Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Problèmes de sociabilité

+10
Labs 2
Manouche
Stéphen
suerte
Usky28
Quozette
Nymeria
Arabella
Educalins
pauline08
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Problèmes de sociabilité - Page 2 Empty Re: Problèmes de sociabilité

Message  suerte Sam 05 Nov 2016, 14:16

Le problème des terriers c'est que c'est hyper aboyeur, j'en ai un qui est horrible à ce niveau, que veux tu j'ai essayé l'éducation , plein de choses , rien n'y fait ...... et à deux du coup ils sont chiants, mais de ce fait je ne les emmène pas partout avec moi !

Si un truc qui semble marcher, une dame a essayé sur son York ...... , c'est le CE, mais je me refuse à lui en mettre un juste parce qu'il aboie en voyant des congénères, quand la rencontre se fait il arrête d'aboyer !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Labs 2 Sam 05 Nov 2016, 14:54

Manouche a écrit:..peuvent discuter...faut voir!

Pas plus tard que le we dernier, au marché, un fox gueulait à pleins poumons après Jigel non-stop. Nous, nous attendions que zhom finisse les emplettes à la fromagerie et le proprio du Fox discutait avec un marchand de pommes comme si ne rien n'était le chien pendu au bout de sa laisse.

On a pu déduire quand il a croisé les autres chiens du marché, on l'entendait s'époumonner depuis l'autre versant du marché et ce sans arrêt. Non c'est pas joyeux.

C'est avec des comportements comme ça dont on ne fait rien pour atténuer que TOUS les proprios de chiens finalement perdent des accès en public.  Les usagers se plaignent et les autorités décident de les refuser pour faire facile. No

Au final ,tout le monde se plaint du bruit et les désagréments causés sur sa propre personne et en réalité personne ne se soucie du chien !!

Tu attendais avec ta chienne que zhom finisse ses emplettes , la cause des aboiements du fox était ta chienne, pourquoi tu n'as pas fait quelques pas pour la mettre hors de sa vue, là il aurait arrêter...

Heureusement que les vieilles dames seules avec leur york aboyeur on le droit de marcher dans la rue et aller faire leurs emplettes...

Prochaine étape, les nourissons qui hurlent quand ils ont faim, faut appeller les flics, surtout que ces petites bestioles sont capables de s'égosiller longtemps Laughing

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  suerte Sam 05 Nov 2016, 15:03

Labs 2 a écrit:[

Prochaine étape, les nourissons qui hurlent quand ils ont faim, faut appeller les flics, surtout que ces petites bestioles sont capables de s'égosiller longtemps  Laughing

ne me tente pas , ou je le fais Evil or Very Mad

je pense déjà appeler Super Nannie pour le mome du dessous à qui 'on passe tout et qui fait des crises , j'en peux plus Twisted Evil
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Miss.Irka Sam 05 Nov 2016, 16:06

J'ai un peu le même soucis en laisse avec mon mini machin, mais c'est plutôt dû à de la frustration. J'essaie de détourner un max son attention quand je vois le chien d'avance et quand elle se comporte bien, elle est récompensée (dans mon cas, elle a le droit d'aller voir le chien. Le soucis c'est qu'ils sont pas tous okay.... donc faudrait que je trouve une autre récompense)

Et je compatis sur les "chiens des vacances pas gérés", j'ai eu le même soucis avec un mâle (et une femelle mais elle était plus cool) que les maîtres géraient pas (ie : laissés en permanence sans surveillance en liberté) et qui essayait sans arrêt de monter mon australienne (pas en chaleur, je précise). Elle en a développé une aversion pour les mâles qui s'intéressent un peu trop à ses fesses... Mais du coup ça reste gérable parce qu'elle dit absolument rien si elle est pas en contact. Et si elle est en libre, elle bouge d'abord et si le mâle insiste trop là elle grogne. Mais elle est beaucoup dans l'esbroufe, et je sais que je peux lui faire confiance. Par contre, c'est un peu relou quand t'es avec des chiens qui aiment bien faire de longues présentation...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  khéops Sam 05 Nov 2016, 16:34

J'ai le même souci avec mon gros, réactif en laisse, ça gueule et les poils dressés.
La solution que j'ai trouvé, le ballon en promenade. Il se ballade avec son ballon dans la gueule, ça le déstresse et j'arrive à le détourner du chien.

J'arrive même à le lâcher en ballade lorsque l'on croise des chiens, un "tu laisses" et ballon dans la gueule . Pas la solution miracle mais pour l'instant ça marche
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  Educalins Sam 05 Nov 2016, 17:21

Il y a plusieurs problèmes à la réactivité des chiens en laisse...

Mais la 1ère je pense c'est surtout qu'on ne leur a jamais appris à communiquer en laisse, et rarement et se côtoyer en laisse...

Dans les clubs, la plupart du temps, c'est "pas de contact en lèèèèèsssssse!!!!"
Assorti souvent d'un coup de sonnette...
Ah ouais, super cool les autres chiens quand je suis en laisse...

Et dans la vie courante, on ne laisse pas les chiens se renifler en laisse...

C'est pas une critique, juste un constat.

La laisse, c'est déjà une contrainte pas facile toujours à gérer pour le chien...
Mais elle le bloque dans sa communication, ne lui laisse pas la possibilité de fuir quand il en a besoin, etc...

Après faut pas s'étonner quoi... Sad

J'essaie de plus en plus, dans les cours "chien de famille" de favoriser les contacts en laisse (pas les jeux hein, mais simplement apprendre à communiquer et à entrer en contact, etc...)
Et bizarrement, les chiens sont beaucoup plus à l'aise.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Miss.Irka Sam 05 Nov 2016, 17:42

Entièrement d'accord avec toi Edu !! Et super initiative !
D'ailleurs quand je faisais la classe chiot avec Irka, tous les maîtres allaient se dire bonjour avec les chiens en laisse au début du cours, et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis (bon à part maintenant avec les mâles mais ça a rien à voir).
Mais c'est vrai que ça biaise pas mal la communication entre les chiens cette histoire de laisse...

Pour Java, au départ tout allait bien, les gens du quartiers acceptaient volontiers que les chiens se disent bonjour. Mais je crois que c'est mon papa qui a commencé à induire cette réaction, comme elle est toute petite et qu'il gère pas forcément très bien les signaux canins, il avait peur en croisant des chiens plus gros (donc à peu près tous les chiens Mdr ) et la laissait pas forcément dire bonjour quand il la promenait...

Par contre, ça va vraiment très bien avec tous les chiens qu'elle connaît, elle avance à côté de moi jusqu'à leur rencontre "gentiment", sans tension, on sent juste qu'elle est vraiment contente de les voir mais c'est tout. Elle a du associer qu'à chaque fois elle aurait un contact avec ces chiens là je pense...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 17:56

C'est vrai que j'ai eu ce probème de croisement avec le premier, je gérais avec un gros laisse et toujours une croquettes dans la poche ...
Avec lui j'ai fais comme tu le décris edu, pas de CONTAAAACT en laisse confused

Là ce que je vais dire va pas aider pour vos problème, mais avec Draft j'ai fais tout autrement, quand il est en laisse et ce depuis chiot je me mets à "son rythme" quand un chien approche et qu'il a la laisse, souvent y a le moment ou mon chien montre des signes de loin, il s’immobilise, se tend un peu, mets le queue haute etc. puis il fait un ou deux pas, alors j'avance avec lui, puis il s'arrête à nouveau, je vois clairement qu'il jauge le chien d'en face, il observe ces réactions, etc. puis à un moment il se débloque et avance pour aller dire bonjours, y a quelque fois ou il y a va pas et ces fois là, c'est quand le chien se mets à faire le monstre en laisse et maintenant en observant Draft et le chien d'en face j'arrive dire quand l'autre va aboyer et grogner avant qu'il le fasse Laughing
chiot c'était un peu différent il fonçait beaucoup plus pour aller dire bonjours mais je l'ai toujours laisser avoir des contacts avec la laisse !

Après c'est peut être que du bol puis ce que Draft est vraiment super sociable avec les autre chiens ...

Ce que j'ai fais avec le premier, qui lui aussi aboyait tél un forcené dès qu'un chien approchais, c'est utilisé la bouffe, bon lui aurait pu se damner pour une misérable miette de pain, dès que je voyais l'autre chien arrivé, je le mettais en mode obé, avec un au pied, j'essayé de pas stresser et de pas anticiper en me crispant sur le fait que mon chien allait se mettre à aboyer avec la laisse, puis j'y mettais la croquette sous le nez, avec ça il faisait moins attention, puis parfois je changeais de trottoir pour augmenter la distance qui le faisait se déclencher, à chaque fois qu'il réagissais pas, grosse carresse et ouiii, petit à petit j'ai pu réduit la distance en le fixant sur moi (bon y a quelque fois ou s'il c'est pris un coup de sonnette ou alors fait demis tour surtout les fois ou l'autre chien répondais)

Invité
Invité

Message  Labs 2 Sam 05 Nov 2016, 18:44

suerte a écrit:

Prochaine étape, les nourissons qui hurlent quand ils ont faim, faut appeller les flics, surtout que ces petites bestioles sont capables de s'égosiller longtemps  Laughing

je pense déjà appeler Super Nannie pour le mome du dessous à qui 'on passe tout et qui fait des crises , j'en peux plus Twisted Evil

Non mais c'est sérieux, en Allemagne ils ont du faire passer une loi sur les nuisances sonores parce les gens appelaient les flics ou envoyaient des couriers à la mairie pour cause de cri enfant/nouveaux nés

Les nuisances sonores des enfants jusquà certains points sont dorénavant tolérés dans les habitations en Allemagne Very Happy
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Manouche Sam 05 Nov 2016, 18:50

Labs 2 a écrit:

Pas plus tard que le we dernier, au marché, un fox gueulait à pleins poumons après Jigel non-stop. Nous, nous attendions que zhom finisse les emplettes à la fromagerie et le proprio du Fox discutait avec un marchand de pommes comme si ne rien n'était le chien pendu au bout de sa laisse.

On a pu déduire quand il a croisé les autres chiens du marché, on l'entendait s'époumonner depuis l'autre versant du marché et ce sans arrêt. Non c'est pas joyeux.

C'est avec des comportements comme ça dont on ne fait rien pour atténuer que TOUS les proprios de chiens finalement perdent des accès en public.  Les usagers se plaignent et les autorités décident de les refuser pour faire facile. No

Au final ,tout le monde se plaint du bruit et les désagréments causés sur sa propre personne et en réalité personne ne se soucie du chien !!

Tu attendais avec ta chienne que zhom finisse ses emplettes , la cause des aboiements du fox était ta chienne, pourquoi tu n'as pas fait quelques pas pour la mettre hors de sa vue, là il aurait arrêter...

Heureusement que les vieilles dames seules avec leur york aboyeur on le droit de marcher dans la rue et aller faire leurs emplettes...

Elle est bien bonne.  Un chien ne supporte pas le mien et c'est moi qui doit partir.

Je gère mon chien, qu'il gère le sien!

Tant qu'à y être, c'est à cause de moi si on perd l'accès au marché. Du n'importe quoi.

Et dire que c'est le sien qui au croisement du mien voulait lui mettre le dentier!pfffff, passons!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 18:55

Bah moi je fais quand même l'effort de m'éloigner un peu quoi, en plus je déteste les chiens qui aboie rien que pour mon confort, mais c'est clair que je laisse pas mon chien aboyer comme ça sans réagir, l'effort y peut aller dans les deux sens Wink

Invité
Invité

Message  Labs 2 Sam 05 Nov 2016, 19:21

Manouche a écrit:
Labs 2 a écrit:

Elle est bien bonne.  Un chien ne supporte pas le mien et c'est moi qui doit partir.

Je gère mon chien, qu'il gère le sien!
Et oui c'est bien ce que je dis, pourquoi moi et pas lui, pourquoi moi et pas elle, il n'a qu'à gérer , elle n'a qu'à gérer...et le pauvre chien qui s'excite et s'énerve on s'en fout, la victime comme d'habitude des MOi et des Egos...suffit pas de déclaration d'amour à l'animal, l'acte doit suivre également !
Tant qu'à y être, c'est à cause de moi si on perd l'accès au marché. Du n'importe quoi.

Et dire que c'est le sien qui au croisement du mien voulait lui mettre le dentier!pfffff, passons!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Quozette Sam 05 Nov 2016, 19:23

Alors je vais y aller de ma dernière déconvenue.

Ce matin, ballade avec ma bestiole. Tout se passait bien, pas d'autre chien en vue.

Et puis d'un seul coup, derrière une haie, un gros berger allemand qui ne demandait qu'à en découdre. Mon Galéo est parti dans sa direction comme un fusée, freinée par la laisse.

Je n'ai pas eu le temps de réagir, je n'avais pas vu l'autre.

Une vraie furie en bout de longe. J'ai continué à marcher, jusqu'à ce qu'il cesse de se retourner pour en découdre.

500 mètre plus loin, nouvelle rencontre.
Un p'tit bout de kiki, tout petit.
Je vois mon Galéo qui commence à renifler, à être aux aguets.
Une bonne inspiration m'a pris, je clique et je jette une récompense au sol. Ca le détourne de l'autre chien. Il se jette dessus.

Et je continue à cliquer tant qu'on passe devant le chien. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. Il ne s'en ai pas occupé plus que ça, et n'a pensé qu'à manger.

Faut dire aussi, que l'autre était tout petit, un peu handicapé, et pas du tout réactif.

Mais ça m'a donné des idées. De même que l'histoire du ballon plus haut. C'est une bonne idée. Mdr
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42

Message  pauline08 Sam 05 Nov 2016, 20:40

Je reponds à ce qui a été dit plus haut:

-Le problème quand il grogne, c'est qu'il peut arriver que le chien en face n'apprécie pas du tout et ça degenere en bagarre (c'est arrivé avec un husky; il est arrivé sur mon chien attaché et au pied, le husky tenu en laisse par sa maitresse, Jafar a grogner, le husky c'est positionner au dessus en amplifiant les choses et une bagarre s'est déclenché avant que je ne puisse m'éloigner)

Sinon aujourd'hui je suis allée au club, ça c'est plutot bien passé. J'ai fais comme éducalins à dit avec les friandises et j'ai reussi à détourner son attention et à faire qu'il reste zen. Il a dit bonjour au boxer sans grogner, je ne lui ai pas laisser le temps.

C'est encore du travail bien sur, mais le plus dur c'est d'anticiper.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris

Message  Usky28 Dim 06 Nov 2016, 17:24

Mouais, effectivement pour la communication en laisse c'est jamais totalement génial, mais nous on est au point ou en longe c'est pareil...

Effectivement il regarde, se fixe, "jauge"...Et démarre au quart de tour (sauf super copain, ou fille, parce que bon quand même quoi... Mais des fois il lui faut le temps d'arriver dessus pour s'en rendre compte).
Lui qui était pas déjà archi génial dans sa communication, le fait de se faire attaquer (et qui a déclenché toute la séquence décrite au dessus maintenant), ça l'a certainement pas aidé.

Manouche: je suis pas archi fan du "oui il a qu'à gérer son chien puisque que moi" au choix "mon chien est calme" OU "il est petit et que du coup je le tien (mais qu'il gueule quand même). Quand je croise des gens avec leur chien qui en ont rien à fiche de passer dans le périmètre "non acceptable" du mien (qui certes est étendu), que je travaille, mais c'est pas grave, "z'avez qu'à le sortir ailleurs", benh... merci quoi. Petit bémol donc, même si la situation est un poil différente.
Mais effectivement de la à en avoir rien à foutre de son chien qui gueule en dessous, je pourrais pas.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Manouche Dim 06 Nov 2016, 19:13

Il semble que des explications s'imposent suite à une non distinction entre intransigence et je-m'en-foutisme.

Il est ÉVIDENT que je ne me payerai pas la gueule d'un chien qui a des problèmes. C'est limite vexant de me croire ainsi.

Oui, je vais gérer en fonction des situations MAIS si dans la situation où je suis coincée à demeurer sur un lieu et qu'on vienne avec son chien réactif au cube à deux mètres du mien qui lui attends, coucher bien tranquille, je trouve ça nul car moi, je n'ai pas de latitude dans une telle situation.  Mais là n'est pas le topo au marché.

Dans le cas du marché, le proprio en avait rien à f..utre que son chien soit pendu à se dégosier et nous étions bien à plus de 8 mètres.

Je collabore mais non je ne gère pas à la place du maître l'autre chien.  On a à le faire constamment. À un moment, chacun doit prendre ses responsabilités.

Dans le cas-ci présenté, j'ai suggéré que le chien puisse faire la rencontre de chien régulateur/médiateur pour qu'ils puissent se parler "chien" lors de rencontre d'un tiers. Me semble que ça devrait aider.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 19:30

Quozette a écrit:
500 mètre plus loin, nouvelle rencontre.
Un p'tit bout de kiki, tout petit.
Je vois mon Galéo qui commence à renifler, à être aux aguets.
Une bonne inspiration m'a pris, je clique et je jette une récompense au sol. Ca le détourne de l'autre chien. Il se jette dessus.  

Et je continue à cliquer tant qu'on passe devant le chien. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste. Il ne s'en ai pas occupé plus que ça, et n'a pensé qu'à manger.

Faut dire aussi, que l'autre était tout petit, un peu handicapé, et pas du tout réactif.

Mais ça m'a donné des idées. De même que l'histoire du ballon plus haut. C'est une bonne idée. Mdr  

juste une question ton clic il sert à quoi ? normalement il est là pour récompenser un bon comportement et la dans ce que tu décris tu récompenses le fait qu'il soit aux aguets.

Invité
Invité

Message  Quozette Lun 07 Nov 2016, 13:49

uste une question ton clic il sert à quoi ? normalement il est là pour récompenser un bon comportement et la dans ce que tu décris tu récompenses le fait qu'il soit aux aguets.

Nan ! je clique le fait qu'il reste calme.

Alors s'il est en plus aux aguets .... et calme, c'est parfait.

A lire sur le sujet : "http://www.animalinboutique.fr/librairie/722-cliquez-pour-calmer.html"
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42

Message  suerte Lun 07 Nov 2016, 14:08

Educalins a écrit:Il y a plusieurs problèmes à la réactivité des chiens en laisse...

Mais la 1ère je pense c'est surtout qu'on ne leur a jamais appris à communiquer en laisse, et rarement et se côtoyer en laisse...

Dans les clubs, la plupart du temps, c'est "pas de contact en lèèèèèsssssse!!!!"
Assorti souvent d'un coup de sonnette...
Ah ouais, super cool les autres chiens quand je suis en laisse...

Et dans la vie courante, on ne laisse pas les chiens se renifler en laisse...

C'est pas une critique, juste un constat.

La laisse, c'est déjà une contrainte pas facile toujours à gérer pour le chien...
Mais elle le bloque dans sa communication, ne lui laisse pas la possibilité de fuir quand il en a besoin, etc...

Après faut pas s'étonner quoi... Sad

J'essaie de plus en plus, dans les cours "chien de famille" de favoriser les contacts en laisse (pas les jeux hein, mais simplement apprendre à communiquer et à entrer en contact, etc...)
Et bizarrement, les chiens sont beaucoup plus à l'aise.

Je suis bien d'accord avec cela, mon éduc fait des croisements de chiens en laisse , jamais un soucis !!! Sauf que cela il l'a commencé il y a seulement deux ans .......

L'autre soucis c'est la "meute" (ou letrucmachin) , si j'en promène un seul, je n'ai aucun problème , dès qu'ils sont deux, le comportement change, et là et bien je n'ai pas encore de solution !!!

Sans compter les labrador en et les husky en sucre de mon quartier, autant je le comprends pour un chien de petite taille autant le non contact des grands chiens cela me fait tout simplement halluciner affraid

Sans compter les gens pressés, z'ont pas le temps que Médor disent bonjour, z'ont autre chose à faire, médor doit suivre No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Lun 07 Nov 2016, 14:09

Labs 2 a écrit:
suerte a écrit:

Non mais c'est sérieux, en Allemagne ils ont du faire passer une loi sur les nuisances sonores parce les gens appelaient les flics ou envoyaient des couriers à la mairie pour cause de cri enfant/nouveaux nés

Les nuisances sonores des enfants jusquà certains points sont dorénavant tolérés dans les habitations en Allemagne Very Happy

J'avoue que je n'ai jamais compris l'AVERSION de certaines personnes pour les BB , enfants, mais le petit du dessous, me la fait comprendre, enfin c'est pas vraiment lui que j'ai envie de secouer mais les parents Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Lun 07 Nov 2016, 14:14

Manouche a écrit:Il semble que des explications s'imposent suite à une non distinction entre intransigence et je-m'en-foutisme.

Il est ÉVIDENT que je ne me payerai pas la gueule d'un chien qui a des problèmes. C'est limite vexant de me croire ainsi.

Oui, je vais gérer en fonction des situations MAIS si dans la situation où je suis coincée à demeurer sur un lieu et qu'on vienne avec son chien réactif au cube à deux mètres du mien qui lui attends, coucher bien tranquille, je trouve ça nul car moi, je n'ai pas de latitude dans une telle situation.  Mais là n'est pas le topo au marché.

Dans le cas du marché, le proprio en avait rien à f..utre que son chien soit pendu à se dégosier et nous étions bien à plus de 8 mètres.

Je collabore mais non je ne gère pas à la place du maître l'autre chien.  On a à le faire constamment. À un moment, chacun doit prendre ses responsabilités.

Dans le cas-ci présenté, j'ai suggéré que le chien puisse faire la rencontre de chien régulateur/médiateur pour qu'ils puissent se parler "chien" lors de rencontre d'un tiers. Me semble que ça devrait aider.

Perso j'essaie un max d'éviter les conflits, mais au final , les gens , enfin certaines personnes ont abusé de ma gentillesse, car OUI, j'allais jusqu'à partir du parc à chiens pour certaines personnes.....

Mais maintenant , je dis NON, chacun sa m*rde, je suis au parc, vous voulez rentrer, vous rentrez, vous avez peur, ben changez de balade, j'ai mis 3 ans et demi avant de réagir ainsi ...... Mais marre des gens qui me disaient de sortir du parc parce que EUX y rentraient, le parc est à tout le monde ! Donc à eux de voir si ils veulent entrer ou non !

Perso, je SAIS qu'avec un des chiens présent ça ne passera pas, petit ou grand chien, ben je ne rentre pas !

Qu'ils fassent pareil !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Manouche Lun 07 Nov 2016, 15:30

Si on est moindrement sensible et sachant qu'est-ce que sait d'avoir un chien "exigeant" en gestion, on tente de ne pas mettre de l'huile sur le feu ça va de soi.

Mais comme ce matin, à la promenade, une jeune fille nous précédait le long du parc avec son chien (ne peux déterminer la race) un, disons, énorme Bichon.

On rentrait à la maison et pas de chemin alternatif que l'on pouvait prendre, elle se retournait constamment et très stressée, le chien était tout énervé, plus il s'énervait, plus elle le "chokait", plus elle se retournait, plus elle montait en pression, le chien montait, bref, c'était triste à voir.

La jeune fille était en "joualvert" parce que son chien s'excitait et semblerait à cause de nous.

On a eu beau ralentir le pas, de laisser du "jeu" dans la distance qui nous séparait mais rien n'y faisait.

Même de changer de trottoir, mais elle prenait le même que nous par la suite confused essayer de comprendre son affaire.

Nous, il fallait bien rentrer. Pas eu le choix de les ignorer mais sans aller dans la provoc. Passer son chemin à distance au mieux.

Mais comme il a été dit, oui, le chien écope, le pauvre, mais dans ce cas-là beaucoup par la gestion inadéquate de celle qui tenait la laisse et non de l'environnement à mon avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  suerte Lun 07 Nov 2016, 15:36

Bah quand il n'y a pas d'autre chemin, sur on fait avec .......

C'est comme le micro york , 1 kg à tout casser qui aboient 100 m avant de voir mes chiens et 100 m après, les parents ont enfin compris que c'est à EUX de sortir le chien , mais Hazuki a vraiment une dent contre ce chien , pas contre tous les york mais lui seul ........ Des fois c'est chaud, mais je la tiens au collier .......

Par ailleurs ce York a été maltraité dans sa jeunesse, par la mère, ( 2 pattes arrières cassées alors qu'il n'avait pas 6 mois !) mais le véto n'a signalé aucune maltraitance, donc je doute que le chien soit équilibré No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou Lun 07 Nov 2016, 15:44

Quozette a écrit:
uste une question ton clic il sert à quoi ? normalement il est là pour récompenser un bon comportement et la dans ce que tu décris tu récompenses le fait qu'il soit aux aguets.

Nan ! je clique le fait qu'il reste calme.

Alors s'il est en plus aux aguets .... et calme, c'est parfait.

A lire sur le sujet : "http://www.animalinboutique.fr/librairie/722-cliquez-pour-calmer.html"

On ne peut pas savoir sans être présent, mais je pense comme Tam que ça peut être très délicat comme situation, le chien peut très bien comprendre :

- Je suis récompensé
- J'ai fait une bonne action
- Je faisais quoi ? J'étais aux aguets, je surveillais, je guettais.

A voir après plusieurs séances, mais si le fait de se mettre à guetter devient une "mission" pour le chien, il faudra revoir la méthode de récompense, ou surtout le moment.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé