Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
formation sur génétique
+2
Chabada
loup26
6 participants
Page 1 sur 1
formation sur génétique
Bonsoir
Comme je les écrit dans ma présentation la génétique m'intéresse de plus en plus et je recherche une formation a distance pour progresser ?
Merci pour vos réponses a bientôt
Comme je les écrit dans ma présentation la génétique m'intéresse de plus en plus et je recherche une formation a distance pour progresser ?
Merci pour vos réponses a bientôt
loup26- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Re: formation sur génétique
Salut gibelotte
Je part du début !
Je ne voudrait apprendre la génétique utile a l'élevage canin!
Je ces pas si c'est possible
Merci a+
Je part du début !
Je ne voudrait apprendre la génétique utile a l'élevage canin!
Je ces pas si c'est possible
Merci a+
loup26- Nouveau membre
-
Au départ, les bases sont les mêmes pour tout...
Pour les petits pois, l'homme et les chiens.
pour commencer simplement:
https://fr.vikidia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique
Pour les petits pois, l'homme et les chiens.
pour commencer simplement:
https://fr.vikidia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique
Invité- Invité
Le plus facile et à la fois ludique pour commencer c'est la génétique des couleurs. Il y a des tas de sites qui expliquent très simplement le fonctionnement de base des gènes sur le pelage des chiens/chats/rats et autres animaux (c'est le même pour tous), la dominance et la récessivité, etc... Quand on a compris ce fonctionnement on a compris quasiment tout le reste.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Chabada a écrit:Le plus facile et à la fois ludique pour commencer c'est la génétique des couleurs. Il y a des tas de sites qui expliquent très simplement le fonctionnement de base des gènes sur le pelage des chiens/chats/rats et autres animaux (c'est le même pour tous), la dominance et la récessivité, etc... Quand on a compris ce fonctionnement on a compris quasiment tout le reste.
Je sais que je le redis à chaque fois ^^, mais pour moi le meilleur site pour anglophones sur la génétique des couleurs c'est celui là : http://www.doggenetics.co.uk/
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
L'Institute of Canine Biology propose des cours en ligne:
http://www.instituteofcaninebiology.org/courses.html
L'inconvénient c'est qu'il faut parler anglais évidemment =)
http://www.instituteofcaninebiology.org/courses.html
L'inconvénient c'est qu'il faut parler anglais évidemment =)
Merci beaucoup pour votre aide
Je recherche plus des connaissance sur des gènes récessif et dominant qui ce transmettent au niveau des qualités du travail!
Je ces pas si c'est clair!?
Merci
Je recherche plus des connaissance sur des gènes récessif et dominant qui ce transmettent au niveau des qualités du travail!
Je ces pas si c'est clair!?
Merci
loup26- Nouveau membre
-
Ça c'est beaucoup plus complexe,et probablement (très) polygénique (= beaucoup de gènes en cause).
La question de savoir l'importance de l’inné (=la génétique du chien, son instinct, etc.) VS l'acquis (= ce qu'il apprend avec sa mère, auprès de l'éleveur et ensuite avec son maître) chez un chien de travail est souvent débattue, et je doute qu'on puisse faire des généralités et quantifier ça.
La question de savoir l'importance de l’inné (=la génétique du chien, son instinct, etc.) VS l'acquis (= ce qu'il apprend avec sa mère, auprès de l'éleveur et ensuite avec son maître) chez un chien de travail est souvent débattue, et je doute qu'on puisse faire des généralités et quantifier ça.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Si en plus on ne sait pas "quantifier" exactement le fameux travail lui-même....
On ne sait pas si des gènes spécifiques pourraient influer ou pas sur le cerveau reptilien (instincts) , le cerveau limbique (émotions, mémoire, niveau d'intérêt) et le néocortex, le cerveau le plus récent, apparu il y a 2 ou 3 millions d'années (raisonnements, contrôle des émotions) , des hommes et des chiens.....Ce dernier intervient à plus de 80% chez l'homme contre 20% chez le chien (en moyenne, sachant que certains chiens en sont mieux "pourvus" que d'autres ) .
Alors si j'étais toi je ferais marcher mes 3 cerveaux pour trouver le chien qui correspondrait le plus possible à mes aspirations .
On ne sait pas si des gènes spécifiques pourraient influer ou pas sur le cerveau reptilien (instincts) , le cerveau limbique (émotions, mémoire, niveau d'intérêt) et le néocortex, le cerveau le plus récent, apparu il y a 2 ou 3 millions d'années (raisonnements, contrôle des émotions) , des hommes et des chiens.....Ce dernier intervient à plus de 80% chez l'homme contre 20% chez le chien (en moyenne, sachant que certains chiens en sont mieux "pourvus" que d'autres ) .
Alors si j'étais toi je ferais marcher mes 3 cerveaux pour trouver le chien qui correspondrait le plus possible à mes aspirations .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Page 1 sur 1