Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mon chien a encore tué un petit faon...

+16
Zophia
RELA
falbala
liwana
Sitsip
Porthos
Labs 2
Chabada
emivane
Huriel
Lou d'Arabie
Usky28
christelle68
Manouche
Minosh
tdes
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 21:53

Si ça peut te réconforter, le chevreuil c'est délicieux Eat Evil or Very Mad

A ne pas faire dans tous les cas: on m'a raconté le cas d'un type qui a tapé un sanglier et qui l'a mis dans son coffre... après quelques kilomètres le bestiau se serait réveillé dans la voiture, pas de très très bonne humeur affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 22:00

Ah-ah, j'aurais adoré voir la scène ... de loin !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 22:02

C'est pour ça qu'il vaut mieux appeler des chasseurs si on en connait...

Plus jeune un pote qui venait nous rejoindre à une fête avait aussi tapé un sanglier, il a appelé son père (vétérinaire et chasseur) parce qu'il ne pouvait pas le porter seul. Une fois assurés qu'il était bel et bien mort ils ont embarqué le bestiau dans le coffre et découpé vite fait bien fait, et on l'a mangé la semaine suivante. ^^ Enfin un rôti seulement mais c'était bon Good

Je ne sais pas où ça en est de la loi mais à l'époque on était sensé rester sur place et appeler la gendarmerie si on cognait du grand gibier en voiture. Le garder c'est interdit normalement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 22:05

Oui, quand l'animal est mort c'est ce qu'on est censé faire ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Sep 2016, 22:11

Les chevreuils ne sont pas une espèce protégée alors oui, le petit sera tué (arme blanche) si une ACCA ou un garde chasse ou tout  autre organisme de chasse se déplace, ils sont habilités à le faire, forêt domaniale ou privée .
La LPO ? Pfff... Débordés et pas de moyens, les oiseaux rares sont leur priorité .
Les flics ce n'est pas leur problème, l'entrée  des forêts domaniales  leur est interdite, ils ne sont pas en possession des clés des barrières de bois qui permettent l'entrée des véhicules à moteurs, donc obligés de passer par le garde-chasse pour les avoir ! Surprised  
Les vétérinaires sont dans l'illégalité s'ils détiennent et soignent un animal sauvage....Inutile d'insister .
Nana la whip  a une blessure de défense de sanglier sur le haut du sternum, elle s'est reculée à temps, seule la peau a été transpercée, agrafes sur le terrain, mais par la suite elle a su se montrer beaucoup plus habile et méfiante !
chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Img_0042
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 22:15

Chabada a écrit:Pour le reste je pense qu'il y a un petit souci de compréhension entre ton chien et toi, rien de bien grave mais bon, ce serait plus agréable et plus facile je pense en l'abordant de manière plus détendue.

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler ? En l'abordant à propos de quoi ?
Quand je le vois en train de bouffer en faon j'ai du mal à l'aborder de manière détendue c'est sûr ! "ça roule pépère ? tu te régales ? allez, lâche le, il est trop petit pour toi !" ;D

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 22:18

Dgedg a écrit:Le mater ??? Moi aussi si tu essaies de me bloquer au sol, sur le dos, sans m'expliquer pourquoi, je me débattrai, et pas qu'un peu affraid

Je crois avoir lu ça dans une guide sur l'éducation !
Le dresseur pro que j'avais eu m'avait parlé de ça aussi, t'as des chiens qui se soumettent sans problème, d'autres pas du tout.
Moi aussi je péterai un plomb, d'ailleurs le dresseur m'a dit que mon chien avait un peu les mêmes réflexes que moi, même anxiété etc...

Mon chien si je le frappe, si je le menace, si je le gronde trop, il grogne, c'est arrivé !
La manière violente ne marchant pas, on lui jette la laisse (en corde) ou autre chose, de loin, et là il aime pas, oh non, il fait sa tête toute piteuse...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 22:22

Chabada a écrit:Si ça peut consoler un peu, un faon né en septembre n'avait que peu de chances de passer l'hiver (pas le temps de faire un pelage hivernal, pas assez de nourriture, trop froid...). Normalement ils naissent quasiment tous en mai/début juin. Là les femelles sont fécondées pour les naissances du printemps prochain, elles ne sont pas sensées mettre bas à cette période de l'année.

Ton chien n'est pas un monstre, c'est un prédateur comme tous les chiens, et lui a un instinct plus développé que nos dégénérés déformés par leur statut d'animal de compagnie. C'est extrêmement difficile d'avoir un bon rappel sur un chien qui chasse seul. Il aurait fallu lui apprendre à "chasser" (pour de faux) en ta compagnie quand il était plus jeune. Là maintenant c'est un peu tard je pense pour rattraper le coup. Une longe pour les endroits à risque... c'est dommage mais la seule solution viable dans l'immédiat. Et essaie d'appréhender AVANT qu'il parte, il y a toujours un créneau où on peut encore maîtriser et empêcher mais ça se tient à un quart de seconde.

Ah ok, mais le truc c'est que souvent il a vu le gibier avant moi, et ça m'est arrivé de ne même pas voir ce qu'il était parti traquer... Donc appréhender la situation avant est souvent impossible. On est en train de jouer je lui lance son bâton etc, et tout d'un coup il fonce dans la direction opposé... parfois je dis rien, je gaspille pas ma salive, j'attends qu'il revienne... et le résultat est le même !

Par contre quand on se promène et qu'on va croiser un chien qu'on aperçoit de loin, là oui je le préviens, je le rassure, et ça se passe bien, souvent c'est l'autre chien qui vocifère, et le mien s'en fout. Si on est surpris par contre, ça peut être un déchainement d'aboiements féroces qui font sursauter à 50m à la ronde ahah...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Porthos Jeu 15 Sep 2016, 22:22

tdes a écrit:
Chabada a écrit:Pour le reste je pense qu'il y a un petit souci de compréhension entre ton chien et toi, rien de bien grave mais bon, ce serait plus agréable et plus facile je pense en l'abordant de manière plus détendue.

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler ? En l'abordant à propos de quoi ?
Quand je le vois en train de bouffer en faon j'ai du mal à l'aborder de manière détendue c'est sûr ! "ça roule pépère ? tu te régales ? allez, lâche le, il est trop petit pour toi !" ;D

Heu... Pourquoi alors avoir pris un Berger Allemand qui est un chien doté d'un très fort instinct de prédation ? Il fait ce pour quoi il est sélectionné, une proie on la course ! Sauf si on sait controler, mais là ce n'est pas la faute du chien...
De toutes manières, il a chopé un faon qui se serait fait tuer par un chasseur, non ? Alors ou est le problème ? En dehors bien sur que tu as laissé ce faon agoniser...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 22:23

T'emballe pas ... Je pense que Chabada fait référence à certains épisodes de son éducation dont tu a parlé.
C'est aussi un peu mon ressenti mais comme apparemment tu ne viens pas ici pour en parler, je n'insiste pas.
Je pense qu'il y a un vrai souci de communication pourtant ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 22:36

Non je n'emballe pas, je suis tout ouïe, et je veux bien parler de tout, je suis preneur de tout avis et tout conseil, pas de soucis !

Y a sûrement des soucis de communication, ça me paraît logique, c'est un chien, je suis un humain, on se comprend pas forcément ;D
Sans rigoler, je pense pas être un aussi bon connaisseur de chiens que les membres de ce forum qui savent tout et ont 10000 conseils à donner...

La plupart du temps tout se passe bien, à part le fait qu'il est très malade et qu'il a de lourds traitements médicamenteux, donc là oui ce genre d'incident j'avoue j'ai pas du tout su comment réagir ou quoi faire, voir un petit faon agoniser sous les morsures de mon chien, ça m'a bien foutu les boules, il ne m'est même pas venu à l'idée de l'achever, ne sachant pas s'il faisait le mort (comme les lapins) ou s'il allait se relever quand on allait partir etc... Même si javais voulu l'achever, comment aurais-je fais ? Vous, vous voyez un faon agoniser vous sortez votre opinel et vous lui coupez la gorge ? Je n'ai même pas de couteau...
Enfant, quand mon père assénait des coups de manches de bois sur la nuque des brochets ça me faisait mal au cœur... A la chasse avec lui je filais quand il attrapait quelque chose, bref, c'est pas mon truc le gibier tout ça... j'avais de la peine pour la maman et son petit quoi... Tout connement, je pensais à mon enfant à moi etc... Je m'en fous qu'un chasseur aurait pu tuer ce faon, là c'est juste de ma faute s'il est mort, pas la faute du chien...

Après pourquoi avoir pris un berger allemand ? Déjà je ne savais pas du tout que c'était un chien de prédation !? Je n'ai lu ça nulle part, et l'éleveur ne m'a jamais parlé de ça. On m'a toujours dit chien de défense surtout ! ça il défend bien c'est clair ! même les mouches n'ont pas le droit de venir dans notre jardin !
J'ai toujours rêvé d'avoir un Berger Allemand parce que j'ai tjs trouvé que c'était le plus beau chien, et je rêvais ballades avec lui, et j'en suis très heureux aujourd'hui car c'est magique de le voir si heureux quand on se prépare à partir et qu'on se promène, et qu'on course les chevreuils (adultes).

Je mangeais du gibier tout le temps dans mon enfance, sanglier, chevreuil, pigeons, biches, cerfs etc.
Aujourd'hui je suis végétarien ;D

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Porthos Jeu 15 Sep 2016, 22:44

tdes a écrit:
Aujourd'hui je suis végétarien ;D

Et bien tu dois te faire à l'idée que ton chien ne semble pas partager ta philosophie ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Jeu 15 Sep 2016, 22:46

Ahah c'est clair pour ça y a pas de soucis !
Mais depuis qu'il bouffe de la cortisone tous les jours, il faut dire qu'il aime tout, même les légumes, même les fruits, les cailloux tout !
Évidement, il n'a plus droit à rien, mais quand il arrive à attraper un truc que ma fille de trois ans a fait tomber, il se jette dessus !
Omnivore !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 22:50

tdes a écrit:
Après pourquoi avoir pris un berger allemand ? Déjà je ne savais pas du tout que c'était un chien de prédation !? Je n'ai lu ça nulle part, et l'éleveur ne m'a jamais parlé de ça. On m'a toujours dit chien de défense surtout ! ça il défend bien c'est clair ! même les mouches n'ont pas le droit de venir dans notre jardin !
J'ai toujours rêvé d'avoir un Berger Allemand parce que j'ai tjs trouvé que c'était le plus beau chien, et je rêvais ballades avec lui, et j'en suis très heureux aujourd'hui car c'est magique de le voir si heureux quand on se prépare à partir et qu'on se promène, et qu'on course les chevreuils (adultes).

Je mangeais du gibier tout le temps dans mon enfance, sanglier, chevreuil, pigeons, biches, cerfs etc.
Aujourd'hui je suis végétarien ;D

déjà là y'a un soucis ! en aucun cas un chien ne doit courser un chevreuil ou quoi que ce soit d'autre !
En dehors du fait que c'est légalement interdit, tu imagines que ça peut bien évidement être dangereux pour ton chien, si il traverse une route par exemple, mais surtout super dangereux pour les autres ?
Tu fais quoi si ton chien en coursant un gibier, fait peur à des poneys en balade, que le ou les gamins tombent et se blessent ? Tu vas leur expliquer que bah oui mais un chien qui course un gibier c'est trop beau ?
Je te demande ça parce que en tant qu'ancienne monitrice d'équitation ça m'est déjà arrivé et c'est vraiment gonflant de voir des gens qui ne gèrent pas leurs chiens.

Là je parle de chevaux mais il peut tout aussi bousculé un cycliste ou un piéton ...

Bref sans parler de connaître ou pas les chiens, ça relève juste de la logique et du civisme.
Et le jour ou ton chien va tomber sur une laie avec ses marcassins, il y a de grandes chances que ce soit la dernière fois que ton chien course un gibier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Sitsip Jeu 15 Sep 2016, 22:53

Je n'ai pas tout lu mais je sais que je  serais très  mal à ta place parce que désolé, moi aussi, de ce qui s'est passé.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que tu te dis heureux lorsque ton chien course les chevreuils adultes !
Comment veux tu qu'il fasse  la diffėrence entre un bébé et un adulte, du coup ?
Pour lui c'est un jeu.
Et le battre n'est en effet, pas la solution.
J'ai un chien très prédateur aussi mais aucune occasion de rencontrer des chevreuils il n'y en n'a pas par chez moi. Je reste cependant très vigilant lors des balades et rappelle dès qu'il s'éloigne un peu trop.
Je ne suis pas à l'abri d'un accident, qui pourrait être  très grave pour lui car le gibier que l'on risque de rencontrer, c'est des sangliers.
Je ne suis suis vraiment détendu que lorsque j'ai pleine vue sur tous les alentours.
Le reste du temps, les balades sont épuisantes car je suis toujours â l'affût.
Mais c'est la seule façon que j'ai d'éviter au maximum les incidents.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Sitsip Jeu 15 Sep 2016, 22:56

Aaaaah tam, comme toujours, tu relèves le point faible Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  liwana Jeu 15 Sep 2016, 22:56

tdes franchement je te comprends , j'avais pas non plus cette notion d'instinct de chasseur chez le berger , gardien oui, réactif oui mais qu'ils étaient particulièrement sensible au gibier vraiment non. Après le mien il a l'instinct de poursuite mais pas de prédation , l'autre jour au bois un lapin sauvage lui passe devant en courant il part derrière et là le lapin était bloqué contre un grillage il commençait à paniquer en sautant sur le grillage en furie , ioky le rattrape et là comme le lapin courait plus il savait plus quoi faire , il m'a regardé je l'ai appelé et il est venu sans problème tranquille il a pas touché un poil du lapin alors qu'il aurait pu le bouffer 20 fois , pareil une fois il a coursé un lapin qui va pour entrer dans son terrier et là jsais pas l'entrée était bloquée , le lapin se met à faire le mort et ioky le poussait de son museaux gueule fermée genre "tu fais quoi là " et la même, aucun problème pour le rappelé (par contre pendant la poursuite que dalle ) , le coup de pousser doucement avec son museau il me l'a fait avec une taupe aussi , parce contre les hérissons ça passe pas lol. Mais le coup des lapins à chaque fois je me dis putain il va le bouffer j'imagine déjà la scène horrible et non , perso je vois mon chien en tuer un animal je crois que ça me dégouterait vraiment .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 22:57

tdes a écrit:
Chabada a écrit:Pour le reste je pense qu'il y a un petit souci de compréhension entre ton chien et toi, rien de bien grave mais bon, ce serait plus agréable et plus facile je pense en l'abordant de manière plus détendue.

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler ? En l'abordant à propos de quoi ?
Quand je le vois en train de bouffer en faon j'ai du mal à l'aborder de manière détendue c'est sûr ! "ça roule pépère ? tu te régales ? allez, lâche le, il est trop petit pour toi !" ;D

Non non, je ne parle pas du tout de ta réaction quand tu l'as surpris sur le faon, beaucoup ici auraient fait pareil, et même moi j'aurais très certainement fait quelque chose dans le genre. D'ailleurs je l'ai fais avec un chat après lui avoir retiré un oiseau encore vivant de la gueule.

Non c'est une ressenti par rapport à tout ce que tu dis autour. Tu trouves que ton chien est brusque par exemple, et je te crois il l'est sans doute, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit décalage dans ta compréhension de ton chien et du coup lui aussi il est un peu décalé. Ca ne tiens pas à grand chose, ce n'est rien de très grave, mais comprenant mieux les réactions de ton chien tu pourras faire en sorte qu'il soit moins brusque entre autres choses, plus à l'écoute aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Chabada Jeu 15 Sep 2016, 23:00

tdes a écrit:
Dgedg a écrit:Le mater ??? Moi aussi si tu essaies de me bloquer au sol, sur le dos, sans m'expliquer pourquoi, je me débattrai, et pas qu'un peu affraid

Je crois avoir lu ça dans une guide sur l'éducation !
Le dresseur pro que j'avais eu m'avait parlé de ça aussi, t'as des chiens qui se soumettent sans problème, d'autres pas du tout.
Moi aussi je péterai un plomb, d'ailleurs le dresseur m'a dit que mon chien avait un peu les mêmes réflexes que moi, même anxiété etc...

Mon chien si je le frappe, si je le menace, si je le gronde trop, il grogne, c'est arrivé !
La manière violente ne marchant pas, on lui jette la laisse (en corde) ou autre chose, de loin, et là il aime pas, oh non, il fait sa tête toute piteuse...

Oui ben voilà ! Tu es tendu, ton chien est tendu. Ca résume bien ce que je voulais dire. Les chiens sont des éponges, toutes nos émotions ils les ressentent et agissent en fonction, ce qui donne parfois des attitudes comme de la nervosité, un manque d'attention, de l'agressivité ou au contraire de la mollesse, etc...

(pardon, je réponds au fur et à mesure que je lis...)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Minosh Jeu 15 Sep 2016, 23:22

Si tu veux un coup de main, tu peux ouvrir un post dans "Comportement" et nous dire dans quels cas tu a eu besoin de le gronder, menacer ou frapper, le tout transformé à présent en lancer de laisse pour cause de grognement ... Smile

C'est à partir de situations bien concrètes et précises qu'on pourra t'aider.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  falbala Ven 16 Sep 2016, 07:17

J'ai lu en diagonale...mais le titre m'interpelle: ENCORE tué...il va falloir mettre certaines choses en place. Tam a raison.
Nous avons heurté (voiture) un chevreuil voici qq années Surprised Les 2 pattes brisées....très mauvais souvenir! Nous avons cherché 1 chasseur pour qu'il vienne l'achever.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Labs 2 Ven 16 Sep 2016, 09:25

Dommage que ton chien ne soit pas au BARF, ca lui aurait fait un mois de bouffe BIO !

Non sérieusemnt, c'est vrai et je te comprends c'est juste horrible ! c'est fait et tu ne peux plus rien changer, à l'avenir tu sais ce qu'il te reste à faire Good
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Ven 16 Sep 2016, 10:19

tam a écrit:déjà là y'a un soucis !  en aucun cas un chien ne doit courser un chevreuil ou quoi que ce soit d'autre !
En dehors du fait que c'est légalement interdit, tu imagines que ça peut bien évidement être dangereux pour ton chien, si il traverse une route par exemple, mais surtout super dangereux pour les autres ?
Tu fais quoi si ton chien en coursant un gibier, fait peur à des poneys en balade, que le ou les gamins tombent et se blessent ? Tu vas leur expliquer que bah oui mais un chien qui course un gibier c'est trop beau ?
Je te demande ça parce que en tant qu'ancienne monitrice d'équitation ça m'est déjà arrivé et c'est vraiment gonflant de voir des gens qui ne gèrent pas leurs chiens.

Là je parle de chevaux mais il peut tout aussi bousculé un cycliste ou un piéton ...

Bref sans parler de connaître ou pas les chiens, ça relève juste de la logique et du civisme.
Et le jour ou ton chien va tomber sur une laie avec ses marcassins, il y a de grandes chances que ce soit la dernière fois que ton chien course un gibier ...

Tu as raison, c'est pourquoi en général je ne le lâche que quand je vois loin, et qu'il n'y a personne à l'horizon. Dès que j'aperçois une voiture ou quelqu'un, je l'attache direct.
Dans mon coin on ne croise jamais de chevaux ou de poneys. Ça m'est arrivé dans certains bois d'en croiser, mais je l'avais toujours attaché à temps.
Comme tu dis si il fonce sur un gibier, et que pile à ce moment y a un cheval ou un poney, ça peut être la cata, je n'y avais jamais pensé...
Et y a l'histoire des routes comme tu dis...
Donc oui, à attacher quand je ne vois pas loin, comme dans les bois parfois...
Mais je trouve ça tellement triste de devoir les promener toujours en laisse. Vous me direz que c'est de ma faute, que je n'avais qu'à le dresser parfaitement pour qu'il reste aux yeux même en liberté, mais c'est comme le piano ! j'aurai aimé savoir jouer, mais j'y suis pas arrivé !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  tdes Ven 16 Sep 2016, 10:24

Sitsip a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je sais que je  serais très  mal à ta place parce que désolé, moi aussi, de ce qui s'est passé.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que tu te dis heureux lorsque ton chien course les chevreuils adultes !
Comment veux tu qu'il fasse  la diffėrence entre un bébé et un adulte, du coup ?
Pour lui c'est un jeu.
Et le battre n'est en effet, pas la solution.
J'ai un chien très prédateur aussi mais aucune occasion de rencontrer des chevreuils il n'y en n'a pas par chez moi. Je reste cependant très vigilant lors des balades et rappelle dès qu'il s'éloigne un peu trop.
Je ne suis pas à l'abri d'un accident, qui pourrait être  très grave pour lui car le gibier que l'on risque de rencontrer, c'est des sangliers.
Je ne suis suis vraiment détendu que lorsque j'ai pleine vue sur tous les alentours.
Le reste du temps, les balades sont épuisantes car je suis toujours â l'affût.
Mais c'est la seule façon que j'ai d'éviter au maximum les incidents.

Tu as raison, mais en fait c'est que jusqu'à présent il n'avait couru qu'après des adultes, jamais je n'avais aperçu, depuis 4 ans, le moindre faon... Comme il n'a jamais attrapé d'adulte, je n'ai jamais su comment il aurait pu réagir s'il en avait chopé un ! Je n'aurai pas pensé qu'il l'aurait mordu et boulotté...
Cela me semblait donc inoffensif, genre "tu peux courir pépère, ils se moqueront de toi"... Mais c'est dangereux en fait, et même si la plupart du temps y a pas de soucis, un drame peut arriver, donc je vais maintenir la longe en permanence, tant pis pour les bâtons...

Les sangliers on est déjà tombé sur une laie avec ses petits, on était à 3m d'elle, elle a grogné, on s'est vite barrés, même mon chien a eu peur... On a eu du bol je pense !
Ce qui est chiant c'est que l'endroit où c'est arrivé est très dégagé, on voit loin, mais il y a une sorte de marais au bord d'un cours d'eau, et c'est là que se planquent les animaux. Souvent on arrive près d'un bosquet assez éloigné de cette zone, et là BOUM sort un lièvre ou un chevreuil qui file à l'horizon, mon chien fonçant derrière lui... J'ai déjà couru des km dans des champs boueux pour le rattraper, inutile... il revient quand il a compris que l'autre était plus rapide. En fait il fonce comme après un bâton... Quand une voiture passe à côté de nous rapidement il réagit pareil... C'est moi qui l'ai conditionné comme ça, à moi de faire ce qu'il faut pour éviter ces situations.

Bref. Laisse.
Merci pour tous vos conseils, je me sens tout con du coup...


Dernière édition par tdes le Ven 16 Sep 2016, 10:30, édité 1 fois

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien a encore tué un petit faon... - Page 2 Empty Re: Mon chien a encore tué un petit faon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum