Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vacances au ski

+4
ELITEMICHEL
Saphyr
François
Peluche
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vacances au ski Empty Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 11:15

Salut le fofo !
C'est confirmé, nous partons au ski avec Nui en Janvier ! Smile Enfin, mon copain et ses collègues partent au ski, moi je pars à la neige avec mon chien ^^ (penser à prendre l'appareil photo, penser à prendre l'appareil photo, penser à prendre l'ap....)

J'ai prévu d'acheter du biobalm et des bottines, au cas où il se blesse, ainsi que des lunettes pour quand on fera de la luge.
Avez-vous des produits ou des sites à me conseiller ? Voyez-vous autre chose à prendre ?
Je compte l'habituer aux bottines et aux lunettes avant (ça risque d'être trèèès drôle !) et pour le biobalm, dois-je l'utiliser un peu avant ? Ou à l'instant T c'est suffisant ? (ça aussi ça va être drôle mais pour l'autre raison que Nui a horreur que mette un truc sur ses coussinets...)

Nui a les poils longs, j'ai peur que la neige fasse des boules malgré les poils téfal... quelque chose pour éviter ça ? (le premier qui me dit "rase-le" ... Twisted Evil )
L'idéal serait que la neige tombe avant que nous partions pour vérifier ça, mais j'ai un doute...

D'autres précautions sinon ? Je pense que le bain tiède sera de mise après chaque sortie avec nettoyage des pattounes (bien sécher après et avant d'aller au dodo, on ressort pas avec le sous-poil humide !)
Je pense qu'avec son sous-poil moumoute il n'aura pas froid Smile

Apparemment on peut également prendre le chien dans les remontées mécaniques pour accéder aux sommets... à nous les belles balades !!! Et pitié Nui... NE BOUGE PAS !!! Je vais l'attacher à moi je crois...

D'autres conseils ? Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  François Mar 29 Nov 2016, 12:35

Peluche a écrit: ...Apparemment on peut également prendre le chien dans les remontées mécaniques pour accéder aux sommets... à nous les belles balades !!! Et pitié Nui... NE BOUGE PAS !!! Je vais l'attacher à moi je crois...
ça semble le truc le plus important: éviter le saut en parachute sans parachute depuis un télésiège... Harnais et laisse courte, ou sac de transport...
Une question non abordée que je me pose: faut-il prévoir des trucs à croquer pour aider à équilibrer la pression dans les oreilles aux forts changements d'altitude (montée en station, remontées mécaniques) ???
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 12:52

Bah c'est pas si grave si ça fait des boules dans ses poils non, surtout que ça fond après ... Draft en a souvent, je lui enlève juste entre les coussinets ça se voit que ça le gêne, il vient vers moi et me regarde avec un air mais pitié enlève se truc Laughing

Sinon quand je suis plus dans la ville, enfin surtout vers chez moi je lui rince juste les coussinets avec de l'eau tiède pour lui enlever le sel ... mais si tu le sors uniquement sur des piste, chemin de hautes montagnes et pas sur les trottoirs pas de raisons ..,

et je vois pas trop pourquoi lui faire un bain tiède après chaque sorties affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 13:09

Je ne suis jamais partie au Ski, mais je trouve que c'est important de protéger les coussinets Smile Par exemple avec des crèmes ( à acheter ou bien que tu peux faire toi même, il faut que je retrouve la vidéo ), pour éviter les gelures. Et en rentrant un petit bain de patte tiède, pour enlever la crème restante après la ballade.

Sinon pour la neige dans les poils, je sais pas trop... Au pire pendant la " ballade " penser a regarder vite fait dans le pelage pour enlever un peu de neige ?

Oui oublie pas l'appareil, moi je veux voir Nui avec ses bottes et ses lunettes Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 13:20

Et tu crois qu'elle veut mettre du biobalm pour qui ? elle et ces pieds ... c'est la première chose qu'elle a dit ...

Et pourquoi vouloir lui enlever, si elle passe du temps avec dehors, le biobalm sera loin depuis un moment déjà, je dirais même pour de très longue période dehors et si vraiment froid de le prendre avec pour être sur que ces coussinets soit bien protégé No


Fin mis à part ça et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, faudrait qu'il neige non déjà ?
Nan parce qu'en Suisse y pas grande chose d'ouvert pour le ski Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  François Mar 29 Nov 2016, 13:53

Jackson a écrit:...Je ne suis jamais partie au Ski...
Ben moi, avec Diamant la bergère allemande une seule fois (petites sorties dans la station), et le seul truc qui a eu à souffrir, c'est la fenêtre en bois du studio...
P'tit loup en mode termite géante, un bon morceau bien mâchouillé allant de cure-dents à pâte à bois, c'est assez contrariant.
Et le gars à la réception qui me répond: vous en faites pas, de toute façon on va tout changer au printemps, ouf !!!
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 14:28

François a écrit:
Peluche a écrit: ...Apparemment on peut également prendre le chien dans les remontées mécaniques pour accéder aux sommets... à nous les belles balades !!! Et pitié Nui... NE BOUGE PAS !!! Je vais l'attacher à moi je crois...
ça semble le truc le plus important: éviter le saut en parachute sans parachute depuis un télésiège... Harnais et laisse courte, ou sac de transport...
Une question non abordée que je me pose: faut-il prévoir des trucs à croquer pour aider à équilibrer la pression dans les oreilles aux forts changements d'altitude (montée en station, remontées mécaniques) ???

C'est clair que je vais tellement le tenir qu'il pourra plus bouger !! Sois je prendrai le sacado mais faut pas que je fasse tomber le sac avec le chien dedans (la vision de cauchemar...)
C'est une bonne question ça...

zoubeille a écrit:Bah c'est pas si grave si ça fait des boules dans ses poils non, surtout que ça fond après ... Draft en a souvent, je lui enlève juste entre les coussinets ça se voit que ça le gêne, il vient vers moi et me regarde avec un air mais pitié enlève se truc Laughing

Sinon quand je suis plus dans la ville, enfin surtout vers chez moi je lui rince juste les coussinets avec de l'eau tiède pour lui enlever le sel ... mais si tu le sors uniquement sur des piste, chemin de hautes montagnes et pas sur les trottoirs pas de raisons ..,

et je vois pas trop pourquoi lui faire un bain tiède après chaque sorties affraid

Pour enlever les boules de neige ? Si elles sont très grosses ? Pour ne pas abîmer le poil à cause du sel... ? S'il se roule dans la neige ? C'est pas traité d'une façon ou d'une autre la neige en montagne (celle des canons notamment ? Cela dit, ils mettent pas de canon dans les villages, juste sur les pistes de ski où les chiens ne sont pas admis..)

Jackson a écrit:Je ne suis jamais partie au Ski, mais je trouve que c'est important de protéger les coussinets Smile Par exemple avec des crèmes ( à acheter ou bien que tu peux faire toi même, il faut que je retrouve la vidéo ), pour éviter les gelures. Et en rentrant un petit bain de patte tiède, pour enlever la crème restante après la ballade.

Sinon pour la neige dans les poils, je sais pas trop... Au pire pendant la " ballade " penser a regarder vite fait dans le pelage pour enlever un peu de neige ?

Oui oublie pas l'appareil, moi je veux voir Nui avec ses bottes et ses lunettes Mdr

Oui, d'où le biobalm ^^ Le bain de pattes c'est surtout pour retirer le sel, enlever la neige qui pourrait rester entre les coussinets...
Ca dépend de à quel point la neige fait des paquets dans sa fourrure...
T'en fais pas je filmerai les essais XD pauvre bête... dire que je me suis jurée de jamais mettre ça à mon chien... sans penser que des fois on en a besoin et c'est pas pour faire joli...

zoubeille a écrit:Et tu crois qu'elle veut mettre du biobalm pour qui ? elle et ces pieds ... c'est la première chose qu'elle a dit ...

Et pourquoi vouloir lui enlever, si elle passe du temps avec dehors, le biobalm sera loin depuis un moment déjà, je dirais même pour de très longue période dehors et si vraiment froid de le prendre avec pour être sur que ces coussinets soit bien protégé No


Fin mis à part ça et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, faudrait qu'il neige non déjà ?
Nan parce qu'en Suisse y pas grande chose d'ouvert pour le ski Crying or Very sad

Oui, Zoubeille ce sera dans mon sac avec la trousse de secours (et les bottines :p)
Rooo, C'est pas gentil ça ! Bien sûr qu'on aura de la neige !! On part en Savoie, y'aura FORCEMENT de la neige ^^ Sisi !!! Au moins un tit peu ... ?

François a écrit:
Ben moi, avec Diamant la bergère allemande une seule fois (petites sorties dans la station), et le seul truc qui a eu à souffrir, c'est la fenêtre en bois du studio...
P'tit loup en mode termite géante, un bon morceau bien mâchouillé allant de cure-dents à pâte à bois, c'est assez contrariant.
Et le gars à la réception qui me répond: vous en faites pas, de toute façon on va tout changer au printemps, ouf !!!

Ouf, quelle chance tu as eue !!
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  ELITEMICHEL Mar 29 Nov 2016, 16:31

Je suis allé plusieurs fois à la neige avec ma shet. Je ne lui rien mis aux coussinets. Le seul truc dérangeant pour moi, c'est le soleil et la réverbération, comme pour nous. Les boules de neige aux pattes, on le lui a enlevé et basta......
Michel
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 189
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : Sud Est
Mon chien : Syska
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 16:43

Tu te prends beaucoup trop la tête mais c'est que mon avis hello

La neige va pas plus y abîmer le poils que s'il va se bainger, une fois au chaud ça va fondre et basta, juste lui enlever entre les coussinets comme je te l'ai déjà dit ...

Et dans le village y aura forcément du sel contre le gel sur les trottoir et ça, c'est pas agréable pour eux et pas top pour les coussinets, en montagne la neige est censée être naturel non Suspect
Mais bon si tu fais à peine 100 mètre sur des trottoir encore une fois pas besoin de se prendre la tête plus ça ...

Bah je suis pas voyante mais si y en pas aux portes du soleil en Valais t'en auras pas plus en Savoie Evil or Very Mad

Mis à part ça tu pars quand ? (ptêtre tu l'a déjà dis mais me souviens plus et flemmarde que je suis pas envie de relire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 16:53

zoubeille a écrit:Tu te prends beaucoup trop la tête mais c'est que mon avis hello

Tu commences à me connaître ^^ Heureusement pour vous, j'étais pas sur le fofo avant d'avoir Nui !! J'ai teeeellement pourri la vie de mon éleveuse avec mes questions ^^

Bon vais essayer de me détendre alors ^^ Ptet que si c'était un husky je me ferais moins de soucis ... aller, je vais écouter les gens et dire que c'est un husky


zoubeille a écrit:
Mis à part ça tu pars quand ? (ptêtre tu l'a déjà dis mais me souviens plus et flemmarde que je suis pas envie de relire)
En janvier Smile
Je reviens sur la neige, mais les stations ont ouvert avant la Toussaint et il y avait de la neige il me semble... m'enfin on verra bien et même s'il n'y a pas assez de neige pour skier, y'aura sans doute assez de neige pour faire de jolies photos et balades !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 16:54

Oui c'est ça, un Husky miniature Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 17:02

Peluche a écrit:
zoubeille a écrit:Tu te prends beaucoup trop la tête mais c'est que mon avis hello

Tu commences à me connaître ^^ Heureusement pour vous, j'étais pas sur le fofo avant d'avoir Nui !! J'ai teeeellement pourri la vie de mon éleveuse avec mes questions ^^

Bon vais essayer de me détendre alors ^^ Ptet que si c'était un husky je me ferais moins de soucis ... aller, je vais écouter les gens et dire que c'est un husky


zoubeille a écrit:
Mis à part ça tu pars quand ? (ptêtre tu l'a déjà dis mais me souviens plus et flemmarde que je suis pas envie de relire)
En janvier Smile
Je reviens sur la neige, mais les stations ont ouvert avant la Toussaint et il y avait de la neige il me semble... m'enfin on verra bien et même s'il n'y a pas assez de neige pour skier, y'aura sans doute assez de neige pour faire de jolies photos et balades !

y en a quelque une de station ouverte mais de loin pas toute les pistes et si y a pas beaucoup de neige et vu que les gens attendent que ça j'imagine pas le peuple ...
Limite dans les grisons à Samnaun et à Zermatt y a pas mal de pistes ouvertes, mais sinon c'est la mort avec même pas un quart des piste ouvertes Crying or Very sad

Je veux de la neige, je veux pouvoir aller faire du ski de fond et du ski de piste Crying or Very sad

si ça se trouve on se fera coucou d'une montagne à une autre en Janvier, normalement je pars toujours 2-3 jours à ski en Valais Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Educalins Mar 29 Nov 2016, 17:10

Perso, je ne mettrais rien sur les pattes en prévention...

Par contre, oui, un bon rinçage des papattes s'il y a du sel me semble une bonne idée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  suerte Mar 29 Nov 2016, 17:17

Educalins a écrit:Perso, je ne mettrais rien sur les pattes en prévention...

Par contre, oui, un bon rinçage des papattes s'il y a du sel me semble une bonne idée.

Pkoi ????

C'est froid la neige, perso d'instinct si j'aimais la neige je protégerais les coussinets ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 17:18

Surtout qu'en cas de gelures ça peut être assez grave... Selon le degré de gelure, bien sûr.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 17:24

zoubeille a écrit:
Peluche a écrit:
zoubeille a écrit:Tu te prends beaucoup trop la tête mais c'est que mon avis hello

Tu commences à me connaître ^^ Heureusement pour vous, j'étais pas sur le fofo avant d'avoir Nui !! J'ai teeeellement pourri la vie de mon éleveuse avec mes questions ^^

Bon vais essayer de me détendre alors ^^ Ptet que si c'était un husky je me ferais moins de soucis ... aller, je vais écouter les gens et dire que c'est un husky


zoubeille a écrit:
Mis à part ça tu pars quand ? (ptêtre tu l'a déjà dis mais me souviens plus et flemmarde que je suis pas envie de relire)
En janvier Smile
Je reviens sur la neige, mais les stations ont ouvert avant la Toussaint et il y avait de la neige il me semble... m'enfin on verra bien et même s'il n'y a pas assez de neige pour skier, y'aura sans doute assez de neige pour faire de jolies photos et balades !

y en a quelque une de station ouverte mais de loin pas toute les pistes et si y a pas beaucoup de neige et vu que les gens attendent que ça j'imagine pas le peuple ...
Limite dans les grisons à Samnaun et à Zermatt y a pas mal de pistes ouvertes, mais sinon c'est la mort avec même pas un quart des piste ouvertes Crying or Very sad

Je veux de la neige, je veux pouvoir aller faire du ski de fond et du ski de piste Crying or Very sad

si ça se trouve on se fera coucou d'une montagne à une autre en Janvier, normalement je pars toujours 2-3 jours à ski en Valais Mdr

Je crierai "ZZOOUUU-BEEEIIILLLE !!!!" pour voir si quelqu'un me répond ! XD

Educalin, même pas un peu de biobalm ? Rien du tout de rien du tout ? J'ai un peu peur pour ses coussinets quand même... Il aura 10 mois à ce moment-là et ses coussinets sont plutôt lisses (ce sont des faits, je sais pas si ça peut jouer...)
Le rinçage des pattounes sera fait ! hello

Suerte et Jackson, sauf grosse gêne de sa part, le but n'est pas qu'il porte des bottines H24 (j'exagère volontairement ^^)... elles seront là effectivement en cas d'urgence : coups de froid divers, coupure sur un morceau de verre ou autre... Je suis un chouille humaine-poule, ok, mais quand même ^^ Biobalm oui, bottines, faut voir selon lui...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 17:26

" Humaine poule " j'avais encore jamais entendu ça xD

Janette a porté des bottines un jour, mais je ne sais pas si tu parles de bottines " dures ", ou de bottine un peu comme des chaussettes comme les chiens de traîneaux ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 17:29

Jackson a écrit:" Humaine poule " j'avais encore jamais entendu ça xD

Janette a porté des bottines un jour, mais je ne sais pas si tu parles de bottines " dures ", ou de bottine un peu comme des chaussettes comme les chiens de traîneaux ?

N'étant pas une chienne, n'en déplaise à certains, je ne peux pas me considérer comme "maman-poule" ahah.
Justement. Je ne sais pas ! ^^ Le mieux pour lui ? ^^ Peut-être des chaussettes si c'est suffisant pour le protéger, il sera plus à l'aise.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  suerte Mar 29 Nov 2016, 17:29

Peluche je ne pensais pas aux bottines bien que j'ai lu mais à des crèmes qu'utilisent les chasseurs pour endurcir les coussinets des chiens, car je vous le rappelle la chasse se pratique en hiver aussi ..........

Enfin perso , je mettrais ce genre de crème , faut que je retrouve la marque si cela peut t'aider .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 17:31

Oui je pense aussi ^^ En tout cas si des gros Malamute de 60kg portent des chaussettes pour 50 bornes de courses pas forcément dans les conditions climatiques idéales, je pense que ça devrait aller pour le petit Nui !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  suerte Mar 29 Nov 2016, 17:32

mon ex mettait ceci à sa chienne :

https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/12504-cire-protection-et-antiglisse-pour-coussinet-de-chien.html

sinon il y a du nouveau comme tj pour les animaux celle ci ne m'a pas l'air mal :

https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/14320-fortifiant-de-coussinet-solipat-pour-chien.html

La première peut se trouver à Décath de mémoire .......

Après , ben à toi de voir ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 17:39

Honnêtement je préfère celle que Peluche a choisi, niveau Bio je suis super stricte la dessus, rien d'autre que Bio n'entre ou n'entrera sur ou dans mon chien ! A part pour les vaccins et antibio mais bon...

Sinon j'ai retrouvé la vidéo explicative pour faire sa crème soit même : https://www.youtube.com/watch?v=-N9Ht8oX6r0

Je ne sais pas si c'est aussi efficace que le Biobalm mais bon si ça peut t'aider ^^

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Educalins Mar 29 Nov 2016, 17:39

C'est des chiens quand même...
J'ai toujours pensé que pour quelques balades dans la neige, Yavait pas besoin de protéger les pattes... Les coussinets "se font"...
Peut être que je me trompe alors...


Bref, j'ai longtemps habité à la montagne, et j'en ai fait des balades dans la neige...
Et j'ai jamais rien mis...
Jamais eu de souci...

Je pense que c'est peut être différent pour du traîneau par ex ou s'il y a de la neige carton, etc...


Par contre, je rince s'il y a du sel!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 17:43

suerte a écrit:Peluche je ne pensais pas aux bottines bien que j'ai lu mais à des crèmes qu'utilisent les chasseurs pour endurcir les coussinets des chiens, car je vous le rappelle la chasse se pratique en hiver aussi ..........

Enfin perso , je mettrais ce genre de crème , faut que je retrouve la marque si cela peut t'aider .....

Oui, crème je pense que je mettrai, je préfère protéger "pour rien" à la limite (comme la crème solaire pour nous ! ok je sors... (et ceci est une blague, faut mettre de la crème solaire ! Tiens un truc à rajouter dans ma valise pour moi...))
J'avais vu le solipat et je me demandais quelle différence avec le biobalm, qui m'a été recommandé... Encore un truc de compliqué ^^

Jackson, les malamutes ils ont peut-être pas les mêmes coussinets que mon chien de canapé ? Je ne sais pas si il y a une différence génétique à ce niveau-là... (et je vais ptet pas acheter des chaussettes de musher à 50€ la chaussette ^^)
si tu as un bon anti-puces/tiques bio, je prends...

Educalins, oui je suis relativement d'accord avec toi... mais j'ai la trouille de le blesser, tu vois ? ("HUMAINE-POOOUUULE" me crie mon chien)
C'est quoi que tu appelles "Neige carton" ? Et le traîneau... hum je pense que c'est pas pour cette année ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 33
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Empty Re: Vacances au ski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum