Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Mon chien a encore tué un petit faon...

+16
Zophia
RELA
falbala
liwana
Sitsip
Porthos
Labs 2
Chabada
emivane
Huriel
Lou d'Arabie
Usky28
christelle68
Manouche
Minosh
tdes
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 16:38

Salut à tous,
Ce midi en sortant de chez nous, en allant vers les bois et les champs, nous sommes tombés sur un chevreuil que mon chien se mit à poursuivre dans les bois.
Rapidement j'ai entendu des couinements aigus, et j'ai compris que mon chien était tombé sur le petit (c'est pas la première fois).
Je me suis engouffré dans le petit bois envahi de ronces, et j'ai foncé à la rescousse du petit faon, mais j'arrivai trop tard, il l'avait déjà blessé à la cuisse arrière et du sang sortait de son jarret. La pauvre petite bête restait au sol, immobile, seuls ses yeux bougeaient un peu. Je l'ai caressée sans réfléchir, lui disant des mots d'apaisement comme si ça servait à quelque chose, malheureux comme les pierres que j'étais, puis nous l'avons laissée là, en espérant que sa maman viendrait la chercher et la remettrait sur pieds...

Bref, je vais essayer de ne plus lâcher mon chien (Berger Allemand) à cet endroit là.
J'en ai parlé à un ami qui m'a dit "c'est très dangereux ton chien a le goût du sang maintenant etc".
Enfant je suis souvent allé à la chasse avec mon père et nos chiennes étaient assez féroces avec le gibier.
Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'inquiète, c'est que le jour où ma chatte sera ralentie par l'âge, et que mon chien lui foncera dessus dans le jardin, il risque de la démolir. Actuellement elle est assez rapide pour monter en haut des arbres...

Merci pour vos retours !
Thomas

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 16:56

Pourquoi dis-tu "encore" ?
Il a quel âge ton chien ? Finalement, tu n'es pas sûr que le faon soit mort ...

Ton chien a un instinct de chasse et c'est sûr que tu ne dois pas le lâcher dans les zones à risque.
Pour le chat, c'est bien différent, ils se connaissent depuis combien de temps ?

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Manouche Jeu 15 Sep 2016, 17:05

L'histoire du goût du sang qui rend sanguinaire est une légende enracinée qui perdure ma foi!

Ton chien a simplement un instinct de prédation élevé et c'est tout.

Dans un tel cas, ce sont les sorties en longe dans les bois surtout en période où les petits devienne plus autonomes et se préparent pour l'hiver. T'as, à mon sens, pas vraiment le choix.

Lorsqu'on ne sait pas, va. Mais maintenant tu sais.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  christelle68 Jeu 15 Sep 2016, 17:10

ça rendra pas ton chien assoifé de sang mais par contre si il y prend goût il peut fuguer pour partir chasser ...

attention aussi car ça peut être sévèrement puni si pris en flarant délit, le chevreuil est protégé, il peut être chassé mais un nombre bien définit par chaque société de chasse ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 17:18

Oui je vais l'attacher, le problème c'est que sur tout mon parcours de ballade de 2,5km, on passe par de nombreux endroits avec des petits bois où les chevreuils pullulent, donc pas facile pour le laisser un peu en liberté et courir après ses bâtons chéris. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu tracer jusqu'à l'horizon pour poursuivre lièvres et chevreuils...
Il oublie tout quand une bête fonce... il fonce aussi !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Usky28 Jeu 15 Sep 2016, 17:18

J'ai rien a dire sur le goût du sang.

En revanche, je suis assez pessimiste pour le faon.
Mais sache que (et surtout si tu l'a touché/il a été blessé par ton chien) des centres de soins de la faune sauvage existent, et qu'ils se chargent de remettre en état pour pouvoir les animaux blessés pour pouvoir les relâcher par la suite.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Sep 2016, 17:34

Horreur, tu as laissé un petit faon blessé agoniser ...Pour combien de temps pauvre petit ?
Non sa mère ne viendra pas le chercher ni le veiller ni rien, il ne survivra pas .
Donc soit  tu devais prévenir l'ACCA de ton secteur (association communale de chasse) qu'un jeune chevreuil était blessé à tel endroit et tu paies une amende si tu précises que c'est ton chien qui l'a blessé, soit tu l'achèves toi-même pour lui éviter une longue agonie, soit il fallait laisser ton chien l'achever proprement s'il en a l'instinct (égorgement rapide) .
Manque de chance les chiens capables de tuer vite et bien un gibier immobile ou presque sont très rares, ils l'abiment en le mordant au hasard, sans but précis, les cris de la pauvre bête les excitent et les relancent ...
Ils ne sont pas affamés nos chiens, ils ne tuent pas dans le but pressant de consommer .
Non l'histoire du goût du sang est un mythe : tu peux faire comprendre à ton chien que les faons sont sacrés, à protéger, ne pas approcher...
En lui faisant carrément une crise de nerf devant la pauvre bête agonisante, il faut marquer son esprit pour la vie ! Qu'il s'en souvienne pour toujours de cette aventure !  non  irritated  furious Crying or Very sad
PS : Par contre une bête qui 'fonce' ton berger a très peu de chance de la rattraper, il faut qu'il sache faire la différence entre le ludique sportif et la prédation .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Jeu 15 Sep 2016, 17:51, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 17:48

Merci pour ces infos je ne savais même pas que ça existait...
L'amende s'élève à combien vous savez ?

Comme tu dis je ne pense pas que mon chien sache comment l'achever...
Quelle horreur !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Huriel Jeu 15 Sep 2016, 17:55

Lou d'Arabie a écrit:: tu peux faire comprendre à ton chien que les faons sont sacrés, à protéger, ne pas approcher...
En lui faisant carrément une crise de nerf devant la pauvre bête agonisante, il faut marquer son esprit pour la vie ! Qu'il s'en souvienne pour toujours de cette aventure !  non  irritated  furious Crying or Very sad

J'aimerai tant te croire mais quand mon husky et maintenant Tékila ont chopé des chevreuils j'ai pété les plombs,Tékila était tétanisée de me voir comme ça mais ça ne l'empêche pas de continuer à les courser...elle y a pris trop de plaisir...donc au printemps j'attache , en fait dans ma région, elle est en longe, en forêt de mars à fin juillet mais heureusement que j'ai un endroit où je peux la lâcher tous les jours sinon on serait bien malheureuses toutes les 2.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 17:59

J'ignorais aussi qu'on pouvait prévenir l'ACCA, c'est bon à savoir, ça peut arriver en voiture aussi.
C'est un numéro dont je vais me munir à présent.

tdes, j'ai promené mon chien en longe de 20 mètres en forêt, toute sa vie. Parfois on n'a pas le choix, pour moi c'était les agressions contre les grands mâles.
Je ne le lâchais jamais quand il y avait un risque.

Tu dois bien avoir la possibilité d'autres parcours. Pour le chien aussi c'est bien de varier ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 18:15

Je lui ai mis une branlée, j'ai pété un plomb et je lui ai jeté sa laisse dessus quand je l'ai trouvé avec le faon... Mais c'est une brute, ça l'a toujours été, et même le chat de la maison il essaie toujours de le défoncer. On a fait beaucoup d'éducation tout ça, il n'en fait qu'à sa tête. De plus il est très malade depuis quelques mois, subi un lourd traitement, et la cortisone qu'il ingère tous les jours le rend encore plus brute qu'avant...

Le seul truc qui lui fait du bien depuis qu'il est petit c'est de courir après balles et bâtons, mais je crois que c'est fini je ne vais plus le lâcher dans la nature, il y a des bêtes partout.
Pourtant depuis 4 ans c'est la première fois que je vois des petits, la première fois en juin, où j'ai mis 45min avant de le retrouver, derrière un grillage derrière lequel je ne pouvais aller, dans une forêt inextricable (laissée à l'abandon) et là en septembre...
Les autres années souvent le matin quand je l'emmenais faire pipi on tombait parfois nez à nez avec 5 chevreuils dans la brume, c'était superbe, et il avait beau leur courir après, il comprenait au bout de 50m qu'il ne faisait pas le poids. C'était beau à regarder, et je n'avais jamais vu de petits... Maintenant ça sera en laisse...

Je viens de retourner seul dans les bois pour retrouver le petit faon, que j'ai trouvé mort, le sang déjà disparu.
Je m'en veux terriblement de n'avoir pas su quoi faire tout à l'heure, même si je pense qu'il était déjà mourant...
Je vois mon chien comme un infâme tigre, mais c'est une bête, il ne sait pas que c'est mal.
Quand mon chat joue avec des oisillons et que leur mère volète au-dessus de lui en piaillant, c'est dur aussi, mais là un petit faon c'est quand même gros, et si beau...

J'ai le cœur gros, mais au moins je sais quoi faire si ça arrive de nouveau.
Le bois devant chez moi est totalement abandonné, et ça grouille de bêtes, je ne peux plus laisser mon chien traîner tout seul...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  emivane Jeu 15 Sep 2016, 18:20

Alors, non ton chien n'a pas pris goût au sang. Par contre il a certainement pris goût à la prédation,donc promenades en longe pour la sécurité de tous.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 18:32

J'ai comme l'impression aussi que côté éducation, il y a du avoir des failles ...
Un chien peut progresser s'il est bien accompagné et guidé par son maître et ce n'est pas les branlées qui font forcément avancer les choses.

Comment l'as-tu éduqué? Il a quel âge ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Usky28 Jeu 15 Sep 2016, 18:39

Et l'ACCA ils en font quoi ? Je suis bien curieuse. ..

Bref, les centres de sauvegarde, ça peut être bien aussi.
Pour ceux que ça intéresse : les centres de soins par région (liste non exhaustive je pense) http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm et pour les plus curieux, le super boulot du centre de soins/LPO, qui fait pas mal de mammifères également https://www.facebook.com/centresoinslpo/?ref=hl.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 18:51

Si ça peut consoler un peu, un faon né en septembre n'avait que peu de chances de passer l'hiver (pas le temps de faire un pelage hivernal, pas assez de nourriture, trop froid...). Normalement ils naissent quasiment tous en mai/début juin. Là les femelles sont fécondées pour les naissances du printemps prochain, elles ne sont pas sensées mettre bas à cette période de l'année.

Ton chien n'est pas un monstre, c'est un prédateur comme tous les chiens, et lui a un instinct plus développé que nos dégénérés déformés par leur statut d'animal de compagnie. C'est extrêmement difficile d'avoir un bon rappel sur un chien qui chasse seul. Il aurait fallu lui apprendre à "chasser" (pour de faux) en ta compagnie quand il était plus jeune. Là maintenant c'est un peu tard je pense pour rattraper le coup. Une longe pour les endroits à risque... c'est dommage mais la seule solution viable dans l'immédiat. Et essaie d'appréhender AVANT qu'il parte, il y a toujours un créneau où on peut encore maîtriser et empêcher mais ça se tient à un quart de seconde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Labs 2 Jeu 15 Sep 2016, 18:55

Usky28 a écrit:Et l'ACCA ils en font quoi ? Je suis bien curieuse. ..

Bref, les centres de sauvegarde, ça peut être bien aussi.
Pour ceux que ça intéresse : les centres de soins par région (liste non exhaustive je pense) http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm et pour les plus curieux, le super boulot du centre de soins/LPO, qui fait pas mal de mammifères également https://www.facebook.com/centresoinslpo/?ref=hl.

Moi aussi puisque les ACCA et AICA sont des associations de chasse agrées , qui assure une bonne organisation technique sur le terrain et soutien aux chasseurs ....

Par contre les centres de soins effectivement !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 20:30

Je suppose que ces services ne sont disponibles qu'en journée.
Il m'est arrivé en roulant de nuit, d'éviter de justesse deux chevreuils tétanisés par mes phares en zigzagant entre les deux.
Le mieux est peut-être de contacter la gendarmerie dans ce cas là si l'accident a lieu.
Mais quelqu'un sait-il si les gendarmes ont de quoi contacter les personnes compétentes pour la prise en charge des animaux sauvages blessés ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 20:52

Minosh c'est justement le réflexe qu'a eu un pote il y a quelques années dans un match voiture vs chevreuil, d'appeler les gendarmes. Verdict: "Oh, vous pouvez essayer d'appeler un vétérinaire pour l'achever, s'il se déplace... ou appeler des chasseurs. Enfin le plus simple c'est de le mettre dans le coffre et de remplir votre congélo, de toute façon c'est ce que feront les autres."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 21:08

Punaise, ça me dégoûte ...
D'autres expériences ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 21:16

Minosh a écrit:J'ai comme l'impression aussi que côté éducation, il y a du avoir des failles ...
Un chien peut progresser s'il est bien accompagné  et guidé par son maître et ce n'est pas les branlées qui font forcément avancer les choses.

Comment l'as-tu éduqué? Il a quel âge ?

Je me suis mal exprimé, je n'ai lui ai pas mis de "branlée" à proprement parler.
Quand j'ai repéré le chien et le faon sous lui, je l'ai éloigné en lui mettant une claque sur les fesses, assez forte, et quand il s'est éloigné je lui ai lancé sa laisse dessus (ça l'humilie depuis tjs) et après pendant que je caressais le faon, il est revenu à la charge et lui a mordillé l'oreille, là je lui ai mis une grosse tape sur le museau, le tout en gueulant "non, pas touché" etc depuis que je les cherchais...

Niveau éducation, on a commencé l'éducation en club canin dès les premiers mois (4 mois ?) pendant deux ans (tous les dimanche matin à 9h...) puis cours particuliers avec un dresseur pro, car petits soucis. Il a 4 ans.

Aujourd'hui c'est un chien bien éduqué et obéissant sur la plupart des choses, mais il a vécu des choses pas faciles, agressions d'autres chiens, accidents lors de fugues sur la route, maladie assez lourde etc, et il a peur des étrangers, des gens qui veulent le toucher.
Depuis tout petit, c'est une vraie brute sur certains points, il était par exemple impossible de le mater en le mettant sur le dos et en le bloquant, il partait en crise ! Il faisait peur au bearded collie adulte de mes beaux-parents alors qu'il n'avait que 5 mois !
Bref, un sacré caractère, qui n'a jamais supporté l'emploi de la force contre lui.

Et quand il voit un gibier qui file, il fonce, quelque soit ce que je fais. S'il est sur une piste, une odeur, je peux m'appeler, gueuler, rien n'y fait, c'est plus fort que lui...

Mais je ne suis pas un pro, j'ai sans doute présumé de mes capacités en prenant un berger allemand, et il y a sans doute plein de choses à revoir, évidemment.
En tout cas, ballades en longe pour le moment et c'est tout.
Son grand plaisir et de nager dans les rivières en allant chercher des bâtons donc on se cantonnera à ça...

Ce qui est étonnant pour les faons, c'est que je n'en avais pas vus depuis 4 ans, et là j'en ai déjà vus plusieurs...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 21:30

Le mater ??? Moi aussi si tu essaies de me bloquer au sol, sur le dos, sans m'expliquer pourquoi, je me débattrai, et pas qu'un peu affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 21:40

Dgedg a écrit:Minosh c'est justement le réflexe qu'a eu un pote il  y a quelques années dans un match voiture vs chevreuil, d'appeler les gendarmes. Verdict: "Oh, vous pouvez essayer d'appeler un vétérinaire pour l'achever, s'il se déplace... ou appeler des chasseurs. Enfin le plus simple c'est de le mettre dans le coffre et de remplir votre congélo, de toute façon c'est ce que feront les autres."


Ah, chez moi c'était eux qui le mettaient dans leur congélo Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 21:43

Oh les filles vous êtes décourageantes !!!
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 21:52

tdes a écrit:
Aujourd'hui c'est un chien bien éduqué et obéissant sur la plupart des choses, mais il a vécu des choses pas faciles, agressions d'autres chiens, accidents lors de fugues sur la route, maladie assez lourde etc, et il a peur des étrangers, des gens qui veulent le toucher.
Depuis tout petit, c'est une vraie brute sur certains points, il était par exemple impossible de le mater en le mettant sur le dos et en le bloquant, il partait en crise ! Il faisait peur au bearded collie adulte de mes beaux-parents alors qu'il n'avait que 5 mois !
Bref, un sacré caractère, qui n'a jamais supporté l'emploi de la force contre lui.

Et quand il voit un gibier qui file, il fonce, quelque soit ce que je fais. S'il est sur une piste, une odeur, je peux m'appeler, gueuler, rien n'y fait, c'est plus fort que lui...

Comme je le dis plus haut, que tu n'arrives pas à le rappeler une fois qu'il est en mode prédation c'est normal, c'est pour ainsi dire impossible.

Pour le reste je pense qu'il y a un petit souci de compréhension entre ton chien et toi, rien de bien grave mais bon, ce serait plus agréable et plus facile je pense en l'abordant de manière plus détendue.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum