Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Camping..... paradis des chiens

+9
jalisko canecorso
Positive
Lou d'Arabie
Saphyr
Jody
Noeuds
-Élo-
Labs 2
Zéphuros
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Camping..... paradis des chiens Empty Camping..... paradis des chiens

Message  Zéphuros Jeu 30 Juin 2016, 20:40

En tout cas ça lui ressemble.

Camping..... paradis des chiens Campin10

Camping..... paradis des chiens Chiena10

Camping..... paradis des chiens Chienp10

Camping..... paradis des chiens Chiens10

Camping..... paradis des chiens Chien-11

Mon premier achat aussitôt mon départ à la retraite, un camping car. Petite maison roulante confortable et autonome a utiliser sans modération, surtout hors saison si on en a la possibilité.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camping..... paradis des chiens Empty Re: Camping..... paradis des chiens

Message  Labs 2 Jeu 30 Juin 2016, 21:51

C'est vrai que la petite maison est bien pratique .
Je vois souvent un jeune couple avec un bébé et deux chiens souvent sur les routes, rendant visite à la famille et amis . Ils sont quasi autonome, pas de problème de chiens et arrivent même à se garer en ville en prenant plusieurs places de stationnement...Très sympa !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  -Élo- Jeu 30 Juin 2016, 22:17

Ici on a un fourgon aménagé avec lequel on bourlingue pas mal... et c'est vrai que c'est super cool.

On est totalement indépendants, on peut emmener chiens et fufus, et s'arrêter aux endroits qu'on trouve sympa au gré de nos découvertes.

Les poilus adorent, et nous avec !
Il y a pire que ce genre d'endroits pour s'arrêter, passer la soirée et la nuit Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Zéphuros Ven 01 Juil 2016, 13:32

Labs 2 a écrit: Ils sont quasi autonome, pas de problème de chiens et arrivent même à se garer en ville en prenant plusieurs places de stationnement...Très sympa !

Avec un peu d'expérience et en étant bien organisés on peut rester autonomes très longtemps. En France on en trouve un peu partout ce genre de borne pour pas cher.

Camping..... paradis des chiens Soubis10

Camping..... paradis des chiens Soubis11

Aussi, le point commun entre camping-caristes est la présence presque systématique d'au moins un chien à bord

Camping..... paradis des chiens Chiens11

Etant un élément fédérateur, les chiens favorisent échanges de sourires et contacts entre bipèdes

Camping..... paradis des chiens Chiens12

En effet, très sympa.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Noeuds Ven 01 Juil 2016, 14:57

excellent la photo avec tous les chiens ! ça donne envie !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Mon chien : Une golden

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 15:44

et bien pour moi le camping avec des chiens c'est tout sauf du bonheur, et encore moins le paradis des chiens !

J'evite au maximum d'y aller, là on vient de se faire 3 jours pour la finale ring à albertville et c'est juste l'enfer pour moi comme pour mes chiens !
Toujours les avoirs en laisse, moi j'ai des chiens territoriaux donc une fois descendu de la voiture l'emplacement est à eux donc toujours obligé de les surveiller comme l'huile sur le feu.
Obligé de supporter les gens qui pensent que tout ce qui a 4 pattes et des poils est sympa et que forcément leur 2 pattes veulent faire la causette ...

Bref tout ce que je deteste.

Invité
Invité

Message  -Élo- Ven 01 Juil 2016, 15:54

Ouais ici par contre en campe "à la one again" pour quelques heures dans les endroits les plus reculés de toute civilisation possible... j'ai beaucoup de mal avec la proximité des gens Smile
Pour nous, le fourgon aménagé c'est justement le moyen d'en voir le moins possible lol...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Jody Ven 01 Juil 2016, 17:05

Mon rêve le fourgon aménagé, partir avec mon mec et ma chienne dans les plus beaux endroits de France pour commencer, loin des touristes, dormir n'importe où ou presque, presque je t'envie Elo !  Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Message  Saphyr Ven 01 Juil 2016, 19:26

Zéphuros a écrit:
Mon premier achat aussitôt mon départ à la retraite, un camping car. Petite maison roulante confortable et autonome a utiliser sans modération, surtout hors saison si on en a la possibilité.

Totalement d'accord ! On en as un nous aussi, et franchement c'est QUE du bonheur, pour nous comme pour les chiens Very Happy
Partir où on veut, quand on veut... Good
Nous on dort pendant que Papa conduit, les chiens qui jouent avec leurs jouets, ils ont de la place, on mange dans le frigo à midi...
Une maison mais en mieux ! Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  Zéphuros Ven 01 Juil 2016, 22:05

tam a écrit:
Bref tout ce que je deteste.

Dans un camping, comme partout ailleurs, existent des règles. La règle n° 1 est celle de tenir ses chiens, c'est le bé.a.-b.a de la convivialité et de la courtoisie. Parfois, après un long trajet, fatigué ou pas, on a toujours un tas de choses à faire pour s'installer avant de pouvoir se détendre et se reposer. Pendant tout ce temps je tiens mes chiens afin qu'ils n'aillent pas gambader et renifler les bonnes odeurs chez les voisins.
Aussi j'ai horreur que les chiens des voisins, non tenus en laisse, viennent marquer leur territoire en urinant sur les roues de mon véhicule.

Camping..... paradis des chiens Perros10

Un poilu à quatre pattes? perso je trouve ça plutôt mignon et sympa, mais chacun ses critères.
Enfin, si on déteste le camping il suffit de ne pas y aller, tout simplement.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Saphyr Ven 01 Juil 2016, 22:19

Perso quand on part en camping, je prends mon piquet pour les attacher... Comme ça pas besoin de les tenir ! Mais c'est sûr qu'avec tout tes montres, le camping ça doit pas être de tout repos Tam !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  Lou d'Arabie Sam 02 Juil 2016, 00:34

Misère, le camping ce serait plutôt l'enfer que le paradis pour moi et mon chien ! confused
Corvées de maintenance, promiscuités imposées, vision sur camping cars, chiens attachés, enfants excités, salamalecs  entre voisins, bruits et odeurs mélangées ...
Alors qu'une petite location dans la montagne....Que du silence, de la nature, de l'air pur, des balades découvertes avec chien en liberté, le pied ! Good  
Camping..... paradis des chiens Img_0069
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Labs 2 Sam 02 Juil 2016, 08:45

Oh que oui, idem pour les bords de mer et les plages et surtout les gamins excités qui courent de partout et qui crient confused

Alors que la montagne, l'espace, la nature, les lacs .... grandiose ! reposant pour l'humain et l'animal .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Positive Sam 02 Juil 2016, 10:08

Zephuros, ce que dit Tam, ce n'est pas que le camping en soi n'est pas sympa (bon, moi, avec ou sans chien, je déteste la promiscuité mais comme tu le dis "chacun ses goûts"), ni que voir des poilus dans les campings  n'est pas sympathique non plus, mais qu'avec des chiens territoriaux, être entourés de badauds (souvent avec enfants) qui passent leur temps à vouloir venir te taper la discute et caresser tes chiens, c'est juste un mega stress. Mon rayé est pareil (pire que mon  jaune, qui était pourtant déjà très gardien) et je vis l'enfer quand je suis posée quelque part depuis un moment (ne serait-ce qu'en pique-nique) et que des gens veulent absolument venir te poser des questions sur tes chiens et les caresser. Sans parler du fait que quand tu leur expliques gentiment que non, ils ne doivent pas s'approcher des chiens et qu'ils s'approchent quand même,  tu as droit à des réflexions pleines de sous-entendus du genre "c'est pas normal qu'il soit méchant comme ça, vot'chien" (ce à quoi je réponds généralement qu'il est comme sa patronne et n'aime pas être dérangé quand il mange ou se repose). Conclusion : les campings, du coup, ce n'est pas pour nous ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Zéphuros Sam 02 Juil 2016, 21:35

Lou d'Arabie a écrit:...Alors qu'une petite location dans la montagne....Que du silence, de la nature, de l'air pur, des balades découvertes avec chien en liberté, le pied !

Ce n'est pas le même prix...... et nombreux propriétaires n'acceptent pas les chiens. Ensuite pourquoi payer une location puisque la petite maison on l'a déjà. Cela étant, moi non plus je n'aime pas la promiscuité.
J'ai la chance de pouvoir voyager hors saison et choisir les dates. L'hiver au sud au soleil, entouré de retraités hollandais, anglais ou allemands, hyper calmes et polis.
Mi saison en France, au bord de la mer, camping presque vide,

Camping..... paradis des chiens Soubis12

air pur iodé, fruits de mer, balade sympa agrémentée parfois de bonnes surprises, comme celle de pouvoir admirer la frégate Hermione prenant le large.

Camping..... paradis des chiens Hermio11

Camping..... paradis des chiens Hermio10

En tout cas que du bonheur pour nous et nos chiens.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Lou d'Arabie Dim 03 Juil 2016, 00:36

Tu sais les anciennes bergeries, bâties depuis des lustres, que les paysans ont le droit d'améliorer pour en faire des gites rentables, appelées selon les régions des bordes, des cayolars (en basque), des fincas (Espagne), oustalets (Cévennes), bories (Lubéron, Périgord)......
Elles sont isolées dans la montagne ou dans des campagnes profondes à des prix très abordables, souvent à proximité d'une source où tous les animaux sauvages et les troupeaux viennent se désaltérer à la fin de la journée . Les gros oiseaux de nuits (chouettes, hiboux, buses) seront eux aussi pus tard au rendez-vous....
Les nuits d'été sont tellement vivantes de chants d'insectes, de frôlements, de bruissements étranges et inquiétants... hello
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Camping..... paradis des chiens Empty Chiens plaisir ou le revers de la médaille

Message  Zéphuros Dim 03 Juil 2016, 13:48

Positive a écrit: Conclusion : les campings, du coup, ce n'est pas pour nous ^^

Mes deux Cavalier King Charles proviennent d'un élevage qui m'avait été recommandé. Inscrites toutes les deux au LOF, je me suis pris au jeu pendant un certain temps. Je les ai fait confirmer et j'ai ensuite fréquenté pas mal d'expo canines histoire d'admirer ces magnifiques animaux, le gratin, le must quoi!
Même qu'un certain temps je me suis dit, pourquoi pas une saillie?  Une portée? Ce serait dommage de s'en priver compte tenu de leur pédigrée......  puis j'ai laissé tomber. Rien que gérer leurs chaleurs, les petites culottes, les serviettes hygiéniques, la meute de chiens du voisinage qui font le siège de la maison, ne pas pouvoir sortir et se promener à sa guise.... allez hop, sur le billard toutes les deux, c'est beaucoup mieux pour tout le monde et chacun son métier.
En effet, j'ai compris que je ne possède ni la patience ni la trempe pour devenir professionnel.
J'aime les expositions et les concours. Superbes images et souvenirs de ces magnifiques animaux, au milieu du ring, sous les feux des projecteurs, mais j'ai observé aussi, en coulisses, le travail, la fatigue des exposants, le stress, la joie, la déception. Sous un sourire parfois forcé on devine une certaine lassitude et, un peut à l'écart, quand personne regarde, une larme et la solitude du coureur de fond quand les choses ne tournent pas comme on l'aurait souhaité.
Sans oublier aussi une concurrence féroce et quand on laisse traîner une peu les oreilles, ce qu'il faut parfois entendre entre compétiteurs!!! commentaires parfois ironiques mais souvent au vitriole que Michel Audiard aurait adoré.
Moi j'ai le beau rôle, que du plaisir avec mes chiens et je comprends désormais beaucoup mieux votre point de vue.
Mes respects Mesdames.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Zéphuros Lun 04 Juil 2016, 11:46

Lou d'Arabie a écrit:Tu sais les anciennes bergeries, bâties depuis des lustres, que les paysans ont le droit d'améliorer pour en faire des gites rentables.....
Avant le camping j'étais un adepte du tourisme rural. C'était le grand boum dans les années 2000. La moindre bicoque en pierres sèches était retapée pour la location, tuiles tige de botte ou le must toit en lauze, toilettes sèches pour soi disant économiser l'eau et faire écolo mais surtout....... avec piscine.

Camping..... paradis des chiens Bicoqu10

Et ça se loue un prix fou et l'écolo naïf, économe d'eau, gaspille 10 litres qui partent dans le skimmer chaque fois qu'il plonge dans la piscine.
Ancienne bergerie sympa, pas chère et avec un minimum de confort, même spartiate, non je n'y crois plus.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Positive Lun 04 Juil 2016, 12:18

En tout cas, il est clair que pouvoir voyager avec ses chiens de façon "indépendante", ça doit être super agréable. J'ai une amie qui a un fourgon aménagé et pour ma prochaine voiture, je me tâte ! Un bel espace pour y mettre un matelas, un tapis et quelques bagages, ça me plairait bien Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Juil 2016, 12:49

En l'an 2000 après J.C j'étais justement dans un "cayolar" paumé à 8 km au dessus d'Estérençuby (village basque), et pas question de regarder la finale de foot que la France avait gagné, pas de télé,
ni moyen d'écouter sur mon transistor qui ne captait que des crachouillis espagnols .
Pas cher du tout, je dirais même une misère vu la vue (!) imprenable sur les montagnes, la vallée et les couchers de soleil ...
Superbes randonnées, sources, mes animaux heureux qui y seraient bien restés toute l'année....
Jamais eu de piscine dans mes locations de France profonde . Le must fut un fronton mur à gauche aménagé dans une dépendance pour disputer des parties de pelote les jours de pluie, (mes chats toujours fidèles spectateurs passionnés), et un babyfoot .
Peut-être que maintenant il y a des normes de confort à respecter pour louer "officiellement"? Pfff!

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Zéphuros Lun 04 Juil 2016, 13:31

Positive a écrit:En tout cas, il est clair que pouvoir voyager avec ses chiens de façon "indépendante", ça doit être super agréable. J'ai une amie qui a un fourgon aménagé et pour ma prochaine voiture, je me tâte ! Un bel espace pour y mettre un matelas, un tapis et quelques bagages, ça me plairait bien Very Happy
Je confirme! Mes chiens adorent et nous aussi. Et pourquoi pas un camping car? Neuf c'est cher, mais on en trouve de plus en plus de bonnes occasions.
Attention tout de même au confort en cas de fortes chaleurs (région Paca tu dois certainement connaître) la clim dans la cellule s'avère indispensable. Moi ça va, mais ma petite Cavalier King Charles ne supporte pas la chaleur.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Zéphuros Lun 04 Juil 2016, 14:39

Lou d'Arabie a écrit:.... Le must fut un fronton mur à gauche aménagé dans une dépendance pour disputer des parties de pelote les jours de pluie, (mes chats toujours fidèles spectateurs passionnés)
Connais tu le moindre village basque sans fronton, sans ses joueurs de pelote ou Joko Garbi à n'importe quelle heure, pour le plaisir d'un public de retraités villageois?

Camping..... paradis des chiens 20140916

Je ne connais pas Estérençuby, un peu à l'écart des axes que je fréquente par St Jean Pied de Port direction Roncevaux ou St Etienne de Baigorry. La forêt d'Irati était naguère abordable. Aujourd'hui, phénomène de mode, le chemin de St Jacques attire beaucoup de monde et le propriétaire de la moindre bicoque de l'un ou de l'autre coté de la frontière sait en tirer profit.
Quoi qu'il en soit, je vous encourage à y aller, sans le faire en entier, une ou deux étapes du chemin de St Jacques est une expérience unique, idéal pour une cure de méditation et se réconcilier avec soi même.

Camping..... paradis des chiens Stjacq10

Camping..... paradis des chiens Stjacq12

A part les paysages sublimes qu'on peut admirer à la pause

Camping..... paradis des chiens Stjacq11
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Juil 2016, 17:14

Les frontons sont désertés et les vieux scotchés devant leur télé, mais les trinquets et murs à gauche voilà encore du vrai sport local d'initiés où rapidité, force, habileté et ruse sont très appréciés des connaisseurs ...
St Jean Pied de Port ? Un attrape touristes ! N'y mangez pas, c'est pas bon et vous auriez du mal à "vous réconcilier avec vous-mêmes" après avoir payé l'addition ! affraid
Par contre la grande rue en pente, l'Eglise, les remparts de la ville c'est authentique et gratuit et l'Esprit Saint semble y planer encore ...
Les pèlerins qui avaient de vilaines choses à se reprocher (ou les schizophrènes!) ne se ménageaient pas lors de leur pèlerinage et finissaient à St Jacques maigres, en sang, rampant sur les genoux pour implorer le pardon divin .
C'était tout le contraire de chouettes vacances telles qu'on les espère quoi ! Bad
Voilà St Jean Pied de Port, sa ruelle qui monte vers les remparts ...
Mais qu'est-ce qu'elle peut bien avoir à se reprocher la toute jeune et pure pèlerine à droite de la photo ? Elle a volé de la confiture ? Surprised
Camping..... paradis des chiens Img_0085
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Zéphuros Lun 04 Juil 2016, 21:07

Lou d'Arabie a écrit:Les frontons sont désertés et les vieux scotchés devant leur télé,...

Je suis moins bien placé que toi pour affirmer le contraire mais, à chaque fois que je me déplace au Pays Basque, je les trouve rarement vides les frontons

Camping..... paradis des chiens 07090011

Camping..... paradis des chiens 07090010

Camping..... paradis des chiens 07090012

Par ailleurs je te trouve bien sévère à l'égard des basques. Cette jeunesse qui joue au traditionnel Joko Garbi dès qu'elle a un moment de libre,  je la trouve beaucoup plus saine que partout ailleurs.
Tradition locale, le makhila. Bâton de marche par excellence au Pays Basque. Remis à l'adolescent pour marquer son entrée dans le monde adulte.
Avec un peu de retard je me suis offert ce bel objet directement chez le dernier artisan basque qui le propose encore à Larressore

Camping..... paradis des chiens 07070010

Camping..... paradis des chiens Makila10

Camping..... paradis des chiens Makhil10

Oui décidément j'aime ce pays

Camping..... paradis des chiens 07070011

Camping..... paradis des chiens 07070012
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne