Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
jalousie ou pas
+7
*Marie*
Stéphen
suerte
leturlupin
Yves
Chabada
pouguy
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jalousie ou pas
J'ai l'impression que vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas forcément.
Le chiot a envie de jouer, il embête la chienne --> c'est normal c'est un chiot.
La chienne n'a pas envie de se faire embêter, donc elle va se planquer tant que le chiot est là. Ensuite, elle a voulu sortir de sa cachette pour une raison X ou Y (boire, manger, que sais je ?), le chiot est revenu l'embêter et elle a montré les dents pour lui faire comprendre qu'elle voulait qu'on lui fiche la paix. Je ne vois rien d'inquiétant ou d'anormal là dedans moi !
Laissez les se débrouiller entre eux, remettez le chiot à sa place quand il va trop loin, ou interdisez lui d'aller là où la chienne se réfugie. Mais n'enfermez pas la chienne, ou alors c'est une double punition pour elle...
Le chiot a envie de jouer, il embête la chienne --> c'est normal c'est un chiot.
La chienne n'a pas envie de se faire embêter, donc elle va se planquer tant que le chiot est là. Ensuite, elle a voulu sortir de sa cachette pour une raison X ou Y (boire, manger, que sais je ?), le chiot est revenu l'embêter et elle a montré les dents pour lui faire comprendre qu'elle voulait qu'on lui fiche la paix. Je ne vois rien d'inquiétant ou d'anormal là dedans moi !
Laissez les se débrouiller entre eux, remettez le chiot à sa place quand il va trop loin, ou interdisez lui d'aller là où la chienne se réfugie. Mais n'enfermez pas la chienne, ou alors c'est une double punition pour elle...
*Marie*- Membre
-
Messages postés : 958
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish
tout à fait d'accord, mais quand la chienne lui a montré ses dents on a eu peur qu'elle le morde, autrement le chiot est bien rappeler à l'ordre par son maitre. mais il se couche sous la chaise et au bout d'un moment reviens vers la chienne. ce que nous ne comprenons pas c'est que le 1er jour où il est venu à la maison tout c'était bien passé, il s'était reniflé, on croyait que tout allait bien se passer, mais la seconde fois ça n'a pas du tout été pareil. pourquoi ?
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
Non mais sérieux, ça va durer encore longtemps cette affaire ? Si elle a montré les dents c'est bien pour ne pas avoir à s'en servir alors foutez-lui la paix à cette pauvre chienne...
Tu vois bien, ça allait au début et plus maintenant, plus vous voudrez imposer vos règles d'humains moins ça se passera bien... laissez les chiens régler leurs histoires de chiens, elle est bien plus compétente que vous dans ce domaine. Je veux dire, à moins que ton petit nom soit Mowgli, c'est bien des humains qui t'ont appris à te comporter avec ta propre espèce, non ??
Tu vois bien, ça allait au début et plus maintenant, plus vous voudrez imposer vos règles d'humains moins ça se passera bien... laissez les chiens régler leurs histoires de chiens, elle est bien plus compétente que vous dans ce domaine. Je veux dire, à moins que ton petit nom soit Mowgli, c'est bien des humains qui t'ont appris à te comporter avec ta propre espèce, non ??
Invité- Invité
Entre le chéri les sorties et les études, j'espere quand même qu'elle trouve du temps pour s'occuper de son chiot votre niece.
Bref, tout a deja été dit.
Dgedg
On ne force jamais le contact, on laisse faire et vivre, sous surveillance.
Bref, tout a deja été dit.
Dgedg
On ne force jamais le contact, on laisse faire et vivre, sous surveillance.
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
on les laissait faire les chiens, on ne disait rien, mais c'est le comportement de ma chienne qui nous a fait faire ceci. quant au chien de ma nièce c'est son copain qui s'en occupe car il travaille la nuit et la journée il est à la maison
pouguy- Membre
-
Mais bon sang, ça fait des semaines qu'on te dit que ta chienne a un comportement NORMAL. C'est dingue que tu n'imprimes pas ça ! Est-ce qu'elle, elle t'enferme dans le garage sous prétexte que tu salues les gens en leur serrant la main et pas en leur reniflant le cul, ou parce que tu prives un gosse pas sage de dessert au lieu de lui montrer les dents un bon coup ?
Laisse ces clébards avoir un comportement de clébards !!
Invité- Invité
ok, je vais les laissez
pouguy- Membre
-
jalousie ou pas
ça ne sert à rien de fréquenter un forum si on ne tient aucun compte de ce que les gens écrivent, on peut au moins faire le tri et essayer de faire ce qui nous semble intéressant, si tu ne fais rien lorsque le chiot aura 10 ans tu en seras toujours au même point
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Dgedg a écrit:Mais bon sang, ça fait des semaines qu'on te dit que ta chienne a un comportement NORMAL. C'est dingue que tu n'imprimes pas ça ! Est-ce qu'elle, elle t'enferme dans le garage sous prétexte que tu salues les gens en leur serrant la main et pas en leur reniflant le cul, ou parce que tu prives un gosse pas sage de dessert au lieu de lui montrer les dents un bon coup ?
à quoi bon donner des conseils pour rien .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
C'est pas parce que ça fait un jour que ça va faire forcément toujours.
Y a lorsque le chien croit que l'autre est en visite et le fait qu'il pige qu'il reste; ça peut changer.
À l'adolescence, ça peut changer.
Après une mise bas, ça peut changer.
À la vieillesse, ça peut changer.
Donc qu'au jour 1 ça passe, ça ne veut pas dire grand chose.
Le chiot, si sa mère a fait un bon job, il comprend ce que l'autre lui signifie. Il jauge jusqu'où il peut aller tout simplement. S'il ne sait pas, l'autre va lui faire l'école qu'il se devrait d'avoir. Si vous intervenez tout le temps, il jaugera.....tout le temps. Et le plus vieux en aura ras la casquette et c'est là que les problèmes commenceront.
Avec de telles interventions, vous être entrain de le créer le problème.
Y a des chiens qui n'aiment pas les chiots mais il y en a que c'est acquis par des interventions inadéquates des humains.
Y a lorsque le chien croit que l'autre est en visite et le fait qu'il pige qu'il reste; ça peut changer.
Le chiot, si sa mère a fait un bon job, il comprend ce que l'autre lui signifie. Il jauge jusqu'où il peut aller tout simplement. S'il ne sait pas, l'autre va lui faire l'école qu'il se devrait d'avoir. Si vous intervenez tout le temps, il jaugera.....tout le temps. Et le plus vieux en aura ras la casquette et c'est là que les problèmes commenceront.
Y a des chiens qui n'aiment pas les chiots mais il y en a que c'est acquis par des interventions inadéquates des humains.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Quand London, 2,5 mois et genre 6-7kg a rencontré la chienne de mon beau-frère, berger australien adulte de 22 ou 23kg, elle lui a sauté dessus pour jouer et s'est fait jeter et grogner dessus 1/2h. On a laissé parce qu'on savait que l'adulte allait pas la cartonner pour ça, que c'était une chienne très bien dans ses pattes, très équilibrée et codée, une adulte posée et calme qui ne comptait pas se faire sauter dessus par un chiot foufou. Au bout d'une demi-heure de tentatives vaines et brusques de prises de contact de la part de ma petite, elle a fini par comprendre, s'est approchée doucement, la truffe en avant pour venir se renifler et se présenter et bonne et due forme.
C'était il y a un an, London est une adulte bien codée et bien dans ses pattes, et l'australienne en question est sa grande pote.
Mais une demi-heure à grogner et montrer les dents !
C'était il y a un an, London est une adulte bien codée et bien dans ses pattes, et l'australienne en question est sa grande pote.
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Manouche a écrit:C'est pas parce que ça fait un jour que ça va faire forcément toujours.
Oui il y a des chiens qui ne supportent pas les chiots j'en ai un sur les 3 qui est ainsi , mais il ne leur fera jamais aucun mal , il se contente de lui tourner le dos ou de se barrer ! Idem avec les gamins !
Mais punir celle qui est sur son territoire est pour moi une aberration, c'est faire comprendre à la chienne que chaque fois que le petit nouveau sera là elle sera isolée, bah NON, je ne vois pas les choses ainsi ! il faut lui laisser , elle meme faire comprendre au petit nouveau que ce n'est pas lui qui fera la loi sur SON territoire !
suerte- Membre
-
FantoNco a écrit:Quand London, 2,5 mois et genre 6-7kg a rencontré la chienne de mon beau-frère, berger australien adulte de 22 ou 23kg, elle lui a sauté dessus pour jouer et s'est fait jeter et grogner dessus 1/2h. On a laissé parce qu'on savait que l'adulte allait pas la cartonner pour ça, que c'était une chienne très bien dans ses pattes, très équilibrée et codée, une adulte posée et calme qui ne comptait pas se faire sauter dessus par un chiot foufou. Au bout d'une demi-heure de tentatives vaines et brusques de prises de contact de la part de ma petite, elle a fini par comprendre, s'est approchée doucement, la truffe en avant pour venir se renifler et se présenter et bonne et due forme.
Voilà !
J'ai expliqué "ailleurs" que Flocon 10 kg se pendait à la joue d'Hazuki qui devait bien en peser 30 à l'époque pour la calmer , et pourtant d'un coup de dent elle aurait pu le tuer, mais il savait ce qu'il faisait !
suerte- Membre
-
Pourquoi vous lui répondez encore ???
Si vous regardez tous les sujets ouverts par cette personne vous verrez que c'est toujours du grand n'importe quoi, moi à chaque fois je me dis que c'est un troll
Si vous regardez tous les sujets ouverts par cette personne vous verrez que c'est toujours du grand n'importe quoi, moi à chaque fois je me dis que c'est un troll
Invité- Invité
tam a écrit:Pourquoi vous lui répondez encore ???
J'avoue ne pas avoir regardé Tam !! Mais plus je vieillis, moins je supporte les gens qui font n'importe quoi avec leur chien
suerte- Membre
-
jalousie ou pas
[quote="tam"]Pourquoi vous lui répondez encore ???
Si vous regardez tous les sujets ouverts par cette personne vous verrez que c'est toujours du grand n'importe quoi, moi à chaque fois je me dis que c'est un troll [/quote
Effectivement les sujets sont très infantiles et une fois le chien ne va pas à la chasse il a peur des coups de feu, une fois il y va mais se fait mordre mais il ne va pas aux cochons, j'ai l'impression que c'est un gosse qui écrit ou alors il n'y a peut-être pas la lumière à tous les étages
Si vous regardez tous les sujets ouverts par cette personne vous verrez que c'est toujours du grand n'importe quoi, moi à chaque fois je me dis que c'est un troll [/quote
Effectivement les sujets sont très infantiles et une fois le chien ne va pas à la chasse il a peur des coups de feu, une fois il y va mais se fait mordre mais il ne va pas aux cochons, j'ai l'impression que c'est un gosse qui écrit ou alors il n'y a peut-être pas la lumière à tous les étages
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
ma nièce est venue hier pour le réveillon car son copain travaillait, elle a amené le chien, on l'a laissé le mien avec tout les deux, résultat: ma chienne l'a mordue quand il est allé vers elle.
pouguy- Membre
-
elle n'a qu'à arrêter d'emmener son chien et puis c'est tout !
Si les gens viennent chez moi avec leur clébard et que je vois que mon chien est mal, bah ils ne viennent plus avec point !
Faut arrêter un peu de se prendre la tête pour des conneries sérieux !
Vivement le prochain post plein de "problèmes" interessants que tu vas nous ouvrir !
Si les gens viennent chez moi avec leur clébard et que je vois que mon chien est mal, bah ils ne viennent plus avec point !
Faut arrêter un peu de se prendre la tête pour des conneries sérieux !
Vivement le prochain post plein de "problèmes" interessants que tu vas nous ouvrir !
Invité- Invité
Clair.
Une fois un ami est venu avec son boxer, il m'avait demandé avant et j'avais dit oui. Il s'est avéré que c'était tendu avec mon chien, un épagneul. Il fallait surveiller tout le temps, c'était pénible, on ne pouvait profiter du repas entre amis. J'ai finis par enfermer mon chien pour être tranquille et l'ami en question n'est plus revenu avec le sien. C'est juste du bon sens.
Si vous tenez vraiment à ce que les deux chiens s'entendent, travaillez ça à l'extérieur pour commencer ou faites appel à un éducateur. En attendant évitez les contacts.
Une fois un ami est venu avec son boxer, il m'avait demandé avant et j'avais dit oui. Il s'est avéré que c'était tendu avec mon chien, un épagneul. Il fallait surveiller tout le temps, c'était pénible, on ne pouvait profiter du repas entre amis. J'ai finis par enfermer mon chien pour être tranquille et l'ami en question n'est plus revenu avec le sien. C'est juste du bon sens.
Si vous tenez vraiment à ce que les deux chiens s'entendent, travaillez ça à l'extérieur pour commencer ou faites appel à un éducateur. En attendant évitez les contacts.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
tam a écrit:elle n'a qu'à arrêter d'emmener son chien et puis c'est tout !
!
+1
Flocon est très territoriale, un jour une amie est arrivée avec son chien sans me le dire, j’entrouvre la porte, la croyant SEULE, comme d'hab, et là surprise elle vient avec son chien , Flocon a foncé dessus (alors qu'ils ÉTAIENT COPAINS jusqu’à ce jour !) , je me suis mise au milieu volontairement, c'est moi qui me suis faite mordre par l'autre chien, il ne l'a pas fait exprès mais j'ai été bien mordue , désormais aucun chien ne monte plus chez moi sans avoir testé dehors en balade et nous montons ensembles pour voir au cas où ......
suerte- Membre
-
moi c'est pire!
je recois personne meme sans chien, ma meute aime pô les gens!, alors leurs chien, mdr
oui je sais c'est un etat d'esprit,mais j'assume!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Dgedg a écrit:Non mais sérieux, ça va durer encore longtemps cette affaire ? Si elle a montré les dents c'est bien pour ne pas avoir à s'en servir alors foutez-lui la paix à cette pauvre chienne...
Merci Dgedg pour cette intervention, toi et Tam m'avez tuée , après une garde de 12 heures je bénis ce type de post ça détend lol
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
rien à faire, elle n'a pas changé d'avis
pouguy- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2