Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La cocker en voiture me fait honte

+5
crissie
lucie27
Taysa26
Chabada
Zéphuros
9 participants

La cocker en voiture me fait honte Empty La cocker en voiture me fait honte

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 15:11

La cocker adooooooore la voiture. Long trajet ou court, elle grimpe s'installe à l'arrière et elle se fait oublier jusqu'au moment où je m'arrête payer devant une cabine de péage autoroutier ou station service. Comme je dois en plus baisser ma vitre la chienne en profite pour aboyer et engueuler à tout va le pauvre préposé à l'encaissement. Aussi, je cherche toujours un péage ou une pompe de carburant self service et paiement par carte bancaire afin d'éviter le show de la chienne.
Autre problème est quand je stationne la voiture et je descend faire mes courses. Si quelqu'un approche trop près de la voiture elle se met dans des états pas possible. Du coup je dois chercher un stationnement éloigné afin d'éviter au maximum le passage de piétons à proximité.
Souvent, quand je reviens je la retrouve couché sur mon siège mais elle saute aussitôt à l'arrière à sa place.
Mon vétérinaire habituel n'a pas de compétences de comportementaliste canin mais il m'a soufflé à l'oreille que certainement la voiture est devenue sa deuxième niche ou demeure et elle la défend dès que quelqu'un approche.
A la maison c'est à peu près pareil, dès que quelqu'un sonne à la porte elle se met à aboyer comme une folle et je suis obligé de l'enfermer. Elle aboie mais elle ne mord pas, elle n'est pas agressive mais elle fiche une trouille monstre à celui qui ne la connaît pas.
Elle aura bientôt 10 ans et je ne sais pas quelle pièce y coudre, j'ai renoncé à la faire changer de comportement, comme je la connais j'anticipe et je gère ce genre de situation mais j'aimerais avoir votre avis. Merci.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126

Revenir en haut Aller en bas

La cocker en voiture me fait honte Empty Re: La cocker en voiture me fait honte

Message  Chabada Ven 17 Juin 2016, 15:30

Bonjour,

Oui elle garde. Elle garde la maison, et elle garde encore plus la voiture parce qu'elle est plus petite que la maison.
Elle fait son job de chien en somme. Good

A son âge ça va être difficile de la faire arrêter. En général on préconise de montrer au chien que l'on gère la situation. Si elle aboie quand quelqu'un sonne à la porte par exemple, on la fait asseoir ou en l'envoie au panier, clairement et fermement mais sans disputer, et on accueille le visiteur. C'est une façon de lui dire "c'est bon, merci d'avoir prévenu, je prends les choses en main maintenant"

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 15:34

Earl, sors du corps de cette pauvre chienne immédiatement Mdr

Bon sinon, pour la voiture, une bonne caisse de transport bien sécurisante peut faire des merveilles et épargner nos oreilles Wink

Invité
Invité

Message  Taysa26 Ven 17 Juin 2016, 15:40

J'en ai 4 qui font ca .... Une honte totale ! 
Mais bon j'ai pris le parti d'en rire ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 15:54

Dgedg a écrit:Earl, sors du corps de cette pauvre chienne immédiatement Mdr

Bon sinon, pour la voiture, une bonne caisse de transport bien sécurisante peut faire des merveilles et épargner nos oreilles  Wink

Oui j'y ai pensé à la caisse de transport.... mais trop contraignante et franchement je préfère offrir le maximum de confort pour les chiennes (elles sont deux mais la cavalier king charles est un amour qui ne moufte pas) surtout lors de longs trajets que j'effectue assez régulièrement. Merci du conseil.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 15:57

Taysa26 a écrit:J'en ai 4 qui font ca .... Une honte totale ! 

Ouf, merci, ça me rassure. Oui, la honte totale voir les gens comme ils nos regardent.....
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  lucie27 Ven 17 Juin 2016, 16:03

Zéphuros a écrit:
Dgedg a écrit:Earl, sors du corps de cette pauvre chienne immédiatement Mdr

Bon sinon, pour la voiture, une bonne caisse de transport bien sécurisante peut faire des merveilles et épargner nos oreilles  Wink

Oui j'y ai pensé à la caisse de transport.... mais trop contraignante et franchement je préfère offrir le maximum de confort pour les chiennes (elles sont deux mais la cavalier king charles est un amour qui ne moufte pas) surtout lors de longs trajets que j'effectue assez régulièrement. Merci du conseil.

eh bien justement si tu souhaites offrir le meilleur à tes chiens et que tu fais beaucoup de longs trajets, la caisse de transport est plus qu'indiquée, rien que pour sa sécurité. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de crash test avec le chien en liberté dans la voiture?
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 16:07

Chabada a écrit:
A son âge ça va être difficile de la faire arrêter. En général on préconise de montrer au chien que l'on gère la situation. Si elle aboie quand quelqu'un sonne à la porte par exemple, on la fait asseoir ou en l'envoie au panier, clairement et fermement mais sans disputer, et on accueille le visiteur. C'est une façon de lui dire "c'est bon, merci d'avoir prévenu, je prends les choses en main maintenant"

Panier ? Pas facile, elle est tellement excitée et énervée qu'elle m'écoute à peine, elle y va à reculons et je suis obligé de fermer la porte car sinon elle remet une couche.
Quand le visiteur est reparti je retourne la chercher en la remerciant d'avoir prévenu mais du coup je l'encourage à en faire plus la prochaine fois ...... ou pas?
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  crissie Ven 17 Juin 2016, 16:09

mes deux  font la meme chose et en plus ce sont deux Cocker Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 16:14

lucie27 a écrit:
eh bien justement si tu souhaites offrir le meilleur à tes chiens et que tu fais beaucoup de longs trajets, la caisse de transport est plus qu'indiquée, rien que pour sa sécurité. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de crash test avec le chien en liberté dans la voiture?

Non je ne l'ai pas regardé mais je l'imagine et j'en suis conscient...... ou plutôt inconscient jusqu'à présent. Oui c'est décidé pour les longs trajets. Mais pour les courts trajets de dix minutes ce n'est pas trop contraignant?
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 16:19

crissie a écrit:mes deux  font la meme chose et en plus ce sont deux Cocker Smile

Bon, ça me rassure, on fait donc partie du club des cockers adorables à la maison et d'affreux jojos en voiture.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  -Élo- Ven 17 Juin 2016, 16:24

Total HS avec ton problème mais alors si on doit parler de honte en voiture, j'en ai un qui est le roi...

Ici simple et efficace : mon Bull klaxonne quand je suis trop longue.

Au début, c'était par pur hasard en s'installant sur le siège conducteur (il s'assoit comme un humain, comme tous les Bulls j'ai envie de dire... une patte sur le rebord de la fenêtre et l'autre sur le volant).
Donc un jour, il a klaxonné par mégarde et a remarqué que j'étais tout de suite revenue vers la bagnole.

Bien sûr, les counneries étant les choses les plus évidentes à retenir (n'est-ce pas !), au fil du temps il a commencé à klaxonner volontairement quand je le laisse plus de 3/4mn (je ne le fais que quand je me rends à la pharmacie ou ce genre de trucs, qui sont censés être rapides et d'où je peux le voir).

Mes pharmaciennes se fendent déjà la poire d'avance dès que j'arrive maintenant... elles savent qu'au bout de quelques instants il va y avoir des "bip bip bip bip" frénétiques si je m'attarde (et les clients sont morts aussi, parce qu'ils le voient par la grande baie vitrée en train d'appuyer joyeusement).

En bref, mon chien a tout compris et m'a très bien conditionnée... Laughing

Le pire c'est quand une fois il m'a fait le tour sur une aire d'autoroute, de nuit, alors que j'étais partie me prendre un sandwich en vitesse.
Notre voiture était entourée de camionneurs endormis... la honte suprême.

Bref, j'aime mon chien Heart2 et vous n'êtes pas seuls à vous taper la honte !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 16:59

-Élo- a écrit:Ici simple et efficace : mon Bull klaxonne quand je suis trop longue.

Méfie toi quand même car si un flic zélé passait par là...... non, aucun risque en voyant le Bull accoudé à la fenêtre !
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Taysa26 Ven 17 Juin 2016, 17:54

Zéphuros a écrit:
Taysa26 a écrit:J'en ai 4 qui font ca .... Une honte totale ! 

Ouf, merci, ça me rassure. Oui, la honte totale voir les gens comme ils nos regardent.....

Ah oui nous 3 stafs / 1 dogue la bagnole bouge dans tous les sens ! 

Et celle qui me fais le plus rire c'est iana qui deteste les motos quand elles sont derriere nous elle doit pas comprendre ce que c'est ce monsieur qui avance Mdr

Mais bon par chez nous y'a pas mal de cas de nanas agresser dans leur vehicule stopper de force donc d'un cote ca me rassure et je les laisse faire volontairement donc vais pas leur dire une fois oui une fois non.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Ven 17 Juin 2016, 17:56

Ptdr le coup du bull j'adore et je le vois bien faire y'a qu'un bull pour des conneries du genre LaughingLaughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 18:01

Si tu veux pas de caisse de transport pour les petits trajets, tu peux toujours acheter une laisse de sécurité pour la voiture.

J'en ais une, a une extrémité il y a le mousqueton pour le harnais, et l'autre bout à attacher dans le " clips " de la ceinture.

Le mien n'aboie jamais, il accueille chaleureusement les inconnus dans la voiture ! XD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  Zéphuros Ven 17 Juin 2016, 18:20

Jacksonetmoi2908 a écrit:Si tu veux pas de caisse de transport pour les petits trajets, tu peux toujours acheter une laisse de sécurité pour la voiture.

J'en ais une, a une extrémité il y a le mousqueton pour le harnais, et l'autre bout à attacher dans le " clips " de la ceinture.

Le mien n'aboie jamais, il accueille chaleureusement les inconnus dans la voiture ! XD

Je sais, je suis négligent. C'est la flemme de mettre le harnais, de l'enlever à chaque fois. C'est un peu comme le vieux réflexe de ne pas mettre la ceinture quand on va juste à la boulangerie à 1,5 km de la maison. Aujourd'hui avec l'alarme qui couine dans la voiture si on ne la met pas on est bien obligé de la mettre. C'est justement ce qu'il faudrait une alarme pour m'obliger à attacher les chiennes parce qu'elles sont deux au pied de la voiture à chaque fois que je descends au garage et, allez hop, en voiture Simonne!
Le tien c'est normal c'est un Cavalier King Charles un amour de chien. D'ailleurs la mienne la Blenheim me fait peur parfois, elle est tellement mignonne et gentille qu'elle partirait avec le premier venu sans rien dire. La cocker.... c'est différent.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Saphyr Ven 17 Juin 2016, 18:23

Le mien est un peu méfiant avec les inconnus... Mais c'est mieux comme ça je pense ! Une fois habitué il est super sympa Smile

Tu laisse le harnais dans la voiture, comme ça quand elle monte tu lui enfile et hop, on est parti !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  Popcorn Ven 17 Juin 2016, 21:48

-Élo- a écrit:Ici simple et efficace : mon Bull klaxonne quand je suis trop longue.

Au début, c'était par pur hasard en s'installant sur le siège conducteur (il s'assoit comme un humain, comme tous les Bulls j'ai envie de dire... une patte sur le rebord de la fenêtre et l'autre sur le volant).
Donc un jour, il a klaxonné par mégarde et a remarqué que j'étais tout de suite revenue vers la bagnole.

Bien sûr, les counneries étant les choses les plus évidentes à retenir (n'est-ce pas !), au fil du temps il a commencé à klaxonner volontairement quand je le laisse plus de 3/4mn (je ne le fais que quand je me rends à la pharmacie ou ce genre de trucs, qui sont censés être rapides et d'où je peux le voir).

Mes pharmaciennes se fendent déjà la poire d'avance dès que j'arrive maintenant... elles savent qu'au bout de quelques instants il va y avoir des "bip bip bip bip" frénétiques si je m'attarde (et les clients sont morts aussi, parce qu'ils le voient par la grande baie vitrée en train d'appuyer joyeusement).

Mdr
Excellent je veux voir ça !!!!!
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  falbala Sam 18 Juin 2016, 10:01

Laughing oui, ça vaut le coup d'être vu
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  Invité Sam 18 Juin 2016, 12:22

Zéphuros a écrit:
lucie27 a écrit:

Non je ne l'ai pas regardé mais je l'imagine et j'en suis conscient...... ou plutôt inconscient jusqu'à présent. Oui c'est décidé pour les longs trajets. Mais pour les courts trajets de dix minutes ce n'est pas trop contraignant?

Un amis de la famille est mort sur un trajet d'à peine 4 kilomètres en voiture, il c'est dit c'est bon je mets pas la ceinture, j'en ai à peine pour 5 minutes de voiture, 5 minutes qui se sont averer être mortel !

Je vois pas ce qu'il y de contraignant à mettre un chien dans une cage, le miens il y va même pour aller en club qui pourtant se trouve à même pas 10 minutes de chez moi !
Et jackson, ton harnais de sécurité il sert à rien en cas de choc No

Draft lui est sage et il me fou pas la honte (quoi que au restaurant...) par contre mon croisé, je m'étais arrêter vite faire à la pharmacie, j'avais plus de caisse de transport à ce moment là, il bougeait dans tout les sens et avait allumé la radio à fond en s'appuyant sur le tableau de bord, les clients suivants qui était rentré se demandé qui était le barjo avec la musique à fond et même pas dans sa voiture, sur le coup j'ai pas oser retourner directement en voiture, j'ai fais semblant de rien et attendu qu'il y ait plus personne Laughing
Une autre fois il avait réussi à ouvrir les fenêtre en s'appuyant dessus (j'avais oublier d'enlever la clé) un beau moment de solitude quand ton chien débarque dans la boucherie et va choisir ces morceaux de bidoche et là je pouvais pas tellement faire comme si c'était pas le miens Mdr

Invité
Invité

Message  Zéphuros Sam 18 Juin 2016, 15:42

zoubeille a écrit:
Je vois pas ce qu'il y de contraignant à mettre un chien dans une cage, le miens il y va même pour aller en club qui pourtant se trouve à même pas 10 minutes de chez moi !
Et jackson, ton harnais de sécurité il sert à rien en cas de choc  

Ok, ok vous m'avez convaincu.
Ma voiture se transforme en break en rabattant les siège arrière, laissant ainsi une vaste plateforme pour elles (j'en ai deux il ne faut pas oublier) Dès lors, une grande cage ou deux cages individuelles? Le plancher dispose d'attaches pour sangler les objets transportés à l'arrière, mais les cages disposent elles d'attaches permettant de les fixer au plancher? En plus il faudrait pouvoir les monter et démonter facilement car en ce moment il m'arrive de transporter aussi tondeuses, motobineuse et autres outils de jardinage.....  
Le plus simple serait que je vous montre une photo de la voiture ou alors je vais carrément y aller la semaine prochaine chez un magasin spécialisé dans ce type du matériel. Je vous raconterai et merci pour vos sages conseils.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé