Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cancer et fin de vie d'un american staff

+21
Somnii
pepette15
cg
Dellen
Yves
Lilie
Usky28
Enitit
falbala
Saltovarius
Porthos
Savana&edjy
christelle68
laika100
Peluche
Manouche
François
Ble-09
Chabada
Smellycoco
Utah76
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mar 30 Aoû 2016, 12:33

Bonjour tout le monde

Les nouvelles ne sont pas au beau fixe. Trois jours qu'elle ne mange plus rien.
Avant-hier, le poulet lui faisait envie, elle en a mangé dans ma main. Nous étions contents jusqu'à ce qu'elle vomisse tout dans son panier. Retour à la case départ.
Elle avait eu une injection vendredi matin : une contre les spasmes et une contre les vomissements alors qu'elle ne vomissait pas mais à priori, ce médicament a d'autres bénéfices.
Cela dit, depuis cette injection, elle vomit. Le monde à l'envers.
Aujourd'hui, elle vomit toujours. Une espèce de bile mais couleur orangée (désolée pour les détails...).

Je passe mes journées avec elle et elle me semble parfois être au bout du rouleau.
J'en ai parlé à son maitre quand il est rentré hier soir mais voila, dès qu'Utah a vu son maitre, elle a eu un sacré regain d'énergie, demandant même à aller se promener.
Alors évidemment, on ne sait pas trop quoi faire.
Nous retournons chez le vétérinaire demain matin pour faire à nouveau le point et voir si on peut lui faire la fameuse injection pour diminuer les ganglions.
Moi je suis très partagée. Je ne sais plus si c'est une bonne idée. Quant à son maitre, je vois à quel point il est triste même s'il ne le montre pas. Je lui ai demandé ce qu'il jugeait bon de faire hier soir et il a vraiment envie de tenter cette injection.

On verra donc demain matin....

Merci à vous de prendre des nouvelles!

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Ble-09 Mar 30 Aoû 2016, 14:06

Je ne sais quoi vous dire...

A part beaucoup de courage. Ayez confiance en vous et en votre chienne, vous le sentirez quand le moment sera venu de lui dire au revoir. Quoique vous fassiez, votre décision sera la bonne et la plus juste.

Plein de douces pensées, beaucoup de courage à vous. Et félicitations pour tout l'amour que vous porte à votre chienne.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mer 31 Aoû 2016, 11:27

Bonjour tout le monde,

C'est le coeur serré et plein de larmes que nous venons vous annoncer le départ d'Utah.
Sad2

Nous avions rendez-vous ce matin pour faire le point. Et puis Utah ne buvait plus depuis hier. Elle s'affaiblissait de jour en jour.
J'espère qu'elle a compris notre décision de lui abréger ses souffrances.
Si nous avions continuer l'aventure avec Utah, nous pensons qu'elle se serait dégradée davantage. Le vétérinaire a d'ailleurs constaté la même chose et nous a conseillé également de prendre cette décision. Nous ne voulions de toute façon pas nous acharner.
Alors nous lui avons dit au revoir ce matin. Nous avons décidé d'assister à tout, pour ne pas la laisser partir toute seule.
Je crois au fond de moi qu'elle savait à la première injection (celle qui tranquillise et qui endort) que c'était la fin.
Nous avons été présents jusqu'à la fin. De vous l'écrire, je ne cesse d'en pleurer.

Elle nous manque déjà, elle va nous manquer et elle n'aura pas connu notre petite fille. Ca me brise le coeur.
Ce qui est dur aussi c'est d'être sûrs qu'elle n'a pas vécu ça comme un abandon.
On l'aime.


Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Enitit Mer 31 Aoû 2016, 11:45

Je suis tellement désolée.

Dans cette situation, je ne sais pas s'il y avait de solution concrète pour votre belle et sa santé. Mais je ne pense pas que vous ayez mal fait.

C'est un moment très très délicat et un deuil a faire. Je vous souhaite bien du courage.

Elle vous regarde depuis les étoiles maintenant et a défaut qu'elle puisse connaître votre petite fille, votre petite fille pourra la connaître via vos photos et votre cœur.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Dellen Mer 31 Aoû 2016, 11:46

Courage

Vous avez pris la bonne décision et c'était sans aucun doute le bon moment pour elle et pour vous.

Vous ne l'avez pas abandonnée puisque vous êtes restés avec elle jusqu'au bout et elle le savait très bien
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mer 31 Aoû 2016, 11:53

https://i.servimg.com/u/f35/19/53/47/41/img_2811.jpg

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 12:01

Je pleure aussi.....des départs encore trop récents peut-être.....Bon courage à vous...trois.

Une copine a perdu ces deux chiens. Le sien en fin de grossesse et celui de son copain peu de temps après. La venue du bébé a permis que ce soit "viable".

Je vous souhaite que le p'tit bout qui s'en vient vous apporte quelque peu de réconfort.

Fleurs

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  cg Mer 31 Aoû 2016, 12:03

C'est toujours si douloureux, mais c'est aussi et surtout un beau geste d'amour que de les aider à partir dignement, sans souffrance inutile.

Vous avez fait le bon choix pour elle Sad

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Usky28 Mer 31 Aoû 2016, 12:03

Elle était magnifique!

Beaucoup de courage à vous, mais soyez sûrs que vous ne l'avez pas abandonné, vous êtes restés avec elle jusqu'au bout.

Aimer veut parfois dire savoir arrêter quand il n'y a pas d'autres solutions, je pense qu'ici tous ceux qui ont lu ce post ont pu constater que c'était le cas.

Courage..
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  pepette15 Mer 31 Aoû 2016, 12:08

Bonjour,
Je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum mais j'essaie de venir rendre visite tous les jours et
aujourd'hui je viens d'apprendre le départ d'Utah. Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment
de tristesse.
Je suis la maman de Tipi dit Pépette qui a 15 ans 1/2. Pour l'instant, elle va à peu près bien malgré
les fortes chaleurs de cette été, mange comme quatre. Vu son âge avancé, je suis en alerte à la
moindre baisse de régime et j'appréhende le jour où il faudra que je prenne la décision de la laisser
partir, en tapant ce petit post, j'ai les larmes qui coulent toutes seules, c'est bête !!!!
Je profite d'elle au maximum.
Utah vous voit de là-haut et vous dit que vous avez pris la bonne décision.
Courage.
pepette15
pepette15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 58
Mon chien : Tipi alias Pépette
Sport canin ou activité : Le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Somnii Mer 31 Aoû 2016, 12:14

Bon courage à vous dans cette douloureuse épreuve. Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et Utah le sait.
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  François Mer 31 Aoû 2016, 12:45

Courage, vous avez fait tout ce qui pouvait être fait, et ce qui devait être fait quand le reste n'avait plus aucun sens.
il n'y a rien à regretter, vous l'avez aidée, aimée jusqu'au bout du chemin.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Yves Mer 31 Aoû 2016, 13:45

Je suis vraiment desole.
Oui les chiens ressentent des choses. Quand j'ai du euthanasier ma chienne, elle ne voulait pas avancer dans le couloir de la clinique veterinaire. Il n'y a eu que 2 fois qu'elle refusat d'avancer, de toute sa vie: le jour ou elle est arrivee chez moi: elle s'etait applatie dans le couloir de l'entree et ne voulait pas bouger, et ce jour-la. Comme si on fermait une boucle.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  FantoNco Mer 31 Aoû 2016, 13:59

Oh mes condoléances Sad
J'ai perdu une petite chatte quand j'étais enceinte de 9 mois... Oui la venue proche de mon fils a permis de surmonter, un nouveau petit être à aimer, mais ça décuple la douleur sur le moment, on est dans un état émotionnel tellement particulier enceinte Sad2
Courage pour affronter cette perte, j'espère que la venue prochaine de votre fille vous aidera à surmonter votre chagrin.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Ble-09 Mer 31 Aoû 2016, 14:17

Oh, je suis tellement désolée et peinée d'apprendre cette nouvelle...
J'en pleure devant l'écran, pourtant je ne connaissais pas Utah, mais on sent à vous lire tout l'amour que vous avez pour elle et c'est très touchant.

J'ai vu la photo... Quelle magnifique chienne, quelle belle amie !
Votre décision est toujours la bonne. Vous avez fait tout ce qu'il faut pour elle, l'avez aimée, aidée, épaulée et ce jusqu'à la fin de sa belle vie à vos côtés.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve et beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur avec votre fille qui ne va pas tarder à entrer dans vos vies !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 14:43

Je n'ai pas grand chose à dire qui ait pas été (bien) dit, beaucoup de force et de courage à vous, il faut apprivoiser l'absence, tous les humains qui ont aimé un animal savent que c'est un vrai deuil, RIP belle Utah, soyez heureux d'avoir vécu avec une si belle amie toutes ces années, soyez certains que le temps adoucira cette peine aigüe et alors resteront les beaux souvenirs...courage.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mer 31 Aoû 2016, 15:31

Merci beaucoup pour tous vos messages. On se sent soutenus dans cette terrible épreuve.
On se dit qu'Utah a un bel hommage grâce à vous.

Le logement est bien silencieux. Je regarde en direction de son panier mais elle n'est plus là. J'ai sorti son panier pour ne pas l'avoir sous les yeux. Suis bouleversée. Je sais que le temps apaisera la douleur de l'absence.

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Savana&edjy Mer 31 Aoû 2016, 16:13

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta fifille, j'ai du prendre la même très dure décision il y a 3 mois c'est un moment très pénible. Je suis de tout coeur avec toi Sad2.

Elle était magnifique, R.I.P belle Utah...Continue à veiller sur tes maîtres de là-haut Sad2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Utah76 Mer 31 Aoû 2016, 17:12

Oh oui alors, elle était drôlement belle...
Tout le monde disait qu'elle ne faisait pas son âge.

On pouvait lire tellement de choses dans son regard....

Utah76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Peluche Mer 31 Aoû 2016, 17:50

Je suis tellement désolée... Mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.
Je ne pense pas que Utah l'ait vécu comme un abandon, elle était peut-être soulagée que la douleur s'arrête enfin. Vous l'aim(i)ez, elle le savait, c'est tout ce qui importe. Vous avez fait pour le mieux pour elle ; à présent elle ne souffre plus.
Beaucoup de courage à vous deux ; votre petit bout arrive, vous pourrez lui parler d'Utah et lui raconter quelle magnifique amie elle était. Je suis sûre qu'elle veillera sur vous trois de son étoile.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  béatrice43 Mer 31 Aoû 2016, 18:04

J'ai suivi ton post et c'est avec tristesse que j'apprends la mort de ta toutoune Sad

Elle a compris que vous l'accompagniez pour abréger ses souffrances, tu as fait ce qu'il fallait faire par amour et par respect, n'ai aucun doute la dessus!!!!

J'espère que la venue de ton petit bout de chou appaisera ta douleur, tu ne l'oublieras car on ne les oublie jamais mais tu seras plus sereine, le temps fera son oeuvre aussi, courage......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  nadine46 Mer 31 Aoû 2016, 19:06

Bon courage à vous, mais vous avez pris la bonne décision , c'est la dernière preuve d'amour que vous pouviez lui donner....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Chabada Mer 31 Aoû 2016, 19:17

Vous étiez avec elle donc elle n'a pas pu vivre ce moment comme un abandon. Bien au contraire vous l'avez accompagnée. Vous avez pris cette décision POUR elle. Ca fait partie de notre responsabilité à tous, lorsqu'on a un chien, de prendre soin de lui et agir pour le mieux afin qu'il ne souffre pas parce que lui ne peut pas le faire tout seul, et c'est ce que vous avez fait, et c'est une très belle preuve d'amour, même si c'est aussi la plus douloureuse.

Courage Heart2

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  christelle68 Jeu 01 Sep 2016, 16:25

c'est avec tristesse que j'apprend la triste nouvelle, c'est ma hantise de devoir faire euthanasier mon chien comme toi j'aurai peur de le faire trop tôt et de devori supporter son regard pendant l'euthanasie même si je sais que jr resterai avec elle jusqu'au bout aussi ...

bon courage dans cette épreuve ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cancer et fin de vie d'un american staff - Page 3 Empty Re: Cancer et fin de vie d'un american staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum