Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
À propos de pyomètre
3 participants
Page 1 sur 1
À propos de pyomètre
Ma chienne âgée de 12 ans, ce qui est un âge assez avancé pour un Cairn, a fait un pyomètre à col ouvert il y a deux mois à l'issue de ses dernières chaleurs ; soignée par antibiothérapie elle s'en est parfaitement remise mais j'attends avec anxiété les suites de ses prochaines, le véto ne s'étant pas prononcé.
Entre une ablation tardive de l'utérus, avec les risques que cela comporte, et une récidive, que choisir ? compte tenu précisément de son âge.
Si quelqu'un a connu cette situation, je serais heureux de partager son expérience.
Merci et cordialement
Entre une ablation tardive de l'utérus, avec les risques que cela comporte, et une récidive, que choisir ? compte tenu précisément de son âge.
Si quelqu'un a connu cette situation, je serais heureux de partager son expérience.
Merci et cordialement
claudecourty- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: À propos de pyomètre
Bonjour, vu son grand âge, je crois que le choix est vite fait : attendre et ne rien faire.
Surveiller de très près, et s'il y a récidive, ne pas prendre de demi-mesures. S'il fallait opérer, ne pas se contenter d'un petit véto de quartier qui le ferait seul dans un coin de cabinet...
Scary à dix ans m'avait fait un pyomètre, c'est toujours à des heures pas possibles qu'on s'en aperçoit, opérée d'urgence en fin de nuit dans une grosse clinique. J'étais sensibilisé au problème parce que sa demi-soeur Silène plus vieille d'un an en avait fait un à neuf ans, et la gravité de ce truc ayant été sous-estimée, simplement mise sous antibiotiques à dose de cheval, elle en est morte... et c'est franchement pas une belle mort.
Surveiller de très près, et s'il y a récidive, ne pas prendre de demi-mesures. S'il fallait opérer, ne pas se contenter d'un petit véto de quartier qui le ferait seul dans un coin de cabinet...
Scary à dix ans m'avait fait un pyomètre, c'est toujours à des heures pas possibles qu'on s'en aperçoit, opérée d'urgence en fin de nuit dans une grosse clinique. J'étais sensibilisé au problème parce que sa demi-soeur Silène plus vieille d'un an en avait fait un à neuf ans, et la gravité de ce truc ayant été sous-estimée, simplement mise sous antibiotiques à dose de cheval, elle en est morte... et c'est franchement pas une belle mort.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Re: À propos de pyomètre
Malheureusement il y a des cas ou les antibiotiques ne suffisent pas.
Le mieux est de stériliser quand il en est encore temps, sans trop de risques pour la chienne.
A part surveiller, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus...
Le mieux est de stériliser quand il en est encore temps, sans trop de risques pour la chienne.
A part surveiller, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus...
Dakota33- Membre
-
Messages postés : 75
Mon chien : Des whippets et des bergers