Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

5 participants

Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  thanos Jeu 01 Déc 2016, 14:48

Bonjour,

Habitant le centre ville d'une petite commune de la Drôme, je me suis aperçu que celle ci avait interdit le fait de se promener avec deux chiens dans le centre ville six mois avan,t notre installation.

Celui-ci fait la promesse de fourriere aux contrevenants...

Je me pose une petite question depuis que je suis installé dans ma petite ville : peut-on interdire l'acces aux centre ville de manière permanente aux promeneurs canins ayant plus d'un chien, même muselé ou tenu en laisse?
Outre le fait que cet arrêté n'est pas appliqué sauf de manière saisonnière et envers un certain groupe de personnes, je me demande si on peut faire ca...

D'avance merci.

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  Chabada Jeu 01 Déc 2016, 14:56

Bonjour,

Un Maire peut poser quasiment tous les arrêtés qu'il veut du moment que ça reste dans le cadre de la loi.
Mais tu l'as lu intégralement et de tes propres yeux cet arrêté ? Parce que bon, je doute que la Police Municipale prenne le chien à son propriétaire comme ça dans la rue pour l'emmener à la fourrière, d'autant qu'il suffit ensuite d'aller à cette même fourrière pour récupérer le chien. Je me demande même si elle a le droit de prendre un chien alors que son propriétaire le tient en laisse, sauf cas exceptionnels comme une maltraitance avérée par exemple. Est-ce que l'arrêté ne concerne pas plutôt les chiens non attachés ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  MyriamG Jeu 01 Déc 2016, 14:59

thanos a écrit:Bonjour,

Habitant le centre ville d'une petite commune de la Drôme, je me suis aperçu que celle ci avait interdit le fait de se promener avec deux chiens dans le centre ville six mois avan,t notre installation.

Celui-ci fait la promesse de fourrière aux contrevenants...

Je me pose une petite question depuis que je suis installé dans ma petite ville : peut-on interdire l'acces aux centre ville de manière permanente aux promeneurs canins ayant plus d'un chien, même muselé ou tenu en laisse?
Outre le fait que cet arrêté n'est pas appliqué sauf de manière saisonnière et envers un certain groupe de personnes, je me demande si on peut faire ca...

D'avance merci.

Si ce que tu dis est vrai, c'est complètement dingue... comment font les gens qui ont deux chiens ? moi je promène mes chiens ensemble, pas séparément...
La fourrière a autre chose à faire qu'aller confisquer les deuxièmes chiens des gens qui ont deux chiens...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  Ble-09 Jeu 01 Déc 2016, 15:14

Hm génial, une interdiction de plus qui vise seulement une partie de la population...
T'habiterais pas à Crest, par hasard ? Connaissant les tendances politiques de sa municipalité, ça m'étonnerait pas.

En gros, ce genre d'interdiction c'est pour éviter les groupes de "punks à chiens" en centre-ville.
Si tu es bien propre sur toi et que tu balades tes deux ou trois petits chiens en laisse, pas de soucis à se faire... Du moment que tes chiens ont pas une tête qui fait peur et que tu es bien habillé / que tu sens pas l'alcool.

Bref la mairie se sert des chiens pour discriminer certaines personnes...


Pour en avoir le coeur net tu peux demander à voir l'arrêté municipal.
Effectivement je pense que l'arrêté en lui-même n'est pas illégal, par contre si jamais ils l'appliquent, prendre de force un chien en laisse à son maître dans la rue, je me demande si c'est encore légal...

Surtout que oui, les mettre à la fourrière pour que le maître ait juste à aller le récupérer, c'est un peu bête.
Quoique il me semble qu'il faut payer pour sortir un chien de fourrière, sooo...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  thanos Jeu 01 Déc 2016, 16:05

Je vous remercie de vos avis et de vos sentiments. L'arrêté est en effet accompagné d'un autre article spécifiant qu'un chien tenu en laisse en état d'ébriété et bien ça ne comptes pas, et là aussi il est passible de fourriere.

Cet arrêté a maintenant trois ans, et j'étais passé voir la police municipale qui a l'époque, m'a répondu : "Ah oui, mais ce n'est pas pour vous...". En effet, en dehors d'une prise de becs assez tardive avec les gendarmes qui a failli m'emmener au poste, pas de recriminations meme lorsques mes chiens sont détachés.

Que l'on interdisent dans une certaine mesure de se promener avec deux chiens quand la ville est en festivités ou les jours d emarchés, je veux bien, mais c'est la permanence de cet arrêté qui me chifonne...

Et pour la localité, ce n'est pas Crest, mais ca pourrait, je n'ai pas été voir. Nous, c'est plus au fond de la vallée.

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  Manouche Jeu 01 Déc 2016, 18:01

Si ça peut consoler....un peu...

Ici, ça l'a toujours été deux chiens max et en laisse en tout temps. Pour un troisième, il faut un permis spécial de promeneur.

Vraiment, malgré certains "irritants" vous êtes nettement plus choyés!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Interdiction permanente de promenade de plus de un chien. Empty Re: Interdiction permanente de promenade de plus de un chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum