Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 16:58

Elle est grande quand même, un conseil donné par un juge au dernier championnat d'Allemagne, si on la toise ne l'appelles pas ça évitera qu'elle se redresse pour te chercher, le juge constatait que pendant la mensuration les propriétaires appelaient leur chien alors entre les mains du conducteur et qu'après il se plaignaient que le chien était grand, le conseil est que ce soit le propriétaire lui-même qui fasse toiser le chien, lorsque le chien est décontracté, tu peux gagner 1cm et encore avec un dressage spécifique et un code le chien devrait pouvoir avance légèrement la tête pour gagner encore un peu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 17:16

RELA a écrit:J'aime bien leur construction : pas trop de surangulations mais surtout le gros nez Smile

Le regard de la 1ère photo en dit long .....
Il n'y a pas de surangulation c'est l'angulation normale, Laska doit aussi être une bonne chienne avec ses maîtres, si la toise est acceptée elle fera excellent ou tout au moins confirmée. Bien que les allemands soient un peu revenus sur la taille comme seul critère de sélection, les chiennes un peu grandes au championnat et pourtant elles font le championnat donc plusieurs fois "excellent" se sont retrouvées à la fin du classement. Le juge qui va les juger c'est Mottet qui vient de passer président de la SCC, en Corse il n'y a pas un gros cheptel j'espère qu'il sera indulgent sur la taille, Muse c'est une chienne de tête donc pas de soucis à se faire après la place dépendra des copains qui sont là ou pas de toute manière elle devrait avoir la qualificatif le plus élevé à cet âge c'est le très bon, c'est quand même la fille d'un aulèse avec un dos superbe, une cuisse imposante et un bon avant, les yeux noirs si elle est bien présentée une excellente prise de terrain qu'est-ce qu'il peut lui reprocher ? J'attends le résultat avec impatience

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 17:26

J'ai fait un oubli la croupe pourrait être plus longue mais il y a une photo ou la patte intérieure est plus rentrée et celle de l'extérieure plus tendue le défaut se voit moins, c'est d'ailleurs une remarque du juge allemand sur le commentaire du groupe de reproduction du père "pour certains la croupe pourrait être plus longue"

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Sam 08 Avr 2017, 17:57

RELA a écrit:J'aime bien leur construction : pas trop de surangulations mais surtout le gros nez Smile

Le regard de la 1ère photo en dit long .....

La grosse patate en guise de nez c'est la cerise sur le gâteau.
Je ne suis pas très objective mais c'est vrai que pour moi elles sont belles, j'en suis folle et elles me le rendent bien.
Muse progresse beaucoup au niveau comportement (pour rappel, branchée sur 10000volts, concentration "particulière"- elle a tendance à "fixer" quand quelque chose attire son attention, mais du coup si j'arrive la rediriger, ça devient un atout) depuis que je travaille sur des petits points, je trouve qu'elle a gagné en contrôle et en attention sur moi. Je ne sais pas si je m'explique bien. Par contre, si je n'ai pas le temps de retravailler, elle retombe dans ses travers. Mais bon rien de terrible non plus.  
Ce sont de super chiennes pour ce que je leur demande.

Je viens de me rendre compte que je l'avais encore fait poser à l'envers. Décidément.

Vraiment hâte d'être à l'expo, je pense qu'on va passer une belle journée, c'est l'essentiel, et puis on m'a dit beaucoup de bien du juge, donc contente de pouvoir rencontrer en vrai quelqu'un qui me donnera un avis objectif, même si je suis deja bien accompagnée virtuellement.
Pour la taille, je n'ai pas de toise mais normalement pour Muse on est dans les clous. Elle est dans le haut du standard. Moi qui rêvais d'un petit Berger Allemand. Smile
Je la trouve pas mal angulée par rapport à Laska, mais l'arrière est ferme, avec de la souplesse dans la démarche
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 08 Avr 2017, 18:11

"l'arrière est ferme" commentaire du juge du groupe de reproduction :"les angulations arrières sont très bonnes et les aplombs fermes" tu as bien vu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Sam 08 Avr 2017, 20:13

Elles sont magnifiques tes fifilles Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Stellali Dim 09 Avr 2017, 09:07

Ouahou elles sont magnifiques I love you 
Je suis contente d'avoir trouver ce journal Wink
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 20
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Dim 09 Avr 2017, 10:03

Pour mettre ta chienne en station sur ta photo elle est dans le sens ou tu tournes en expo, par contre toi tu es à l'extérieur, c'est la patte de ton côté que tu dois bloquer avec ton pied, tu la ramènes sous le corps et la patte extérieure que tu tends, là tu as fait l'inverse, en expo tu verras les autres faire, pas d'affolement on te laisse le temps de poser ton chien convenablement dans le calme surtout si c'est un bon chien, ne te trompes plus pour ne pas conditionner ton chien sur des bêtises

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Dim 09 Avr 2017, 10:06

la station du 1er mars est parfaite, maintenant il faut lui faire prendre l'habitude de poser avec un collier et une laisse, le collier c'est une chainette coulissante et la laisse une laisse de 2 mètres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Dim 09 Avr 2017, 10:19

leturlupin a écrit:la station du 1er mars est parfaite, maintenant il faut lui faire prendre l'habitude de poser avec un collier et une laisse, le collier c'est une chainette coulissante et la laisse une laisse de 2 mètres

Si je peux me permettre de préciser : ne pas mettre le collier chaînette en étrangleur puisqu'il faut que le chien tracte, ça paraît évident mais quand on est dans le "feu de l'action" on peut oublier.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 09 Avr 2017, 11:23

À ce propos, je suis tombée sur cette photo:
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Img_5710

Mais je ne sais pas trop quoi en penser, quid du collier chaînette tenu par les deux boucles (donc pas en mode étrangleur)? Comment cela va se passer pour les chiens qui d'usage sont présentés en laisse tendue ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Dim 09 Avr 2017, 12:28

Fanga ça n'a rien à voir avec ça, la chainette comme le faisait justement remarquer Réla elle doit être fixe et tu la règles en fonction du tour de cou tu remets le mousqueton dans un maillon. Son utilité c'est d'être discrète et de ne pas couper la ligne du dessus, regardes sur you tube le championnat d'Allemagne tu auras une idée et le chien est en traction parce que c'est un trotteur, s'il n'est pas en traction il ne trottera jamais. C'est le 3ème collier qu'il faut prendre. Si ta laisse est trop courte tu es trop près de ton chien on ne le voit pas et il s'étrangle si tu as une grande laisse ça te permet d'être derrière ton chien bien détaché et lorsque le juge ne te vois pas tu détends la pression ton chien se repose et quand tu arrives 30 mètres avant de passer devant le juge tu donnes l'ordre à ton chien de tendre la laisse et de trotter c'est aussi une éducation à faire à son chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 11 Avr 2017, 09:50

Ok je pensais que la façon de présenter changerait, c'est pour ça.
J'ai l'occasion d'effectuer un stage troupeau en mai avec la chienne de mon choix, j'hésite pas mal, ca semble intéressant.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Mar 11 Avr 2017, 11:29

fais ça c'est super, pour toi et pour tes chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Mar 11 Avr 2017, 11:32

fais-le avec la plus jeune si tu la fais reproduire et qu'elle a un titre de travail avec le troupeaux c'est valorisant, en Allemagne il n'est pas rare de voir des chiens avec un titre de travail dans différentes disciplines

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mar 11 Avr 2017, 11:53

Fanga a écrit:Ok je pensais que la façon de présenter changerait, c'est pour ça.
J'ai l'occasion d'effectuer un stage troupeau en mai avec la chienne de mon choix, j'hésite pas mal, ca semble intéressant.

Alors là c'est une chance !!! Saisie là sans aucune hésitation  Bravo
Je pencherais aussi avec la plus jeune, même si elles n'ont pas beaucoup d'écart, mais il serait intéressant de voir laquelle aurait le plus d'aptitudes pour ce travail. Peut-être serait-il possible de faire un petit test avant avec chacune d'elle ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Mar 11 Avr 2017, 12:21

C'est génial cette possibilité de faire un stage troupeaux, n'oublie pas les photos Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Mar 11 Avr 2017, 16:28

Je me suis mis à faire de la RU après un stage organisé par la Berger Allemand et si ici j'avais trouver un club (un bon) ma chienne serait allée très loin enfin en 2 puisqu'après le problème ce sont les places. Pour Réla c'est Bernard qui faisait le stage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mar 11 Avr 2017, 17:23

leturlupin a écrit:Je me suis mis à faire de la RU après un stage organisé par la Berger Allemand et si ici j'avais trouver un club (un bon) ma chienne serait allée très loin enfin en 2 puisqu'après le problème ce sont les places. Pour Réla c'est Bernard qui faisait le stage

Quelle année ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 11 Avr 2017, 19:18

J'ai eu l'organisateur au téléphone, je pense que je vais réserver une place pour moi et Muse, en espérant pouvoir la gérer pendant le stage parce qu'elle a vite fait de déborder. Je pense qu'il va falloir la travailler en amont d'ici là.

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Img_5711
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Img_5712
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Img_5713
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Img_5714
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mar 11 Avr 2017, 20:36

Super on attendra avec impatience ton retour de cette expérience. Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mer 12 Avr 2017, 08:38

RELA a écrit:
leturlupin a écrit:Je me suis mis à faire de la RU après un stage organisé par la Berger Allemand et si ici j'avais trouver un club (un bon) ma chienne serait allée très loin enfin en 2 puisqu'après le problème ce sont les places. Pour Réla c'est Bernard qui faisait le stage

Quelle année ?
il y a 3 ans peut-être mais la Berger Allemand n'a organisé qu'un seul stage, dans la foulée j'ai obtenu le brevet à la Nationale de travail à Périgueux l'année d'après à la première sortie elle fait excellent 5 objets c'est la seule à réussir sous une pluie battante pendant 3 jours, puis j'ai quitté la région parisienne et là où je suis il y avait un club à une centaine de km qui a accepté de me prendre sur recommandation encore, mais comme ma chienne était bonne elle gênait et on m'a quasiment empêché de me présenter à des épreuves, alors j'ai arrêté sinon cette année elle serait en 2 elle en a déjà le niveau

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mer 12 Avr 2017, 08:42

Elle est belle ta chienne, bien présentée. Lorsqu'elle aura une laisse pour ne pas t'empêtrer dedans tu la fais passer devant la tête, après tu as les mains libres et la laisse ne coupe pas la vision du juge

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Mer 12 Avr 2017, 10:35

Tes fifilles sont superbes et je ne saurais pas dire laquelle je préfère Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 7 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum