Jeu 16 Juin 2016, 12:54

C'est la différence de couleur et de matière des crottins qui m'interpelle .
Et que les insectes meurent tous quand ils y touchent . Il y a des recherches actuellement pour tenter de remédier à ce gros problème de ...sur vaccination peut-être . Ou urgence de dissocier les traitements entre parasites internes et les externes (tiques entre autres.)
Et j'informe tous les amateurs de BIO trop naîfs sur les risques d'employer du fumier de cheval des centres équestres .
J'ai des photos plus parlantes mais pas le temps de les chercher ...
Les problèmes sont partout, dans tous les camps .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Appeler un chat un chat

Message  Zéphuros Mar 28 Juin 2016, 11:07

De la discussion jaillit la lumière.
Le(la) propriétaire du site photographié soit il est membre du forum, soit il le suit car je constate avec plaisir qu'il(elle) a rectifié l'affiche. Compliments.
La plupart des gens est de bonne foi et capable de comprendre à condition qu'on leur explique.

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Loulou10

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Loulou11
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Moi pas comprendre cette affiche - Page 2 Empty Re: Moi pas comprendre cette affiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum