Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Manoé, un eurasier comme premier chien
+19
falbala
Ble-09
Popcorn
FantoNco
adlr
Usky28
Yukihana
nadine46
Zophia
Peluche
Raydesol
Arya
Jody
Savana&edjy
Saphyr
khéops
Chabada
Enitit
Mamihenghi
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Manoé, un eurasier comme premier chien
Bonjour à tous.
Je ne peux pas dire grand chose sur mon chien compte tenu que je suis dans l'attente de le ramener à la maison.
Pour l'instant, il s'appelle "Manoé" mais le prénom n'a pas reçu l'aval de toute la famille.
Je viens de recevoir des photos de lui que je ne résiste pas à vous partager !
J'adore le bout de sa langue bleue ^_^ !
Je ne peux pas dire grand chose sur mon chien compte tenu que je suis dans l'attente de le ramener à la maison.
Pour l'instant, il s'appelle "Manoé" mais le prénom n'a pas reçu l'aval de toute la famille.
Je viens de recevoir des photos de lui que je ne résiste pas à vous partager !
J'adore le bout de sa langue bleue ^_^ !
Mamihenghi- Membre
-
Messages postés : 114
Mon chien : Eurasier
Sport canin ou activité : Ecole de chiot
Re: Manoé, un eurasier comme premier chien
Bonjour par ici,
Pourquoi avoir choisi l'Eurasier ?
J'aime bien le prénom, dit a ta famille qu'il faut qu'ils l'acceptent xD Et j'adore sa tête !
Tu as une photo des parents ?
Pourquoi avoir choisi l'Eurasier ?
J'aime bien le prénom, dit a ta famille qu'il faut qu'ils l'acceptent xD Et j'adore sa tête !
Tu as une photo des parents ?
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Mon mari et moi aimions la morphologie des primitifs mais nous redoutions beaucoup les caractères plus indépendants comme le Shiba_-Inu et l'Akita-Inu. C'est mon premier chien, l'eurasier, bien qu'ayant son petit caractère aussi (ce qui ne me dérange absolument pas), est néanmoins plus facile à prendre en main si on procède de manière bienveillante et positive avec lui. Je suis également une femme très dynamique du printemps jusqu'à l'automne, mais j'ai beaucoup de mal avec les périodes de grands froids.
J'ai cru comprendre, après discussion avec des propriétaires et des éleveurs, que l'eurasier peut s'adapter à des périodes de sorties sportives et à des périodes plus "cocooning" au coin du feu
Pour Manoé, c'est monsieur mon mari qui fait de la résistance. Il préfère des prénoms comme Melkor ou Mistral... Mais bon, c'est mon chien ! Je vais être celle qui s'en occupera à 80%, donc je compte bien défendre mon bout de gras !
Pour les parents, voici des photos que j'ai récupéré.
Le papa :
La maman :
[Bon, on devine où les photographies ont été récupérées. Mes excuses si cela dérange. Je n'ai pas encore les papiers des pédigré des parents. ]
J'ai cru comprendre, après discussion avec des propriétaires et des éleveurs, que l'eurasier peut s'adapter à des périodes de sorties sportives et à des périodes plus "cocooning" au coin du feu
Pour Manoé, c'est monsieur mon mari qui fait de la résistance. Il préfère des prénoms comme Melkor ou Mistral... Mais bon, c'est mon chien ! Je vais être celle qui s'en occupera à 80%, donc je compte bien défendre mon bout de gras !
Pour les parents, voici des photos que j'ai récupéré.
Le papa :
La maman :
[Bon, on devine où les photographies ont été récupérées. Mes excuses si cela dérange. Je n'ai pas encore les papiers des pédigré des parents. ]
Mamihenghi- Membre
-
Oh le beau papa !
Défend ta cause, t'as bien raison !
Je connais le caractère général des primitifs mais pas celui de l'Eurasier a proprement parlé. Après, je vois des huskies en liberté et des Shiba_ sociables donc tout peut arriver (xD âmes sensibles, je rigole sur le stéréotype du caractère des primitifs, mais je sais bien que ça dépends de beaucoup de choses).
Du coup c'est un particulier ? Je ne sais pas s'il y a des test recommandés pour cette race.
Défend ta cause, t'as bien raison !
Je connais le caractère général des primitifs mais pas celui de l'Eurasier a proprement parlé. Après, je vois des huskies en liberté et des Shiba_ sociables donc tout peut arriver (xD âmes sensibles, je rigole sur le stéréotype du caractère des primitifs, mais je sais bien que ça dépends de beaucoup de choses).
Du coup c'est un particulier ? Je ne sais pas s'il y a des test recommandés pour cette race.
Enitit- Membre
-
Une semi-pro.
Elle a deux reproductrices, une chatte et sa chienne, donc elle doit déclarer son activité.
La portée sera inscrite au LOF, les deux parents sont LOF confirmés et testés OK contre les problèmes courants de la race (surtout les hanches).
Maintenant, c'est clairement pas une activité d'élevage, même si le papa qui a sailli sa chienne provient d'une très belle lignée et a reçu une excellente mention lors de sa confirmation.
Donc, pour conclure, je dirais que c'est un particulier mais sérieux !
Elle a deux reproductrices, une chatte et sa chienne, donc elle doit déclarer son activité.
La portée sera inscrite au LOF, les deux parents sont LOF confirmés et testés OK contre les problèmes courants de la race (surtout les hanches).
Maintenant, c'est clairement pas une activité d'élevage, même si le papa qui a sailli sa chienne provient d'une très belle lignée et a reçu une excellente mention lors de sa confirmation.
Donc, pour conclure, je dirais que c'est un particulier mais sérieux !
Mamihenghi- Membre
-
Enitit a écrit:
L'eurasier n'est pas particulièrement fugueur ni prédateur ni asocial comme peuvent l'être la plupart des primitifs. Ce n'est même pas un grand sportif, quoi qu'avec un peu de motivation on puisse l'amener à faire pas mal d'activités intéressantes.
C'est un chien sympa, un peu passe partout.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Chabada a écrit:Enitit a écrit:
L'eurasier n'est pas particulièrement fugueur ni prédateur ni asocial comme peuvent l'être la plupart des primitifs. Ce n'est même pas un grand sportif, quoi qu'avec un peu de motivation on puisse l'amener à faire pas mal d'activités intéressantes.
C'est un chien sympa, un peu passe partout.
Bon, il semble que je sois dans le juste alors !
Mamihenghi- Membre
-
Merci Chabada pour ces détails, c'est toujours bon a savoir.
Très bien Mamihenghi pour le choix, tant que c'est "éleveur" sérieux, qu'il soit particulier ou professionnel ne veut à proprement rien dire
Très bien Mamihenghi pour le choix, tant que c'est "éleveur" sérieux, qu'il soit particulier ou professionnel ne veut à proprement rien dire
Enitit- Membre
-
Merci Enitit.
Nous avons essayé de faire un choix réfléchi.
Nous avons essayé de faire un choix réfléchi.
Mamihenghi- Membre
-
Nous nous sommes décidés.
Notre petit chiot s'appellera donc bien "Manoé" !
J'ai eu gain de cause
Est-il possible de renommer ce journal ?
Dois-je faire la démarche ou un modérateur la ferait-elle pour moi ?
"Manoé, un eurasier pour premier chien !"
Merci d'avance.
Notre petit chiot s'appellera donc bien "Manoé" !
J'ai eu gain de cause
Est-il possible de renommer ce journal ?
Dois-je faire la démarche ou un modérateur la ferait-elle pour moi ?
"Manoé, un eurasier pour premier chien !"
Merci d'avance.
Mamihenghi- Membre
-
Très joli prénom pour un beau petit chien
Ma frangine est tombé en amour devant un chiot eurasier elle aussi, un vrai coup de coeur.
Ma frangine est tombé en amour devant un chiot eurasier elle aussi, un vrai coup de coeur.
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Une vraie ptite peluche ! Il est magnifique
Joli prénom, t'as raison c'est pas les hommes qui décident ! xD Et vous allez le chercher quand ?
Hâte de voir l'évolution
( si tu veux changer le nom de ton post tu doit envoyer un MP à l'admin je crois... C'est Educalins
Joli prénom, t'as raison c'est pas les hommes qui décident ! xD Et vous allez le chercher quand ?
Hâte de voir l'évolution
( si tu veux changer le nom de ton post tu doit envoyer un MP à l'admin je crois... C'est Educalins
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
@ Khéops : Oui, nous aussi. Mon mari, qui n'était pas le premier initiateur de ce projet chien, commence à dire "mon chien" par çi, "mon chien" par là. Il fond déjà !
@ Jackson : Nous devons le chercher pour fin juillet. On peut, en théorie, à partir du 20 juillet. Mais nous avons de la famille à la maison, dont un chien et une minette supplémentaire qui viennent avec leur maître. Nous préférons attendre une semaine, que l'on soit en petit comité, pour l'accueillir dans son cercle familial bien à lui. Surtout que la minette n'est pas commode... Et que, d'après les dires des propriétaires d'eurasier, ce chien a une bonne mémoire des animaux (type, sexe...) qui l'ont agressé chiot. Et surprise, lorsqu'il se sent en puissance, il a tendance à charger en fonction de son passif.
Une propriétaire disait que petit, son chiot s'était fait attaquer par un berger allemand. Un an après, alors que l'incident était derrière eux, et que le chien n'avait manifesté aucune agressivité envers d'autres chiens, il recroise le berger allemand en question. Son chien, devenu costaud entre temps, a chargé immédiatement le berger allemand qui se baladait tranquillement. Donc il faut vraiment faire attention à ce que, tout petit, les expériences soient bien positives.
Tant pis, nous attendrons une semaine de plus. Et tant mieux pour lui, il restera avec sa maman un peu plus longtemps.
PS : Merci pour le conseil. J'ai mp Educalins pour le titre !
@ Jackson : Nous devons le chercher pour fin juillet. On peut, en théorie, à partir du 20 juillet. Mais nous avons de la famille à la maison, dont un chien et une minette supplémentaire qui viennent avec leur maître. Nous préférons attendre une semaine, que l'on soit en petit comité, pour l'accueillir dans son cercle familial bien à lui. Surtout que la minette n'est pas commode... Et que, d'après les dires des propriétaires d'eurasier, ce chien a une bonne mémoire des animaux (type, sexe...) qui l'ont agressé chiot. Et surprise, lorsqu'il se sent en puissance, il a tendance à charger en fonction de son passif.
Une propriétaire disait que petit, son chiot s'était fait attaquer par un berger allemand. Un an après, alors que l'incident était derrière eux, et que le chien n'avait manifesté aucune agressivité envers d'autres chiens, il recroise le berger allemand en question. Son chien, devenu costaud entre temps, a chargé immédiatement le berger allemand qui se baladait tranquillement. Donc il faut vraiment faire attention à ce que, tout petit, les expériences soient bien positives.
Tant pis, nous attendrons une semaine de plus. Et tant mieux pour lui, il restera avec sa maman un peu plus longtemps.
PS : Merci pour le conseil. J'ai mp Educalins pour le titre !
Mamihenghi- Membre
-
Oui le mien aussi s'est fait un brusqué par les gros chien quand il était chiot, maintenant il a une peur bleue des gros chiens ! À part les vieux, souvent très calme, il les préfère
Tu as raison d'attendre, trop de personnes à la maison d'un coup, en plus du changement de maison, de nouvelles personnes et animaux, mieux vaut y aller doucement !
On a hâté aussi, de voir le petit bout
Tu as raison d'attendre, trop de personnes à la maison d'un coup, en plus du changement de maison, de nouvelles personnes et animaux, mieux vaut y aller doucement !
On a hâté aussi, de voir le petit bout
Saphyr- Membre
-
Dans tous les cas, tu fais bien d'attendre Je suis de ceux qui sont pour que le chiot arrive dans un lieu "serein" et un environnement stable.
Il aura de quoi découvrir suffisamment.
Très bon choix là encore !
Il aura de quoi découvrir suffisamment.
Très bon choix là encore !
Enitit- Membre
-
Merci à toutes les deux.
Mais c'est trop dur d'attendre... J'espère une nouvelle série de photographies cette semaine donc je clique sur ma boîte mail toutes les deux minutes. Et rien...
Mais c'est trop dur d'attendre... J'espère une nouvelle série de photographies cette semaine donc je clique sur ma boîte mail toutes les deux minutes. Et rien...
Mamihenghi- Membre
-
xD faut pas faire ça, ça fait trop mal ! Attends 24h avant d'aller voir ta boîte mail !
Enitit- Membre
-
Trop mignon ton futur petit Manoé et j'aime beaucoup son papa
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Oui je suis d'accord avec Enitit ! Attends minimum 24h avant de retourner voir ta boîte mail, sinon tu vas vite devenir accro jusqu'à que tu aille le récupérer xD
J'adore ton chien, on dirait une peluche
J'adore ton chien, on dirait une peluche
Saphyr- Membre
-
Bon, j'ai suivi votre conseil, et les photographies sont arrivées !
Il est crô mignon
Il est crô mignon
Mamihenghi- Membre
-
Exactement mon cri d'amour quand j'ai vu les photos !
Mamihenghi- Membre
-
Haha les bouilles !!!
c'est une race que je connais peu, ça va être passionnant de suivre vos aventures !
c'est une race que je connais peu, ça va être passionnant de suivre vos aventures !
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Oh ! Quelle belle bouille. Il est à croquer ce petit Manoé.
Tu as eu raison d'insister pour le nom. Il lui va très bien.
Comme j'ai craqué c'est un post que je vais suivre. J'ai trop envie de le voir grandir.
Tu as eu raison d'insister pour le nom. Il lui va très bien.
Comme j'ai craqué c'est un post que je vais suivre. J'ai trop envie de le voir grandir.
Raydesol- Membre
-
Messages postés : 405
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4