Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
mes bergers allemands
Il arrive que les copains de l'organisateur viennent entrainer leur chien la veille du csau comme ça en douce pour avoir plus de chance, alors téléphones lui si il fait un entrainement avant essaies ta chienne si ça marche tu l'inscris sinon tu restes à la maison
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
Qu'est-ce qui fait que tu souhaites passer le CSAU à cette date là ? C'est parce que c'est "à domicile" dans ton club ? ou proche de chez toi ?
Si tu ne comptes pas passer un brevet bientôt aucune urgence à y aller... Encore même pour un brevet tu peux faire CSAU + brevet le même jour (en tout en cas en obé).
Si c'est juste comme ça pour toi, alors j'attendrais d'y aller sereine. C'est pas compliqué mais juste dommage si c'est le seul "examen" que tu vas faire passer dans la vie de ton chien de le faire en se sentant bancal.
Même si pour un chien travaillant en club c'est quand même assez facile. La difficulté peut venir du fait d'être sur un terrain différent du club mais à part ça c'est très basique ce qu'on te demande. Par contre on a pas toujours l'habitude d'attendre les directives de quelqu'un, ça peut perturber le conducteur...
Si tu ne comptes pas passer un brevet bientôt aucune urgence à y aller... Encore même pour un brevet tu peux faire CSAU + brevet le même jour (en tout en cas en obé).
Si c'est juste comme ça pour toi, alors j'attendrais d'y aller sereine. C'est pas compliqué mais juste dommage si c'est le seul "examen" que tu vas faire passer dans la vie de ton chien de le faire en se sentant bancal.
Même si pour un chien travaillant en club c'est quand même assez facile. La difficulté peut venir du fait d'être sur un terrain différent du club mais à part ça c'est très basique ce qu'on te demande. Par contre on a pas toujours l'habitude d'attendre les directives de quelqu'un, ça peut perturber le conducteur...
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
leturlupin a écrit:Le CSAU ce n'est pas simple ça ne s'improvise pas, c'est une attaque RCI il faut que le chien soit prêt sinon n'y va pas, si ton chien ne mord pas parce qu'il n'est pas prêt on dira définitivement qu'il ne mord pas alors attends, regardes sur le site Berger Allemand le calendrier
Je pense qu'il y a confusion avec le TAU.
Pas de mordant pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
RELA a écrit:pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.
Oui ce qui est demandé est basique mais le mode concours fait que ce n'est pas si simple...
Un peu comme pour préparer les concours d'obéissance, sur la papier ça a pas l'air si compliqué mais en mode concours tout est moins facile.
Popcorn- Membre
-
Popcorn a écrit:RELA a écrit:pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.
Oui ce qui est demandé est basique mais le mode concours fait que ce n'est pas si simple...
Un peu comme pour préparer les concours d'obéissance, sur la papier ça a pas l'air si compliqué mais en mode concours tout est moins facile.
Comme je l'ai dit il faut quand même travailler, comme son nom l'indique CSAU : Certificat de Sociabiliité et d'Adptitude à l'Utilisation, c'est la porte d'entrée aux concours d'utilisation et il faut que les exercices mêmes simples soit bien exécutés, sinon ce n'est pas la peine.
RELA- Membre
-
Popcorn alors pour te répondre je vis en Corse et pour l'instant niveau cyno c'est relativement pauvre, l'année passée une seule session CSAU me semble t il, et une seule expo. L'année prochaine, certains ont même dit que nous n'aurions rien car pas assez de monde...
Globalement comme vous l'avez souligné ce sont des exercices basiques, mais j'ai une chienne qui s'est relativement relâchée à l'arrivée du chiot. Globalement en ce moment j'ai deux gamines. Ma faute aussi car je n'ai plus vraiment travaillé. Mais je pense qu'elle en serait capable. Cependant, le fait d'arriver le jour J sans avoir rien revu va me stresser, et je pense que je stresserai aussi ma chienne qui ne connaîtra ni le club, ni la maîtresse en plein pic de stress.
Donc je pense travailler déjà ce soir et me fixer sur ma décision du passage ou non du CSAU vendredi. Comme c'est basique, j'aurais voulu viser un excellent.
Globalement comme vous l'avez souligné ce sont des exercices basiques, mais j'ai une chienne qui s'est relativement relâchée à l'arrivée du chiot. Globalement en ce moment j'ai deux gamines. Ma faute aussi car je n'ai plus vraiment travaillé. Mais je pense qu'elle en serait capable. Cependant, le fait d'arriver le jour J sans avoir rien revu va me stresser, et je pense que je stresserai aussi ma chienne qui ne connaîtra ni le club, ni la maîtresse en plein pic de stress.
Donc je pense travailler déjà ce soir et me fixer sur ma décision du passage ou non du CSAU vendredi. Comme c'est basique, j'aurais voulu viser un excellent.
Fanga- Membre
-
Messages postés : 676
Oui j'ai repensé après coup à la problématique "Corse"... Effectivement moins d'occasions.
Si tu le sens que tout foire en ce moment je te dirais d'attendre un moment plus serein déjà quand on est serein dès qu'on engage on se fige et foire tout même en entrainement (pas pour tout le monde bien sur mais c'est assez courant).
Si c'est le seul moment où tu vas être jugé sur le travail avec ta chienne autant prendre soin de ce moment pour que ça soit un bon moment et un bon souvenir
Si tu le sens que tout foire en ce moment je te dirais d'attendre un moment plus serein déjà quand on est serein dès qu'on engage on se fige et foire tout même en entrainement (pas pour tout le monde bien sur mais c'est assez courant).
Si c'est le seul moment où tu vas être jugé sur le travail avec ta chienne autant prendre soin de ce moment pour que ça soit un bon moment et un bon souvenir
Popcorn- Membre
-
Fanga a écrit:
J'ai regardé sur le site de la CUN les clubs en Corse et effectivement ça ne doit pas être facile de travailler.
Tu peux essayer de passer ton CSAU, au pire tu risques seulement d'être "ajourné" (tu pourras le repasser plus tard), ça te ferait un "entraînement".
Perso j'attendrai quand même pour faire une bonne préparation.
Tiens nous au courant.
RELA- Membre
-
mes bergers allemands
Exact Fangua excuses, j'ai confondu avec le TAU, alors là prends le règlement avec toi pratiquement si ton chien n'est pas agressif on ne peut pas te le refuser, après le qualificatif...Il suffit d'entrainer ton chien un peu avant et il ne devrait pas y avoir de problème attention toutefois au 30 secondes couchées et à l'absence du maitre
leturlupin- Membre
-
mes bergers allemands
Les 30 secondes c'est pour l'absence du maitre, mais pour le rappel à 10 mètres le chien doit aussi resté immobile. En ce qui me concerne je passe le CSAU aux environs de 12 mois alors les chiens peuvent être juste prêts, alors pendant que les autres passent ou alors s'il y a un baby comme c'est souvent le cas j'en profite pour faire faire les exercices à mon chien pour le mettre en condition
leturlupin- Membre
-
Donc nous n'avons pas passé le Csau, elle n'avait pas la tête à ca, et moi non plus.
Ce sera pour une prochaine fois.
Petite promenade à la plage ce week end, avec un invité surprise, un petit chien noir inconnu.
Ce sera pour une prochaine fois.
Petite promenade à la plage ce week end, avec un invité surprise, un petit chien noir inconnu.
Fanga- Membre
-
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de
Très beau chiot belle gueule, belle épaule, belles attitudes, tu as fait le bon choix Laska est aussi devenue une belle chienne, ces deux chiens ont la joie de vivre
leturlupin- Membre
-
Super, c'est l'éclate total
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Superbes clichés ! Tes chiens sont magnifiques !
Dogue- Membre
-
Messages postés : 504
Mon chien : Jyane, dogue allemand
Elle grandit trop vite la loupiote ! Elle ressemble de plus en plus à sa coupine
En tout cas les deux pètent la forme et elles ont la joie de vivre !
En tout cas les deux pètent la forme et elles ont la joie de vivre !
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Fanga- Membre
-
Qu'est ce quelles sont belles tes loutres
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de
Je vois des chiens malheureux
leturlupin- Membre
-
Merciii pour elles ! Treeeees malheureuses
Elles se sont éclatées, Laska avec sa névrose habituelle du baton (sinon sa passion la plus vive, c'est les pierres, mais je lui interdis), et Muse s'est decouvert une nouvelle spécialité... La chasse à la sauterelle. Mais c'est rapide ces bêtes là !
Du coup maintenant ca ronfle à mes pieds dans le salon...
Elles se sont éclatées, Laska avec sa névrose habituelle du baton (sinon sa passion la plus vive, c'est les pierres, mais je lui interdis), et Muse s'est decouvert une nouvelle spécialité... La chasse à la sauterelle. Mais c'est rapide ces bêtes là !
Du coup maintenant ca ronfle à mes pieds dans le salon...
Fanga- Membre
-
Elles sont super belle
tatoo29- Membre
-
Messages postés : 240
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin
Des nouvelles de Laska (19 mois) et Muse (7 mois).
Côté Muse ca grandit bien, et côté Laska ca se "finit" en s'étoffant un peu! Le virus "bébé à bêtise" a disparu petit à petit. Laska a beaucoup mûri ces derniers temps.
Muse est toujours une psychopathe branchée sur 10000volts, il faut souvent la recadrer, je lui apprends à se contrôler par de petits exercices simples, ca aide bien. Néanmoins, elle a toujours du jus, reste très impulsive dans ses comportements, et en plus de ca, gros instinct de prédation, alors parfois c'est du sport ! Ses infections urinaires ont définitivement cessé depuis que nous avons utilisé l'antibiotique adéquat. Quant à ses dents, tout est rentré dans l'ordre et ca me paraît nickel maintenant. Je nous engage à l'exposition qui aura lieu en Mai. Ca nous laisse une bonne marge pour préparer !
Quelques photos pour la route. Un peu déçue, mon appareil photo doit avoir un bug : toutes les photos en mouvement ressortent floues et ratées alors qu'avant ça fonctionnait.
Laska Titi parisienne...
Côté Muse ca grandit bien, et côté Laska ca se "finit" en s'étoffant un peu! Le virus "bébé à bêtise" a disparu petit à petit. Laska a beaucoup mûri ces derniers temps.
Muse est toujours une psychopathe branchée sur 10000volts, il faut souvent la recadrer, je lui apprends à se contrôler par de petits exercices simples, ca aide bien. Néanmoins, elle a toujours du jus, reste très impulsive dans ses comportements, et en plus de ca, gros instinct de prédation, alors parfois c'est du sport ! Ses infections urinaires ont définitivement cessé depuis que nous avons utilisé l'antibiotique adéquat. Quant à ses dents, tout est rentré dans l'ordre et ca me paraît nickel maintenant. Je nous engage à l'exposition qui aura lieu en Mai. Ca nous laisse une bonne marge pour préparer !
Quelques photos pour la route. Un peu déçue, mon appareil photo doit avoir un bug : toutes les photos en mouvement ressortent floues et ratées alors qu'avant ça fonctionnait.
Laska Titi parisienne...
Fanga- Membre
-
elles sont super belle tes louloutes .Muse en 10000 volt je reconnait ma Lixy qui a 10 mois .c'est cool que ses infections urinaire sa s'arrange .
tatoo29- Membre
-
Messages postés : 240
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin
Elles sont magnifiques, Muse a bien changé et je trouve qu'elle ressemble un peu à Laska
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
J'aime beaucoup l'ambiance et l'environnement (ainsi que la position des sujets) de la seconde photo Bravo !
2 bergers Allemands... Wahoo !
2 bergers Allemands... Wahoo !
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12