Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Greenwoods furet

5 participants

Aller en bas

Greenwoods furet Empty Greenwoods furet

Message  Somnii Lun 03 Oct 2016, 12:18

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'ai fait mes emplettes sur un célèbre site animalier parce qu'il fallait que je change (ou au moins teste) d'autres croquettes pour le petit papillon. Au passage, le marketing faisant son œuvre, je me suis retrouvée à embarquer des boîtes de.nourriture humide pour furet. J'ai une furette aux croquettes qui était pas en grande forme dernièrement, je sais pas je me suis dit que ca lui ferait peut-être plaisir et lui ferait reprendre du poil de la bête. Le but n'étant pas de lui changer son alimentation définitivement, je suis au courant de tout ce qui se dit, BARF, proies, etc... mais c'est pas pour moi.
Colis arrivé, portion servie... Bein j'ai bien cru qu'elle se laisserait mourir de faim plutôt que d'y toucher. Vous imaginez bien par contre que petit papillon avait le nez collé aux barreaux et aurait limite essayé de manger à travers...

Je vous mets la composition, je suis pas douée du tout en nutrition etc, la question étant donc : puis-je écouler mon petit stock de boites avec mon chien sans risquer de le mettre en péril ? Quelle quantité donneriez-vous ? (Sachant que je préfèrerais que ça reste un petit à côté friandise en plus des nouvelles croquettes, disons peut-être 1 repas sur les 2 qu'il a actuellement).

Greenwoods pour furet :
protéines brutes 15.9 %
graisses brutes 6.1 %
fibres brutes 0.1 %
cendres brutes 1.9 %
calcium 0.22 %
phosphore 0.19 %
humidité 73.0 %

Ingrédients :
nourriture composée à 51 % de : viande de poulet, estomac de poulet, foie de poulet, gorge de poulet, 25 % de cœur de poulet, 1 % de minéraux, 23 % de bouillon de viande.
Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine D3 320 UI, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydraté) 24 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse II, monohydraté) 3 mg, iode (sous forme de iodate de calcium, anhydre) 1,2 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,03 mg, taurine 2 500 mg.
Additif technologique : gomme de Cassia 1 000 mg.

Voilà, merci pour vos réponses à mes questions... bizarres. Mais je trouverais ça quand même mieux de pouvoir donner les boites au chien (ou au chat ? y'a aussi un chat, si jamais vous pensez que ça pourrait être plus approprié) plutôt que d'avoir un stock sur les bras ou de devoir en faire mes repas du midi :p
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 12:24

Je trouve pas que ça soit déconnant, ça correspond peu ou proue à des croquettes pour chien particulièrement protéinées.

Je les donnerai sans crainte à un chien ou à un chat perso (même plus approprié pour le chat en fait mais ça ira au chien aussi).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Enitit Lun 03 Oct 2016, 12:28

Je n'ai pas de réponse concernant l'équilibre de ces boîtes pour ton furet.

Pour le chien... je sais pas, je ne pense pas que ça lui fasse du mal si c'est juste pour écouler un petit stock.

Pour le chat, il y a de la taurine et la composition ne me choc pas (en plus l'humide est très adapté aux chats qui ne boivent pas beaucoup), ça ressemble plus a de la pâtée pour chat en fait, cette compo... je ne pense pas non plus que ça heurte un organisme déjà habitué à la pâtée.

Mais attends d'autres avis.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 12:29

à mon avis oui tu peux y aller, généralement les compositions des patées pour furet sont à quelques choses près les mêmes que celles pour chats et chiens!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Chabada Lun 03 Oct 2016, 12:42

Somnii a écrit:je suis au courant de tout ce qui se dit, BARF, proies, etc... mais c'est pas pour moi.

Non c'est pas pour toi, c'est pour ta furette.

Donne lui du canard pour la requinquer et du poulet et de la dinde au quotidien (ailes, pilons, tous morceaux avec os...) si les proies ça te répugne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Somnii Lun 03 Oct 2016, 13:40

A vrai dire, je ne sais pas si les proies me répugnent. Je pense que vue mon apparente cruauté envers mes propres animaux, nourris aux croquettes (et encore, c'est quand je daigne bien les nourrir), les proies ne me feraient ni chaud ni froid !!!
J'étais étudiante, et c'est même pas une excuse pace que j'avais de la place, du temps, de l'argent, de quoi investir dans un congélo et le remplir de petits poussins. Bah... Je l'ai pas fait. Voilà. C'est mal. Toute façon dès qu'on parle alimentation sur cette planète, que ce soit pour soi ou ses animaux, on fait de la m*rde.
Je suis pas du genre à aller à l'église pour qu'on m'aperçoive sur le parvis et qu'on se dise que je suis une bonne personne alors que chez moi je n'ai aucune moralité. Nan, je suis transparente. Et je le dis donc, je nourris mes bestioles aux croquettes. Et puis la vie serait bien triste si y'avait pas de quoi se dire tous les jours qu'on pourrait s'améliorer sur tel ou tel point.
Je suis même pas fichue moi-même de me nourrir convenablement, le cerveau humain n'aimant pas la dissonance cognitive, il arrange les choses à sa manière, et il ne se verrait donc pas continuer de manger mal en cusisinant tous les jours des bons petits plats se rapprochant de la vie sauvage de nos chiens domestiqués... Hé ouais, c'est encore pis que mal, c'est vraiment la pire des hontes. Pourtant j'aimerais être cette bonne personne capable d'abnégation, mais je ne le suis pas encore. Un jour, peut-être que j'arriverai à nourrir toute ma famille, humaine et animale, convenablement.

La question de départ n'était pas là. Tu es toujours de très bons conseils Chabada et je te remercie du temps que tu nous donnes à tous pour répondre à nos questions. Mais cette phrase de moi que tu as citée, j'aurais dû m'abstenir de la mettre parce que je ne voulais pas une fois de plus retomber dans ce débat. Nous faisons tous des choses plus ou moins mal en toute connaissance de cause (m'enfin y'en a aussi qui les font en toute ignorance de cause mais ça c'est un autre problème), et je ne pense pas que se heurter toujours aux mêmes "jugements" (à prendre avec des pincettes parce que je ne pense pas qu'il s'agisse de cela ici) en face aide à se bouger, se motiver, avancer, progresser... Par contre ça renforce dans ses positions de base et aide à stagner, malheureusement.

Pardon pour ce hors sujet brut de décoffrage, et je m'excuse d'avance si j'ai pu heurter, il y a un peu trop de choses qui me font réagir en ce moment.
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 13:46

Enfin bref tout ça pour dire que les croquettes/pâtés pour furet sont grosso modo les mêmes que pour les chatons qui elles même sont très proches de celles pour les chats donc par la force des choses je suis à peu près certain que tu peux donner cette pâté à ton chat voir à ton chien sans soucis.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Chabada Mar 04 Oct 2016, 21:55

Somnii a écrit:A vrai dire, je ne sais pas si les proies me répugnent. Je pense que vue mon apparente cruauté envers mes propres animaux, nourris aux croquettes (et encore, c'est quand je daigne bien les nourrir), les proies ne me feraient ni chaud ni froid !!!

J'ai pas lu la suite parce que ça me saoule et j'ai pas envie de m'énerver. Je m'en fiche que les proies te répugnent ou non, je te dis que si c'est le cas tu peux donner de la volaille à ta furette si tu veux la garder en vie longtemps. Tu trouveras des barquettes de pilons et d'ailes à pas cher au rayon surgelé de ton supermarché.
Je ne te fais pas un procès, je donne un coup de main à une furette pas en forme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Greenwoods furet Empty Re: Greenwoods furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum